vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Polo 86C] Révision de carbu, comment procéder?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 27 Jan 2013 13:57    Sujet du message: [Polo 86C] Révision de carbu, comment procéder? Répondre en citant

salut à tous! étant donné que notre petite polo n'intéresse personne, on va pas la laisser à l'abandon, la carburation étant actuellement le point noir de cette petite fourmi, je voulais faire une petite remise en état du carburateur avant d'essayer de le régler, car là, rien que le ralenti, c'est pas évident.

J'en apelle donc à votre experience pour me dire quelles pièces changer (joints,...) quels tests ou réglages faire car je suis vraiment une pomme en carburation!

et éventuellement ou acheter les pièces, ou les références de celles-ci.

On parle d'une Polo 86C avec un petit 1.0L de 45 ch (HZ, je crois) et un carbu que je ne sait pas trop identifier, mais d'origine.

merci d'avance pour vos conseils avisés, si modestes soient-ils!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 27 Jan 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le côté de la cuve, tu dois avoir le nom du fabricant, ainsi que le modèle en question.

Après, il te suffit de regarder chez mecatruc par exemple pour trouver "un kit de révision" pour carburateur
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 29 Jan 2013 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est souvent la semelle de carbu (ou flasque) qui est poreuse. en gros c'est le joint entre le collecteur d'admission et le carbu.

si l'air passe par là, tu ne peux pas faire le test anti-pol.

je viens de voir ce lien, moi j'ai un moteur GL 1042ccm3

par contre il y a deux modèles sur les Polo: avec choke manuel ou automatique.


il faut que je commande une pièce de réserve pour moi.

dis moi si tu trouves quelque chose.





http://www.mecatechnic.com/PO3_PC42404_FR_Semelle-de-carburateur-pour-VW-Polo-2-105-GL-052129765B---.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 29 Jan 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Treizetrois a écrit:
le problème c'est souvent la semelle de carbu (ou flasque) qui est poreuse. en gros c'est le joint entre le collecteur d'admission et le carbu.

si l'air passe par là, tu ne peux pas faire le test anti-pol.

je viens de voir ce lien, moi j'ai un moteur GL 1042ccm3 à choke manuel.

par contre il y a deux modèles sur les Polo: avec choke manuel ou automatique.

sur la photo, c'est le modèle avec choke manuel, on le voit avecla pièce métallique qui sert à fixer le câble de commande du choke.




il faut que je commande une pièce de réserve pour moi.

dis moi si tu trouves quelque chose.





http://www.mecatechnic.com/PO3_PC42404_FR_Semelle-de-carburateur-pour-VW-Polo-2-105-GL-052129765B---.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 30 Jan 2013 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

il y a ça, mais je crois pas qu'il y a la semelle, selon la photo!

Classic parts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 01 Fév 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

reweur a écrit:
il y a ça, mais je crois pas qu'il y a la semelle, selon la photo!

Classic parts



le kit de joints c'est bien, mais c'est bien de changer aussi la semelle par précaution, du moment que tu démontes le carbu.

ils n'ont certainement pas la pièce chez Classic parts?

avec les années, ça devient poreux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fred036
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 339
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 01 Fév 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Pour contrôler si le problème vient de la semelle de ton carbu, tu peux essayer de vaporiser un produit comme du start pilote, moteur tournant au ralenti, vers la base de ton carbu. Si tu as une montée en régime c'est que la semelle n'est plus étanche! Tu peux aussi bouger un peu le carbu à la main en vaporisant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 01 Fév 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

fred036 a écrit:
...Tu peux aussi bouger un peu le carbu à la main en vaporisant!

Même sans vaporiser, si le régime change, la semelle est HS Wink
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 01 Fév 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le modèle exact de ton carbu, mais c'est peut être ça ?
http://www.piecesauto.com/fr/Flasque+carburateur/FEBI+BILSTEIN+02364/1081.161298.html
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 03 Fév 2013 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci flo, mais en fait, elle est de 1984, et ton lien dit des 8/85, je vais encore voir si j'arrive à trouver le type exact ou e numéro vw...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
madwind
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: Yverdon (VD)

MessagePosté le: 03 Fév 2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur leur site
http://www.piecesauto.com/fr/Flasque+carburateur/FEBI+BILSTEIN+06546.1081.162377.1599.html

Mais à contrôler !
_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

Scirocco GTS carbu 1800 84

Scirocco Scala 16V 91

Audi 80 Quattro 2.3E 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
reweur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 1031
Localisation: L'Isle

MessagePosté le: 04 Fév 2013 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'est le numéro vw 052129765 A, B, C ou E, en fonction du moteur, et c'est dispo chez classic parts, à prix pas encore trop redhibitoire, je vais quand meme verfier le type du carbu et je commenderai la bas, après avoir fait ce petit test que vous me conseillez!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit