vwspirit Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   

La Golf One GTI de VW 59
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexcab
vwspirit en herbe

MessagePosté le: 29 Mar 2018 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Top super
Elle est bientôt toute neuve!!! Cool

Salutations

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond

MessagePosté le: 03 Avr 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le retour de la culasse j'ai fait un petit montage :

une sonde lambda posée à la sortie du 2 en 1

Cette sonde raccordée sur un indicateur du ratio air/essence (richesse) pour pouvoir savoir ou on en est des réglages, pas seulement au ralenti mais aussi à tous les régimes en roulant super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Vw 59
vwspirit à fond

MessagePosté le: 03 Avr 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Puis la culasse étant de retour, aidé de Ludo on a fait le remontage. super

Repose du collecteur d'échappement Oooo

Puis de celui d'admission avec la petite entretoise qui manque la plupart du temps sur toutes ces GTI (et là bien sûr elle manquait) Rolling Eyes Si jamais elle est dispo chez ClassicParts

Remise en place sur le bloc et serrage au couple en deux passes , puis angulaire en deux passes aussi et là ça fait peur, tellement il faut tirer sur la clé gneu

Finalement calage du tout est mise en place de la courroie de distribution.

Puis remplacement du carter d'huile avec montage d'un joint combiné avec une tôle anti barbotage, et un filtre à huile neuf.

Alignement de l'allumage au moyen des repères et du manuel d'atelier, tourné un peu en arrière et contact, ça démarre au premier coup de clé il a suffit de corriger de 2° à la lampe strobo et l'allumage était réglé juste. Love

Par contre elle tourne pas terrible, c'est plus près de la patate que de la pendule neuchâteloise, il faudra encore régler les débits d'essence... mais on en avait déjà assez fait, ce sera la prochaine étape Oooo

Vw 59
vwspirit à fond

MessagePosté le: 10 Mai 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles roulettes pour la One de course super

Avec des Toyo de 185/60-14 donc expertisables Oooo

J'aurait préféré du 13, mais on ne trouve pas de pneus Toyo en dimensions qui passent l'expertise Rolling Eyes

Vw 59
vwspirit à fond

MessagePosté le: 10 Mai 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avant Bière ce week-end, révision complète des freins, l'une des plaquettes était à la ferraille et le disque usé du côté intérieur, jusqu'à 2 mm de la ventilation centrale gneu

Pourtant au démontage l'étrier n'était pas grippé et l'autre roue pouvait faire encore bien quelques km Rolling Eyes

Donc glissières, disques groupe N et plaquettes CL neuves plus une bonne purge Oooo

Vw 59
vwspirit à fond

MessagePosté le: 06 Aoû 2018 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la GTI:

Je suis toujours à la recherche d'un problème sur cette voiture, qui pourrait expliquer la baisse des résultats en course. Rolling Eyes

Samedi, démontage de tout le système de dépression à la recherche d'une fuite ou d'un clapet qui ne fermerait plus, mais quelle poisse, tout marche bien comme il se doit!

Un avantage toutefois, j'ai enfin compris, plus ou moins, comment fonctionne cette usine à gaz gneu

Restait le mastervac à contrôler, donc démontage du maître cylindre et là, surprise il n'y avait même pas de joint entre ce dernier et le mastervac, mais bien de la rouille.

Comme j'avais un mastervac en stock, je l'ai remplacé et maintenant ça freine nettement mieux et la dépression du système a légèrement augmenté super

Verdict à la clôture à Romont en septembre. Oooo

Vw 59
vwspirit à fond

MessagePosté le: 09 Oct 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le freinage est bien mieux, j'ai fait mon meilleur temps jamais réalisé à Romont.

Mais ça devrait être encore mieux, alors j'ai continué mes recherches de problèmes.

J'ai pensé au régulateur de réchauffage (WUR) à dépression raccordé juste ou pas?

J'ai consulté la doc. BOSCH et le WEB, ça semblait OK, mais apparemment il y a plein de versions de ces WUR.

Donc essai sur la voiture avec une seringue pour simuler la dépression est là surprise Shocked

Raccordé comme il était, la pression de commande passe de 2.8 à près de 4 bar gneu donc appauvrissement énorme et lévée moindre du plateau sonde (passage d'air moindre) donc lorsque j'avait besoin de punch ça faisait l'effet contraire gneu

Pourtant elle semblait déjà bien envoyer Oooo

Essai sur l'autre raccord, la pression baisse d'un demi bar environ, normal, car dans l'autre sens les ressorts tendent à aider alors que là ils s'opposent.

Dommage que j'aie déjà posé les plaques pour l'hiver, il me tarde de faire un essai sur route super

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: