vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Bay Window 1974

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 10 Nov 2012 20:16    Sujet du message: Bay Window 1974 Répondre en citant

Salut à tous,

Je me permet de recréer un sujet sur mon T2 bay window de 1974. L'ancien étant un brouillon pas possible avec beaucoup d'imprécisions et de liens photos morts.

J'ai acquis ce bus il y a 5 ans sur un coup de cœur avec la grande envie de le refaire dans son intégralité. Étant en apprentissage, je n'ai jamais eu l'occasion d'entreprendre de grands travaux. J'ai quand même refait une petite jeunesse au moulin après que l'embrayage ait explosé quelques temps après.

Pendant tout ce temps, j'ai eu le temps d'amasser un nombre considérable de pièces neuves qui attendent plus que d'être remonté après la restauration complète de la carrosserie qui l'attends après les fêtes de fin d'année.

En ce moment je suis en train de travailler sur un longblock de 1776cc racheté à Ngobet qui devrait avoisiner dans les 100-110cv.

Voici quelques photos:




Le moulin après avoir subit une petite cure de jeunesse



Le projet Cool



Et la cargaison de pièces que j'avais été cherché chez Serial-kombi il y a quelque temps déjà!



Voici le 1776 que je suis en train de monter actuellement

- kit piston/cylindre 90.5mm
- vilo DPR 69mm
- volant moteur 200mm
- embrayage 200mm
- aac Scat C35
- poussoirs lightweight CB perf
- culasses double admission
- allumage électronique
- Kit Weber 40 IDF

Montage du Full Flow, j'avais en première idée d'utiliser des raccord Earl mais ils en avaient pas chez Cagero. Je suis donc parti sur des raccord standard.



Démontage des Weber pour remplacer les gicleurs et les buses d'origines de 28mm par des 32mm



Le lot de pièces que j'ai reçu aujourd'hui pour le 1776



Next news coming soon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 12 Nov 2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Carter supplémentaire Scat posé!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 05 Déc 2012 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de news!

Le montage du moteur est presque terminé, il reste des bricoles à effectuer. Je dois modifier le full flow car je ne vais pas pouvoir poser le support moteur du bay. Je rallongerai donc les tuyaux pour un emplacement sur le bus et non pas sur le moteur.

J'ai également reçu mon échappement inox de Vintage Speed qui reprend les forme de l'échappement d'origine tout en permettant l'utilisation sur des moteurs jusqu'à 125cv. La qualité est impressionnante!



Rarement vu une qualité d'emballage comme celle-ci




Les coudes sont enveloppés de fibre de verre pour réduire la dissipation de chaleur.



Fini le bout de paille de l'échappement d'origine. Laughing Je me réjoui de voir le résultat une fois monté dans le bus!



A+
Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 05 Déc 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Assurément, de la très belle pièce Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 05 Déc 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa cet arrivage de pièce!

Vivement les photos une fois montés Wink
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 06 Déc 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe petit moteur que tu t'es fais là!!!

Et l'échappement à l'air effectivement d'une qualité surprenante!!!

Bonne continuation!!! Cool
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 19 Déc 2012 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca démarre! Pas très rond, mais ça démarre! Youpie

Le moteur ne tenait pas le ralenti d'où l'irrégularité de fonctionnement. Pas facile d'essayer de garder un régime stable quand le moteur ne tient pas le ralenti. Après l'essai de la video, j'ai régler le ralenti et il tient un régime plus ou moins stable, les carbu n'étant pas synchronisés. Il y a plus qu'à recontrôler le jeu des soupapes, le point d'allumage, retendre la courroie et je me lancerai dans la synchronisation et le réglage des Weber 40. Mr. Green

J'ai vu qu'après avoir visionné la video les jolis retour de flammes. Laughing La fumée à la fin n'est que les résidus de la fibre de verre qui brûlent.


Link
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 22 Juil 2013 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dépité. Je n'ai même pas encore été sur la route que les problèmes commencent déjà... Confused

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manu VS
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 314
Localisation: Chablais VS

MessagePosté le: 26 Juil 2013 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a pas de km et elle a déjà cette gueule ta soupape Shocked
_________________
A+ dans le bus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoulou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 264
Localisation: Grolley

MessagePosté le: 29 Juil 2013 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance pour la suite, ça va être un super projet!!
_________________
life is too short, don't waste it, go riding
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 29 Juil 2013 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais fait quoi à tes culasses? T'avais révisé la moindre?
Elles viennent pas comme ça en 3 minutes...
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit