vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Homologation FIA pour arceau 6 points Devil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 14 Juin 2016 7:02    Sujet du message: Homologation FIA pour arceau 6 points Devil Répondre en citant

Hello,

Je pensais faire 1 ou 2 courses de côte cet été et j'ai profité de demander à l'inspecteur au contrôle technique du slalom de Romont si ma Golf était OK pour la côte.

Il m'a dit qu'il me fallait en plus un siège homologué FIA, un Hans et :

L'homologation FIA de mon arceau 6 points Devil.

Quelqu'un aurait-t-il ce document?

Vous trouverez dans un post de Julio, des images de cet arceau:

Golf 1 Julio

En voici quelques-unes







Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Juin 2016 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant aujourd'hui un peu mieux cette réglementation (annexe J), j'ai peur que tu doives changer le matériel à cause du diamètre du "U" de survie... Malgré un bon matériel annoté sur la CG.

Regarde avec Ludo chez Swissimex il connait bien la question... Mon arceau sur mesure fabriqué chez Arepa racing (avec certificat) n'était pas homologué pour cette catégorie de courses, notamment car il faut un 6 points (c'est OK pour toi) mais surtout à cause du diamètre du tube... Résultat, nouvel arceau, MAIS AUSSI, nouveaux siège(s), nouveau harnais, nouveau casque etc... Bref...

Je pense que tu devrais essayer directement essayer auprès de Devil France mais je sais que tu gères bien la recherche des papiers Wink

Have fun !

PS : Billyderf en avait un, peut-être qu'il a des copies des papiers... Voir ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 14 Juin 2016 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, tube de 38 au lieu des 45 minimum selon annexe J, peut-être qu'ils sont plus tolérants pour les locaux, mais il faut au minimum ce papier et chez Devil ils n'ont plus rien, Ludo les avait déjà contacté pour son collecteur. gneu

Au pire on continuera seulement en slalom. Car je veux bien remettre 500.00 pour un siège, mais pas encore 1500.00 pour un arceau alors que je viens de refaire les fixations de l'existant. Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 15 Juin 2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Effectivement, tube de 38 au lieu des 45 minimum selon annexe J, peut-être qu'ils sont plus tolérants pour les locaux, mais il faut au minimum ce papier et chez Devil ils n'ont plus rien, Ludo les avait déjà contacté pour son collecteur. gneu

Au pire on continuera seulement en slalom. Car je veux bien remettre 500.00 pour un siège, mais pas encore 1500.00 pour un arceau alors que je viens de refaire les fixations de l'existant. Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Les joies de la FIA, essaye chez Passion Golf GTI, des anciens doivent avoir sur France ce papier. Ou encore peut-être via Mike via son sorcier Wink Je regarde un peu de mon côté si jamais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 17 Juin 2016 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tu trouves un papier pour cet arceau, je doute que tu puisses faire valider un nouveau passeport technique si l'arceau n'est plus aux normes. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 20 Juin 2016 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors l'expert qui m'a contrôlé à Romont et auquel j'ai posé la question ne m'a pas dit que l'arceau n'était pas conforme, il m'a juste dit qu'il fallait ce papier.

Il ne m'a pas non plus dit qu'il fallait un passeport technique, sachant que je m'inscrirait en catégorie LOC à ces courses de côte.

Autrement, c'est clair que cet arceau ne correspond pas à l'annexe J, ses tubes sont en d. 38 mm !

Mais bon puisque apparemment cette homologation de l'époque est introuvable, de toutes façons ça va tomber à l'eau Rolling Eyes

Dommage gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimib
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2016
Messages: 35
Localisation: St-Ursanne

MessagePosté le: 20 Juin 2016 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

hello
tu peux essayer chez JEC-IMPORT à bassecourt, il parait qu'ils sont au top pour les papiers d'ommologation en tous genre
Web Page Name
Suis pas sur que lien passe Very Happy

Mais si tu tappe jec import, tu tombe dessus
Youpie
_________________
PASSAT VR5 SYNCRO 2000
GOLF GTI 16 KR 87
GOLF MK2 86
Honda Africa Twin RD03
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 22 Juin 2016 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des courses de côte, même en L3 il faut un passeport technique. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 23 Juin 2016 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

Règlement REG Ayent-Anzère

Voir le point 6.1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 23 Juin 2016 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci de l'information, mais de toute façon avec cet ancien arceau je pense que c'est cuit. gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je cherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit