Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 03 Oct 2014 8:02 Sujet du message: [Golf 3 CL] Pédale d'embrayage au fond |
|
|
Salut la compagnie,
Voilà, sur ma Golf à moitié pourrie (moteur ABS, 1.8L), j'ai la pédale d'embrayage qui reste au fond. Ce n'est pas le câble parce que le mécanisme bouge.
Je pense que c'est le mécanisme de l'embrayage même qui est foutu, est-ce que c'est cher à changer, facile à faire ?
Étant-donné que c'est un daily-pourri, est-ce que ça vaut la peine ?
Merci pour vos lumières ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
|
Posté le: 03 Oct 2014 8:30 Sujet du message: |
|
|
Je dirais le mécanisme de la butée... Essaie de contrôler ça. |
|
|
|
|
Posté le: 03 Oct 2014 9:27 Sujet du message: |
|
|
Chiant ou cher à changer ? Ouais c'est une caisse pourrie, je veux pas non plus me fatiguer dessus !
Merci pour ta réponse rapide ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
spawnrad Tout frais
|
Posté le: 03 Oct 2014 11:07 Sujet du message: |
|
|
Regarde déjà ton câble d'embrayage et la pièce de maintien, le rattrapage automatique :
Tu peux voir depuis dessus, un gros câble noir avec un soufflet boudiné noir qui a un câble de vélo qui traverse et passe au travers du levier d'embrayage.
Souvent c'est le bout en métal au bout du câble d'embrayage qui pète et l'embrayage tombe et la pédale reste au fond, tu peux dès lors plus débrayer. Il doit y a voir une pièce rectangulaire qui maintenait le câble au travers du levier d'embrayage.
Coût du câble : 80.- avec rattrapage automatique
Coût du câble : 40.- sans rattrapage automatique
Derendinger ont les 2 modèles.
Si c'est pas ça, faut voir la fourchette dedans, ressort, etc. |
|
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 03 Oct 2014 11:43 Sujet du message: golf3 |
|
|
ah ben la version la moins cher et penible c'est tevnalduc par exemple _________________ power G60 made in pccsp |
|
|
|
|
Posté le: 03 Oct 2014 12:43 Sujet du message: |
|
|
Non le câble est bon, tout le mécanisme bouge (tige sur la boîte à vitesse) ! Donc je vais ouvrir le bouchon pour voir si le reste est HS! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|
Posté le: 03 Oct 2014 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ok donc le mécanisme bouge (à l'intérieur du bouchon vert) mais le clapet ne touche rien. Lorsque la pédale est enfoncée, il est à fleur de l'axe qui rentre dans la boîte. Dur à expliquer, tu vois ce que je veux dire? _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|
Posté le: 03 Oct 2014 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je parle de ce clapet :
_________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
|
|
|
Posté le: 03 Oct 2014 15:13 Sujet du message: |
|
|
Non ils sont bons... J'suis allé chez AMAG, j'ai pris un caoutchouc neuf pour le câble d'embrayage, vu que le mécanisme bouge correctement je me dis que le caoutchouc est peut-être usé/peté... Je vous redis ! merci de votre aide ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|
Posté le: 03 Oct 2014 15:53 Sujet du message: |
|
|
Donc la butée bouge mais sans toucher le cylindre au fond, normal ? pas normal ?
J'ai changé cette pièce mais ça n'a rien changé, la pédale fait sa course dans le vide... Je peux même la bouger à la main et ça enfonce ou remonte la pédale d'embrayage !
_________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 04 Oct 2014 6:39 Sujet du message: |
|
|
Eh ce que tu regarde derrière le capuchon de boîte c'est pas l'embrayage.... Donc ça ne va pas bouger. Elle est chez toi la voiture? Vu que je suis à 5 min je peux passer pour voir le quoi du comment... _________________ power G60 made in pccsp |
|
|
|
|
Posté le: 04 Oct 2014 11:24 Sujet du message: |
|
|
Si si ça bouge quand je débraye ! En fait je me suis renseigné et tout ceux qui ont eu mon problème ont changé la butée. En fait elle se fissure, tout simplement... J'vais en racheter une lundi et on verra ça ! C'est gentil de vouloir passer me voir mais à mon avis ça n'avancera pas le problème ! Si ça persiste j'veux bien ton aide par contre ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|
Posté le: 06 Oct 2014 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ok alors c'était bien le levier que j'ai pris en photo qui était pété !! Problème récurent sur les Golf 3... Par contre, questions stupide, normal que je galère comme un con à remettre le câble d'embrayage ? Ca a l'air trop court, c'est normal ? Faut forcer comme un con ? _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
|
|
|
|
Posté le: 06 Oct 2014 23:41 Sujet du message: |
|
|
Rattrapage automatique... T'es sûr qu'on peut pas reprendre ça ? C'est chier !
Et oui, je me suis mis dans la bonne cannelure, de toute façon il y a un détrompeur ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 07 Oct 2014 8:46 Sujet du message: |
|
|
Candyman a écrit: | C'est chier ! |
Non c'est 100 balles
Tu peux pas le détendre, je viens de me faire avoir avec la Polo quand j'ai rechangé de boîte, je l'avait pourtant attaché, mais en le déplacant, il s'est plié et le ressort s'est détendu, et merde... 100 balles
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
|
|
Posté le: 07 Oct 2014 23:03 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr ? Il parait que sur certains modèles c'est possible... Je veux racheter un câble sans ce rattrapage automatique de m**de !! C'est combien déjà ? _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 08 Oct 2014 8:32 Sujet du message: |
|
|
La première fois, j'avais essayer de démonter pour le détendre, je n'y suis jamais arrivé et cette fois j'ai encore fait des recherches sur le Web, aucun résultat
A l'époque, sur mon autre Polo j'en avais trouvé un chez Hostettler qui était à rattrapage auto mais verrouillable et deverouillable par quart de tour, c'était le super top je me rappelle plus le prix mais plus ou moins idem à l'original.
Bonne continuation
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
|
|
Posté le: 08 Oct 2014 9:12 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais tenter tout de même... J'en rachèterai un sans rattrapage auto, ça a l'air d'être une merde sans nom ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
spawnrad Tout frais
|
Posté le: 08 Oct 2014 12:44 Sujet du message: |
|
|
D'origine quand le câble est neuf, il y'a la pièce de maintien qui comprime le ressort, la 99% des gens sont pas assez malins pour le laisser dessus quand ils installent le câble et effectivement il plie si tu ne le comprimes pas au moyen de l'attache de couleur blanche fournie avec lors du démontage. Essaie avec 2 brides en croix pour le tenir comprimé, ça évite de payer 80.-
|
|
|
|
|
Posté le: 10 Oct 2014 9:19 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai un câble neuf, j'ai comparé avec l'ancien et ils font la même longueur... Et quand je veux le mettre, il me manque toujours 5 centimètres !
Gros mystère cette merde, ça commence à me saouler ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond