Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 14 Sep 2005 11:33 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Mais bon il veut pas le vendre, il ne m'a même pas articuler un chiffre... il m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux pour vider ses poubelles...
Il n'est pas vraiment ataché à ce bus mais il veut le garder! fait chi** ! |
je sais ce que c'est...!
mais a l'usure, tu l'aura ce bus, il va te le lacher...
courage...!
a plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 14 Sep 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Par contre c'est bizarre dans le bus vert on dirait que le tableau de bord est peint couleur carrosserie, donc vert militaire. modèle 68? |
C'est un modèle de l'armée
Année-modèle 68 donc peut-être début 69... comme le mien !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 14 Sep 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
Soyons clair!
Le combi bay-window "transition" apparait en sortie de chaine de production en Août 1971. et c'est un combi millésime 72 mais bel etbien de 71.
Je sais j'ai un combi deluxe transition! lol et il est de 71. donc l'apparition des gros feux apparait dès août 71, tout en gardant à peu près l'esthétisme du 1er modèle de bay-windows mais change de dessin d'ailes avant comme arrière et possède la jupe arrière soudé et la boite de vitesse rattaché indépendemment à la caisse contrairement à avant ou il fallait sortir l'ensemble boite/moteur sauf fintage avec des dales sous la boite de vitesse! lol
Après c vraique j'avais pas noté qu'il était en 2 portes latéral ce qui augmente considérablement sa valeur! et là le mec peu en demander 3 ou 4 000 € au moins il partira.
car c'est un toilé double porte latérale 1ère génération, et là c rare, très rare.
Sinon le tableau de bord peint ton caisse, est tout à fait normal, sur l'année 1968/69, sur demande on pouvait demander le tableau de bord noir satiné pour la sécurité, mais de série c'était ton caisse, chose qui n'a pas durée bien longtemps et qui fait toute la spécificité du modèle.
Mais ces détails sont encore assez méconnu des ammateurs de type2 bay-windows.
voilà, ciao et dommage, y a plus qu'à l'arceler!! le pauvre mec!
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 14 Sep 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Mikael a écrit: | Par contre c'est bizarre dans le bus vert on dirait que le tableau de bord est peint couleur carrosserie, donc vert militaire. modèle 68? |
C'est un modèle de l'armée
Année-modèle 68 donc peut-être début 69... comme le mien !
Treuth |
Oui mais le tiens à les poignées de portes avec les boutons n'est-ce pas?
Pour ce qui est de la couleur, moi je dis que tout est possible avec l'armée, ce serait pas la première fois qu'ils ont du spécial rien que pour eux... 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 14 Sep 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | Oui mais le tiens à les poignées de portes avec les boutons n'est-ce pas? |
Juste ! celui-là pas ?
Ce qui me pousse à penser à un "pré-transition" c'est non seulement les petits feux et les clignos en bas, mais aussi les fixations de portes avant, et surtout les poignées de portes latérales avec la serrure incorporée...
hangy a écrit: | Pour ce qui est de la couleur, moi je dis que tout est possible avec l'armée, ce serait pas la première fois qu'ils ont du spécial rien que pour eux... 8) |
On voit bien qu'il a été repeint !!!?!?
(sur le montant de porte) en plus, concernant les couleurs... VW avait bon goût !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 15 Sep 2005 6:19 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | hangy a écrit: | Oui mais le tiens à les poignées de portes avec les boutons n'est-ce pas? |
Juste ! celui-là pas ?
Ce qui me pousse à penser à un "pré-transition" c'est non seulement les petits feux et les clignos en bas, mais aussi les fixations de portes avant, et surtout les poignées de portes latérales avec la serrure incorporée...
hangy a écrit: | Pour ce qui est de la couleur, moi je dis que tout est possible avec l'armée, ce serait pas la première fois qu'ils ont du spécial rien que pour eux... 8) |
On voit bien qu'il a été repeint !!!?!?
(sur le montant de porte) en plus, concernant les couleurs... VW avait bon goût !
Treuth |
L'histoire de la couleur, bof bof, mais de toutes manières je pense qu'en presque 40 ans il a bien été repeint qq fois, surtout après sa vie de militaire ...
Une si belle couleur ne s'obtient pas en une fois
Pour ce qui est du reste, j'ai un exemple avec lequel je roule très très souvent 8) à savoir mon tôlé double-porte latérale de mai '68 (ça s'invente pas ) alors pour les détails 8) 8) 8)
SpiritOf68's |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 29 Sep 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Salut, bon, comme je n'arrive pas a avoir ce tôlé vert ,je me suis retourné sur ce pick-up blanc que j'ai déniché...C'est un de 1970.
Je pensais l'utiliser pour les pièces au cas ou j'arrive a avoir le vert car ce blanc est vraiment pas mal rouillé comme vous pouvez le voir sur les photos.(et surtout ben malheureusement pour moi c'est un pick-up)
Quelqu'un saurait combien est-ce qu'il vaut?Ce que c'est comme modèle et qu'est-ce qu'il a comme spécificités?Vu que je m'y connais pas tellement. Et aussi le moteur c'est un 1600 cc comme dans le vert je crois que c'est le même moulin.Combien de chevaux?
Merci bien a+
_________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 29 Sep 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
c'est cool que tu te mette a l'air cooled |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 29 Sep 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | c'est cool que tu te mette a l'air cooled |
Ouais j'aime trop ces bus, j'aimerai bien m'en faire un qui soit potable pour expertiser.. vu que je n'ai pas beaucoup de moyens financier pour l'instant...
a+ Fred _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 29 Sep 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Combien vaut ce bus?
|
Argus VW
Mikael a écrit: | Combien de chevaux?
|
Tu peux arriver à 45cv si tu en charge qqun dans la benne
Sans maîtrise, la puissance n'est rien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 29 Sep 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
hangy a écrit: | Mikael a écrit: | Combien vaut ce bus?
|
Argus VW
Mikael a écrit: | Combien de chevaux?
|
Tu peux arriver à 45cv si tu en charge qqun dans la benne
Sans maîtrise, la puissance n'est rien |
Ok merci pour les infos. En tout cas il marche bien ce moteur je suis rester sur le cul, il a une chiée de couple!(j'avais jamais essayé de bus avant) _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 29 Sep 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: |
Ok merci pour les infos. En tout cas il marche bien ce moteur je suis rester sur le cul, il a une chiée de couple!(j'avais jamais essayé de bus avant) |
Ouhlà alors là c'est vraiment trop tard pour toi. Tu es en train de passer de l'autre côté du milieu VW Enfin tu vas faire comme la plupart d'entre nous, tu es en train de partir dans la même direction et concrétiser le but de ce site, à savoir tenir l'équilibre avec un pied dans l'air, et l'autre dans l'eau
Trop bon.
@+ 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 29 Sep 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo a écrit: | Mikael a écrit: |
Ok merci pour les infos. En tout cas il marche bien ce moteur je suis rester sur le cul, il a une chiée de couple!(j'avais jamais essayé de bus avant) |
Ouhlà alors là c'est vraiment trop tard pour toi. Tu es en train de passer de l'autre côté du milieu VW Enfin tu vas faire comme la plupart d'entre nous, tu es en train de partir dans la même direction et concrétiser le but de ce site, à savoir tenir l'équilibre avec un pied dans l'air, et l'autre dans l'eau
Trop bon.
@+ 8) |
Je suis d'accord avec toi ! Même moi je suis en train de succomber !
J'attend plus que d'avoir le bruit du premier flat4 que j'aurai dans les mains ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 30 Sep 2005 6:27 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | hangy a écrit: | Mikael a écrit: | Combien vaut ce bus?
|
Argus VW
Mikael a écrit: | Combien de chevaux?
|
Tu peux arriver à 45cv si tu en charge qqun dans la benne
Sans maîtrise, la puissance n'est rien |
Ok merci pour les infos. En tout cas il marche bien ce moteur je suis rester sur le cul, il a une chiée de couple!(j'avais jamais essayé de bus avant) |
Aircooled Power |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raphaël vwspirit en action
Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 748 Localisation: Vaud
|
Posté le: 30 Sep 2005 8:03 Sujet du message: |
|
|
Il est assez fun ce pick-up, pour faire un rat-look......
Ramasses le pour 500 balles........grand max, moins si tu peux..
Idéalement, débarrasses le gracieusement si il n'appartient pas à qqun qui y tient beaucoup.....
C'est un pré 72, j'adore...... _________________ http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zundfolge1432 Invité
|
Posté le: 30 Sep 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par zundfolge1432 le 18 Oct 2005 16:24; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 30 Sep 2005 12:45 Sujet du message: |
|
|
C'est bon il est chez moi... j'ai réussi a l'avoir! (le pick-up donc)
Mainant il me reste plus qu'a arceler le type du tôlé vert!
Et avec ces 2 bus j'arrive à m'en faire un au moins... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
Posté le: 30 Sep 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | C'est bon il est chez moi... j'ai réussi a l'avoir! (le pick-up donc)
|
Cool Continue ton combat car c'est franchement le tôlé qui vaut le plus le coup |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 30 Sep 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Et avec ces 2 bus j'arrive à m'en faire un au moins... |
hé, t'est pas mécano pour faire joli non plus !
cool, lache pas le tolé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Sep 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'aime beaucoup le pick-up. Tu as qu'à refaire les deux......
Bien sur si tu arrive à avoir le tolé..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raphaël vwspirit en action
Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 748 Localisation: Vaud
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 20 Oct 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bon alors cette fois ça y est!!
J'ai enfin réussi a avoir ce tôlé vert!! cool il est de 69!
Alors voici mes péripécies pour pouvoir enfin l'avoir!
Le gars il voulais pas le liquider au début puis par la suite j'ai réussi a le convaincre en lui échangeant contre un autre bus qui servira de camion poubelle! Je devais lui trouver un bus, un mazda ou un toyota ou un vw mais tôlé et vitré et assez grand mais pas trop quand même... Enfin bref, ce type c'est trops un pénible, je lui ai proposé plusieurs bus et ça n'allait jamais. Mais un jour, ( on dirait vraiment que je raconte un histoire pour enfants ) j'ai trouvé un typ 2 de 1981, 2l essence refroidi à air que j'ai réussi à avoir pour 600.- CHf avec le démarreur foutu.Je lui ai mis un démarreur d'occasion et voici l'engin:
Et pour finir je suis allé le lui amener ce matin change pour change avec le bay-windows de 69 vert et jaune
Les photos plus en détails de ma nouvelle acquisition suivront!
Ciao a+ et heureusement que je suis passient! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 20 Oct 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
quel histoire
bravo _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sandy Tout frais
Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 43 Localisation: Broye
|
Posté le: 20 Oct 2005 13:35 Sujet du message: |
|
|
G60wolfsburg a écrit: | quel histoire
bravo |
+10 ! avec de la patiente, plein d'idées et un brin de persuasion on arrive à beaucoup!
Bon courage pour le boulot qu'il te reste à faire ! _________________ Sandy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 20 Oct 2005 13:48 Sujet du message: |
|
|
8) bravo en tout cas, maintenant tu as 2 super exemplaire de bay... encore bravo et tiens nous au jus des travaux (même si le pick up n'en a pas besoin tellement il est neuf 8) ) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|