vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Où ou comment nettoyer/faire nettoyer son collec admission?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les adresses utiles pièces ventes etc....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 07 Sep 2011 16:22    Sujet du message: Où ou comment nettoyer/faire nettoyer son collec admission? Répondre en citant

Hello à tous,
je cherche un endroit où je peux faire nettoyer en profondeur, extérieur et intérieur mon collecteur d'admission qui est en alu.

Je cherche dans la région Genevoise / frontalière haute-savoie, si vous avez une bonne adresse, je prend.

Sinon, comment nettoyer de manière très efficace l'intérieur qui est très très gras et l'extérieur pour qu'il revienne comme neuf ?

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Sep 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commencer par le nettoyer à l'eau chaude + pression, ensuite passer avec une solution de nettoyage au pinceau + pompe (dans tous les garages) et enfin le donner à n'importe quelle entreprise qui fait des blocs par l'entremise d'un traitement chimique ou aux ultrasons.

J'ai pas d'adresses à te communiquer chez toi mais c'est la même chose que de faire nettoyer un bloc moteur part Nusa ou Duam par exemple...

A++
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 07 Sep 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils Julio !

Je vais faire comme tu dit.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 07 Sep 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi je viens de faire nettoyer plusieurs pieces en alu pour mon bloc 9A, le collecteur d'admission etait gras a l'interieur et la grosse mouise a nettoyer (oublies les pinceaux, la pression avec un jet, etc...) je suis alle dans un garage type AD, du coup trempages dans un bain + ultrasons une nuit, il est ressorti nickel (dans le sens propre, plus de traces de gras lie au reniflard, ou le recuperateur des vapeurs d'huiles), et ca m'a coute 'nib'

Par contre l'alu ne ressort pas comme un alu neuf, apres j'en ai profite exterieurement pour repeindre en gris couleur alu







Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 08 Sep 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Mickey, j'ai tél chez AD, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas, et vu le ton employé, j'ai bien compris que je les faisait plus ch... qu'autre chose, alors j'ai pas insisté.

Je passer par le coté huile de coude, ça ira aussi je pense.

A plous.

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 08 Sep 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

Kallen met bien des culasses dans un bain, je pense que pour une pipe d'admission ça doit pouvoir se faire Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Sep 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur de trouver un appareil à ultra son avec un bac assez grand pour passer ça. La meilleures solution, ça reste une nuit dans un bain d'acide. Quelqu’un m'avait dit que les maçons utilisent une solution acide pour nettoyer des surface en béton. Ça serait disponible à un bon tarif et efficace, j'ai jamais essayé.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 08 Sep 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr qu'il y a pas de risques avec de l'alu dans une solution acide? Méninges
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 08 Sep 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est une tubulure d'admission et pas une pièce ou les côtes et l'état de surface ne doivent être altérée sous peine de mise au rebut. Au garage nous avions un bac d'acide assez grand pour y plonger une culasse de 6 en ligne: en une nuit elle ressortait propre. Malheureusement je crois que la législation s'est durcie et que moins en moins de garage en possède...

Par la suite on devait se conter d'y aller au dégraissant frein, décap four, karcher avec eau chaude et matériel de récurage divers. Seule les pièces ayant des parties mobiles comme les soupapes EGR avaient le droit au bac à ultrason.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snif
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 373
Localisation: En G

MessagePosté le: 08 Sep 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste aussi le bon vieux nettoyage a "l'ideal mecano". Un spray de cette merde tu laisse agir 30 secondes a 1 minute mais pas plus car c'est assez violent comme produits. Tu fais cela dans un karcher histoire de bien rincer et ensuite, il reste le sablage ou micro-billage qui peut te donner un rendu bien sympa.

Wink
_________________
Roulez VW...

rentrez à pieds!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 09 Sep 2011 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos les gars super

Je vais tâcher de faire au mieux.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les adresses utiles pièces ventes etc.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit