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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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				|  Posté le: 21 Mar 2013 8:30    Sujet du message: |   |  
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				| Hier soir petite session mécanique, je pensais avoir une fuite à l'échappement entre le cat et l'intermédiaire car j'entendais un souffle qui semblait venir de par la. J'amène la polo sur la fosse au travail, je remet tout correctement en place. Et la toujours ce souffle.
 
 Je me décide donc à mettre en pratique un conseil que j'ai lu sur le site polog40.com et qui pourrait
 servir à d'autre et même sur G60 j'imagine. Je désaccouple la biellette qui actionne le papillon du by-pass comme indiqué sur la photo qui suit.
 
   Ça se fait très bien en faisant levier avec un tournevis, il faut par contre prendre garde à ne pas plier le levier métallique. C'est pas du luxe de mettre un peu de dégrippant avant de
 le faire.
 Ensuite, il suffit de démarrer la voiture et lorsque la voiture tourne au ralentis, on ferme le papillon du by-pass à la main. Du coup le circuit de suralimentation est bouché et monte
 en pression. Si le circuit est étanche, la voiture à tendance à caler du coup il faut pas insister trop longtemps. Par contre si il y a une fuite, on l'entend rapidement.
 Dans mon cas, gros souffle qui vient de la région du compresseur. Je jette un œil et voici ce que j'ai trouvé.
 
 
   
 Après ça j'ai fait tout le stock du boulot pour trouver une durite que j'aurais pu monter en remplacement. Mais malheureusement j'ai rien trouvé, d'autre que du 50 ou du 100..
 Du coup comme cache misère en attendant la réception d'une nouvelle durite, j'ai coupé un bout de tube que j'ai chassé dans la durite au niveau de la fuite et j'ai mis deux colliers
 à chaque bout du tube. Avant de remonter le tout. Du coup ça remarche du feu de dieu. A tel point que je me demande si à l'achat je n'avais pas déjà une petite fuite à cet endroit.
 Seul inconvénient, le changement de section dans la durite fait que ça siffle quand je monte dans les tours.
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2013 7:32    Sujet du message: |   |  
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				| Montage des jantes d'été hier, chaussée de 175/50 du coup 2cm de rabaissement en prime   
   
 Le résultat, devant ça remplis bien les ailes en largeur, mais derrière c'est pas encore ça, il faudrait idéalement
 monter du 7 ou alors je pensais monter des câles comme ceci:
 
   
 ça a l'avantage d'être discret et de ne pas forcer sur les roulement comme les câles "standard".
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		| gentilcopain vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 19 Avr 2007
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 Localisation: Fribourg
 
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				|  Posté le: 11 Avr 2013 7:54    Sujet du message: |   |  
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				| bien vu! _________________
 Golf cab Karmann 1992
 T5 2.0 TDI 2010
 Leon 1,4 TSI 2009
 
 Golf cab '87 - Polo G40 '90 - Passat CL '90 - Lupo 16v Sport '99
 http://gentilcopain.com/
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 30 Mai 2013 9:52    Sujet du message: |   |  
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				| Voilà un petit moment que je n'avais plus bossé sur mon second moteur. J'ai repris le boulot hier soir =) 
 Ma culasse était chez un mécano du coin, il me l'a planée et il m'a aussi agrandi les conduits aux niveau des soupapes.
 La culasse
 
   Les conduits, avec une légère fissure entre les deux sièges de soupapes
 
   
 
 J'ai aussi monté mes segments sur mes pistons nettoyés:
 
   D'ailleurs le 3ème est bien galère à faire entré avec son ressort.
 
 
 Et pour finir, nettoyage des plans de joints des flasque de vilebrequin.
 
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 01 Juin 2013 14:50    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Pour être sur de partir sur quelque chose qui fonctionne, peti aprem rénovation de faisceau. J'ai déjà terminé le faisceau du calculateur. Et je suis arrivé au bout de mon stock de scotch =(
 
 ça a meilleur mine comme ça:
 
   
 c'est plutôt long à faire, rien de très compliqué. Il y a 3-4 endroit ou des épissures sont faites. C'est à contrôler
 car avec le temps tout s'oxyde et les sertissage peuvent faire mauvais contactes. J'en ai profité pour soudes les
 fils ensemble, comme ça pas de mauvaises surprises.
 
 Les déchets:
 
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 07 Juin 2013 8:17    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Suite du boulot sur le bloc, la culasse et les faisceau: 
 Nettoyage des plans de joint des flasques de villbrequin et montage avec simmering
 
   
   
   
 Montage des soupapes sur la culasse avec des ressort Schrick renforcés:
 
   
   
 
 Et pour finir j'ai remis a neuf le faisceau pour les sondes tableau de bord:
 
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		| Vonguj Tout frais
 
 
 
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 Localisation: Couvet
 
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				|  Posté le: 10 Juin 2013 11:40    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| J'aime bien le aillons arrière lisser |  | 
	
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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				|  Posté le: 21 Juin 2013 13:05    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Le hayon sera prochainement à vendre =) 
 
 Sinon suite du remontage, quelque sueurs froides et beaucoup de sueur tout cour =)
 
 En gros, les pistons sont dans leur cylindres respectifs, le carter en placer et la première sueur froide. Un des pas de vis sur une des flasques du villo est foiré.
 Ma vis tournait dans le vide.
 N'ayant pas d'insert sous la main, j'ai tout simplement mis une vis un peu plus longue et ça a marché.
 
 Ensuite mise en place de la culasse. Premier serrage au couple OK, deuxième serrage au couple OK, serrage de 180° 0_0 ça fait peur.
 On comprend pourquoi il faut changer les vis à chaque fois...
 
 Voilà une petite photo de l'engin:
 
   
 Je suis pas mécontent de l'avance =)
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 30 Juin 2013 23:02    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Suite du remontage ce week-end après une semaine de vacances 
 collecteur d'admission en place:
 
   
 Conduite d'eau à l'arrière de la pompe à eau en place:
 
   D'ailleurs petite question, sur ET'KA, il est indiqué que l'étanchéité entre cette conduite et
 le bloc moteur est faite avec un joint o'ring. Alors que sur mon bloc, c'était fait avec
 un joint papier. Quelle m**** à enlever d'ailleurs.
 Et dans mon kit de joints, pas de traces de o'ring, ni de joint papier. Heureusement en fouillant
 dans le matos de l'ami chez qui je fais la révision j'ai trouvé un joint papier.
 
 C'est une question d'année cette différence?
 
 Carter de thermostat tout neuf, avec thermostat tout neuf lui aussi =)
 Manque plus que les deux sondes.
 
   
 Filtre à huile:
 
   
 Il se sert juste à la main en ayant huilé le joint. C'est correcte?
 
 
 Et pour finir, le kit de révision dit "racing" pour le G60, commandé chez Roettele Racing.
 Avec des simering qui m'ont l'air sympa avec leur cage en métal.
 
   
 Les simering sont garanti jusqu'à une température de 190°C et sont conseillé si une poulie
 plus petite que 65mm est montée. Donc en théorie c'est du costaud. D'ailleurs, les deux que l'on
 voit dans les sachets plastiques sont remplis de graisse. Pour quelle raison, quelqu'un sait?
 Quand aux bandes, elles sont un peu plus grande que nécessaire, ce qui demande une procédure
 un peu spécial lors du rodage. Mais ça garanti une étanchéité parfaite.
 On verra ce que ça donne =)
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 19 Juil 2013 8:00    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Suite du travail, ma spirale avait le bout d'un gorge abimé, elle est donc chez un pro pour une recharge par soudure.
 En attendant j'ai décider de libérer un peu le flux d'air vers la partie "arrière" de la spirale. Car d'origine c'est pas du tout optimisé.
 
 Donc quelque heure de Dremel plus tard:
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 Reste maintenant à rattraper l'état de surface et donner un coup de
 Scotch Brite pour obtenir une surface qui n'est pas trop lisse =)
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 11 Aoû 2013 22:30    Sujet du message: |   |  
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				| Pas mal d'avance ce weekend. 
 Moulin et boite déposés:
 
   
 Et sur l'autre bloc,
 Arbre à came Schrick 252° 276° en place:
 
   
 Tête d'allumage montée:
 
   
 Et finalement distribution calée
 
   
 Reste à mettre la courroie de distribution, remonté le couvre culasse
 et après je peux m'attaquer aux périphériques et à la boite =)
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 20 Aoû 2013 8:55    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Du moment que le moteur est dehors j'ai checké les longerons et le support de boite. Et comme souvent, il y avait des fissures. Rien de bien méchant, mais des fissures
 quand même. Du coup j'ai demandé un coup de main à un ami carrossier.
 C'est réparé et comme je vais recevoir bientôt un berceau. Ça devrait tenir.
 
 Base du longeron passager au ras du tablier.
 Avant:
 
   Après:
 
   
 Support de boite.
 Avant:
 
   Après:
 
   
 J'y connais rien en carosserie et en soudure, mais je dois dire que je suis épaté du résultat =)
 
 Sinon c'est traité à l'anti-rouille et maintenant il faut que je remette une couche de PU et de goudron comme ça, ni vu ni connu =)
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 23 Aoû 2013 12:08    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| En remise en état depuis un moment chez un ami peintre. J'ai reçu mes 4 ATS classic 7x13 ET20 laqué en gris métallisé de chez Mercedes
   
 Je suis vraiment ravis du résultat =)
 
 
   
   
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		| Vw 59 vwspirit à fond
 
  
 
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		| ptitboy vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 13 Sep 2011
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 Localisation: France
 
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				|  Posté le: 23 Aoû 2013 22:40    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Ça fait plaisir  |  | 
	
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		| BoboSport vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 31 Jan 2007
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 Localisation: Genève / Haute Savoie.
 
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				|  Posté le: 24 Aoû 2013 12:27    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Superbe ces Ats _________________
 mon blog:
 www.atelierbobo.skyblog.com
 
 Une Cox de 68
 Une Mini Cooper 1.3 de 87
 
 Et.....
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 26 Aoû 2013 9:25    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Merci à vous =) Content qu'elle plaisent |  | 
	
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		| Fabou Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 11 Nov 2004
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 Localisation: Sonceboz (BE)
 
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				|  Posté le: 03 Sep 2013 13:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Yep! Bon choix! Elle va cartonner cette petite  |  | 
	
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 30 Sep 2013 9:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Pas mal d'avance depuis la dernière mise à jour. Reste plus qu'à mettre le moulin dans la voiture. 
 Ma boite pissait de l'huile par le joint de sélecteur, du coup, j'ai commandé
 un kit de réfection qui contenait le joint plus la douille de guidage. Quelle
 m**** à sortir d'ailleurs, j'ai du faire une douille qui allait pile sur l'arbre de
 sélecteur et qui rentrait dans la douille de guidage pour avoir de la prise
 avec une pince à tube.
 
   Ensuite montage du volant moteur, avec serrage au bon couple.
 
   Ensuite, montage de l'embrayage avec l'outil de chez TopWagen, qui
 d'ailleurs à beaucoup trop de jeu pour être vraiment utile, j'ai du
 peaufiner le centrage avec des "câles".
 
   En même temps, montage du support moteur, de l'alternateur et du
 collecteur d'échappement. Je me suis d'ailleurs rendu compte que l'ancien
 proprio avait remonté le cata avec seulement 3 goujons sur 4 au niveau
 de la jonction strange : Je suis pas au bout de mes surprises avec son
 travail de porc.
 
   Du moment que j'y étais j'ai aussi attaqué les soufflets de cardans côté roues qui étaient fatigués.
 
   Ensuite j'ai choisit de faire le rodage du moteur en G40, pour ne pas trop
 stresser la mécanique et aussi pour pouvoir évaluer ce que j'ai gagné par
 rapport à l'ancienne config qui n'avait qu'une petite poulie.
 Du coup petite révision d'un compresseur entièrement d'origine. Remonté
 avec des joints goetz, des bandes beiges et une petite courroie 12mm
 pour pas qu'elle ne casse cette fois =)
 
   Sinon les restes de l'ancien compresseur:
 Le carter qui à succomber au chocs de la "tête" de spirale
 
   Le carter n'a subit que ce dommage, je pense donc faire une pièce en alu
 pour boucher ce trou et la faire souder. Comme ça je peux retrouver une spirale et refaire une compresseur, plutôt que de tout jeter.
 
 La spirale qui à perdu la tête:
 
   Voilà, reste maintenant à remettre le moulin sous le capot et ne rien oublier pour qu'elle démarre au quart de tour.
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		| La_fouine vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 13 Mai 2007
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 Localisation: Genève
 
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				|  Posté le: 01 Oct 2013 15:25    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| jolie boulot sa avance bien en tout cas  _________________
 Golf mk1 gls 1979
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2013 11:20    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| merci =) Hier soir, 2h de boulot, et le moulin et la boite sont dedans, rentré par en dessous
 
   
 Cet après-midi quelque heures pour tout rebrancher et je peux espérer faire tourner le tout
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		| Rusbox New member
 
 
 
  Inscrit le: 27 Sep 2013
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 Localisation: loin
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2013 11:53    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Tu penses mettre quoi comme dimension de pneu sur tes ATS? |  | 
	
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2013 19:28    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | rasbox a écrit: |  	  | Tu penses mettre quoi comme dimension de pneu sur tes ATS? | 
 
 C'est une très bonne question.
 je suis pas encore fixé. Je pensais à
 du 175/50 ou du 185/55, mais pas sur que ça passe
 dans les ailes le 185.
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 04 Oct 2013 19:52    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Désolé du double post, je suis pas très organisé. J'ai aussi fait un peu d'avance cet après-midi
 j'ai rebranché tout le faisceau, j'ai donné un petit
 tour de clé et le démarreur tourne =)
 Donc c'est en bonne voie.
 Reste à remonter le compresseur l'intercooler, un ou
 deux coup de cliquet à gauche à droite et ça devrait
 ronronner.
 
 Sinon j'ai aussi fait cette barre:
 
   
 Qui est montée d'origine mais que ma polo n'avait plus.
 D’ailleurs quelqu'un à une idée de l'utilité?
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		| Thundertom vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 25 Fév 2012
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 Localisation: Reconvilier
 
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				|  Posté le: 07 Oct 2013 10:47    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Voilà boulot presque terminé hier soir je l'ai démarré après pas mal de temps à peaufiner les détails. ça démarre au quart de tour, par contre je l'ai pas
 laisser tourner car il y a comme une odeur de plastique brulé
 et un peu de fumée qui sort de la baie moteur.
 Un ami m'a dit ce matin que c'était normal avec un joint du culasse
 neuf, vous en pensez quoi?
 
 Et sinon le circuit d'eau perd un peu à deux endroit. A une raccord entre une durite et le boitier thermostat et sur le raccord entre la durite métallique et le bloc moteur juste derrière la pompe à eau.
 
 Du coup je vais devoir resserrer cet endroit, mais pour la durite il y a une technique pour rendre étanche?
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