Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 20 Juil 2012 22:30 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa =)
Je les ai aussi mais pour l'instant c'est les peux d'hiver qu' sont
Dessus et par la suite je pensais montrer des 13 mais pour l'instant
Je sais pas encore quoi...
D'ailleurs si ya des idées je suis preneur car je connais peu de modèle
vu que je ne suis pas du tout du monde de la mécanique.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geaton vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 210 Localisation: st aubin NE
|
Posté le: 21 Juil 2012 8:09 Sujet du message: |
|
|
je verrais assez bien des ats cup sur ta g ! _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 21 Juil 2012 21:28 Sujet du message: |
|
|
Au niveau ats j'aime bien les classic...
Bon va faloir économiser un peu. Les APG
ça permet pas beaucoup de follie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
golf-country vwspirit en action
Inscrit le: 13 Jan 2012 Messages: 573 Localisation: Dorénaz VS
|
Posté le: 22 Juil 2012 5:36 Sujet du message: |
|
|
Oh non malheureux, touche pas à ton pare-choc, trouve toi un hayon et fait le repeindre. Si tu touches au PC c'est que tu auras fait tout ca pour rien.
En tout cas plus elle se raproche de l'origine, plus elle devient belle...
A plus l'ami.
Cris _________________ Golf 2 Gti 16v 1987
Golf 2 Gti 16v 1989
Golf 2 Gti 16v 1991
Jetta 2 1.6 td 1990
Sharan 1.9tdi 2002 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 27 Juil 2012 21:18 Sujet du message: |
|
|
Petit test avant les vacances
Jsuis allé mesurer les compression des cylindres et la pression
Du G.
Du coup 3 cylindres à 10.5bar et un à 11
Et. Mon compresseur donne jusqu'a 0.9bar au rupteur.
Remonté le "silencieux " d'entrée d'air pour pas arrivé sourd et demain
On est parti =) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 14 Sep 2012 7:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Il-y a du nouveau dans l'air..
J'avais un bloc en plus depuis quelque semaines et je me suis décidé à lui offrir un petite révision.
Du coup au programme:
Changement des coussinets de bielles, Segmentation, allègement volant moteur, mise au poids bielles et pistons.
En démontant j'ai eu une bonne surprise, la culasse qu'on m'avait annoncé comme révisé
l'est réellement. Du coup un planage suffira avant de remonter.
Le boulot à commencé hier soir, démontage =)
L'idée est de remonté tout ça avec un peu de survitaminage...
C'est à dire un G60 en lieu et place du G40.
D'ailleurs est-ce-que quelqu'un du forum à déjà fait ce genre de chose? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 14 Sep 2012 7:29 Sujet du message: |
|
|
tres sympa cette G.... je ne pourrais pas dire le contraire presque la meme couleur que la mienne
sinon si je peux me permettre les feux a l’arrière ne sont ceux de la G.... ceux de la G sont fonces...
sinon bonne resto.... toujours sympa de revoir une G reprendre vie.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 14 Sep 2012 7:40 Sujet du message: |
|
|
Ouaip tu as 100% raison et ils sont d'ailleurs changé depuis, tout comme les rétros...
Je n'ai par contre pas encore fait de photo mais ça viendra =) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nunog40 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 783 Localisation: Geneve
|
Posté le: 14 Sep 2012 7:41 Sujet du message: |
|
|
on attend avec impatience.... _________________ _______________________________________
Nuno sur vwspirit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
El jeffe16 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 138 Localisation: Saillon VS suisse
|
Posté le: 14 Sep 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
Elle est en bonne voie, continu comme ça!! _________________ Mk1 golf gti 1,6lt 5 portes 1982
Mk2 golf gti 1.8lt 3 portes 1989
Mk3 golf vr6 2.9lt 3 portes 1992
Les pneus c est comme les string, quand tu vois la ficelle c est que t es pas loin du trou!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 17 Sep 2012 9:59 Sujet du message: |
|
|
Content de voir que ça intéresse du monde =)
Je vais essayer de faire une ou deux photos avec les vieux-nouveau rétros et la phares originaux.
Mais pour l'instant elle est crade de chez crade car la route qui mène à chez moi est brune de terre =(
Sinon j'ai aussi repeint la calandre en noir en attendant d'en retrouver une original...
J'attends aussi un logo de calandre que j'ai acheté à pti golfiste. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 29 Oct 2012 8:49 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
depuis le temps voilà quelque nouvelle de la demoiselle.
J'ai avancer dans la révision du moteur, enfin surtout dans le démontage pour
l'instant. Je me suis décider à travailler un peu la culasse même que ce n'était pas
au programme à la base. Voila quelque photos.
Démontage des soupapes:
L'article 22* pour sortir les joint de queue de soupapes. Une pince a dénuder
retailler:
L'état du plan de joint côté bloc moteur après près d'une heure de grattage des
reste du joint:
Un cylindre après avoir été déglacé. Petite erreur de ma part, il me semble
que les "traits" devraient se croiser beaucoup plus. Je le saurai pour la prochaine
fois.
Les soupapes en cours de polissage:
Suite du boulot côté moteur, bosser un peu sur la culasse:
dégrossir les conduits, aligner admission et échappement, planage, retailler les sièges
Un petit allègement du côté du volant moteur et on attaque le remontage.
Sinon j'avais annoncer des photos de l'état actuel de la voiture il y a un petit moment déjà.
Donc voici, avec les rétros d'origine ainsi que les BBS chaussées pour le seul hiver que ma polo
passera sur les routes.
Et dans le courant de la semaine ceci devrait arriver:
*l'article 22 dit ceci: "démerde toi comme tu peux" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 09 Nov 2012 9:32 Sujet du message: |
|
|
Calandre montée =)
Je vais devoir changé mes clignos aussi, parait que d'origine ils étaient blanc
Et une petite image de ce a quoi j’aimerais qu'elle ressemble bientôt
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 09 Nov 2012 10:17 Sujet du message: |
|
|
Thundertom a écrit: |
Et une petite image de ce a quoi j’aimerais qu'elle ressemble bientôt
|
Avec deux ou trois autocs à la Polo CUP? ! _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 09 Nov 2012 11:22 Sujet du message: |
|
|
C'est une idée a creuser. Je suis en générale pas trop fan des stickers
mais si c'est discret pourquoi pas...
T'as des idées a me proposer? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 09 Nov 2012 13:01 Sujet du message: |
|
|
Thundertom a écrit: |
T'as des idées a me proposer? |
Tape "Polo G40 Cup" da l'ami Google _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gseb90 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 179 Localisation: vaud
|
Posté le: 09 Nov 2012 13:29 Sujet du message: |
|
|
moi je ne mettrait pas d'autocs, ca risque de trop surcharger _________________
polo g40
polo 6n 100 16v
polo 6n colour concept
cox 1300 '68
golf 1 GTI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 09 Nov 2012 13:30 Sujet du message: |
|
|
Je savais pas si on parlait de la même chose...
Mais la c'est beaucoup trop chargé a mon goût.
J'aimerais un truc assez sobre dans l'ensemble, tout du moins pour l'extérieur
pour l'intérieur je vais me lâcher un peu plus...
Une surprise en perspective pour l'année prochaine =) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 10 Nov 2012 13:19 Sujet du message: |
|
|
sympathique résurrection de cette polo.
sauf erreur, personne n'a parlé des extension d'ailes en plastique noir texturées présentes d'origine.comptes tu en remettre ou non??? l'ajustage au niveau du pc arriere serait optimisé.
pour ce qui est des autocollants, pleins de choses sont possibles. on peut voir en mp si tu veux, c'est mon boulot..
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 10 Nov 2012 17:12 Sujet du message: |
|
|
Merci bien =)
je ne pense pas remettre les extensions, je cherche pas le full stock mais un ensemble
harmonieux.
Par contre en effet, c'est pas aligné au niveau de l'aile..Donc je pensais les faire tirer
pour refaire l’alignement.
La partie carrosserie est pour l'instant en projet, il faut déjà que je termine le moteur
et que je mette de l'argent de côté. Mais je prend note =) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 26 Nov 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
Quelque photo de l'avancement sur le moulin, j'ai attaqué mes conduits d'admission la semaine passée
Après plus d'une heure de boulot. Il faut encore que je trouve un outil plus petit pour atteindre les zone autour des guides. Certainement Dremel...
Et pour l'instant c'est un peu trop lisse a mon goût. Une fois bien terminé, il faudra redonner une certaine texture.
Sinon, j'ai doucement fait le tour de ce qu'il me faudra pour le passage en G60.
J'ai fait usiné un support d'adaptation du G60 d'après ces plans:
Que j'ai modifié pour le rendre compatible avec la découpe laser.
Il faut encore que j'usine le tube au tour, ce sera fait quand j'aurai de la matière et un peu de
temps après le boulot.
J'ai passé une commande chez SLS:
-Kit courroie crantée, poulie compresseur 70mm pour qu'au rupteur je ne dépasse pas
les 13'000tr/min au niveau du compresseur.
-Capteur MAP 3bar
-EPROM polo G60, adapté pour capteur 3bar et injecteur G60 Vert
Il me manque plus que les injecteurs vert et j'ai environ tout ce qu'il me faut.
Sous la voiture prendra place un berceau pour rigidifier et protéger le châssis. Je pensais
Prendre ce modèle et éventuellement lui rajouter une traverse juste avant le cat.
Il a selon moi deux principaux avantage:
Il est en alu, donc pas de corrosion
Il a 6 points d'attaches, contre 4 pour la plupart |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 05 Fév 2013 8:53 Sujet du message: |
|
|
Pas beaucoup de job depuis la dernière mise à jour, mais pas mal de pièces et une ou deux questions =)
J'ai trouvé un G60, en bon état d'après mon analyse. Je pense changer les bandes
et les joints avant de le remonter. Des conseils?
Les deux demis carter:
Demi carter avec l'arbre:
Les gorges sont en parfait état, manque les bandes.
Demi Carter de sortie:
Bon état des gorges aussi et toutes les ailettes de sorties présente, donc pas
de prépa RS ou autre.
Spirale:
Les gorges sont en très bon état, la spirale aussi, les bandes ont par contre rétrécies.
Un radiateur d'huile:
Il manque par contre toute l’attirail pour le branché. L'embase thermostatique sur
le filtre à huile et les raccord. Est-ce-que quelqu'un sait si c'est du standard
chez Racimex?
Cadeau de noël N°1:
Fini les Gamapart en 14" pour la belle saison =)
Ce sont des BBS de 27ans d'age en 6x13 anciennement montées sur une Golf 1.
Qui seront équipée de 175/50/13.
Cadeau de noël N°2:
Ramené d'un voyage au Danemark. C'est le pays du Lego non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 05 Fév 2013 12:14 Sujet du message: |
|
|
C'est un projet qui prend une très belle tournure
En tous les cas, la base en elle-même est très bien. Et le choix des BBS Gold est excellent
Et même sans peinture complète, le contraste bleu nuit et gold sera du plus bel effet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 05 Fév 2013 12:29 Sujet du message: |
|
|
plus que d'accord avec Fabou. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Thundertom vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 180 Localisation: Reconvilier
|
Posté le: 05 Fév 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux =)
le problème avec cette peinture est qu'elle est de très mauvaise qualité. J'ai des sortes de cloques au niveau des joints de vitre arrière, des imperfections et plein de petites rayures partout et même de la rouille qu'il faut que je me dépêche de traiter sous le par-choc arrière. Et aussi elle est pailletée...
Du coup il y a beaucoup de boulot pour ravoir le tout donc j'aimerais partir sur quelque chose qui me plaît vraiment et éventuellement une teinte d'origine, un gris perle LA7U me plairait bien.
Ou un anthracite assez foncé, mat ou non. J'ai encore le temps de me décider, vu que c'est pas pour tout de suite =) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|