vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



My Thing
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 24 Déc 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 20 Mar 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Update vu qu'y fait (enfin) chaud !

La dernière rotule de direction a fini par lâcher le morceau !



Reste à trouver des cache-poussières en bon état.

Le maître-cylindre est démonté et a subi un premier nettoyage. J'y ai trouvé une quantité de merdes improbables, au point de boucher les contacteurs. Je ne m'explique pas comment ça pouvait encore fonctionner ! Pour lui ce sera changement des coupelles et des joints caoutchoucs. La rouille n'a heureusement pas atteint l'intérieur des conduits.



A noter la remarquable performance du bocal de liquide de frein, qui une fois nettoyé semble sorti d'un stock NOS !

Le compartiment avant et le nez de chassis avaient bien besoin d'un petit lifting.




Dégraissage, un p'tit shampoing, anti-rouille et peinture. Ca a meilleure allure.

S'ensuit un contrôle du tableau de bord.



J'ai viré l'auto-radio et les hauts-parleurs, plus des bouts de câbles ?? et diverses babioles parasites genre boussole Jumbo.

L'antenne a laissé derrière elle un vilain trou dans la carrosserie.



L'emplacement me semble idéal pour un phare de recherche...non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 21 Mar 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 21 Mar 2005 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant!! Shocked Shocked Et bonne chance pour la suite! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 03 Avr 2005 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

La suite sur mon blog (je m'autopromotionne):
http://mrfredb.skynetblogs.be/

J'ai certainement pas fini de trouver des petites merdes par-ci par-là mais je garde le moral...


_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 12 Juin 2005 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de temps consacré au 181, avec le montage des réducteurs.
1 homme seul face à 8 roulements. Confused



Etape suivante, le montage des freins ... et je pourrais le jeter par terre (à hauteur d'origine, bien sûr)

Pour plus de détails : Arrow Mr FredBlog
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 04 Juil 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement l'action de la gravité!!!

Beau boulot que tu nous fais la!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 04 Juil 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bôoooo tout ça Laughing
Sympa le local Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 25 Juil 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lentement mais sûrement, le 181 se rapproche du sol. Razz



Le train avant est quasiment terminé, reste les barres de direction et la barre stabilisatrice.



Le système de freinage est installé, reste les machoires à l'arrière et j'envoie le jus !




Juste pour le plaisir, un p'tit avant-après :




Bientôt sur les routes ! Vivement l'été prochain ! Rolling Eyes

Et toujours pour plus de détails : Arrow Mr FredBlog
_________________
Mr FredBlog


Dernière édition par Mr FredB le 25 Juil 2005 23:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 25 Juil 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon boulot Shocked Shocked mon homonyme Laughing Laughing !!!
continue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 26 Juil 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ooh Yeaaaah !!!! Razz



plus que le moteur, l'électricité, le chauffage à essence, la sellerie ...
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 25 Sep 2005 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que la saison des meetings est terminée, :( faut penser à la prochaine Very Happy

On pourrait croire que le système électrique est simpliste sur ce genre de chignole.


Et pourtant, y'a de quoi s'emmêler les pinceaux !


Bilan : interrupteur lave-glace et commande du chauffage HS, plus une "dérivation" du neimann. Pour mettre en route il faut mettre le contact à la clef, puis lancer le démarreur avec un interrupteur ajouté. Qu'est-ce qu'on rigole...

Le chauffage à essence est démonté.


Et il doit cracher sévère car le manchon de sortie d'air chaud est fondu !

J'ai commencé à jeter un oeil sur le moteur, la preuve :


Et j'ai 35 ans de crasse à nettoyer, alors à plus tard ... Rolling Eyes
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 25 Sep 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

chauffage a essence, comme sur les diesels? Shocked Shocked
sinon, beau boulot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 25 Sep 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le chauffage est un Eberspächer (prononcez comme vous pouvez)


Il subira une réfection ... disons plus tard Rolling Eyes
Pour tout savoir sur ce chauffage :
http://www.181spirit.com/portail/index.php?page=34
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 25 Sep 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les nouvelles photos? Tu ne roule pas encore avec...??? T'as encore beaucoup de jobs??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 25 Sep 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon je sais je suis pas une flèche ... mais bon, j'suis pas pro, juste fondu de VW ... chacun son rythme, quoi Embarassed
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la catégorie "à faire gaffe de ne pas faire" :
monter une durite essence sur le circuit de freinage !



PAS BIEN ! (note: non ce n'est pas de la rosée sur les tuyaus !)
Des fois je me bafferais...

Et dans la catégorie "fallait commencer par là" :
tomber le moteur, boudiou !



Du coup je songe à une réfection en profondeur, donc bientôt à poil le moulin ... au point où j'en suis Wink
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 05 Nov 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche un katraplat qui se fait dessus Confused


En plus quelqu'un a chié dedans !

ça suffira pas de changer la crépine... Confused
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 06 Nov 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

aie Confused Shocked !
pas cool!
courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Nov 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est pas cool.... :(

Garde le courage... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 03 Mar 2006 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Purée on est déjà en mars Confused
En 4 mois pas de franche avancée sur le 181 ... trop la honte Embarassed ...
J'ai quand même nettoyé le moteur et les tôles, et la différence est appréciable. Vue la merde décollée des ailettes de refroidissement des cylindres, je crains la grosse surchauffe.



Le pignon entraineur de la pompe à huile a morflé. L'angle poli sur le tenon du pignon, ben y semblerait bien que ce soit de l'usure et l'arbre à cames est pareil Crying or Very sad



Du coup je me tâte entre une réfection, un moteur neuf ou d'occaz' et un 1641 si homologuable (l'enquête est en cours) ...
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 03 Mar 2006 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

Boudiou ce moteur t'en aura fait voir Wink

Bonne chance tu arrive gentiment sur la fin

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 03 Mar 2006 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

8) il est bon ce 181, très propre et de plus en plus saint 8) 8)
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 03 Mar 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mr FredB a écrit:
Dans la catégorie "à faire gaffe de ne pas faire" :
monter une durite essence sur le circuit de freinage !



PAS BIEN ! (note: non ce n'est pas de la rosée sur les tuyaus !)
Des fois je me bafferais...

Et dans la catégorie "fallait commencer par là" :
tomber le moteur, boudiou !



Du coup je songe à une réfection en profondeur, donc bientôt à poil le moulin ... au point où j'en suis Wink


En parcourant ton reportage, je me suis aussi arrêté sur tes tuyaux de freins, il me semblait bien que c'était pour de l'essence (je n'osait me prononcer). T'inquiètes aussi fais la même bourde il y a quelques années. Heureusement sans conséquences fâcheuses! Wink
Bonne suite et très bon reportage...
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 15 Avr 2006 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Boudiou ce moteur t'en aura fait voir Wink
Bonne chance tu arrive gentiment sur la fin
@+ Thierry


J'ai trouvé une solution :

Un 1600 tout neuf d'origine industrielle réhabilité pour la route. J'ai profité du déstockage massif d'AntikMachine et surtout du 25% de réduc'! Merci Aleo...
Me reste la réfection des périphériques, j'arrive au bout de la rééducation des tôles moteur.

Je garde le "meilleur" pour la fin ... vilain gourmand

_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit