vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 2] Remplacement des joints de boîte type 020

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 04 Juil 2012 22:11    Sujet du message: [Golf 2] Remplacement des joints de boîte type 020 Répondre en citant

Hello La communaute,

Question du jour (soir plutot), est-ce facile de remplacer les joints sur une boite type 020 (c'est 2Y dans mon cas)

Je joins une photo de la boite sablee et sur laquelle j'ai essaye de mettre en avant les 2 joints en rouge



J'ai pas envie en demontant de me retrouver avec un casse tete chinois Evil or Very Mad

Tcho et merci par avance, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stof Silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 129
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 11 Juil 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est de la pate à joint, tu gratte l'ancien un nouveau cordon et c'est partie Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 12 Juil 2012 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non! Y'a bien des joints spécifique aux boites... Pas de pâtes...

À+

ben
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stof Silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 129
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 12 Juil 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu m'apprends quelque chose j'ai toujours vu de la pate à joints dans les boites que j'ai fait .

Dormirais moins con ce soir Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 12 Juil 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je confirme joints neufs made in VW of course..... ceci dit je sais toujours pas si au demontage je me ramasse un pluie de pignons sur les pieds ou pas !!!

Bon au pire je vire les tongues estivales pour des chaussures avec coques, mais j'aimerai eviter

Merci, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flops
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 208
Localisation: Farvagny

MessagePosté le: 19 Juil 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mickey,

Le premier joint (celui en bas de ta photo) est celui du carter du pignon de 5ème donc celui-ci à mon avis ce n'est pas trop un problème. Par contre le deuxième (celui du haut) tiens ensemble les deux carters dans lesquels sont fixés les 2 arbres de boîtes donc si tu les sépares pour changer ton joint tu auras forcément à sortir tes deux arbres de boîte avec tout ce qui s'en suit... Niveau pignonnerie sa tombe pas tout seul mais il y a une sacrée salade de fourchette à remettre en place et tout le tralala que sa impose, y compris le réglage du jeu des arbres au remontage...

A+
_________________
Jetta 1 GLi

Cox' 1200

Soubarouille Impreza, par mauvais temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 19 Juil 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Hello,

Oui j'ai bien compris la delivatesse a adopter, du coup j'ai remplace celui du bas et profite pour changer la butee.... le reste je n'y touche pas...

Merci beaucoup, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit