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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 31 Mar 2005 9:58 Sujet du message: Ma petite coccinelle 1300L (De Luxe) de Janvier 1970 |
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Kikou!!!
Après la présentation de mon bajabus, je vous présente mon daily driver, mais aussi la vw que j'aime le plus, mais bon pas de beaucoup plus par rapport aux autres. d'ailleurs j'avouerais que j'ai fait la séance photo sans avoir pris le temps de la laver comme il faudrait, mais je trouve qu'elle passe bien quand même, à vous de juger.
C'est une cox 1300 L donc deluxe de 1970 (janvier), ce modèle à durée très peu de tps dans la production vw, et pourquoi, parce que le modèle 1300 d'avant Août 1969 était sensiblement identique quoique légèrement moins équipé, mais luxueuse, mais le millésime 70 annonce la banalisation du modèle 1300 en rescendant le niveau de finition au niveau des 1200, mais il est encore possible de bénéficier d'une cox 1300 comme avant, même mieux qu'avant, en achetant le version DELUXE.
Pouquoi cette banalisation de la 1300, et bien parce que 1970 est aussi la date où la 1302 pointe son nez, et doit donc remplaçer le modèle 1500 et 1300.
Donc le modèle 1300 L à durée 1 ans, mais c'est à confirmer avec les autres pays qui ne fontionnaient pas pareil qu'en france.
Allez je vous la montre, mais elle n'est plus dans sa configuration stictement d'origine puisque voilà 11 ans, cette cox c'est faire restaurer sans savoir quel modèle c'était, avant que je l'achète.
D'origine, elle a le tableau de bord rembourré, et elle était de couleur "ROUGE ROYAL" et biensur à sa hauteur d'origine, et avec les cerclages chromé, le capot arrière en 2 séries de fentes, des bananes caoutchoucs en lieu et place de la bande noir ici présente sur les p/chocs aujoud'hui disparu, mais que je les recherche.
Là elle a été repeinte en vert beryl (L478 ref de 1962 VW) et les flanc en classique blanc perle avec une goute de nacre qui a pour effet de faire varier la teinte selon le temps et la luminosité! tantôt elle parais blanche, des fois jaune, des fois vert olive, des fois vert vif. bizarre mais sympa car pas flagrant.
C'est aussi la dernière année où le moteur 1300 Simple admition est proposé, un moteur identique aux premières 1300 de 1964.
D'ailleurs le moteur à été refait conforme à l'origine après avoir cassé une bielles au bout de 260 000 Kms et de mauvais entretien.
Voilà, il est a noté qu'elle est équipé d'un des 1ers modèles de train avant puma, réglable sans canelure.
J'avoue, que depuis quelques semaines, je l'ai rabaissé à mort du devant, tout en laissant l'arrière comme avant, ce qui lui donne un "rake" assez généreux, et oui j'aime pas trop les cox complètement rabaissé, et puis pour la tenu de route, c'est tellement mieux un rake.
Vous avez dit paradoxal??? oui je sais mon bajabus est le plus haut possible, et ma cox le plus bas, mais bon, il faut savoir varier les plaisirs!!
allez CIAO et @ bientôt pour d'autres présentations de ma tite famille de vws air-cooled (et watercooled dans l'autre album). _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Dernière édition par yannoucox le 31 Mar 2005 10:02; édité 1 fois |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 31 Mar 2005 10:02 Sujet du message: |
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Bien jolie la petite!
J'aime bien aussi son rake, ça lui donne une bonne gueule! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 31 Mar 2005 10:07 Sujet du message: |
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Très jolie voiture!
en plus un daily!
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 31 Mar 2005 11:42 Sujet du message: |
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Yes bien style
sympa pour rouler tous les jours
@+ Thierry |
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Rom'S 6N2 New member
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 76 Localisation: Nord
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Posté le: 02 Avr 2005 2:25 Sujet du message: |
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Nikel le style !!! bien sympa !! 8) |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 25 Nov 2005 18:40 Sujet du message: |
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Bon depuis le temps que je devais le faire,
Voici des photos de ma cox 1300 L de Janvier 1970 prise tout la haut dans les Alpes presque en frontière italienne, cette été fin août 2005.
Je les met car je les trouves absolument magnifique aimant la nature, et donc je vous en fait profiter :
une tite dernière :
_________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 25 Nov 2005 21:26 Sujet du message: |
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8) 8) 8)
Très jolies ces photos !
ça t'arrive d'aller tout droit ou de tourner à gauche aussi |
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buggy vwspirit en action
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 754 Localisation: belgique
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 26 Nov 2005 10:04 Sujet du message: |
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Euh c'était à 350kms de chez moi, dans les alpes entre MODANE et VAL D'ISERE. j'était en vacance "montagne" fin août.
Chez moi c'est beau, mais différent, il fait plus chaud, et le décor est provençale, pas comme ça. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 28 Nov 2005 8:22 Sujet du message: |
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excellent comme daily en effet _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 28 Nov 2005 11:57 Sujet du message: |
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mat74 a écrit: | excellent comme daily en effet |
du top
bravo |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 16 Mai 2006 12:03 Sujet du message: |
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Petit investissement pour cet été, des jolies petits pop-out, l'ayant acheté à un ami qui ne les avaient jamais monté, et il avait le kit complet et joint neuf qualité allemagne et kit visserie et petit cache intérieur. sympa non? moi j'adore!
Et oui quand même des petites news dans ce post, ah oui passage en enjoliveur d'origine, exit les babymoon pas d'époque. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 16 Mai 2006 12:06 Sujet du message: |
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quesqu'elle a l'air super propre |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 16 Mai 2006 12:15 Sujet du message: |
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superbe avec les pop out 8) 8) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 17 Mai 2006 20:26 Sujet du message: |
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Sympa comme ça 8) mais les plaques , allez, un p'tit effort
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 18 Mai 2006 9:41 Sujet du message: |
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ouaip, à l'occasion je la repasse en plque noir style epoque, comme sur le rat's fourmilière.
des plaques carré peu en avoir mais des rectangulaire, je sais pas où m'en procurer à pas cher.
Quand ça sera possible, je le ferais et même sur toutes mes vws.
C'est en projets mes enfants! _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 18 Mai 2006 9:48 Sujet du message: |
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pour les plaque noir pas cher..... elles sont déjà sur ta cox
tu les démontes, tu ponce les caractère puis tu passe un coup de belgom alu..( pas obligé, moi j'lai pas mis sur le 181)
ensuite tu passe un bon coup feune sur la plaque et le blanc/jaune va se décolé tout seul....dessous c'est noir 8) résultat garantie et pas 1 € de sortie 8) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Mai 2006 9:56 Sujet du message: |
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Pareil que Mat, j'ai fait ça sur le KR, c 'est Nikel!
Juste, ne pas prendre les plaques avec le F _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 18 Mai 2006 9:59 Sujet du message: |
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la classe
vais essayer _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 18 Mai 2006 10:26 Sujet du message: |
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yannoucox a écrit: | la classe
vais essayer |
essayé et y arriver 8) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 18 Mai 2006 11:01 Sujet du message: |
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mat74 a écrit: |
ensuite tu passe un bon coup feune sur la plaque et le blanc/jaune va se décolé tout seul |
C'est quoi ça un décapeur thermique (en français dans le texte)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Mai 2006 11:18 Sujet du message: |
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Perso j'en ai pas utiliser, tu prend sur le bord, le jaune vient tout seul _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 18 Mai 2006 11:52 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | mat74 a écrit: |
ensuite tu passe un bon coup feune sur la plaque et le blanc/jaune va se décolé tout seul |
C'est quoi ça un décapeur thermique (en français dans le texte)
@+ |
yep c'est ca _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 26 Jan 2007 18:36 Sujet du message: |
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Depuis peu, il y a eu des news dessus!
Et oui, passage en joint de vitre à jonc chromé qualité allemande et capot arrière changé avantageusement au profit du capot d'origine à 2 série de fentes spécifique au modèle Luxe et aux cabriolets et certaine versions de 1302. et passage en plaques noir aussi.
Petites photos en attendant les beaux jours :
_________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 15 Mar 2007 2:10 Sujet du message: |
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Bon, un petit condensé de l'évolution dernière de ma cox en étape :
Bon et bien je vais changer de jantes!!
et oui j'ai investit dans des Lemmertz Ritter en 4,5X15 et 5,5X15 mais avec un peu de job à refaire dessus.
d'ailleurs j'ai commençé à les mettre à poil totalement, là les deux de devant sont à poil et attendent impatiemment leur nouvelle robe.
on peu voir le avant/après sur la photo, avant c'était un apprêt antirouille passer à la va vite sur une autre peinture en dessous inconnu, mais ce qui est sur c'est que ces couches ont vite été dégommé par la brosse rotative, j'en ai profité pour aussi décapé les intérieur de jante et valve pour prévenir des crevaisons de chambre à air en ayant des bords doux et lisse.
une fois fini ça devrait donner ça :
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Passage de la base grise :
et là c'est partit pour le scotch de masaquage pour faire le noir et c'est du taff je vous promet :
Y en a qui les laissent comme ça en 4 branche, j'avoue moi même avoir hésité, mais bon je vais jusqu'au bout de ce que je veux en faire, et donc voilà la suite :
un petit avant/après :
et voilà, les deux jantes de l'avant fini.
et voilà vite fait ce que ça donne, et ça frotte plus dans les ailes le bonheur!! manque à faire les jantes de derrière et recevoir les cabochons spécifique aux ritters.
Ca arrange pas ma garde au sol ces tailles basses...
comparaison avec bugselecta :
Au fait mine de rien ma cox à eu ces 37 ans ce 22 janvier passé, on peu dire que les jantes sont une juste récompence à ces années de bon et loyaux service surtout quand on connait son histoire... :applause:
Bon moi voilà pour ce soir j'ai fini les 2 autres jantes, plu qu'à poser des bon "petit" pneus et ça va le faire, les cabochon finiront l'ensemble.
comme je disais, j'ai changer de méthode en commençait par la couleur de fond noir et le gris ensuite, le temps de préparation est plus long, mais se fait en un temps contrairement à l'autre qui se fait en trois temps... et surtout moins de retouche, donc je conseil cette dernière dont les étapes sont en image :
Résultat :
Voilà, le plus gros est fait, reste les cabochons chromé de ritter et ça sera fini.
Après conseil du monteur de pneu, pour avoir la même hauteur de flanc que du 165/80x15, j'ai choisi de mettre du 195/65x15 ! bien plus que je l'imaginais à la base mais les 175 et 185 avait une hauteur de flanc en dessous des 165/15 après fallait prendre du camionette...
voilà le résulat :
Ca passe Just de Just dans les ailes, même ça dépasse un poil, un jour je lui décranterais légèrement l'arriière et le pneus rentrerons d'eux même un peu plus, mais c'est pas demain la veille... ;)
L'effet voulu du rake comme j'aime est pour moi réussit, plus qu'à rouler maintenant!
PS : sur la photo, je n'avais fait que quelques tours de roues du trian arrière et l'arrière est plus haut sur la photo qu'en réalité, une séance photo devrait se faire bientôt pour voir réellement ce que ça donne, car là le rake est bien trop prononçer et oui mine de rien faut rouler un peu pour que les trompettes se mettent bien en place et que ça se tasse un peu.
_________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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