Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jo254 vwspirit en herbe
|
Posté le: 15 Aoû 2014 14:13 Sujet du message: Golf 2: Refaire plastiques de porte... |
|
|
Bonjour,
J'ai constaté que dans la porte AR gauche sur la Golf, le plastique qui sert à faire l'étanchéité était HS... Du coup j'ai essayé de m'en refaire un avec de la bâche, que j'ai collé à la polyuréthane (colle pare-brise) - le lendemain je regarde si ça tient... bah nan ça ne tient casiment pas ...
.. Du coup je suis allé faire un tour chez le méacano, qui m'a vendu du matos prévu à cet effet: c'est une sorte de mousse autocollante (2mm d'épaisseur) et j'ai collé ça dans la porte... ça a l'air de tenir - Mais en laissant la voiture sous la pluie, j'ai toujours de l'eau qui pénètre tout en bas du plastique...
Maintenant, ma question: comment faites-vous pour rendre vos portes étanches face à l'eau?
je pense dans l'idéal il faudrait laisser pendre la partie inférieure du plastique dans le creux de la porte afin que l'eau s'écoule dans l'intérieur de la porte et pas dans a moquette Ou bien vous avez d'autres techniques?
Merci d'avance |
|
|
|
jf1979 Tout frais
|
Posté le: 24 Aoû 2014 16:15 Sujet du message: ta porte |
|
|
salut,
ce plastic (bâche) a pour bute de retenir l’humidités de l’extérieure, pour l’évacuation d'eau il devrait y avoir des trous dans la partie inférieure de la porte.
vérifie si: tu n'a que le tapis qui prend l'eau où également la garniture de la porte !!!
dans le doute, je te dirait de voir en premier les bouchons (rondelles plastic) sous le châssis, probabilité de pénétration. mais comme tu dit que sais l AV gauche, je regarderait également si le capitonnage intérieure en dessus de la boite a fusible ne serrait pas également humide. dans ce cas tu a une fuite dans la gorge du par-brise.
j'ai subit cette avarie!!!
avec joie et bonheur salutation |
|
|
|
jo254 vwspirit en herbe
|
Posté le: 24 Aoû 2014 20:18 Sujet du message: |
|
|
Alors la question de la fuite sous le pare-brise a été réglée il y a peu
Mais en fait c'est la porte AR gauche, et pour le moment j'ai réglé le soucis avec de la mousse autocollante, qui empêche à l'eau de pénétrer... À la base, c'était le panneau de porte qui était mouillé, et j'ai vu que le plastique de porte était déchiré... Vous connaissez d'autres méthodes que la mousse autocollante de chez le mécano? Car c'est tout de même assez cher... Enfin pour l'instant le soucis semble réglé :) |
|
|
|
foldingo vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Aoû 2014 5:13 Sujet du message: |
|
|
hello
il y a tous ce que tu as besoin chez amag
tu prends le mastic +le nouveau feutre gris pour les portes (plus de plastique maintenant ) et avant de le coller tu dégraisse le tour nickel !
a+ xavier _________________ Golf Rallye G60
Audi A6 3.0 TDI Avant S-Line ( madame ) |
|
|
|
|