vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[1800 JH] Information (électrique) sur le KE-Jetronic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 09 Déc 2012 11:15    Sujet du message: [1800 JH] Information (électrique) sur le KE-Jetronic Répondre en citant

J'aurais besoin de connaitre la valeur (en Ohm) à froid et à chaud de l'élément 14 du KE-Jetronic (14. Engine-temperature sensor )
Schéma sur le lien ci dessous, je trouve pas Crying or Very sad
http://www.ffp.fi/index.php?mid=2&pid=105

merci par avance Very Happy
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 10 Déc 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

N°13, tu veux dire???
je crois en avoir un qui traine, si tu veux...(je dois chercher...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 10 Déc 2012 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

nonon, j'ai bien dit le 14 ! (du Schéma du KE)
Le 13 est un thermocontact...
Le 14 se trouve SOUS le 13, sur la pipe du haut.
C'est plus facile en image. Ce n'est pas mon moteur, j'ai péché la photo sur le net, je pense ne pas être le seul à avoir des soucis avec cette sonde Laughing

Si quelqu'un à un Ohmmètre et un moteur JH qui tourne bien, j'apprécierai d'avoir l'info Very Happy
Merci d'avance.

P.S : Le sujet du message à été édité, le moteur JH est monté sur les Golf 1 Cab aussi, c'est pour ça que je n'avais mis que "moteur JH" Wink
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 10 Déc 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrangé,

c'est pas toujours évident de trouver la bonne formulation en respectant la forme de la charte. Merci pour les indications. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 10 Déc 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de mal,je sais ce que c'est...
merci Very Happy
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 10 Déc 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'essayerai de regarder sur une de mes sondes, enfin de mesurer la resistance a froid.

Quel est ton souci avec ton KE-Jet ?

Moi j'ai un RD et a un moment j'ai eu un souci avec ca.... idealement tu peux aussi recuperer une sonde sur un PL ils ont aussi un KE_jet mais les sondes sont sur le cote du bloc vers la pipe a eau mais pas dessus contrairement au Jh ou RD

A savoir que cette sonde en neuf ne vaut pas tres chere a comparer du thermo contact 13

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 10 Déc 2012 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

le souci... le mécano n'arrive pas à avoir une info cohérente avec ses appareils Mr. Green
Le calculateur ne fonctionne probablement pas comme il faut, il lui manque une info.
Ralenti à froid dégueu (c'est pas le tiroir d'air additionnel, le réchauffeur est alimenté...)
Si c'est la même sonde que la 16V, je pourrais regarder moi même, mais pas en ce moment, la 16 est sous la neige Laughing

Si tu as 5mn pour mesurer, à froid et à chaud, ce serait super Very Happy
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 11 Déc 2012 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un JH dans ma Golf 1 Cab.

Je peux te dire ça demain.
Par contre je suis pas sur du bon fonctionnement de cette pièce.
Je sais juste que mon moteur fonctionne correctement!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 11 Déc 2012 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quel rechauffeur ? Tu parles du correcteur de rechauffage ?

Desole je suis perdu, car le KE-Jet ne dispose pas de correcteur de rechauffage si tu parles de cela, le KE-Jet a au niveau de la tete d'injection et du plateau sonde une prise pour chacun de ces elements

As-tu verifier que ton stabilisateur fonctionne normalement (un coup de WD40 peut pas faire de mal), Quid la Lambda ?

Est-ce une auto qui n'a pas tourne depuis longtemps ?

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 11 Déc 2012 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
J'ai un JH dans ma Golf 1 Cab.

Je peux te dire ça demain.
Par contre je suis pas sur du bon fonctionnement de cette pièce.
Je sais juste que mon moteur fonctionne correctement!

Si il fonctionne correctement, et qu'elle passe l'antipol, ça me va Wink

@Mickey
Oui, le correcteur de réchauffage.
Du coup, c'est moi qui suis largué Shocked
J'ai un correcteur ET cette sonde de température (14 du schéma posté en premier)

J'ai trouvé ça KE =




K =


Du coup, c'est un type K ou KE sur le JH ?
La sonde Lambda est neuve.
Elle tourne tout les jours.
Le souci est apparu quand un mécano à voulu faire du bon boulot pour la régler ; J'avais shunté le contacteur de pleine charge pour la faire passer à l'antipol, elle tournait pas trop mal, mais bon, j'écoute le mécano et j'essaye de résoudre le problème plutôt que de le contourner Wink
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 11 Déc 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Qu'est-ce qu'il a voulu regler ?

Si KE Jet, pas de correcteur de rechauffage et pas de reglage sur la tete d'injection pour le dosage Air/Essence puisque cela se fait par le doseur / distributeur

Si K-Jet alors correcteur de rechauffage et reglage de richesse via cette petite vis placee profondement que l'on accede via une longue cle 6 pans creux de memoire

Le cata est arrivee en Suisse en 87 de memoire, c'est la ou a du apparaitre le KE-Jet, pas sur qu'il y ait eu des K-Jet avec cata + sonde lambda

De quelle annee est ton moteur/auto ?

Pas clair tout cela,

Tcho, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 11 Déc 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Re-

Visiblement le JH est equipe d'un KE Jetronic

Voila un lien qui decrit comment fonctionne le K et KE-Jet ainsi qu'un tableau de recherche de panne

K et Ke-Jetronic

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 11 Déc 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes recherches Mickey.
Je connais le site en lien.
Ce serait donc une espèce de transition entre le K et le KE en fait Exclamation
J'ai un correcteur, la fameuse sonde de temp, le réglage sur le doseur, une sonde lambda...
C'est une scirocco de 1989.
Il voulais régler la richesse, mais il à branché un fil pour connaitre le rapport cyclique (me demande pas, je ne connais pas Embarassed ), bref, en fonction des infos qu'il avait, il n'est pas arrivé à la régler correctement, d'après lui, il y a un souci du coté d'une sonde, du calculateur, ou encore d'autre chose... (il m'a fait remplacer la sonde Lambda pour rien...)
Je commence à chercher du coté ou je peux Wink , je pensais avoir cette valeur sur mes docs, mais introuvable Rolling Eyes , d'ou mon appel au secours pour avoir les valeurs de cette résistance Mr. Green .
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 12 Déc 2012 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

J ai eu le meme problème sur un JH de 89, contacteur de pleine charge sur le papillon ponté, ca tourne impec, mais dès que tu le laisses fonctionne "normalement" -> ralenti de merde, à coups à l acceleration...

j ai cherché, viret a aussi cherché... et c est le boitier qui emmerde, il est sous le tableau de bord a droite sous les pieds passagers.
_________________
mk1 collection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 12 Déc 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles du boitier électronique ?
Si oui, il est sous la baie de pare brise sur la rocco. Je n'en ai pas pour faire un test Rolling Eyes
J'attends les valeurs de la sonde pour commencer, je chercherais un boitier pour tester si ma sonde est bonne Wink
Merci pour la piste Jetta GLi Very Happy
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 13 Déc 2012 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merde je t'ai pas répondu...

alors à 6°C (oui, fait pas chaud ces temps...) j'ai entre 18 et 20 Ohm.
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 13 Déc 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dr.cab-one Very Happy
Donc ma sonde fonctionne, probablement le calculateur Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Reste plus qu'a me faire prêter un calculateur pour pouvoir tester, et si c'est bien lui, en trouver un pas cher Crying or Very sad
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 13 Déc 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

je doit avoir ça qui traine... si tu veux passer, lance moi un message!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 13 Déc 2012 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

reweur a écrit:
je doit avoir ça qui traine... si tu veux passer, lance moi un message!

Y'a de forte chance que je te sollicite, merci reweur Wink
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit