vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Sondage sur transformation/swap de ma Golf II 16V PL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allan



Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 3
Localisation: Motiers

MessagePosté le: 10 Avr 2012 19:42    Sujet du message: Sondage sur transformation/swap de ma Golf II 16V PL Répondre en citant

bonjour
voila je vous explique ce que j ai dans ma petite tete
j ai une golf 2 avec petit pare choc et je vais changer le moteur , et je pensais mettre des durit sillicone noir unn bon lavage moteur et redonner vie a tous ca en poncant les partie metallique je sais que je vais pas gagner de puissance mais avec des arbre a cames de kr et une culasse aleser le toute a ce que ca ressemble avec un petit look de rallye ???
alors c est pour ca que j aimerais vos avis pour pas que ca fasse genre trop tune
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 11 Avr 2012 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et on doit donner notre avis sur quoi????

J'ai rien compris Laughing
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Avr 2012 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Et on doit donner notre avis sur quoi????

J'ai rien compris Laughing


J'ai édité un peu le titre, histoire de voir plus clair. Wink

En gros, si j'ai bien compris, tu as une Golf II, petits pare-chocs c'est un bon début, mais quelle base de motorisation ?

C'est difficile de te donner un avis éclairé sur ton projet, tu as des photos, pourquoi souhaites-tu remplacer le moteur ?

Le moteur en place est cassé et tu veux profiter du remplacement pour fiabiliser, modifier quelques trucs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Avr 2012 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant un peu sur le forum j'ai vu que tu as une base :

- GTI 16 Moteur PL. (édition du titre V.2.0)

Nous avançons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Avr 2012 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sujet un peu récurent en cherchant un peu voici déjà une base pour ce qui touche la mécanique. Pour le reste de l'auto je pense que les membres te donneront soutiens et avis constructifs.

Bonne journée

Julio a écrit:
Salut,

Le PL n'est pas une base de rêve et avant de te lancer dans une modification d'un rapport volumétrique de bloc va falloir mette au point ton auto...

Pour le moment tu as fait quoi sur ton échappement ? Remplacer une sortie ne va strictement rien d'apporter. +/- idem sur une ligne complète catalysée si ton soucis est de passer l’anti-pollution existe tu va être très très limité.

Comme des millions de fois exprimé sur le forum, il n'y a pas de solution miracle, il y a eu une série de PL modifié en KR c'est à dire AAC, boitier, injecteurs, débitmètre, culasse et échappement (sans cata) pour un gain approx. de 10CV et des pliées de mises au points pour pas grand chose.

Une bonne révision de ton moteur est la base absolue, tu dois impérativement passer par un démontage complet, mise au poids des bielles, pistons, équilibrages, remplacement des chemises - pistons, vérification de l’étanchéité de la culasse, contrôles des soupapes etc...

Là tu auras une voiture réellement dynamique, fiable et homologuée. Bricoler des assemblages de pièces, AAC exotiques, bout d'échappement, admission qui se bouchent etc c'est de la bricole...

Bref, mon but n'est pas du tout de te démoraliser ni casser tes ardeurs mais juste te recentrer de manière constructive sur les bases de la préparation mécanique...

Bonne prépa !

Tu as des pistes sur le forum :

- Ici
- encore là

je te laisse continuer sur le TOPIC optimisation du 16V PL

ou te laisse utiliser la fonction Rechercher

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 11 Avr 2012 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

concernant les durites silicone, si c'est pour un moteur d'origine et une utilisation routière normale ca apporte rien, t'as meilleurs temps de mettre des durites d'origine neuve, c'est moins cher, comme ca tu peux utiliser ton pognon pour autre chose de plus utile Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit