vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Feinte électrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 02 Jan 2005 21:54    Sujet du message: Feinte électrique Répondre en citant

J'aimerais qu'on arrive à m'expliquer un truc :

Sur la pluspart des VW-Audi des année 80-90, il y a un truc que je n'arrive pas à expliquer :

Voici la manipulation à faire pour comprendre :

Laissez le contact sur Off,
Allumez les phares (qui se mettrons en feux de position)
Tirez le commodo des grands phares et gardez-le tiré.

Une fois sur deux vous pourrez ainsi faire fonctionner la ventilation, et les essuie-glace. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steeve.vwf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 2111
Localisation: suisse (yvonandbeach!!!)

MessagePosté le: 03 Jan 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

cest juste mai j ai jamais compris pourquoi Laughing
A+ vwf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 03 Jan 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

exact, j'ai vu ça aussi...
mais je me suis dit que c'était que sur la mienne!!!
ben qui bosse chez amag Wink Very Happy ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scirocco62
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 196
Localisation: Nord pô d'côlais

MessagePosté le: 05 Jan 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

pareil mais ché pas pourquoi Rolling Eyes Question
_________________
L'argent ne fait pas le bonheur, mais l'achat d'une VW y contribut

[_][]==w==[][_] ou []OO==w==OO[] ou (__\==w==/__)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 05 Jan 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que les grand-phares s'allument ?

car si c'est le cas, je pense que la masse se fait là ou elle peut... si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 05 Jan 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ils s'allument...
mais la question est pourquoi une fois sur deux???
c'est ça le plus bizarre Shocked Shocked !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 06 Jan 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

marche pas chez moi Rolling Eyes
_________________
A+ Pira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 06 Jan 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on va démonter toute la torche de ta Golf pour l'analyser ! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 07 Jan 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

c marrant sur ma G çA fait aussi
on apprend tous les jours.......
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 07 Jan 2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche pas sur ma 32B....
Question Question
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leon
New member


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 57
Localisation: 13

MessagePosté le: 08 Jan 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ca marche quand on tire le commodo pour mettre les pleins phares (grands phares pour le suisses Wink ), pas quand on les enlève.

La ventilation, les essuie-glaces fonctionnent car on alimente la commande du relais de décharge X au travers du bouton d'allumage des phares quand on tire le commodo pour mettre en plein phares (un + permanent arrive au niveau de l'inverseur code/phare du commodo).

Si tu as le courage de te palucher le schéma électrique tu comprendras mieux la subtilité.

A++
_________________
Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 08 Jan 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, je pensais justement que le relais X, un fois alimenté (par le neiman?) coupait le jus ?

Pour le coup de 1 fois sur 2, je pense à la position du relais de plein phare, il change de position à chaque fois que l'on touche la commande, donc sur une position, l'alimentation passerait par lui Question
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leon
New member


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 57
Localisation: 13

MessagePosté le: 08 Jan 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perdu pour le relais X, c'est le contraire. C'est pour alimenter les gros consommateurs de courant avec un + après contact qui arrive directement de la batterie.

Pour les plein phare, il n'y pas de relais, c'est le comodo qui fait la bascule entre les 2 états.

A++
_________________
Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOHC



Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Jan 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! pour moi diffèrrent, avec cette manoeuvre la pompe ABS et le ventile intèrieur s'enclenche
passat g60 syncro 1990

BYE! dy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg0
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 173
Localisation: Valais

MessagePosté le: 25 Jan 2005 21:05    Sujet du message: Probleme de cette feinte sur Golf 2 GTI Répondre en citant

Salut!
Donc si je comprend bien des que le demarreur est activer, le demareur meme fais lacher le relais X et decharge pour le demarrage la batterie! Alors moi je viens de changer la boite a vitesse , pdt une semaine tout allais bien jusqua que en rallumant la voiture plus phare... de chauffage... d'essuis glace! a moins de mettre les grand phare... Sur le demarreur le fils noir jaune sers a cette fonction? car j'ai essayer de le ponter a la masse ou au positif mais rien le relais X ne tire plus ! Donc c pas le demarreur qui ne fonctionne plus... le relais tire avec les grand phares donc c pas le relais... c vraiment bizarre ya t'il encore quch a verifier?
MErci ! @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 25 Jan 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais j'ai les schémas du parcours de courant. Passe au garage et on regarde...

Et complète ton profil par la même occasion. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leon
New member


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 57
Localisation: 13

MessagePosté le: 25 Jan 2005 21:55    Sujet du message: Re: Probleme de cette feinte sur Golf 2 GTI Répondre en citant

Wolfsburg0 a écrit:
Salut!
Donc si je comprend bien des que le demarreur est activer, le demareur meme fais lacher le relais X et decharge pour le demarrage la batterie! Alors moi je viens de changer la boite a vitesse , pdt une semaine tout allais bien jusqua que en rallumant la voiture plus phare... de chauffage... d'essuis glace! a moins de mettre les grand phare... Sur le demarreur le fils noir jaune sers a cette fonction? car j'ai essayer de le ponter a la masse ou au positif mais rien le relais X ne tire plus ! Donc c pas le demarreur qui ne fonctionne plus... le relais tire avec les grand phares donc c pas le relais... c vraiment bizarre ya t'il encore quch a verifier?
MErci ! @+


Oui, ton contacteur de neimann. Le relais de décharge X est alimenté en + après contact. Si le relais fonctionne quand tu lui fournis un +12V, c'est certainement ton contacteur de neimann qui est en rade.

A++
_________________
Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wolfsburg0
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 173
Localisation: Valais

MessagePosté le: 30 Jan 2005 19:26    Sujet du message: Ouais merci! Répondre en citant

AAAhhh ben ouais dans le neiman!!! je devrais trouver facilemt alors! c un des fils aux neimen qui c tailler c pas possible que le neiman me lache j'espere sinon c la merde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helder
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: bussigny

MessagePosté le: 30 Jan 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

il se peux que c soit le contacteur a clefs mais tu peux le changé separement du neiman.. ca ^m'est arrive.. j'ai mis des ampoules plus puissantes 100w ca a fait chauffé le contacteur et il c fissuré..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit