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		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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				 Posté le: 06 Sep 2020 8:41    Sujet du message: Banc de puissance 2020 --> GO :-) | 
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				Bonjour à tous   
 
 
J’ai le grand plaisir de vous annoncer que j'organise à nouveau cette année une sortie banc de puissance en date du 26 septembre   
 
 
Grand changement cette année, nous n'irons pas à Bienne. C'est le garage Theofanakis à Forel qui nous accueillera. Fort de leur expérience et équipé d'un banc 4x4, ils sont à même de tester n'importe quel véhicule, jusqu'à 2000 chevaux. 
 
 
 
 
   Nous nous donnons directement rendez-vous sur place à 08h00.
 
   Les places sont limitées, maximum 7 véhicules.
 
   107.70 TTC le passage avec petite analyse de la courbe par le spécialiste à la fin de la session.
 
 
Merci de m'envoyer un MP avec nom, prénom, pseudo, adresse complète et modèle de voiture. Vous recevrez ensuite un MP de confirmation d'inscription. 
 
 
Vous pouvez me contacter via MP ou au 079/ 356 28 85 pour toutes infos supplémentaires.
 
 
Adresse du garage
 
 
Route de l'Industrie 34, 
 
1072 Forel (Lavaux)
 
 
Au plaisir de vous revoir tout bientôt  
 
 
Ludo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
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		fanzet vwspirit en herbe
  
 
   Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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				 Posté le: 06 Sep 2020 16:07    Sujet du message:  | 
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				Trop bien    
 
 
    MP envoyé. | 
			 
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		Vw 59 vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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		Vw 59 vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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				 Posté le: 07 Sep 2020 10:20    Sujet du message:  | 
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				Yes, trop bien   
 
 
   David - Golf 1 GTI
 
   Tomas - Mercedes
 
   Patrice - Golf 1 GTI
 
   Ludo - Golf 1 GTI _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
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		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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				 Posté le: 10 Sep 2020 9:07    Sujet du message:  | 
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				  David - Golf 1 GTI
 
   Tomas - Mercedes
 
   Patrice - Golf 1 GTI
 
   Ludo - Golf 1 GTI
 
   Terry - VW cox
 
 
Plus que 2 places disponibles   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
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		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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				 Posté le: 20 Sep 2020 9:34    Sujet du message:  | 
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				  David - Golf 1 GTI
 
   Tomas - Mercedes
 
   Patrice - Golf 1 GTI
 
   Ludo - Golf 1 GTI
 
   Terry - VW cox
 
  Glenn - Lupo GTI
 
 
C’est complet   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
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		rs50 vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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				 Posté le: 25 Sep 2020 16:31    Sujet du message:  | 
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				En tout cas si on a perdu des poneys demain, c’est sûrement pas à cause de la chaleur.
 
 
Vivement demain    _________________ Scirocco II G.N
 
cox de 73'
 
A4 2.8 30v quattro | 
			 
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		Vw 59 vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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				 Posté le: 28 Sep 2020 7:34    Sujet du message:  | 
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				Des nouvelles du banc de puissance.
 
 
Super accueil par des personnes qualifiées, passage sur le banc puis explications sur la courbe.
 
 
Par contre résultats env. 10% plus bas qu'a Bienne    pourquoi, mystère    
 
 
Malheureusement, temps exécrable, froid et pluie    
 
 
 
 
 
 
 
 
La Golf a donné seulement 99 HP, beaucoup trop riche, mais c'est normal puisque tous les réglages étaient fait pour l'arbre à cames Schrick qu'on a du enlever pour l'expertise    
 
 
On va y repasser une fois AAC et échappement remontés    
 
 
         _________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 | 
			 
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		fanzet vwspirit en herbe
  
 
   Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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				 Posté le: 28 Sep 2020 21:41    Sujet du message:  | 
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				Malgré le froid et la pluie   , super matinée pour moi et mon fils qui était ravi de voir toutes ces belles voitures       
 
 
Merci encore pour l'organisation au top.    
 
 
C'était une première pour ma Golf et moi, je suis plutot content du résultat meme si je n'ai pas de avant-après.  
 
J'ai fait aussi connaissance avec des passionnés super sympas        
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Moi je ne comprends pas ces grosses variations de couple entre 3800 et 4200 Tr/min    
 
 
 
 	  | Citation: | 	 		  Par contre résultats env. 10% plus bas qu'a Bienne    pourquoi, mystère    | 	  
 
 
Effectivement bizarre , mais
 
Il y a 2 facteurs à prendre en compte je pense : 
 
 
1 - j'ai cru comprendre que le test de Bienne était réalisé en 5ème, la 5ème étant plus longue elle permet de mieux garder le couple et de ne pas emballer le moteur. Samedi, le test c'est fait en 4ème !    
 
 
2 - La mesure des Tr/min est calibrée manuellement et n'est pas la vitesse réelle du moteur, 
 
il peut y avoir un sacrée différence de puissance, vu que la puissance est le résultat du couple multiplié par les Tr/min... 
 
 
Enfin si tu y retourne, demande lui de mettre le capteur de Tr/min sur le moteur pour une précision optimale.
 
 
Pour ma part, je compare les 157 Nm de couple à la valeur usine de 153 Nm pour le 1800, mais VW annonce ce couple à 3500 Tr/min, et la puissance max à 5800 Tr/min. Ca fait une belle différence avec les données du banc. 
 
 
De toute façon, ça me convient bien comme ça, je fait pas de chrono, et y'a largement assez de CV pour se faire retirer le permis de nos jours....      
 
 
A bientot sur les routes...   
 
David. | 
			 
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		Vw 59 vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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		rs50 vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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				 Posté le: 02 Oct 2020 11:32    Sujet du message:  | 
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				Vous pensez pas qu’elle a perdu de l’adhérence ? Et donc glissement...
 
 
Les Nm n’ont rien à voir avec les Chv... et je pense que la précision doit être de quelques pour-cent ( comme tout appareil de mesure..) et c’est sûrement pour cela que l’on fait deux passage...
 
 
Je suis content de mon premier passage avec la cox, je sais ce qu’il faut pour améliorer et où elle est trop riche/pauvre.
 
 
Perso content de la journée, des bon souvenirs des sorties VWspirit. Merci encore pour l’organisation    _________________ Scirocco II G.N
 
cox de 73'
 
A4 2.8 30v quattro | 
			 
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		ludo88 Modérateur
  
 
   Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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				 Posté le: 04 Oct 2020 10:16    Sujet du message:  | 
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				Un peu de théorie  
 
 
Après les résultats globalement inférieurs de samedi dernier, mon père a fait quelques recherches et Thomas (Mercedes) est allé repasser sa voiture à Bienne.
 
 
Comme pour mon cabriolet, une différence de 10% entre Bienne et Forel. Cette différence s'explique par le type de mesures. En effet, il existe plusieurs normes et les calculs ne sont donc pas toujours exactement pareil.
 
 
Le banc de Bienne utilise la norme ECE-R 85 alors que le banc de Forel utilise la norme DIN 70020.
 
 
D'après les experts de Bienne, il serait plus juste d'utiliser la norme ECE-E pour les véhicules de nouvelle génération. La norme DIN serait par contre un peu plus proche de la réalité pour les anciennes voitures. Globalement, il y a une différence de 10% entre les 2 normes. Se qui corrobore les 2 tests des voitures qui ont passé sur le même banc.
 
 
Il faut savoir aussi que le banc de test de Bienne est celui utilisé par le DTC ainsi que par la Police et la justice en cas de test sur des automobiles "trafiquées"
 
 
Je profite de ces quelques lignes pour vous remercier de votre participation   _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion | 
			 
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