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G60 edition one Aubergine by timtimkodak
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Tim
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MessagePosté le: 30 Nov 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

215/40R16 a écrit:
Beau, par contre les pneus font pas très hiver Mr. Green

Ex-Giome je suppose ?


C'est juste histoire de pas mettre les RS dans la neige, dans tous les cas la G ne va pas rouler sous la neige!

Exacte!
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Tim
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

La G à reçu son cadeau de Noel!







Et une fois monté, ça va donner ceci:


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Mister One
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Tu gagne quoi avec ce montage??
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sur que sa soit TOP d'enlever la durite qui va du reniflard au compresseur...

A+

Bne
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YII
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
Pas sur que sa soit TOP d'enlever la durite qui va du reniflard au compresseur...

A+

Bne


C'est LA grande question des prépas sur compresseur G dont personne n'a pu apporter une réponse Laughing

Belles pièces, j'ai hâte de voir ça!
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Wolfsburg92 a écrit:
Pas sur que sa soit TOP d'enlever la durite qui va du reniflard au compresseur...

A+

Bne


C'est LA grande question des prépas sur compresseur G dont personne n'a pu apporter une réponse Laughing

Belles pièces, j'ai hâte de voir ça!

Je demande aussi a voir...

A ce que un preparateur m'as dit: "les vapeures d'huile dans le reniflard lubrifie la spirale du G grace a cette durite"

Mnt a voir a long terme ce que sa va donner;)

A+

Ben
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Tim
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Cool

Tu gagne quoi avec ce montage??


Théoriquement quelque chevaux, je te dirai une fois monté!
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GT1992
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher... Wink

Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif
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Mister One
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

GT1992 a écrit:
Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher... Wink

Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif


Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan??
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Yan
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas elle a de la gueule cette admission! super
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
GT1992 a écrit:
Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher... Wink

Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif


Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan??

Si les segements se touche pas... T'explique comment l'isolation de la pression dans le G?

A+

Ben
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Mister One
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
Mister One a écrit:
GT1992 a écrit:
Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher... Wink

Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif


Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan??

Si les segements se touche pas... T'explique comment l'isolation de la pression dans le G?

A+

Ben


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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Wolfsburg92 a écrit:
Mister One a écrit:
GT1992 a écrit:
Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher... :wink:

Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif


Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan??

Si les segements se touche pas... T'explique comment l'isolation de la pression dans le G?

A+

Ben


Moi ou GT1992?? Mr. Green
GT1992!!!
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 23 Déc 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Esthétiquement moi j'aurais plutot opté pour ce modele la


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GT1992
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg92 a écrit:
Mister One a écrit:
Wolfsburg92 a écrit:
Mister One a écrit:
GT1992 a écrit:
Je vois l’intérêt de lubrifier la spirale car c'est sensé pas se toucher... Wink

Après je ne suis pas un expert en G vu que j'ai que 2 révisions de G a mon actif


Les segments ont besoin d'étre lubrifiés nan??

Si les segements se touche pas... T'explique comment l'isolation de la pression dans le G?

A+

Ben


Moi ou GT1992?? Mr. Green
GT1992!!!


Théoriquement les segments (joints de spirales) sont en PTFE donc auto lubrifiant Wink
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Snif
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas depuis quand le teflon s'auto-lubrifie. C'est juste un matériel a faible coeff. de frottement et assez résistant.

La sural n'est pas vraiment lubrifiée hormis les roulements, mais il y a des vapeur d'huile dans le circuit.

Quoi qu'il arrive, cette huile améliorera l’étanchéité de la spirale.

Je pense que de les supprimer ne peuvent être que mauvaises à long terme.
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Tim
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Besoin de votre avis concernant les tubes en alu:



Je les polis, ou peint en noir mat?
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YII
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les vapeurs du reniflard contiennent un mélange de gaz brulés/imbrulés (qui sont issue des fuites au niveaux des segments), donc des d'hydrocarbures, de l'eau, de la suie, etc... et des vapeurs d'huile. Sur le cache soupape, on a un deshuilleur à clapet pour justement retenir une majorité des gouttelettes d'huiles tout en laissant passer les autres vapeurs.

Au final, la quantité de gouttelette d'huile qui arrive au G doit être négligeable par rapport à tous les autres composés présent. Les autres composants ne servent strictement à rien du point de vue d'une lubrification du G. Si on cherche la performance, aspirer ce mélange de gaz chaud et d'une composition très variable est tout sauf intéressant.

On recycle les vapeurs du reniflard pour des questions de pollution. Sur un moteur G60, la seule option pour aspirer ces vapeurs étant de les amener avant le compresseur, le reste du circuit d'admission étant en permanence en pression positive.

Au final, je pense pas que ce peu d'huile réussisse à faire l’étanchéité carter-spirale. Par contre la graisse utilisé par Chevy clairement.


Tim, t'hésitera pas à nous mettre à la porte si tu trouves qu'on pourri ton post Mr. Green
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Tim
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Tim, t'hésitera pas à nous mettre à la porte si tu trouves qu'on pourri ton post Mr. Green


Au contraire, ce que tu viens d'expliquer est très instructif! ;)
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Michaël_p
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
Hello!
Besoin de votre avis concernant les tubes en alu:
Je les polis, ou peint en noir mat?

Polissage obligatoire Tim Wink
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Mister One
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
Esthétiquement moi j'aurais plutot opté pour ce modele la



Ah ouais nettement mieux en effet
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Mister One
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

timtimkodak a écrit:
Je les polis, ou peint en noir mat?


Tout dépend du traitement du reste de ton moteur...il faut que ce sois cohérant Wink
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VW Art
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Michaël_p a écrit:
timtimkodak a écrit:
Hello!
Besoin de votre avis concernant les tubes en alu:
Je les polis, ou peint en noir mat?

Polissage obligatoire Tim Wink


Entièrement d'accord. Les moteurs sont déjà assez noirs de base =)
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Snif
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MessagePosté le: 24 Déc 2011 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="YII"]Les vapeurs du reniflard contiennent un mélange de gaz brulés/imbrulés (qui sont issue des fuites au niveaux des segments), donc des d'hydrocarbures, de l'eau, de la suie, etc... et des vapeurs d'huile. Sur le cache soupape, on a un deshuilleur à clapet pour justement retenir une majorité des gouttelettes d'huiles tout en laissant passer les autres vapeurs.

Au final, la quantité de gouttelette d'huile qui arrive au G doit être négligeable par rapport à tous les autres composés présent. Les autres composants ne servent strictement à rien du point de vue d'une lubrification du G. Si on cherche la performance, aspirer ce mélange de gaz chaud et d'une composition très variable est tout sauf intéressant.

On recycle les vapeurs du reniflard pour des questions de pollution. Sur un moteur G60, la seule option pour aspirer ces vapeurs étant de les amener avant le compresseur, le reste du circuit d'admission étant en permanence en pression positive.

Au final, je pense pas que ce peu d'huile réussisse à faire l’étanchéité carter-spirale. Par contre la graisse utilisé par Chevy clairement.


Tim, t'hésitera pas à nous mettre à la porte si tu trouves qu'on pourri ton post Mr. Green[/quote]

Ben tu enlève la durite de retour qui arrive sur le G et tu vois qu'à l'intérieur c'est quand même bien gras. Il est sur que ça ne sera pas que des bons produits lubrifiant mais je pense qu'ils y apportent une certaine contribution même si cela reste très faible.

Merci pour l'explication du reniflard, dans le cas de timtimkodak, la solution serait donc de le virer? toi tu l'a viré sur ton montage aussi?

L'autre inconvénient que je vois la tout de suite c'est le double filtre à air conique que tu va vite regretter lors du premier contrôle de flic ou il te demanderont d'ouvrir le capot. (ce qui devient inévitable avec ces G...)
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Tim
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MessagePosté le: 25 Déc 2011 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Les tubes sont polis...

Mais je suis pas encore décidé!


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