vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Carte grise collection française - Cox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juin 2011 10:12    Sujet du message: Carte grise collection française - Cox Répondre en citant

Hello à tous, Very Happy

j'espère que vous pourrez m'aider Embarassed , et je suis sur que vous pourrez apporté de l'eau à mon moulin... Embarassed
J'ai regardé sur les différents post, et je n'arrive pas à trouver une réponse claire, beaucoup de post contradictoires Question , etc...., je vous explique en détails:
j'ai une cox 1300 de 1969, suisse, immatriculé avec des plaques genevoises, qui est restaurée et légèrement modifiée.... Lechouille ), modifications inscrites sur la carte grise, et j'ai avec tous les papiers d'homologation. Lechouille
Maintenant, j'ai déménagé en France fin février Mr. Green , je l'ai passé en douane et donc j'ai le papier de dédouanement 846A, Aaahhhh petite précision, la cox à des plaques interchangeables avec un autre véhicule (SMART)également dédouaner et possédant aussi son papier de dédouanement 846A , maintenant il faut que je fasse les papiers d'immatriculation pour la cox et également pour la Smart, mais ce qui m'interesse dans un premier temps, c'est immatriculer la cox..... Twisted Evil , et je voulais savoir avec précision les démarches à faire, savoir si c'est intéressant de la mettre en carte grise collection en France ou pas, les papiers que je dois avoir pour l'immatriculer, etc....,Quels sont les avantages, les inconvénients de la carte grise collection, etc..., si une bonne ame, pouvait m'aider dans toutes ses démarches administratives française, si quelqu'un était dans le même cas que moi et voudrait bien expliqué avec détails ce qu'il a du faire...partager son expérience, etc...ensuite quelle assurance choisir, pour ne pas payer trop cher, avec un bon rapport qualité prix
Voila, j'attends avec impatience vos conseils, vos remarques, votre aide, etc.....
Alors n'hésitez pas à partager vos infos, votre expérience, pour que ce post devienne LE post de références, que l'on pourra consulter et avoir LES BONNES INFOS super

Merci et à bientôt Mr. Green

Yakumo2 super Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sambabug12
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 498
Localisation: Rodez (12)

MessagePosté le: 24 Juin 2011 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déjà, il te faut le certificat de conformité de la voiture délivré par Villers Cotterets (VW), il suffit de leur demander (aux alentours de 110 € je crois...).

Ensuite, il faut que tu demandes un dossier à la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque). Et je crois que c'est eux qui s'occupent du dossier après. Il faut leur envoyer des photos et d'autres documents je crois.

Pour la carte grise collection, elle a changé il y a peu, mais me semble trop attirante... Je m'explique : plus de limitation de département, CT tous les 5 ans, plaques noires, etc... Je trouve ça un peu trop beau... Ca sent la taxe dans pas longtemps...

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aider... Tiens nous au courant ! Mr. Green

Chris...
_________________
Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juin 2011 11:33    Sujet du message: Carte grise collection - VW aicooled cox Répondre en citant

Hello, Very Happy

Merci Love pour le début d'information, alors pour le certificat de conformité, je me suis renseigné et j'ai téléphoné à VW Suisse (zurich) et ils vont me l'envoyer et en plus gratuitement!!!! Exclamation Exclamation , qu'ils m'ont dit!!!!Alors là, je dis respect.... super
Par contre, est-ce que tu peux m'en dire plus sur Villers Cotterets (VW) Question , si j'ai bien compris, c'est chez VW à Villers Cotterets, eux ils sont aptes aussi à me délivrer ce fameux certificat de conformité??? Question


J'appellerais la FFVE cet après-midi pour leur poser toutes mes questions quand à l'obtention de la carte grise collection, avec ses avantages Very Happy et ses inconvénients gneu , je vous tiendrais au courant, il me semble, que d'après tes dires, il n'y ai que des avantages à rouler en carte grise collection, !!! alors il doit bien y avoir une contrepartie d'incovénients, non??? Question

Allez continuer à alimenter ce post de tous vos conseils, expérience, avis, etc... super

Merci et dans l'attente de vous lire, passez une bonne fin de journée et à bientôt super

Yakumo2 Chinois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juin 2011 11:37    Sujet du message: Carte grise collection - VW aicooled cox Répondre en citant

Hello, Very Happy

Encore une petite question, marteau avec les modifications que j'ai sur ma carte grise, il n'y a pas de problèmes pour obtenir une carte grise collection en France??? Question

Merci Mr. Green et @+

Yakumo2 Chinois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 24 Juin 2011 13:30    Sujet du message: Re: Carte grise collection - VW aicooled cox Répondre en citant

yakumo2 a écrit:
Hello, Very Happy

Encore une petite question, marteau avec les modifications que j'ai sur ma carte grise, il n'y a pas de problèmes pour obtenir une carte grise collection en France??? Question

Merci Mr. Green et @+

Yakumo2 Chinois


Si tu veux immatriculer ta cox en collection c'est bien pour le moment mais pour le futur moins.
il va avoir du changement c'est sur et pas en bien.
Je peux t'aider a faire des papiers pour avoir une carte grise normal de cox.
Ce qui ne sera pas le cas avec toutes les modifications apportés qui sont marqués sur le permis de circulation suisse si tu passe par VW France.
Je peux te donner une adresse pour une assurance imbattable niveau tarifs.
Moi je paye 36,10 euros a l'année au tier.
Si tu as d'autres questions je peux t'aider j'ai l'habitude de faire ca.
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Juin 2011 14:09    Sujet du message: carte Répondre en citant

Hello, Very Happy

Il me semble que l'on se connait déja, et qu'on c'est déja rencontré, je t'ai vendu des jantes Porsche, il y a quelques mois, par contre, j'ai plus ton numéro de téléphone, Embarassed est-ce que tu peux me le redonner pour que je puisse voir avec toi, pour pouvoir immatriculer ma cox, tu pourras m'expliquer toutres les démarches qu'il faut faire et avoir une carte grise normale ou une carte grise collection, et je pourrais te poser toutes les questions concernant tout ça, tu pourras m'expliquer les différences qu'il y a entre une carte grise normale et une carte grise collection....ce qui risque de changer.....
Tu pourras aussi me dire concernant le prix de ton assurance auto à un prix défiant toute concurence..... Mr. Green
J'attends de tes news rapidementent et passe une bonne journée et à bientôt super

Yakumo2 Chinois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 24 Juin 2011 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

En un mot oui.
Je t'ai balancé un MP.
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Auto-Haus
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 613
Localisation: Thonon (FR)

MessagePosté le: 25 Juin 2011 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu passes en CG collection tu n'as pas besoin du certificat de chez vw (france, pas suisse), le papier de la FFVE suffit...
Pour l'instant la CG collection est le plus intéressant, rapide et économique. Après je ne sais pas comment ça va évoluer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 25 Juin 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Auto-Haus a écrit:
si tu passes en CG collection tu n'as pas besoin du certificat de chez vw (france, pas suisse), le papier de la FFVE suffit...
Pour l'instant la CG collection est le plus intéressant, rapide et économique. Après je ne sais pas comment ça va évoluer!


Exact
Damien aussi a l'habitude de ce genre de choses. Mr. Green
Sortir des autos suisse Laughing
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
youpykoala
New member


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 62
Localisation: laufen

MessagePosté le: 25 Juin 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut si tes modifications sont stipulées sur la carte grise ca peut devenir problématique.
renseigne toi aux service des mines ou à la ffve
à plus tof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Juil 2011 22:32    Sujet du message: carte grise Répondre en citant

Hello Fred, Very Happy

J'avais une petite question, le premier truc à faire si j'ai bien compris, c'est de déja passé le controle technique Embarassed ? et ensuite direction la sous-préfecture Wink et ensuite trouvé une assurance..... Mr. Green
Dis moi si j'ai tout juste? super
A plus, je t'appelle ses prochains jours pour avoir tes conseils Arrow
@+
Laurent super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 12 Juil 2011 23:52    Sujet du message: Re: carte grise Répondre en citant

yakumo2 a écrit:
Hello Fred, Very Happy

J'avais une petite question, le premier truc à faire si j'ai bien compris, c'est de déja passé le controle technique Embarassed ? et ensuite direction la sous-préfecture Wink et ensuite trouvé une assurance..... Mr. Green
Dis moi si j'ai tout juste? super
A plus, je t'appelle ses prochains jours pour avoir tes conseils Arrow
@+
Laurent super


W provisoire en 1er pour avoir des plaques sur l auto après téléphoner à mon assureur pour payer une misère d assurance et ensuite passer le ct dans un petit village avec une bouteille de blanc ou de Ricard Laughing
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakumo2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 125
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Juil 2011 5:17    Sujet du message: carte grise Répondre en citant

Hello , Very Happy

ça veut dire quoi : W provisoire en 1er???? Question Question Question
Parce que pour l'instant j'ai toujours mes plaques suisse Laughing , je suis en plaques interchangeables Arrow avec un autre de mes véhicule., donc pour aller au CT, c'est plus facile.... Embarassed
Et comment qui s'appelle ton assureur pour payer une misère Oooo ????histoire que je prenne contact, (est-ce qu'il assure que les vw anciennes ou c'est bien aussi pour les autres marques??????parce que je dois aussi assurer mon renault espace et la smart......!!!!!!'Pipeau'
Bon ben en attendant de tes news, @+ Mr. Green
Laurent super






W provisoire en 1er pour avoir des plaques sur l auto après téléphoner à mon assureur pour payer une misère d assurance et ensuite passer le ct dans un petit village avec une bouteille de blanc ou de Ricard Pipeau Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 13 Juil 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement si ton véhicule est deja dédouané c'est a dire deja sorti du territoire suisse.
Tu n'est pas trop street légale concernant tes plaques suisse.
Mais c'est avantageux pour toi.
Essaye d'aller passer le CT avec tes plaques suisse.Tu verras bien si le mec t'envoi chier.
Mais la loi francaise a changé de ce coté la.
Pour passer le CT d'une auto suisse il demande automatiquement de faire une immatriculation provisoire en attente de carte grise définitive.
Pour ton cas je pense que c'est mieux de faire une immatriculation collection.
Vu les modifications apportées sur le permis de circulation suisse.
Ca te coutera moins cher.
Au pire on peut essayer d'avoir une carte grise normal mais il faut demander le certificat de conformité chez vw qui va te couter plus de 100 euros.
Après voir avec la drire pour la passer mais pas gagné.(sauf si je contact une personne)
Pour l'assureur je te balance ca en MP tu l'appelle en disant que tu viens de la part d'un ami.
Regarde avec lui si il peut toutes te les prendre et te faire un prix.
Normalement il faut avoir un véhicule assuré a coté dans une assurance normal pour bénéficier de ces tarifs.Et ne pas avoir eu d'accident fautif dernièrement.
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Cox, type 3 et karmann Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit