Maniak07 vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 648 Localisation: St Vallier
  | 
		
			
				 Posté le: 10 Juil 2005 0:19    Sujet du message: Problème moteur sur ma corrado  help | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Désolé d’être vulgaire ,mais un titre comme ça , c’est accrocheur , du coup , plus de monde pourras le lire et me donnera son avis ;)
 
Merci déjà a tous d’y portez un intérez ,je vous demande du courage pour lire jusqu a la fin 
 
J’ai tenue a dire tous les détail qui pourrais vous mettre sur la voie 
 
 
 
Voilà le commencement du hic ….
 
 
Je prends 2 semaines de congé ,pour assistez au corradoday annuelle de Vichy 
 
Donc dés le lundi ,je prépare ma belle ,et bricole ma Uno ,pour la partie vidéo 
 
 
Je monte le corrado sur les rampe ,afin de démonter le S ,car celui ci avais deux petite fissure  ,de plus étant donner que c’est un S maison ,j’ai voulue le renforcé 
 
 
Je me dit tiens dans la foulé ,si je démonter le catalyseur et me fabriqué un tube Afrique 
 
 
La j’ai vite abandonné ,car les boulons ,en plus d’être très dur d’axé  et impossible a desserré cause de la rouille (il se sont soudez) ,et puis ,quand tu est sous la caisse monté sur un cris hydraulique qui tiens plus la pression ,ben tu traîne pas trop lol…
 
Du coup je sort le S ,je branche mon arc fraîchement offert par mes filles , pour la fêtes des père ,et je me prépare a soudez ,la couac le poste ne marche pas GRRRRRRRRRRRRRRR 
 
 
Du coup ,j’ai pas le temps de le ramenez au magasin , le coco sur les rampe dans la rue ,ben sa le fait pas … 
 
Je me dit merde ,je vais voir mon ami phiphi (phiphi c’est le genre de Gard qu’avec la bite et le couteau et un bout de fer ,il te fait un porte avion  indestructible ) il va s’occupez de sa …
 
 
Je descend mon coco ,en démarrant ,imaginé le bruit lol (pas temps que sa en fait ),j’ai pas de pots ,tout les échappements parte direct dans le cata lol ,il y a des voisin ,je fait fissa (déjà eu plein de fois les condés sont venue me casser les couilles , devant mon garage en résidence privé …)
 
Et en rentrant en marche arrierre (j’ai pas de S et suis rabaissé ,donc le cata touche par terre ) dans mon box a garage ,je tenque le mini trottoir (qui évite la flotte de rentré ) avec le cata ,bing , …OUPS … du coup avec l’aide d’une planche ,j’ai soulevé le cata ,et coco chanel a reculez le coco ,sans dépasser les 1200 trs ,puis coup de gaz pour rigolé a 2500 trs maxi lol …
 
 
Je donne le S a mon pote …
 
 
Il le ressoude nickel ….
 
 
Je sort le coco , du garage ,je pose mes rampes ,et le monte dessus ,et je coupe le contact …
 
Je passe sous la caisse et je remonte tous … 
 
 
Je démarre ,pour voir si le bruit et bon et non soucie ,plus de fuite …. 
 
Je le descend et le rentre au garage …(juste en le reculant 2 m )
 
 
Vendredi 9 h ,je mets les affaire dans le coco , près a partir ,Cocochanel donne le conctact , ohhhhhhhhh , c’est quoi  ce délire ,il a mis au moins 7 s a 10 s pour démarré ,jamais il a fait sa … pire il tiens un ralentie de 1500 trs minute ,rien a faire sa descends pas 
 
Je le coup… 
 
Elle ( cocochanel ) redémarre ,idem , il a du mal a partir ,4 s (d’habitude il part au quart de tour même a moins 20 lol) et quand il démarre ,petit nuage noir épais à l’échappement , qui se dissipe très vite … le ralentie reste a 1500 trs …BEN MERDE ? bon ben sa lui passera je me dit …
 
Je propose a cocochanel de me suivre ( moi avec la uno ) a auchan mettre le plein 
 
 
Arrivez a la pompe ,je voie coco embarrasser ,elle me dit le coco a rien dans le sac ,j’ai pas pue doubler dans la cote ( sur le pont du Rhône )  ,a bon qu’es ce qu’il ta fait ??? je lui demande …
 
Ben ,il a fait beu beu beu ,il a coupé comme si plus d’essence ,donc impossible de dépasser (en ville elle voulais changé de file ) donc j’ai relâche l’accélérateur ,continuer à rouler sur un filé de gaz (2000 a 2500 tr ) j’ai réessayer de donner un coup de gaz et partir de la il ma fait un trou (il avance mais sans aucune puissance ) j’ai pas voulue en faire plus je suis venue jusque la avec un filez de gaz 
 
 
De la ,moi direct 
 
-sa y est je sais ,j’ai niquer la sonde lambda ou juste débranché ,ou fils coupez ( rappelez vous le coup de trottoir ) ,ben oui ,j’avais rien touché d’autre ,le coco ,je le sort 4  fois par an , lol ,il a pas le temps de tomber en panne ,il dort couverture dans le garage et cale et tous et tous….
 
 
Donc de la , je vais voir un ami qui tiens un garage Lancia (il est le mécano de ma hf lol) 
 
Moi toujours avec la uno ,j’arrive le premier ,cocochanel me suis ,et j’entemps un bruis d’avion a réaction ,d’un autre monde … 
 
Oulallaalallalal ,cocochanel ,me fait putain la caisse a plus rien du tous du tous dans le sac ,comme ,elle accélère comme la seicento (55 cv ) 
 
Va y ,c’est soit la sonde soit le compresseur ,super ,ben le corradoday ,dans le luc …
 
 
Bon on ce calme ,je voie mon ami et, je lui fait ,sur tu as pas les valises ,mais es ce que je peut la montez sur le pont pour rebranché la sonde lambda 
 
 
On la monte ,rien ,oups ,c’est pas la sonde la panne ,tous et nickel et en place … 
 
Je cherche ou vont les fils de la sonde et la je trouve ,je trouve la panne ????? 
 
Je voie la durite d’en bas de l’intercooler qui avais sautez (d’ou la puissance ,pwoiiiiiiiii ,je suis soulager ) corradoday vive moi lol
 
Je remonte et fait un essaie 
 
Putain en effet de 2000 trs a 4500 trs rien dans le sac (toujours pareil du coup ) et 4500 trs ,vroum elle se désengorge et se lâche ,jusqu’au changement de rapport et re belote 
 
Bon ,c’est sans doute la sonde qui fait des siennes
 
 
MERDE VAIS PAS GACH2 LE COCO POUR UNE SONDE DE MERDE 
 
 
Je tel a gdmdg ,répondeur ,je tel a gg valence ,ouf ,il décroche et accepte une entrevue  
 
 
Il fait un essaie ,en effet ,même syndrome
 
 
Dur à démarré (7 a 10 s ) ,fumé noir opaque au démarrage ,et entre 2000 et 4500 trs trou et ralentie 1500 trs 
 
 
Bon j’abrége ,on débranche la lambda et persuadé que sa viens de la ,je vais au corradoday (valence via le Puy en Velay vichy ) moi uno 
 
Audrey toujours les même symptôme ,mais sa roule …consomation de carburant exorbitante ,mais signalé au tableau de bord  à 10 l (passer par la montagne ) or pour 220 borne fait 38 litre a été bouffer ) 
 
A notez que la pression monte bien a tous les regime ,pour une pression maxi a 6000 trs (car après je lâche ) 
 
Le samedi en journée on fait la balade entre corrado malgres les symptôme toujours la 
 
Puis le samedi soir au corradoday ,impossible de le démarré ,merde 
 
Le dimanche , après des efforts vains ; Essaye de nouvelle tête d’allumeur ,doigts ,bobine  ect rien …
 
On remarque toutefois que quand on enlève les bougies ,de l’essence gicle a gros flots de la culasse  ,on essayer même de débranché la rampe d’injecteur ,rien 
 
Du coup je tire ma corrado de vichy a valence avec la uno en passant par le col de la république 
 
Uno pwoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (dsl mais fallais le dire ) 
 
Bon je vais voire mon pote GG qui a super assuré ,il m’a rien demandé ,et ma donné une aide sérieuse ,un vrais mec bien passionné , le cœur sur la main et de confiance 
 
Donc Mon ami GG ,pourras confirmé ,essaye de …
 
Bobine ,tête ,doigt ,allumeur neuf ,régulateur pression origine ,feissaux de bougie ,calculateur ,GG aide moi si j’en oublie …
 
 
Malgré tous sa rien ,putain c’est pas vrais qu’es ce qu’il a ce coco ,impossible de démarré ,rien de rien 
 
 
 
Bon ,on tel a vw sur valence ,et écoutez bien leur réponse 
 
On n’ a plus d’outil pour travaillez sur des auto de plus de 10 ans on ne peut rien pour vous 
 
Cela dit quasi la même réponse pour la golf one de 91 (pour faire juste un entretiens )
 
 
Du coup , cocojack ,un mecs lui aussi formidable ,passionné de vw ,il en possède plus de 5 sans compter celle qui va rentré ;) 
 
Me propose de s’occupez de ma belle 
 
Donc re uno et je le descend cette fois a orange
 
C’est vrais qu’avec GG on avais constaté ,une courroie de distrib détendue  
 
Donc primo reflex ,on contrôle ,un décalage ,après essaie calage bon ,merde pas encore sa alors… ,ni la clavette du vilebrequin celle ci malgré son défaut connue ,est ras ….
 
Bon ,va essayer autre chose … propose gdmdg ,il nous mets le doute sur un piston percé ou deux 
 
 
En effet j’ai une puce allemande de ouf , cette puce provoc un 2 eme coup de pieds au cul a partir de 5000 trs ,j’ai essayer celle de la prépas rs gdmg ,la mienne a bien 10 cv de plus …
 
 
Mais cette puce donne beaucoup d’avance (au dire de gdmdg, perso je m’y connais pas assez)  on entent un clic clic ,a chaque 1000 trs pieds a fond (celui qui utilise tous le couple ) en 5eme par exemple en sortie de rond point , a 40 km  la aussi … 
 
 
DONC pour gdmdg ,c’est des piston grillé 
 
De plus ce qui le mais sur la voie ,c’est la présence d’essence dans le carter d’huile ,en effet le niveau et monté au moins 4 fois plus haut que le maxi …mais le G ,ouf il est RAS 
 
 
Je dit a coco jack ,ben va y alors déculasse 
 
 
On déculasse et regardez ce que trouve 
 
 
 
Cette fois on est lourdez ,d’ou sa peut venir 
 
 
Des segment coller ,j’en doute ,par la même on a essayer le mécanisme de crépine ,oki, et entréinement de d’allumeur oki 
 
 
Et si c’était une merde tel que vous aller me citez ???????
 
 
Pour moi perso ,c’est un injecteur qui reste ouvert … non ou voir deux ,ce qui justifierai ,l’essence imbrûlé ,qui est passer par les segment est descendue dans le bas moteur 
 
Ce qui justifierai aussi  le mal a démarré ,la perte de puissance a bas régime ,le trou ,ect … 
 
Et vos avis … _________________ Gvirzin ton espris et toujours la | 
			 
		  |