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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 05 Fév 2013 13:09 Sujet du message: [Watercooled] Avis sur vanne EGR TDI |
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Hello,
J'entends à droite qu'il faut enlever cette saloperie au plus vite.
J'entends à gauche qu'il faut absolument la laisser.
Qu'en est-il?
D'avance merci |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 05 Fév 2013 15:42 Sujet du message: |
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Mécaniquement parlant, c'est une hérésie : faire recirculer des gaz déjà brûlés dans la chambre de combustion n'apporte rien en termes de rendement et d'efficacité, au contraire.
Par contre c'est un moyen très pratique et très économique pour les constructeurs pour passer les normes antipollution, c'est d'ailleurs l'unique raison de leur présence.
Enfin, les vannes EGR par nature sont vouées à s'encrasser, et à plus forte raison sur un Diesel, donc je pense qu'il est plus logique de les virer (ou les obstruer avec une plaque métallique adaptée) une bonne fois pour toutes.
Un petit doc d'explication sur les problèmes posés par ce système:
_________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 05 Fév 2013 16:52 Sujet du message: |
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Ouahhh, super complet cet article!
c'est vrai qu'en suisse on en parle peu car très peu de gens roule au Diesel et c'est sur ces moteurs ou cela crée de plus gros dégat, mais c'est un vrai problème! _________________ >> Ma cox '67 << |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 05 Fév 2013 18:59 Sujet du message: |
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j'ai lu un bout de l'article et j'ai bien ris...
La vanne EGR pas diagnosticable par le mécanicien n'est qu'un mensonge car lors d'un dysfonctionnement d'une vanne EGR le système de diagnostique actif allume la lampe témoin "moteur" et affiche clairement un défaut sur la vanne EGR lors de la lecture des défauts. Le moteur se met alors en mode de secours qui va mettre hors service la régulation du turbo et limiter le nombre de tour moteur vers 3000 t/min qui empêchera un encrassement et un endommagement prématuré du moteur.
La vanne EGR ne sert pas à rebruler les gazs d’échappement mais à refroidir la température de ceux-ci pour réduire les émission d'oxydes d'azote qui sont très nocifs et qui se forment uniquement dans les moteurs diesel.
Ces vannes EGR ne posent moins de problème de pollution que les gens avec des gros SUV à grosses cylindrées pour se rendre au travail. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 05 Fév 2013 21:14 Sujet du message: |
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J'aimerais connaitre la source du doc.
L'encrassement de la vanne est logique et normal........ tout comme la recirculation des gaz d'échappement en charge partielle. Si tu la vires, c'est le même geste que virer le cata sur une essence, ni plus, ni moins. Et au niveau perf, c'est moins cher que de peindre les pinces de frein en rouge. Par contre, c'est cohérent de la shooter sur un essence, quand tu passes à un corps d'injection par cylindre après avoir surdimensionné les soupapes et augmenté le RV. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 05 Fév 2013 21:18 Sujet du message: |
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Pour info, l'article date de 2003, à l'époque les premiers cas de vanne EGR encrassées commençaient à apparaître. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 05 Fév 2013 21:22 Sujet du message: |
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Sur mon TDI je l'ai virer grâce a deux plaques et deux joints qui peuvent être commandées directement chez AMAG et en bouchant le tuyau de commande.
J'ai senti une légère amélioration mais rien de flagrant, j'ai surtout fait ca car ca a tendance a tout encrasser sur son chemin et je me vois mal gratter le circuit tout les 60'000km |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 05 Fév 2013 21:33 Sujet du message: Re: [Watercooled] Avis sur vanne EGR TDI |
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rafioule a écrit: | Hello,
J'entends à droite qu'il faut enlever cette saloperie au plus vite.
J'entends à gauche qu'il faut absolument la laisser.
Qu'en est-il?
D'avance merci |
Tu as quoi comme TDI ? Car sur certaines si tu l'enlèves tu auras un code erreur / passage mode défaut / coupure de puissance
C'est plutôt sur des diesel récents |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 06 Fév 2013 14:50 Sujet du message: |
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1.9 tdi de 2006 |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 06 Fév 2013 20:50 Sujet du message: |
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Code moteur ? |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 07 Fév 2013 19:07 Sujet du message: |
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Aucune idée. Faut que je regarde.
Merci pour ces avis et pour l'article. |
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