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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 29 Jan 2016 10:28 Sujet du message: |
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BoboSport a écrit: | Mais, elle à réussi à passer la visite avec la rouille comme ça? |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 29 Jan 2016 16:37 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | BoboSport a écrit: | Mais, elle à réussi à passer la visite avec la rouille comme ça? |
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Incroyable, pourtant j'ai assez été dessous, notamment pour poser les durites aviation des freins et j'ai rien vu Probablement recouvert avec du noir et c'est tombé récemment
Autrement, un peu d'avance, l'arceau est remonté
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 29 Jan 2016 16:49 Sujet du message: |
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j'espère que c'est finit les mauvaises surprises maintenant... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 30 Jan 2016 20:16 Sujet du message: |
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Pièce de réparation reçue
Démontage de l'essieu arrière et du réservoir fait aujourd'hui
Mais, les emmerdes continuent, démontage de la goulotte pourrie pour la remplacer par une neuve et
Voilà le travail de pro fait avant une peinture complète, soit coffrage et remplissage au mastic y compris sur les vis et de plus après, on met l'autocollant qui normalement cache les vis! mais là c'était juste pour cacher la merde au chat
Je suis bien sûr énormément déçu de cette nouvelle mauvaise surprise
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 31 Jan 2016 0:53 Sujet du message: |
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Ah mais non c'est quand même pas croisé' tant de magouille sur cette golf!! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Jan 2016 10:33 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | Fab_vw a écrit: | BoboSport a écrit: | Mais, elle à réussi à passer la visite avec la rouille comme ça? |
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Incroyable, pourtant j'ai assez été dessous, notamment pour poser les durites aviation des freins et j'ai rien vu Probablement recouvert avec du noir et c'est tombé récemment
Autrement, un peu d'avance, l'arceau est remonté
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J'ai passé aussi du temps là dessous mais rien vu. Là au moins pas de mastic Je me souviens du choc dans le réservoir. |
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scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 31 Jan 2016 21:25 Sujet du message: |
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Sacré taf sur cette Golf.. dommage de ne pas l'avoir plus vu en détail lors de la journée à Bienne.. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 02 Fév 2016 13:44 Sujet du message: |
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Hello,
Je suis ton post avec interet et je dois dire que c'est vraiment sympa de ta part de nous faire partager et vivre cette experience meme si a la longue elle s'avere 'longue et fastidieuse' pour a la fin te satisfaire....
L'essentiel etant je pense que tu arrives au bout de tes peines...et c'est le moindre mal que je te souhaite
Felicitations pour ce devouement a refaire les choses comme il se doit.....et donner de la vie sur le forum avec les photos a la cle
Bon courage et bonne continuation.... On a tous 'essuye' des autos ou on allait de surprises en surprises
Garde ta motivation, Salutations, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 02 Fév 2016 16:24 Sujet du message: |
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Mickey a écrit: | Hello,
Je suis ton post avec interet et je dois dire que c'est vraiment sympa de ta part de nous faire partager et vivre cette experience meme si a la longue elle s'avere 'longue et fastidieuse' pour a la fin te satisfaire....
L'essentiel etant je pense que tu arrives au bout de tes peines...et c'est le moindre mal que je te souhaite
Felicitations pour ce devouement a refaire les choses comme il se doit.....et donner de la vie sur le forum avec les photos a la cle
Bon courage et bonne continuation.... On a tous 'essuye' des autos ou on allait de surprises en surprises
Garde ta motivation, Salutations, Mickey |
Merci du message
Salut à toi aussi
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Fév 2016 9:21 Sujet du message: |
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Là c'est une première pour moi et mon seuil d'incompétence est arrivé. Peux-tu résumer ce qu'il y a principalement comme différence(s) entre les faisceaux, je veux dire le 1600cc (base de la voiture) et le 1800cc ? |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 04 Fév 2016 13:12 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Là c'est une première pour moi et mon seuil d'incompétence est arrivé. Peux-tu résumer ce qu'il y a principalement comme différence(s) entre les faisceaux, je veux dire le 1600cc (base de la voiture) et le 1800cc ? |
Ils sont différents, il y a une sonde de plus sur le 1800, mais le but c'est de remplacer la boîte à fusibles, car les boîtes à fusibles de 1600 sont une catastrophe, VW a dû rajouter un kit pour dériver le relais de pompe à essence, car le circuit à l'intérieur de la boîte à fusible était trop faible.
Et il y en a beaucoup qui ont brûlé à cause de ces problèmes électriques.
D'ailleurs le connecteur bleu complètement cramé qu'on a changé avec Ludo et remis à neuf est déjà noir à la connexion de la soufflerie que je n'ai pourtant pratiquement pas utilisée depuis
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Fév 2016 15:10 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | Julio a écrit: | Là c'est une première pour moi et mon seuil d'incompétence est arrivé. Peux-tu résumer ce qu'il y a principalement comme différence(s) entre les faisceaux, je veux dire le 1600cc (base de la voiture) et le 1800cc ? |
Ils sont différents, il y a une sonde de plus sur le 1800, mais le but c'est de remplacer la boîte à fusibles, car les boîtes à fusibles de 1600 sont une catastrophe, VW a dû rajouter un kit pour dériver le relais de pompe à essence, car le circuit à l'intérieur de la boîte à fusible était trop faible.
Et il y en a beaucoup qui ont brûlé à cause de ces problèmes électriques.
D'ailleurs le connecteur bleu complètement cramé qu'on a changé avec Ludo et remis à neuf est déjà noir à la connexion de la soufflerie que je n'ai pourtant pratiquement pas utilisée depuis
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Et tu peux trouver une boîte chez VAG avec un faisceau ? Ou tu va "ponctionner" sur une 1800 ? Éventuellement une golf II ? |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 04 Fév 2016 15:24 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Et tu peux trouver une boîte chez VAG avec un faisceau ? Ou tu va "ponctionner" sur une 1800 ? Éventuellement une golf II ? |
Ca m'étonnerais que se soit encore dispo
Mais j'ai déjà le tout, trouvé d'occase
Y a plus qu'à
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Fév 2016 15:32 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | Julio a écrit: | Et tu peux trouver une boîte chez VAG avec un faisceau ? Ou tu va "ponctionner" sur une 1800 ? Éventuellement une golf II ? |
Ca m'étonnerais que se soit encore dispo
Mais j'ai déjà le tout, trouvé d'occase
Y a plus qu'à
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Là c'est du job ! BIGUP |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 05 Fév 2016 19:55 Sujet du message: |
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J'interviens
La première grosse différence se situe au niveau de la boîte à fusibles qui est beaucoup mieux fichue, tant sur le point connectiques que sur la fiabilité sur le long terme. Qui plus est, elle est équipée avec les fusibles de nouvelles générations
Boîte de 1600 :
Boîte de 1800 :
La boîte de 1600 est principalement connue pour des faiblesses avec le relais de pompe à carburant (VW avait sorti un kit pour déporter le relais en dessus de la boîte) et surtout la soufflerie d'habitacle, le connecteur sur la boîte chauffait et finissait par fondre
VW a fait de grosses corrections avec l'arrivée des 1800 et il y a beaucoup moins de soucis. Il faut tout de même faire attention, par exemple au circuit d'éclairage du tableau de bord qui n'est pas protégé par un fusible donc DANGER en cas de CC
Dans la cadre de la GTI de mon père, seul le faisceaux arrière reste encore en bon état. le circuit tableau de bord et dans un sale état et celui des feux (avant du véhicule) pire encore. Le faisceaux moteur semble en ordre sauf les traditionnels caoutchoucs qui sont HS.
Malgré des heures de réparations en bonne en due forme, il y a effectivement trop de dégât et ce n'est plus réparable, CC divers, câbles fondus, etc...
J'ai donc naturellement orienté mon père sur un remplacement complet du faisceaux et je préfère naturellement opter pour un de 1800
La suite prochainement... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 06 Fév 2016 17:33 Sujet du message: |
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Bonne avancée aujourd'hui
D'abord un petit avant / après du dessous
Avant:
Maintenant:
Remise en place du répartiteur de freinage
Remise en place du réservoir
Malheureusement pas terminé, car il manque de tube de refoulement d'essence pour remplacer un bout qui était pourri, et on l'a pas reçu
Mais on finira ça au local ou elle a rejoint ses petites sœurs
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 08 Fév 2016 13:37 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | J'interviens
La première grosse différence se situe au niveau de la boîte à fusibles qui est beaucoup mieux fichue, tant sur le point connectiques que sur la fiabilité sur le long terme. Qui plus est, elle est équipée avec les fusibles de nouvelles générations
Boîte de 1600 :
Boîte de 1800 :
La boîte de 1600 est principalement connue pour des faiblesses avec le relais de pompe à carburant (VW avait sorti un kit pour déporter le relais en dessus de la boîte) et surtout la soufflerie d'habitacle, le connecteur sur la boîte chauffait et finissait par fondre
VW a fait de grosses corrections avec l'arrivée des 1800 et il y a beaucoup moins de soucis. Il faut tout de même faire attention, par exemple au circuit d'éclairage du tableau de bord qui n'est pas protégé par un fusible donc DANGER en cas de CC
Dans la cadre de la GTI de mon père, seul le faisceaux arrière reste encore en bon état. le circuit tableau de bord et dans un sale état et celui des feux (avant du véhicule) pire encore. Le faisceaux moteur semble en ordre sauf les traditionnels caoutchoucs qui sont HS.
Malgré des heures de réparations en bonne en due forme, il y a effectivement trop de dégât et ce n'est plus réparable, CC divers, câbles fondus, etc...
J'ai donc naturellement orienté mon père sur un remplacement complet du faisceaux et je préfère naturellement opter pour un de 1800
La suite prochainement... |
Merci pour les infos. Oui déjà juste l'aspect des fusibles c'est toute la différence. |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2446 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 13 Fév 2016 14:20 Sujet du message: |
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Le tuyau rigide d'essence étant arrivé, ce matin remontage de la pompe à essence et de l'accumulateur de pression, le tout à neuf
Malheureusement on a pas pu terminer, car il manquait l'écrou de serrage et les deux joints du raccord banjo de la sortie de pompe. Pas livrés avec la pompe (ou perdus)
Alors en attendant on s'est plongé dans cet amas de câbles achetés pour passer du câblage de 1600 à celui de 1800, mais là encore, pas de bol, il y a bien deux superbes boîtes à fusibles de 1800, mais la plupart des câbles sont des 1600
Heureusement celui du TDB et celui des phares sont présents et en assez bon état, alors, on va rester en 1600 et juste changer les deux torches qui sont dans le plus mauvais état.
A moins de trouver toutes les torches d'une GTI 1800, si vous avez ça, c'est volontiers
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 15 Fév 2016 17:08 Sujet du message: |
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Effectivement, dans le lot de faisceaux récupéré, il y a en a 2 de 1600 qui sont en relativement bon état et c'est justement ces 2 que nous devons remplacer, donc faute de pièces en 1800, on risque de rester en 1600, en tout cas dans un premier temps _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Fév 2016 17:38 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | Effectivement, dans le lot de faisceaux récupéré, il y a en a 2 de 1600 qui sont en relativement bon état et c'est justement ces 2 que nous devons remplacer, donc faute de pièces en 1800, on risque de rester en 1600, en tout cas dans un premier temps |
C'est quand même incroyable qu'en 2016, personne ne fabrique des faisceaux neufs comme pour les anciennes françaises ou les coxs. J'ai cherché hier soir un bon moment mais impossible de trouver un câblage d'origine. Il y a des câblages simplifiés pour des voitures de courses mais rien au niveau de l'origine. Ludo, tu as regardé du côté de VW-classic ?
J'ai trouvé le plan complet de la 1800GTI, il existe des entreprises qui fabriquent d'après les plans mais j'ose même pas imaginé le prix... Y'a un filon là |
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