Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 10 Jan 2012 21:04 Sujet du message: My new ride! |
|
|
Salut la compagnie!
Et bien me revoila avec une nouvelle VW!
Ayant bientôt terminé la VR6 (ne manque plus que les jantes et le garnissage du volant), je me suis mis en tête de me retrouver un nouveau projet pour l'année 2012.
A la base j'étais partit sur une Cox, mais je n'ai trouvé aucune caisse qui me plaisait à mon budget (assez serré).
Donc je suis repartit sur un de mes premiers amours, une Golf one!
Suite au décès tragique de mon ex-79 ( voir Ici), j'ai enchainé sur une voiture plus "sûre" (La Lupo) puis sur une caisse funky (La Post-Golf).
Donc je me suis dit qu'il était temps d'y retourner. Je me suis mis à la recherche d'un modèle antérieur à 1979 (pc chrome et petits feux), en essence et en 3 portes histoire de changer.
Et j'ai trouvé un modèle qui correspond a tous ces critères en ... 3 jours! En plus de tout ça elle est équipé d'un toit ouvrant en tôle .
Voila la bête que je suis allé chercher en Isère aujourd'hui, c'est tout simplement la jumelle de celle de Senyuki:
1978, Rouge mars, intérieur brun, double compteur (avec horloge), console centrale.
Voici le descriptif:
07/1978, châssis 78
3 portes
Moteur GG 1.1l 50ch boite 4
Finition L? LS? (manque le monogramme)
Tableau de bord avec console centrale, allume cigare, double compteur avec horloge, boite à gants.
Intérieur brun
Toit ouvrant mécanique
Bon par contre, elle est vraiment moins belle que la sienne! Là il y a énormément de boulot au niveau ... à tous les niveaux en fait .
Liste de ce qui est à faire:
Passage en carrosserie: les deux portières, jupe avant/jupe arrière, bas des ailes arrières, hayon, tour du toit ouvrant et montants de pare-brise. ouais, il y a pas un élément en bon état ... ah si, le capot . Elle aura donc droit à une complet'.
Changer le tableau de bord (fissuré), le compteur qui marche une fois sur 10, trouver un autoradio, faire un gros service, redresser le pare-choc arrière, changer la sonde de température d'eau, les freins à l'avant, la sellerie qui est raide, trouver un pommeau d'origine, virer les stickers, un gros nettoyage ... enfin il y a du boulot quoi!
Quand j'ai pris le train ce matin, j'ai acheté le VW Power:
Une prémonition ?
Une petite photo de la voiture il y a deux ans, au VW Days 2008:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 10 Jan 2012 21:12 Sujet du message: |
|
|
Petite correction l'ami.
le 1100cc type GG fût équipé dès les grand feux (81-84) (non disponible en Suisse)
Celui que tu as est un 1100cc type FA. Reconnaissable par sa boîte à air en tôle et qui passe par dessus le cache culbu. (J'ai pas vu ta voiture, mais je peux déjà t'affirmer cette pièce sous ton capot).
Ensuite, ayant un 1000cc, tu n'auras pas le terme "S". C'est bien une golf type "L".
Sinon, vas-tu virer l'autocollant effet bois? Prévois-tu un swap?
PS: Chuis trooooooooop content de te savoir à nouveau en One!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
|
Posté le: 10 Jan 2012 21:12 Sujet du message: |
|
|
Tieu comme elle est belle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 10 Jan 2012 21:17 Sujet du message: |
|
|
Cela ne vaut pas une cox...
Nikel!!! Aurelien est de retour aux affaires!
Elle est vraiment bien oldschool, il me semble l'avoir vu il y a quelques années au rencard d'Annemasse.
Bonne route! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 10 Jan 2012 21:24 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: |
Petite correction l'ami.
le 1100cc type GG fût équipé dès les grand feux (81-84) (non disponible en Suisse)
Celui que tu as est un 1100cc type FA. Reconnaissable par sa boîte à air en tôle et qui passe par dessus le cache culbu. (J'ai pas vu ta voiture, mais je peux déjà t'affirmer cette pièce sous ton capot).
Ensuite, ayant un 1000cc, tu n'auras pas le terme "S". C'est bien une golf type "L".
Sinon, vas-tu virer l'autocollant effet bois? Prévois-tu un swap?
PS: Chuis trooooooooop content de te savoir à nouveau en One!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Merci Senyu !
Alors oui effectivement, elle a la boite à air en tôle avec le conduit qui passe par dessus le cache culbu'.
Et merci pour la question de la finition, le "S" est donc une question de motorisation! Tu peux me dire aussi pourquoi ce n'est pas une GLS? (J'imagine à cause du nombre de portes).
Oui je vais virer l'autocollant effet bois, il est posé de travers et je ne suis pas spécialement fan. De toute façon elle aura droit à une complet'.
Et à priori non, pas de swap. Par contre je pense que ce carbu va dégager, histoire d'en mettre un plus gros ! Pour le bruit !
Michaël_p a écrit: | Tieu comme elle est belle |
Merci chef! Mais bon, comme d'hab, les photos sont flatteuses . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 10 Jan 2012 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ah non c'est pas une question de porte.
Te souviens-tu que j'ai aussi une GLS 3 portes en 1300cc?
Les GLS débutent en 77. Les moteurs dispo sont les 1.3L 1.5L et les 1.6L (77 uniquement d'ailleurs).
Les GLS sont toujours pourvue de compte-tours également. Alors que les 1100cc n'en ont pas.
Chuis cas-y sûr que c'est une L que tu as. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 10 Jan 2012 22:03 Sujet du message: |
|
|
Yes Aurélien!!
superbe trouvaille, il me semble l'avoir vue sur leboncoin il y a quelques mois! Te souhaite bonne route et me réjouis de voir la suite en image, et surtout de la voir sur Genève un de ces jours!
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 10 Jan 2012 22:18 Sujet du message: |
|
|
Sympa comme base
Félicitations _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 10 Jan 2012 22:32 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Cela ne vaut pas une cox...
Nikel!!! Aurelien est de retour aux affaires!
Elle est vraiment bien oldschool, il me semble l'avoir vu il y a quelques années au rencard d'Annemasse.
Bonne route! |
Merci Jérôme!
Je suis un peu déçu pour la 60 Ragtop, j'ai encore relancé le proprio il y a deux semaines mais sans réponse positive.
De toute façon ce n'est que reporté, j'y reviendrai quand j'aurai un budget plus conséquent (même en France en dessous de 5000€ t'as rien !
Et effectivement ce ne serait pas étonnant que tu l'ai vue à Annemasse, elle était dans le 74 avant!
Senyuki a écrit: | Ah non c'est pas une question de porte.
Te souviens-tu que j'ai aussi une GLS 3 portes en 1300cc?
Les GLS débutent en 77. Les moteurs dispo sont les 1.3L 1.5L et les 1.6L (77 uniquement d'ailleurs).
Les GLS sont toujours pourvue de compte-tours également. Alors que les 1100cc n'en ont pas.
Chuis cas-y sûr que c'est une L que tu as. |
Ah oui c'est juste pour la Manille!
Merci pour les infos sur la finition, c'est très intéressant.
La L se place à quel niveau dans la gamme? Entrée de gamme ou finition flatteuse?
sobre a écrit: | Yes Aurélien!!
superbe trouvaille, il me semble l'avoir vue sur leboncoin il y a quelques mois! Te souhaite bonne route et me réjouis de voir la suite en image, et surtout de la voir sur Genève un de ces jours!
Alex |
Merci l'ami!
Effectivement elle était sur le bon coin. Mis à part son état, c'est surtout le vendeur qui a fait qu'elle est resté presque 2 mois en vente. Il est assez avare en renseignement, je me suis rendu sur place aujourd'hui sans avoir aucun renseignement sur l'entretien et juste sur la base des 3 (pauvres) photos de l'annonce.
Et pour se voir se sera avec plaisir, je vais venir à Bernex vendredi!
Yoop a écrit: | Sympa comme base
Félicitations |
Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 10 Jan 2012 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bon avec le TO!!
Qu'elle idée de mettre du faux bois et une verrue jaune à l'avant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 10 Jan 2012 23:08 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Bon avec le TO!!
Qu'elle idée de mettre du faux bois et une verrue jaune à l'avant... |
Je pense que le sticker "bois" est un cache misère.
Il faut aussi que je vire le support de l'anti brouillard qui a été installé sur le pare-choc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 10 Jan 2012 23:09 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Bon avec le TO!!
Qu'elle idée de mettre du faux bois et une verrue jaune à l'avant... |
+1 _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 11 Jan 2012 0:23 Sujet du message: |
|
|
Sympa ta golf!!! Mets nous plein de photos (moteur et intérieur)!!!
Sinon pour la question de la finition c'est peut-être une GL comme la mienne qui est une 1100 de 76. Niveau de type moteur c'est bien une FA, alors qu'en Suisse les premières 1100 étaient des FJ (je ne sais pas par contre s'il y a des différences).
Est-ce que tu sais si c'est d'origine de pas avoir les moulures chromées autour des vitres? C'est peut-être la que se trouve la différence entre GL et L?!? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 11 Jan 2012 7:22 Sujet du message: |
|
|
Classe _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 11 Jan 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
Hum, un bon projet
Avec les téléphones elle déchire
Bien du courage pour la remise en route et les divers travaux _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Jan 2012 17:37 Sujet du message: |
|
|
_________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 16 Jan 2012 19:30 Sujet du message: |
|
|
Cool Me rejouis de la voir en vrai Je suis content pour toi Aurelien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
|
Posté le: 16 Jan 2012 20:05 Sujet du message: |
|
|
bien sympa la petite.. _________________ une one, sinon rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 16 Jan 2012 23:50 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars!
Pour les roues je pense être fixé pour celles de tous les jours, je vais faire élargir très légèrement les tôles d'origine, genre 6 et 6.5".
Demain je m'en occupe vu que je bosse pas, un gros nettoyage de la caisse, du moteur, petit service, changement des roues (parce que des pneus neige qui ont 30 ans ça tiens pas terrible!) et je vais aller faire la carte grise! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
volkslowers
Inscrit le: 13 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: compiègne (france)
|
Posté le: 17 Jan 2012 7:03 Sujet du message: |
|
|
Ah ba en effet, tu t'est trouvé la une chouette base!!
Une photo de l'intérieur??
Pour tes tôles, je te conseille le 6,5 en plus c'est une dimensions Très rare que l'on pouvait avoir sur certaines one GTI (à confirmer par des spécialistes) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 17 Jan 2012 9:11 Sujet du message: |
|
|
volkslowers a écrit: | Ah ba en effet, tu t'est trouvé la une chouette base!!
Une photo de l'intérieur??
Pour tes tôles, je te conseille le 6,5 en plus c'est une dimensions Très rare que l'on pouvait avoir sur certaines one GTI (à confirmer par des spécialistes) |
C'est 6" les rares Toles de Golf GTI cup ! _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 17 Jan 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
Va pour du 6" alors ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jmcucu vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 182 Localisation: Annemasse-74
|
Posté le: 17 Jan 2012 12:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Berny,
Très belle achat meme si je trouve que ta bleue était beaucoup plus originale niveau couleur !
J'espère, en tout cas, que tu prendras bien du plaisir au volant de ta nouvelle monture.
Voici 2 photos que j'avais prises a Annemasse en mai 2008, avec les jantes Telephone .... souvenir, souvenir !
A bientot sur les routes autour de G'neve _________________ GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|