vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Camaro 1967

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 15 Mai 2011 9:36    Sujet du message: Camaro 1967 Répondre en citant

Un très bon ami est occupé depuis plus de 10 ans sur une Camaro de 1967.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Camaro

La voiture est arrivé des USA fin des années 90. Elle a tout d'abord été mis à nu afin d'évaluer le chassis. Ensuite le chassis a été dans un premier temps réparé ( corrosion ) puis transformé afin d'acceullir la future mécanique. Une fois ces opérations réalisées, le chassis a été sablé et phosphaté.



Ensuite la chassis a été mastiqué et surfacé. Les choses de la vie on fait qu'il est resté à l'écart durant 6 ou 7 ans. Pour ce qui est de la mécanique, mon ami à opté pour un ensemble moteur/boîte/train roulant de Porsche 928 GTS.

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Porsche/928/GTS

La donneuse d'organe était accidentée dans le flanc gauche et en bannane de surcroit. De plus le bloc était fendu (huitième cylindre). Pas un souci, le bloc a été mis à nu, puis le cylindre lésé usiné afin de recevoir une chemise qui elle même a été usiné à la cote nécessaire. Un travail d'orfèvre réalisé chez Malcourant en Belgique.

http://www.malcourant-mecanique.be

Pour info un bloc nu non embielé coute 8.000 eur.


Aujourd'hui, les intérieurs sont peints et le remontage se fait peu à peu.








Vous noterez que les longerons sont boulonnés à la caisse d'origine.







Le master-vrac, le maitre cylindre et la direction proviennent bien évidement de la GTS.




La boîte est dans la place.




_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Mai 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiouuu ça c'est beau !!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 15 Mai 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement beau!! Sont belles ces Camaro
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 16 Mai 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle auto!

Mais je trouve un peu dommage de mettre la mécanique d'une porsche dedans.
Ca dénature le mythe même si ça va marcher du tonnerre!!!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 16 Mai 2011 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Très belle auto!

Mais je trouve un peu dommage de mettre la mécanique d'une porsche dedans.
Ca dénature le mythe même si ça va marcher du tonnerre!!!


+1 , Super boulo à part ça...
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
péclé2ridelle
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 17 Mai 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Très belle auto!

Mais je trouve un peu dommage de mettre la mécanique d'une porsche dedans.
Ca dénature le mythe même si ça va marcher du tonnerre!!!


+1 Le coeur d'une camaro est un V8. Mais après pourquoi pas, ça va être étonnant un son Porsche là dessus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 17 Mai 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !

Je trouve la combine sympa, et partir sur des trains roulants de 928 n'est pas un luxe pour améliorer la tenue de route.

Et puis le nouveau moteur restera un V8, c'est ce qui compte Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manu VS
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 314
Localisation: Chablais VS

MessagePosté le: 17 Mai 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie muscle mais pourquoi cette mécanique,c'est pas trop chevroletspirit Bruce lee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Mai 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ces voitures, mais j'adhère pas à la mécanique. Il y a du matos terrible disponible à des abordables. Et c'est plus dans l'esprit.

Le bloc porsche est pratiquement impossible à modifier ($), alors que tout existe pour les mopars en aftermarket.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 18 Mai 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'en est pas à son coup d'essai! J'avais présenté il y a quelques années un autre de ses projets. Il s'agissait d'un chevrolet Apache de 1959 avec mécanique de 928 S (4,7L et 300 ch), train avant et arrière 928, instrumentations Porsche, arbre de transmission allongé etc....










_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Mai 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que ça marche bien mais alors estéthiquement il est assez ridicule le bloc Porsche par rapport à un big bloc américain!

Je trouve que ça reste une forme de sacrilège Mr. Green
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kushtriiimm
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 790
Localisation: GE

MessagePosté le: 18 Mai 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Astiegan a écrit:
Peut être que ça marche bien mais alors estéthiquement il est assez ridicule le bloc Porsche par rapport à un big bloc américain!

Je trouve que ça reste une forme de sacrilège Mr. Green

+1. Une muscle sans big bloc, c'est comme une cox sans moteur aircooled.
_________________
-Golf GTI 1.8T 20V AUM Very Happy BLACK MAGIC LC9Z !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu mon ami ce matin et on discuté Camaro. Il m'a dit qu'en version stock c'est limite inconduisible, pont rigide, supensions arrière à lame de ressorts, frein à tambour à l'arrière et j'en passe. C'est une voiture faite à la base pour les grands espaces et la ligne droite!

plus de photos sous peu!
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 25 Mai 2011 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coyottte a écrit:
j'ai vu mon ami ce matin et on discuté Camaro. Il m'a dit qu'en version stock c'est limite inconduisible, pont rigide, supensions arrière à lame de ressorts, frein à tambour à l'arrière et j'en passe. C'est une voiture faite à la base pour les grands espaces et la ligne droite!

plus de photos sous peu!


Comme le 99,9% des ricaines.... Wink
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 09 Juin 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami est dans le mouvement Vw (cox et buggy) depuis le début des années 70 et il me dit que son américaine à mécanique allemande c'est finalement pas plus grave qu'un buggy vw avec une mécanique de Chervrolet Corvair.

http://www.pat.be/detail.php?id=58
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 23 Mar 2012 8:00    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit