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[golf 2 gti 8s 91] pedale de frein molle, freinage néant....

 
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mikka
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MessagePosté le: 19 Déc 2012 14:10    Sujet du message: [golf 2 gti 8s 91] pedale de frein molle, freinage néant.... Répondre en citant

bonjour a tous,

voici donc que la gti me pose souci au niveau de freinage.
je l'ai remise a hauteur origine et le lendemain, la pedale de frein a commence a ramolir jusqu'a aller au fond sans pour autant freiner....

changement du maitre cylindre, purge, a priori ok. 300 kils plus tard meme probleme, pedale molle, plus de feins...c'est apparu progressivement comme la premiere fois jusqu'a ne plus rien avoir du tout.

garage, changement du nouveau maitre cylindre soit disant defectueux, purge, a priori ok.

300 kils plus tard, rebelote.......

le garage me dit que les etriers arriere sont gripés et que ca vient surement de ca...

je suis plus que sceptique et ne souhaite pas lancer le moindre denier sans qu'on me dise la raison du pourquoi la pedale ramolli au fur et a mesure de l'utilisation.

si vous avez des idées ou deja connu ca,( compensateur?? mastervac?? autre??)))
merci de me le dire.... le garage a l'air depassé la....

merci a vous

+++
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ChrisG60
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MessagePosté le: 19 Déc 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est déjà pas le mastervac, car dans ce cas là la pédale serait dure (plus d'assistance)

@ plus

Chris
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Mickey
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MessagePosté le: 19 Déc 2012 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

A priori comme dis Chris et je le rejoint pas le master vac, sinon plus d'assistance et pedale extremement dur !!!!

Tu as certainement de l'air dans ton circuit.

Question bete, mais les etriers arrieres sont ils pour ton modele ? Je m'explique il y a eu plusieurs etriers arrieres (cables de frein a main par le haut et par le bas) avec Vis de purge placee donc differement ou chappe pas 'adapte' a l'etrier je dirai....

Si ta voiture a ete remontee, il se peut que lorsque la purge est faite il reste de l'air dans ton circuit et c'est en roulant apres tes 300kms que l'air se deplace et rend ensuite ta pedale de plus en plus molle, ce phenomene ne se produisait peut etre pas avance car course des amortos courtes

J'ai eu le cas de figure ou j'avais remplace les etriers arrieres par des modeles de G60 en conserrvant la chape d'origine et verdict apres moulte purges, remplacement du maitre cylindre aussi....toujours le meme symptome...

J'ai donc repurger mais cette fois ci en desolidarisant mon etrier arriere de la chape afin d'etre garant que la vis de purge etait bien en position haute comme elle aurait du l'etre avec sa chape d'origine et non celle montee sur mon auto

Je dis pas que c'est cela mais c'est peut etre une piste a investiguer....a faible cout

Purge tes 2 etriers arrieres desolidarises de leur chape, et fait l'essai

Apres tu peux aussi regler ta came sur ton compensateur de charge de facon a ce que le freinage soit 'optimise' comme si l'auto etait rabaisse en fait, pour cela le ressort doit etre tendu au maximum

Sinon je vois pas trop d'ou viendrai le souci, si etrier grippe au pire tu roules quelques kilometres, tu t'arretes et ti dois sentir la chaleur degagee par l'etrier bloque ainsi que l'odeur specifique de ferrodo !!

Et pour ton frein a main, meme defaillant il est mecanique et non hydraulique..

Bon courage pour tes recherches, en esperant avoir pu aide peut-etre

Cdt, Mickey
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mikka
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MessagePosté le: 26 Déc 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces avis ;)

pas d'autres idées ??????
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mikka
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

personne????? Neutral
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215/40R16
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un signe, elle a pas aimé la remise a hauteur stock Laughing
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mikka
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

215/40R16 a écrit:
C'est un signe, elle a pas aimé la remise a hauteur stock Laughing


c'est ce que je me suis dis aussi Mr. Green
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kitkat
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

le compensateur arrière? il est fixer sur la caisse et il y a un ressort qui va sur l'essieu.....
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mikka
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
le compensateur arrière? il est fixer sur la caisse et il y a un ressort qui va sur l'essieu.....


en effet, et alors???
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kitkat
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peux-être lui qui te pose problème.........
sur ma GL j'avais voulu lettre des freins a disques a l'arrière et c'est ce compensateur qui me posait problème, la purge était ok mais la pédale devenais molle.....
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mikka
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MessagePosté le: 14 Jan 2013 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci de ta reponse. tu confirmerais donc les diverses reponses que j'ai pu recueillir ces derniers temps. ;)

peux tu m'expliquer m'expliquer le pourquoi du comment le compensateur peut rendre la pedale molle??? j'aimerais comprendre comment ca se passe. merci Wink
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Chatelain
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MessagePosté le: 25 Jan 2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais aussi compensateur de freinage. Essaies de le fixer complètement ouvert pour avoir 4 patins qui freinent. Car bizarrement c’est après avoir remonté la voiture ;)

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mikka
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MessagePosté le: 26 Jan 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer cette astuce et je verrais bien. merci Wink
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