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petit-caca-noel Tout frais
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 26 Localisation: présipauté de groland (GE)
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Posté le: 28 Déc 2004 16:34 Sujet du message: ralentis bizarre... |
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salut, et meilleurs voeux à tous!
j'ai un truc bizarre ces temps avec le ralentis de ma golf2 gti (8s).
normalement quand le moteur est chaud et que je suis à l'arret le moteur tourne entre 700 et 1000 t/mn, depuis un certain temps il me fais des pointes à 1500 t/mn mais pas tout le temps et pourtant le moteur est bien chaud.
comme c'est mon premier hiver avec ma gti, je me disais que peut etre cela vient de la temperature exterieur mais j'en doute un peu, vu que il tourne à cette vitesse alors que ma temperature d'huile oscille entre 80 et 100 degres.
autrement j'ai aussi un petit problème sur la ligne d'echappement (faudra que j'y regarde de plus pres) car vu le bruit qu'elle me fais (aux alentour de 3000 t/mn) il doit y avoir quelque chose de mal fixé, et je me demandais si un problème d'echappement pouvais faire varier le ralentis?
merci! |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 06 Jan 2005 22:26 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai exactement le meme probleme sur la mienne, a chaud cela tourne autour de 1250 a 1500trs/mn et le silencieux arriere commence a etre un peu bruyant , si quelqu'un voulait nous repondre ce serait sympa.
Le type moteur est un GZ autrement dit 8s sans catalytique et l'injection K-Jtronic....
Un collegue m'a dit de verifier les petites durites au niveau de l'injection, car avec le temps elles se craquellent et ce n'est pas trop perceptible au 1er coup d'oeil, il m'a dit de les 'torxionner' pour verifier l'etat car il est possible que ce soit lie a la chaleur degage du moteur qu'elles perdent l'etancheite et fausse le plateau sonde, autrement dit le ralenti.
Des que j'ai le temps je m'y attarde.
Cdt, Mickey. |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 09 Jan 2005 3:01 Sujet du message: |
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Moi j'avais aussi ça avec une des miennes. Mais à froid elle tourne au bon régime?
Parce la mienne c'était l'oring de la vis de ralenti qui était cuit ! le ralenti se déréglait sans arrêt, après avoir changé l'oring c'était ok.
Y a eu un client et un ami qui ont eu le même problème avec leur Golf, et c'était aussi cet oring de vis de ralenti qui était défectueux. _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 09 Jan 2005 13:57 Sujet du message: |
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Salut Spike, et merci pour cette info, mais qu'est-ce que tu appelles 'L'oring' ?
Pour ma part a froid, cela tourne au bon regime et des que la temperature de fonctionement normale est atteinte le ralenti est haut.
Cdt, Mickey |
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Leon New member
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 57 Localisation: 13
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Posté le: 09 Jan 2005 14:04 Sujet du message: |
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oring -> joint torique
A++ _________________ Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007 |
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xjalpha New member
Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Alsace - France
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Posté le: 23 Jan 2005 23:35 Sujet du message: |
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Déjà vu sur digifant de 89
Les câbles de la sonde de température moteur (bleu) étaient craquelés (Vérifier là où les cables sont courbés/pliés).Avec la chaleur les brins des fils se dilataient modifiant la résistance. Le calculateur basculait en mode défaut et montait le régime au ralenti.
On a dû remplacer les câbles et le débitmetre car celui ci était défectueux. Puis plus jamais de problème de ce genre
Si ca peut aider _________________ VW Passat Break TDI 90 Bagatelle 1995
VW Jetta II 90s 1992 > puzzle
VW Golf I Cabriolet 90s Quartet 1987 > resto : suspendu
VW Golf I GLI 1982 > resto : phase finale
Yamaha XJS 900 > Quand Speeder |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 24 Fév 2005 19:21 Sujet du message: |
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Salut,
Je viens de changer l'oring (joint torique) et apparement c'etait bien ca.
Ca tourne, plus qu'un bon reglage Co
Big thanks, Mickey |
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Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 24 Fév 2005 19:50 Sujet du message: |
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joint torique on y pense pas assez a celui là
sinon , la sonde bleu et aussi quelquefois l'actuateur de ralenti qui déconne... ( le nettoyer ) _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
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Leon New member
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 57 Localisation: 13
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Posté le: 24 Fév 2005 22:25 Sujet du message: |
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Salut !
Et oui, on n'y pense pas toujours. Sur les G1 GTI, un joint de vis de ralenti HS fait que la vis va se desserrer (vécu), et il arrive parfois qu'on la perde .
A++
Leon _________________ Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007 |
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GolFEE
Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 13 Localisation: Monthey
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Posté le: 11 Juin 2005 19:22 Sujet du message: Re: ralentis bizarre... |
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salut,,
Moi aussi jai le même probleme... je vais changer le joint... car je suis tous le tempt au tour.... Merci pour l info les gars... la GOLF c' de la balle a bientot.... _________________ Golf GTI 2 1984 |
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Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 20 Nov 2005 18:18 Sujet du message: |
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encore une petie question à propos:
A froid le ralenti était correct: env. entre 1000 et 1300 tr/min.
mais à chaud le moteur ne tournait pas plus bas, il restait aussi élevé.
Le moteur est un GZ non-cata.
Avec mon père on a reglé le ralenti c'est après-midi. (entre 900 et 1000 tr/min).
Puis en la reprenant ce soir, en démarrant le régime chute et je dois le maintenir avec un peu de gas.
en roulant, au premier stop, je débraye en seconde pour passer la première et le régime chute tellement bas que le moteur s'arrête.
Est-ce aussi le joint de la vis ou un autre problème? _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 20 Nov 2005 18:44 Sujet du message: |
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Leon a écrit: | Salut !
Et oui, on n'y pense pas toujours. Sur les G1 GTI, un joint de vis de ralenti HS fait que la vis va se desserrer (vécu), et il arrive parfois qu'on la perde .
A++
Leon |
Ainsi que les moteur GZ, PB, PF, PL, PG et j'en passe....
Il m'est arrivé souvent que la vis se barre sourtout sur les moteur PG
Après le bruit c'est sympa
on croirai un turbo......
je
WGL..... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 20 Nov 2005 18:46 Sujet du message: |
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Freeman a écrit: | encore une petie question à propos:
A froid le ralenti était correct: env. entre 1000 et 1300 tr/min.
mais à chaud le moteur ne tournait pas plus bas, il restait aussi élevé.
Le moteur est un GZ non-cata.
Avec mon père on a reglé le ralenti c'est après-midi. (entre 900 et 1000 tr/min).
Puis en la reprenant ce soir, en démarrant le régime chute et je dois le maintenir avec un peu de gas.
en roulant, au premier stop, je débraye en seconde pour passer la première et le régime chute tellement bas que le moteur s'arrête.
Est-ce aussi le joint de la vis ou un autre problème? |
met ton régime a 1000tr min au ralentit a chaud.
A frois il est normal qu'il grimpe jusqua 1500 voir 1700 tr lors de température tres basse
WGL......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 20 Nov 2005 18:47 Sujet du message: |
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Wolfsburg G-lader a écrit: | Freeman a écrit: | encore une petie question à propos:
A froid le ralenti était correct: env. entre 1000 et 1300 tr/min.
mais à chaud le moteur ne tournait pas plus bas, il restait aussi élevé.
Le moteur est un GZ non-cata.
Avec mon père on a reglé le ralenti c'est après-midi. (entre 900 et 1000 tr/min).
Puis en la reprenant ce soir, en démarrant le régime chute et je dois le maintenir avec un peu de gas.
en roulant, au premier stop, je débraye en seconde pour passer la première et le régime chute tellement bas que le moteur s'arrête.
Est-ce aussi le joint de la vis ou un autre problème? |
met ton régime a 1000tr min au ralentit a chaud.
A frois il est normal qu'il grimpe jusqua 1500 voir 1700 tr lors de température tres basse
WGL......... |
ok je vais retenter un réglage alors!
merci! _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 20 Nov 2005 18:52 Sujet du message: |
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Et il ya une prise 2 borne a droite du soufflet qui pars du plateau sonde.
Verifie que je l'ai bien rebranché, car je l'ai débranché jeudi car le ralentit ocillait en tre 500 et 1200 tr min.
ceci etait du a une durite de ventilation de carter foutue que je t'ai remplacé.
Mias je me rappelle plus si j'ai remis la prise
WGL......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 20 Nov 2005 19:00 Sujet du message: |
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il est ou ce plateau sonde? à coté de l'accélérateur au dessus du cache soupape? _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 20 Nov 2005 20:13 Sujet du message: |
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Non....
c'est la grosse bete qui est au dessus du filtre a air !
WGL... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 20 Nov 2005 20:32 Sujet du message: |
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Wolfsburg G-lader a écrit: | Non....
c'est la grosse bete qui est au dessus du filtre a air !
WGL... |
je sais ca doit être marrant pour toi mais moi j'y connais pas grand chose
ok merci c'est noté! et voilà je connais un truc en plus _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
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Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 21 Nov 2005 18:38 Sujet du message: |
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Prise rebranchée!
ca doit changer quoi? _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
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Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 24 Nov 2005 20:33 Sujet du message: |
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Bon voilà,
J'ai retouché un peu le ralentit et ca va nettement mieux maintenant, quasiment normal, par contre je constate encore trois choses:
1. le matin après une nuit froide à l'extérieur, je dois démarrer soit en insistant sur le démarreur et ca part au bout de 10 voire 15 secondes ou je donne un peu de gaz et ca part après 5 secondes, est-ce normal?
2. Après avoir démarrer, le ralentit fait un petit yoyo, par contre si je laisse un filet de gaz (1200tr/min environ) durant une minute max et que je relâche, le ralentit est normal, pourquoi?
3. La jauge de la température d'eau augmente quand ca chauffe (normal) puis en roulant ca rediminue...pourquoi?
En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance! _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 24 Nov 2005 22:06 Sujet du message: |
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Freeman a écrit: | Bon voilà,
J'ai retouché un peu le ralentit et ca va nettement mieux maintenant, quasiment normal, COOL par contre je constate encore trois choses:
1. le matin après une nuit froide à l'extérieur, je dois démarrer soit en insistant sur le démarreur et ca part au bout de 10 voire 15 secondes ou je donne un peu de gaz et ca part après 5 secondes, est-ce normal?
EST-CE QUE TON INJECTEUR DE DEPART A FROID EST BRANCHE ?
2. Après avoir démarrer, le ralentit fait un petit yoyo, par contre si je laisse un filet de gaz (1200tr/min environ) durant une minute max et que je relâche, le ralentit est normal, pourquoi?
NETTOYE ET DEGRIPPE LE MOTEUR ELECTRIQUE DE RALENTI
3. La jauge de la température d'eau augmente quand ca chauffe (normal) puis en roulant ca rediminue...pourquoi?
TON THERMOSTAT EST CERTAINEMENT GRIPPE EN POSITION OUVERTE OU SEMI-OUVERTE. CHANGE LE
En espérant que vous puissiez m'aider, merci d'avance! |
PAS DE KOI |
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Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 25 Nov 2005 10:47 Sujet du message: |
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merci c'est sympa! _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
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