vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La Golf One GTI de VW 59
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 23 Sep 2020 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

On pouvait rien faire de mieux en l'état donc pris la décision de remettre l'arbre à cames d'origine.

Du coup le moteur tourne de nouveau bien rond au ralenti, plus de rtttum, rtttum rtttum.

Et retour au garage :



140 de HC au lieu des 500 permis, ce moteur est au top et dire que j'allais démonter le bas moteur pour le refaire !

Mais à mon avis le problème c'est que cet arbre à cames qu'on m'a vendu pour un 276° est en fait beaucoup plus fort et donc inexpertisable!

Puisque c'est cette fois OK retour de la voiture au garage pour la seconde expertise ce matin.

Mais hier tél. du garage, le répartiteur de freinage qu'il avait remplacé pour la première expertise par celui que j'avais trouvé d'occase pisse aussi gneu gneu

Je lui dit tant pis on peut rien faire (celui que j'ai envoyer réviser en France sera pas là avant 3 semaines!) va y comme ça, un coup de patte avant et surtout la pluie ont bien aidé super

Pour le reste tout OK donc expertise passée ce matin super super super super

Banc d'essai samedi mais pas le temps de tout remonter on va y aller comme ça et ça fera une bonne base de comparaison avant de tout remonter Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 174
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 25 Sep 2020 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Super content que l'expertise est passée !! super

Je me réjouit pour demain au banc.

Aplus.
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 25 Sep 2020 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

super
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 23 Oct 2020 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

De l'avance sur la GTI,

Le pot Friderich a été remonté et également l'arbre à cames Schrik 276° avec une poulie réglable.



Reste à mesurer son calage et le régler si nécessaire, mais c'est pas évident, on va essayer Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 04 Nov 2020 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Répartiteur de freinage révisé reçu super



Du beau boulot Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 06 Nov 2020 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Calage mesuré, pas si mal, à 113° au lieu des 110° préconisé par Schrick on laisse comme ça et on laissera faire le spécialiste lors du passage au banc d'essai à Forel.

Donc on là veut refermer, mais surprise Shocked

Le cache soupape touche la poulie, avec en plus les vis de réglage qui dépassent un peu gneu

Comme si la poulie Cat Cams était trop courte (trop usinée au niveau de l'axe à droite?) d'ailleurs la courroie crantée se positionne sur la gauche indiquant une position pas parfaite de cette poulie. Rolling Eyes

Déjà vu ça ???

Du coup, démontage et remise en place de la poulie d'origine et ça restera comme ça!

Marre des emmerdes sur cette auto gneu gneu

Démarrage elle tourne plutôt pas mal Very Happy

On va lui monter l'allumage électronique et travailler sur la courbe d'avance pour essayer d'en tirer le plus qu'elle peut donner (prévu au banc à Forel dès que possible)

Sauf que cet allumage est livré sans le pignon, on en a assez sur des vieux allumeurs qui trainent au local, une goupille à chasser et c'est prêt. Oooo

Sauf que: Impossible de chasser cette goupille (essayé sur plusieurs allumeurs) ça mâte le métal, mais ça bouge pas d'un pet, pourtant chassé du bon côté, car la goupille est conique.

Donc commandé une goupille neuve et on va en percer une pour pouvoir sortir un pignon.

A suivre ... Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 472
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Nov 2020 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu as pris quoi comme allumage programmable, celui là ?
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-%C3%A9lectronique-volkswagen/6680-allumage-%C3%A9lectronique-programmable-vw-golf-1-gti.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 07 Nov 2020 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Oui c'est la-bas et celui-ci que j'ai commandé.

Mais j'ai pris le modèle Bluetooth, pas l'USB.

Et j'ai reçu un modèle sans le pignon et sans le fil jaune pour la courbe n°2! Rolling Eyes

Je sais pas si tu peux y avoir accès via le logiciel. Neutral

En fait je l'ai commandé il y a déjà 2 ou 3 ans et j'avais pas vu qu'il manquait ce fil jaune. gneu

On va l'installer et on verra bien.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 472
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 07 Nov 2020 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
C'est pas donné mais tentant ...
Et pour les réglages ça n'a pas l'air très simple.
Ils demandent combien chez Forel pour les réglages au banc ?
Après j'ai lu que les bougies ne doivent pas être résistives ?... que les câbles doivent être d'une certaine qualité et que la résistance du circuit primaire de la bobine doit être entre 1,5 et 3 Ohms selon le résultat voulu ...
C'est pas très clair, je leur ai envoyé un mail pour avoir des infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 09 Nov 2020 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
Ils demandent combien chez à Forel pour les réglages au banc ?

Je ne sais pas il faut les appeler, mais c'est pas tout près de Genève, c'est à Forel-Lavaux Rolling Eyes

Garage Theofanakis sàrl

Avec une recherche "Garage Theofanakis sàrl route de l'Industrie Forel (Lavaux)" sur Google tu auras des photos et plus d'infos de localisation

Voir aussi: Banc de puissance 2020

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 09 Nov 2020 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
J'ai pris le modèle Bluetooth, pas l'USB.

Et j'ai reçu un modèle sans le pignon et sans le fil jaune pour la courbe n°2! Rolling Eyes

Je sais pas si tu peux y avoir accès via le logiciel. Neutral

J'ai été sur leur site ce matin, c'est bien marqué "livré sans pignon" mais sur la photo il y est pourtant gneu

Quand au fil jaune manquant, je les ai appelé par téléphone et effectivement le modèle Bluetooth n'a qu'une courbe (mais pas grave, tu peut la changer très vite via le Bluetooth) Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1209
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 09 Nov 2020 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Youpie les Kjet révisées sont de retour super



Du coup remontage sur la Golf, réglage approximatif à la bougie transparente et essai Oooo

Elle n'a jamais passé aussi vite "à l'arbre" sur mon parcours d'essai.

De plus elle est beaucoup plus nerveuse. Lechouille

Au point mort tu touches à peine les gaz et t'es déjà à 7000 t/min. Shocked

Le réglage avec l'appareil, au garage, est prévu pour la semaine prochaine.

Puis demande d'expertise pour l'arceau et les roues et rouler jeunesse super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Hello,

Joli job que tu/vous faites sur cette one de course :)
Je suis ton post avec grand intérêt, c'est une mine d'infos pour les possesseur de mk1 !
J'aurais voulu te demander les coordonnées de l'entreprise qui a révisé tes Kjet? (en mp si tu préfères) merci d'avance et bonne continuation !
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 09 Nov 2020 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

amac_401 a écrit:
J'aurais voulu te demander les coordonnées de l'entreprise qui a révisé tes Kjet? (en mp si tu préfères) merci d'avance et bonne continuation !

Pas de soucis, ils méritent de la pub, c'est aussi eux qui ont révisé mon régulateur de réchauffage.

- Révision complète du doseur distributeur avec réglage au banc : 250 Euro
- Révision régulateur de pression sans dépression : 145 Euro
- Révision régulateur de pression avec dépression (KR) : 195 Euro
- Révision injection complète : 450 Euro

La clinique de l'injection

Il n'ont pas de site internet, seulement Facebook

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 472
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 11 Nov 2020 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne adresse et pour avoir fais moi-même la révision de ces pièces je vous recommande de passer par eux car ce n'ai pas une opération des plus simple.

Pour revenir sur l’allumeur 123Tunes, j'ai contacté deux sites pour avoir des infos.
123ignition.de sont complètement incompétent en plus de ne pas répondre à mes question ils m'ont dit que l'allumeur n'était pas compatible avec le module d'allumage Tsz ...
Le site classicautoelec.com sont bien meilleurs et c'est là ou l'allumeur est vendu le moins cher.
Voici leur réponse :

Il est impératif d’utiliser une bobine dont la résistance au primaire est supérieure à un ohm. Je vous conseille celle-ci : https://www.classicautoelec.com/fr/bobines-d-allumage-12-volt/776-bobine-d-allumage-bosch-12v-très-haute-performance.html

Ces allumeurs 123 sont conçus pour être utilisés avec le faisceau et les bougies d’origine

il est indiqué sur le site, au sujet de la résistance du circuit primaire de la bobine :

- 3,0 ohms pour les 4 cylindres jusqu'à 6000 t/mn
- 1,5 ohm pour les 4 cylindres > 6000 t/mn et pour tous les 6 cylindres

Pour ma part, je vais me passer de cette pièce que je trouve trop cher et me concentrer sur mon boiter électronique DTAfast.
Bonne suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 11 Nov 2020 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

astik a écrit:
Pour revenir sur l’allumeur 123Tunes, j'ai contacté deux sites pour avoir des infos.
123ignition.de sont complètement incompétent en plus de ne pas répondre à mes question ils m'ont dit que l'allumeur n'était pas compatible avec le module d'allumage Tsz ...
Le site classicautoelec.com sont bien meilleurs et c'est là ou l'allumeur est vendu le moins cher.
Voici leur réponse :

Il est impératif d’utiliser une bobine dont la résistance au primaire est supérieure à un ohm. Je vous conseille celle-ci : https://www.classicautoelec.com/fr/bobines-d-allumage-12-volt/776-bobine-d-allumage-bosch-12v-très-haute-performance.html

Ces allumeurs 123 sont conçus pour être utilisés avec le faisceau et les bougies d’origine

il est indiqué sur le site, au sujet de la résistance du circuit primaire de la bobine :

- 3,0 ohms pour les 4 cylindres jusqu'à 6000 t/mn
- 1,5 ohm pour les 4 cylindres > 6000 t/mn et pour tous les 6 cylindres


Il n'y a effectivement plus besoin du module Tsz puisque toute l'électronique est déjà dans le distributeur d'allumage. 2 fils a brancher sur la bobine, 1 à la masse et c'est tout Oooo

Pour les câbles, Classicautoelec préconise des câbles silicone (qu'ils vendent)

Pour la bobine c'est juste Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astik
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 472
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 11 Nov 2020 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le module tsz commande la pompe à essence et le compte-tour je crois ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 11 Nov 2020 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte tours va sur la bobine, la pompe a essence il faut que je contrôle Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 12 Nov 2020 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
La pompe a essence il faut que je contrôle Rolling Eyes

Je viens de regarder le schéma ce matin, c'est le même fil, il va de la bobine au porte-relais ou il est divisé un départ compte tour et 1 départ relais pompe à essence.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 16 Nov 2020 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Allumage monté au 2ème essai super

Premier essai, on a réussi à percer la goupille d'un distributeur en stock au local et récupérer le pignon super

Montage du pignon sur le distributeur électronique Oooo

Mais impossible de le mettre en place sur le moteur ca ne rentrait jamais dans la tige de la pompe à huile Bruce lee

Que ce passe il? Alors on veux comparer les dimensions avec un autre et là on voit...




... on a monté le pignon à l'envers partie longue en haut Laughing

Deuxième essai avec le pignon à l'endroit, ça va tout de suite mieux super

Ensuite raccordement + et masse et mise au point mort haut du 1 avec leur lampe verte, essai de remise place de la tête, mais elle est décalée d'un demi tour par rapport a l'origine, donc dépose des câbles et remise en place aux bons emplacements. Oooo

Branchement du dernier câble pour le signal et connexion du Bluetooth sur le natel, chargement de la courbe d'origine préalablement créée et moteur ça démarre au 1/4 de tour super

Reste à passer au banc à Forel pour élaborer une courbe performante Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 30 Nov 2020 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Un peu d'avance sur la Golf.

Mise en place du "decibelkiller" sur la sortie d'échappement. super







Je l'ai réenlevé pour les réglages moteur de demain au banc à Forel.

De plus, il faudra qu'on mesure au sonomètre la différence avec/sans ce dispositif pour voir si c'est suffisant pour l'expertise Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 01 Déc 2020 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc aujourd'hui, passage au banc



La courbe d'avance que j'avait reçue d'un ami était déjà pas mal 113 ch

Et en augmentant un peu l'avance Oooo :



115 ch et 159 Nm

Comme déjà discuté dans l'autre post ce banc donne 10 % moins que celui de Bienne ou nous allions d'habitude, donc 115/9 x 10 => 128 ch, c'est à peu près la même valeur qu'en 2017 quand l'auto marchait au top super

Du coup, posé les plaques et suite en 2021 si on a des courses Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1238
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 03 Déc 2020 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool !!
Tu as optimise l'auto... A voir lors des Runs/Slaloms, et du coup avec ACC en 276 degres cela chevrotte pas trop au ralenti ?
L'injection arrive a suivre ?
Logiquement avec ACC c'est cense decaler la plage d'utilisation/puissance vers le haut et a 1ere vue tu as l'air d'avoir 'partout' a regime equivalent plus de couple et de puissance... Shocked
Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 07 Déc 2020 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Tu as optimise l'auto... A voir lors des Runs/Slaloms, et du coup avec ACC en 276 degrés cela chevrotte pas trop au ralenti ?


Si, si, ça fait Rttttum Rttttum Rttttum, c'est même pour ça qu'on s'est jamais aperçu du problème d'allumage qu'il y avait sur le cylindre 3. gneu

Maintenant que c'est résolu, ça le fait toujours, mais moins, elle tourne plus rond Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2330
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 25 Jan 2021 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver est long, alors on s'occupe avec de petites choses.



Remplacement de l'arrêt du câble des gaz qui sautait toujours 1 ou 2 crans.

L'origine n'existe plus, il est remplacé par celui-ci plus petit, mais apparemment costaud super

Le vieux à pris place dans la boîte à gants "au cas ou" Laughing



Et mise en place d'un tube pour aller chercher de l'air frais sous la voiture, il parait que c'est très important.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit