vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf I Cabriolet 1981] Quelques questions avant achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lali
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 305
Localisation: La Chaux-de-Fonds.... ah ben non, je mens!!

MessagePosté le: 29 Juin 2014 10:05    Sujet du message: [Golf I Cabriolet 1981] Quelques questions avant achat Répondre en citant

Bonjour tous!

Il y a de fortes chances que je devienne la future propriétaire d'une Golf I Cabriolet de 1981 (année de première mise en circulation inscrite sur la carte grise).

Motorisation (pour l'essentiel)
1457cm3
51.5KW
Carbu
Probablement le moteur JB (selon le forum golf I cabriolet français).
Je ne sais pas du tout si le moteur porte le même nom en Suisse.

État général de la voiture

Elle a 150'000km.
Elle a des Azev 15'' avec l'homologation.
Elle est montée sur des Raceland, également avec l'homologation.

Les plus Smile
Peinture neuve. La voiture était bleue (l'intérieur du coffre en est la preuve). Elle a été poncée; elle a reçu une couche d'epoxy; puis une couche de peinture blanche.
La carrosserie paraît très bien, aucune rouille, aucune bugne.
Capote neuve, malheureusement elle n'a pas encore l'ouverture à l'arrière. Mais la vitre est donnée avec la voiture.
La capote est également très bien ajustée. Le mécanisme fonctionne très bien.
Courroie et alternateur neuf.
Le vendeur la prépare pour l'expertise dès que je lui dis que la prends et il l'expertise dans le mois suivant.

Les moins Sad
Un peu de rouille de surface dans le coffre, rien de très méchant.
Il manque quelques plastiques et d'autres ne tiennent plus très bien.
Les joints de vitres ont vieilli.
Les deux sièges avant sont très sales. Il faut envisager de soit les changer, soit d'utiliser beaucoup beaucoup d'huile de coude.

Voilà pour l'état général.

Question technique Méninges
Le starter n'est pas monté mais il est donné avec la voiture. Pour la conduite en été ça ne pose pas de problème. Mais dès les saisons plus froides ça ne va pas aller. Est-ce qu'il y a des choses particulières à connaitre pour monter le starter? Quelles sont les principales difficultés?

Autres questions Méninges
Que penser de la sous-couche à l'epoxy?
Quelle est la meilleure solution pour nettoyer des sièges très sales?
Quelles adresses pour installer l'ouverture de la capote, je n'ai pas envie de faire ce travail à la maison au risque d'abimer cette capote flambant neuve.
Et également quelles adresses pour refaire les joints, ou est-ce envisageable de la faire à la maison?

De manière générale, que penser de ces premières golf Cabriolet?
Et après cette brève description que penser de celle-ci?

Je crois que c'est tout.

Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas dans le bon forum Embarassed
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
_________________
"Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe." D.W. Winnicott
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit