Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hendrix06 Tout frais
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 36 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 16 Mai 2013 12:33 Sujet du message: [Golf 2 GTI] Réglage de la tringlerie de levier de vitesses |
|
|
Salut !
Alors voilà, j'ai cassé la biellette de sélection de la tringlerie de boite à vitesse de ma golf 2 gti de 91. Je l'ai remplacée par une neuve et jusque là tout va bien.
Maintenant le problème c'est que mon levier de vitesse n'est pas réglé juste, je peux passer la 3/4ème assez facilement, la 5/2/1 c'est déjà plus dur et impossible de crocher la marche arrière ...
J'ai pu voir que pour effectuer ce réglage il faut un gabarit de chez VW (3104) et ensuite passer sous la voiture pour régler le tout, mais j'ai aussi pu voir sur ce topic en bas de page que sur les golf 2 gti de 91 il y a possibilité de le faire depuis l'habitacle via le petit étrier fixé sur le levier de vitesse !
Alors est ce qu'il y aurai quelqu'un parmi vous qui pourrai m'expliquer comment procéder? 2 jours que je cherche et toujours rien trouvé ...
Merci d'avance pour vos réponses _________________ Golf II GTI 8S 1991 |
|
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 16 Mai 2013 14:35 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Logiquement si tu as change ta biellette cela n'aurait pas du changer quoique ce soit dans ton reglage de tringlerie (a moins que ta biellette etait 'tordu' auparavant), ceci dit comme indiquer il te faut le gabarit de reglage qui va te permettre de positionner ton levier et ensuite par dessous via 2 cles de 13 deserrer et repositionner ton axe par rapport a ton ensemble de tringlerie. Ceci etant en essayant a 'taton' tu peux assurer ton reglage sans gabarit (au pire tu en fabriques un dans un morceau de pexiglass ou tole fine), tu trouveras les plans/cotes sur le site PassionGolf
Mais avant de te lancer dans le reglage pur et dur, verifie que cote tringlerie, guides plastiques, arbre d'inversion (la ou il y a la boule) tout soit ok, via Mecatechnic tu trouveras tout pour reconditionner ta tringlerie (il ya aussi un caoutchou ou passe l'axe de commande qui est souvent fatigue.
Ton reglage ne se fait qu'avec 2 cles de 13 et en positionnant ton arbre de commande correctement, apres plusieurs essais tu comprendra si tu es trop a gauche (Tu peux plus passer la marche arriere, 1ere et 2eme) trop a droite tu peux plus passer ta cinquieme
Rien de complique a faire mais idealement etre a 2, un sous l'auto (tu securises bien sur la stabilite de l'auto) et l'autre qui fait des essai dans l'habitackle (Passage des vitesses)
Bon courage, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
GTI995 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2012 Messages: 122 Localisation: 1323 Romainmôtier
|
Posté le: 16 Mai 2013 15:13 Sujet du message: |
|
|
adieu c'est toi qui a demandé a loïc lavenex pour la cale de reglage? |
|
|
|
hendrix06 Tout frais
|
Posté le: 16 Mai 2013 15:23 Sujet du message: |
|
|
Déjà merci pour ta réponse Mickey !
Alors niveau tringlerie il me semble que tout est bon, effectivement il y a surement une pièce sous le levier ou je ne sais ou qui doit être usée vu que ma boîte a toujours été "dur".
Et dis moi si je me trompe, mais pour accéder au deux vis de réglage sous le véhicule, il faut démonter un bout de la ligne d'échappement et retirer le pare-chaleur ?
@ GTI995 :
Oui c'est bien moi, il est de ma jeunesse. _________________ Golf II GTI 8S 1991 |
|
|
|
GTI995 vwspirit en herbe
|
Posté le: 16 Mai 2013 15:32 Sujet du message: |
|
|
tu veux que je passe regarder? j'ai refait entièrement la tringlerie sur la mienne... |
|
|
|
hendrix06 Tout frais
|
Posté le: 16 Mai 2013 16:28 Sujet du message: |
|
|
Ouais si t'as le temps, je suis sur Orbe. Par contre pas là demain après-midi et ce week end sûrement au rallye ! _________________ Golf II GTI 8S 1991 |
|
|
|
GTI995 vwspirit en herbe
|
Posté le: 16 Mai 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
on verra la semaine prochaine alors, et on se verra peut etre au rallye |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 16 Mai 2013 20:18 Sujet du message: |
|
|
Sujet déplacé dans la bonne rubrique. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 16 Mai 2013 20:35 Sujet du message: |
|
|
De memoire inutile de demonter le pare-chaleur _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
|