vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Audi S3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Mar 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je connait un mec sur Fribourg qui en a une, au fait c'est simplement une S3 avec une préparation ABT mais d'usine... Je vais me renseigner et te redire Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
forlach
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Les Haudères

MessagePosté le: 24 Mar 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de 2000...

elle a le cuir noir, la clim... je crois que c'est plus ou moins tout...

sinon rabaissée, prépa Digit Power, ligne, pop Off fermée, jantes 18...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 24 Mar 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben entre 25'000 et 28'000

25'000 si c'est encore une phase 1 (clignoteur arrière jaune et phare avant à glace non transparente) et 28'000 si c'est une phase 2 (cigno arrière blanc et phare avant à glace transparente) en superbe état.....

Le cuir était une option, mais la clim automatique était de série.... tout comme les xénon sur les phases 2....

Pour la prépa, c'est du très connu, mais il faut absolument une quittance de facture ou autre qui atteste de cette prépa et pas de PowerChips p.e. .....

A noter qu'une S3 sans le GPS+ est toujours plus dure à revendre.... à prendre en compte lors de l'achat..... tout comme le tempomat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
forlach
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Les Haudères

MessagePosté le: 24 Mar 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

celle-là vaut 20'000.-

avec pare-choc RS4...

mais bon... quasi vendue avant que je puisse aller la voir.. fait chi...

ca côte haut les S3 Shocked

y'a quoi à bien regarder quand tu testes une S3 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 24 Mar 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'était un excellent prix..... dommage...

- Bien contrôler les bras de suspension Avants ET arrières, qui sont fragilisés au niveau des silentblocs qui craquèlent vite (sous certaines conditions une campagne de rappel AMAG les prend en charge...), et dissipent le guidage de tes roues, donc usure prématurées des pneus

- Le freinage, par l'état des disques et garnitures de freins est à contrôler aussi, vu le prix des pièces dites d'usure

- La S3 est aussi connue pour certains millésimes pour "clinquer" de l'arrière sur les imperfections de la route, et peut provenir du passage des gaines de frein à main dans leurs guides respectifs, mais problème facile à effacer...

- Le sifflement des turbos est l'annonce d'une rupture plus ou moins proche selon ton sens du soin de ta Monture( laisser refroidir tes souflantes avant de couper le moteur, en relâchant ton rythme un peu avant de te parquer déjà, et laisser tourner ton moteur à l'arrêt une bonne vingtaine de secondes au moins avant extinction !!!!) Donc des turbos qui sifflent, sont annonciateurs d'une fin proche...

Sinon, ben l'état général de la voiture en dira long sur le soin apporté par son proprio.... mais pour ça, faut pas seulement regarder ce qui est visible... faut aussi lever les tapis, dans le coffre aussi, moteur propre, cendrier vide et lavé, trou de cigarettes dans les sièges, usure des pneus (plus à l'intérieur ou à l'extérieur) usure des plaquettes et des disques, griffes en tout genre etc etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vwf camille
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31
Localisation: yvonandbeach

MessagePosté le: 24 Mar 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais une autre qui est tombée amoureuse de la FABIA RS!!!!
J'en suis dingue et j'me suis renseignée sur les leasing et tout pour 28'900.- tu en as une neuve toute options!!!!!
perso niveau assurance et tout c'est le top (diesel) t'économise sur toute la ligne!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forlach
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Les Haudères

MessagePosté le: 25 Mar 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben étant donné que j'ai été faire mon petit test, je vais vous faire un petit résumé...

Début de journée, rendez-vous pour un petit test en Leon Cupra R... On va dire que pour se mettre en route, c'est ce qui fallait... la voiture, 15'000 km... premier tour de clé, un ptit son rauque qui sort du pot d'échappement, ca laisse présager du tout bon... la voiture, pas une raille, vraiment bien entretenue, un tout gros sympa quoi... je démarre la voiture va bien, elle est déjà chaude alors je décide de partir sur une ptite route de montagne avec de belles lignes droites où avec la corrado je tapais des 160-170... ca pousse bien, le turbo rentre bien, on a du couple comme on l'aime, elle repart depuis en bas... impressionné mais bon je pense que c'était le début de journée aussi... l'intérieur, ben siège bacquet à souhait, bon confort, j'avais ma soeur comme passagère derrière, i paraît que t'es bien calé aussi... jolie voiture...

Ensuite rendez-vous pour cette fameuse Fabia RS... au premier coup d'oeil, jantes 17, feux lexus, rabaissée, vitres teintées... j suis pas fan des Fabia mais là même si c'est du tuning elle tapait à l'oeil sérieux... pas une marque vraiment bien entretenue, pour le km, 14'000 km... On ouvre les portes, clim auto, sièges bien baquets... impressionné en la voyant on croirait pas que c'est comme ca ce genre de voiture... on démarre, pas oublié le ptit préchauffage du diesel (1/4 de seconde;-) ) et on y va... après la leon, ca change déjà, le gars me dit qui bouffe les S3, corrado... bon les leon juste pas d'après lui... on essaye la voiture à Vevey, pas l'idéal c'est pas vallonné plus que tant... une ptite côte c'est vrai qu'à partir de 1900 tours ca envoie sévère... surpris en bien mais pas pu assez faire de montagne pour voir comment... le regret, fin de zone rouge à 5500 tours et plus tu montes moins ca pousse...

On va dîner et après rendez-vous pour une R32... aie aie aie... mon coeur tapait fort Rolling Eyes on arrive là, voiture dans un garage, pas une raille, pas une poussière, la voiture du maniaque de sa voiture... rien que là ca donne bonne figure... 20'000 km... première vision, des rétros M3, ca donne bien sur cette Golf, la peinture brille, plaque avant déplacée, arrière lissé, elle donne vraiment trop bien... on ouvre le moteur, le V6 dans toute sa splendeur... i démarre et là je tombe assis par ce bruit... d'accord on est dans un garage mais quand même... ca démarre et bam bam, elle pétarade, comme si elle avait une ligne... là mon coeur s'emballe... on par l'essayer, les gaz sont délicats, juste toucher et ca part... je démarre trankil au début, ce son... je me serai cru dans mon ex corrado en encore plus rauque... le beau bruit du V6 dans l'habitacle... et là je mets pieds dedans 2-3-4-5 puis la 6 trankil... le compteur est monté vraiment vite... et toujours ce superbe bruit... on monte dans les tours et les sorties d'échappement se font entendre, vraiment superbe... et pas du tout gênant... ma passion du VR6 revient au galop... j'étais prêt à sortir l'accompte alors qu'à la base j'étais pas parti pour acheter une voiture... bon ma soeur me raisonne, on a pas fini notre tour d'essai et j'ai ma G40 qui m'attend à la maison... mais j'hésite fort à revendre la G et prendre cette R32...

On rentre en Valais pour aller tester la S3 dont je vous avais parlé... on la croise et la gars reporte notre rendez-vous... c'est déjà mal parti... un ptit sms pour lui dire qu'après ca va plus pour nous alors i dit venez seulement j suis avec un autre client mais pas de souci... départ direction la S3.. l'autre client est pas là... mais le vendeur nous dit, j'ai préparé le contrat l'autre la prend, elle est vendue... cette si belle S3 destinée à ma soeur... dommage tout ca... le type nous dit vous voulez quand même juste la tester ??? moi bien sur... la S3 jaune, cuir noir, clim, bose, extérieur : vitres teintées, bas de caisse, pare-choc RS4, rien choquant, ca fait qu'embellir la voiture... et sous le capot, ptite prépa Digit Power 262 chevaux avec courbe du passage au banc à la main... et une ptite pop Off qui rendait si bien dans mes oreilles... 1ère trankil, dedans la 2ème, pieds dedans et là ca part, un vrai avion.. ca part comme une fusée, toutes les vitesses, je mets dedans la 5ème et ca repart toujours de la même facon... à chaque passage de vitesse un pschiiiiiiiiit, vraiment grandiose... bon on sent l'effet du turbo là... je reprends à 1500 tours, ca part tout trankil, arrivé à 3000, on a pris un coup de pieds au cul... trop grandiose... si elle avait pas été vendue, on la prenait illico...

si seulement ca existait une voiture avec la puissance de la S3 et le bruit de la R32... bon c'est tellement pas le même style de voiture, un 4 et un 6 cylindre, turbo et atmo... rien de comparable mais tellement beau à conduire...

on dit que les S3 ca pousse pas, mais celle-là elle avait pas ce problème...

donc mon classement qui déplaira à certains Wink

- S3 Digit Power
- R32
- Leon Cupra R
- Fabia RS...

voilà
a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 25 Mar 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

dommage, parce que cette S3 je la connait bien et je peux te dire que les anciens proprio étaient de vrai maniaques de l'entretien et du respect du moteur.... donc no sushi avec cette caisse....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
forlach
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 236
Localisation: Les Haudères

MessagePosté le: 26 Mar 2005 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair et celui qui nous a laissé essayer la voiture était le roi des bons types et tout était en super bon état... et puis bon le prix quand on compare les S3 était super bas... et là en plus y'avait 2-3 trucs en plus super sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit