vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



conseil achat golf 3 VR6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 18 Juin 2011 13:12    Sujet du message: conseil achat golf 3 VR6 Répondre en citant

Salut à tous!!!

Un type ma proposer un échange, ma jetta MK2 contre sa golf 3 VR6.
voici l'annonce
http://www.anibis.ch/fr/Voitures%20de%20tourisme--113/VW%20vr6,%201993,%20166000%20km,%203%C2%A0800--643355.aspx?sf=dpo&so=d&atxl=13358_%25vr6%25&ualf=True&view=2&vm=2

donc j’aimerais savoir à quoi faire attention sur ces modèles d 'après ce que j ai entendu dire les moteurs de type AAA sont assez fragile.

Donc j hésite vraiment car ma jetta fonctionne tip top et question fiabilité ben ses 313'000km en dise beaucoup

merci
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 18 Juin 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut changer sa Golf VR6 contre ta Jetta qui a presque le double de km. Je me poserais la question suivante: qu'est-ce qui le pousse à vendre/échanger sa VR... Dans l'annonce elle présente pas trop mal en tous les cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 1008
Localisation: Sion

MessagePosté le: 18 Juin 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai entendu 1993 c'est pas une bonne année pour les VR6, y'a pas mal de soucis...
Et comme Fabou, c'est un peu suspect.
_________________
VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 18 Juin 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c est ce que je trouve aussi...bon je vais la voir demain donc on verra comment elle se comporte Wink
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Juin 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Controle bien tout le système de refroidissement surtout la pompe a auxiliaire(pièces assez chère) ,c'est un peu le point faible des VR6.
Controle aussi si il y a une fuite au niveau du joint de culasse(coté courroie accessoire),c'est souvent un signe d'un joint de culasse fatigué ou mort.

Apres il n'y a pas vraiment de mauvaise année pour un VR6, c'est juste que la plupart du temps ils sont mal entretenu car les pièces sont assez chère.

A+
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 18 Juin 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
Controle bien tout le système de refroidissement surtout la pompe a auxiliaire(pièces assez chère) ,c'est un peu le point faible des VR6.
Controle aussi si il y a une fuite au niveau du joint de culasse(coté courroie accessoire),c'est souvent un signe d'un joint de culasse fatigué ou mort.

Apres il n'y a pas vraiment de mauvaise année pour un VR6, c'est juste que la plupart du temps ils sont mal entretenu car les pièces sont assez chère.

A+


merci beaucoup pour tes renseignements. Le type ma envoyé d'autres photo et il ya 2-3 points de rouille qui commencent vers les ailes et il manque un antibrouillard. Confused Bon le moteur à l'air sain au premier coup d œil.

Merci de votre aide Cool
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Juin 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

d'un point de vue cout entretien/utilisation, la jetta te sera plus avantageuse. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ZEX
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 1358
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 18 Juin 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jettes de toute façon un oeil au carnet de service et antipol (kilométrage correspondant, entretiens réguliers, nombre de propriétaires, tampons concessions VW).

A savoir qu'à ces kilométrages-là tu pourras prévoir un joint de culasse si ça n'a pas déjà été fait. Idem pour l'embrayage. Pour ce qui est des pompes à eaux c'est presque inévitable malheureusement.
Je ne sais pas si elle présente bien mais 2 câbles de bougies changés sur les 6 ça fait assez raccommodage Confused

Les millésimes 1993 étaient équipés d'extensions d'aile. A voir peut-être si ça été supprimés volontairement ou suite à une peinture/accident.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 19 Juin 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j ai été la voir le type est le 2ème propriétaire et avant elle était à un petit vieux, l embrayage n est pas trop haut et le moteur est un peu gras au niveau de joint cache soupapes mais sinon elle va nikel.
Et le joint du culasse n'a pas été fais, ni les pompes à eau.

Donc j'hésite un peu... et si on fais l échange c'est quoi le plus simple au niveau des permis de circulation?

merci encore pour votre aide
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit