Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jonathann Tout frais
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 41 Localisation: france wattrelos 59
|
Posté le: 09 Mai 2005 6:17 Sujet du message: Je voudrais avoir des détail sur les polo TYPE 3 (92-94) |
|
|
bonjour à tous
je voudrais avoir des détail sur cet voiture
La polo (3) les meme modèle que les G40
niveau moteur ( il ya quoi ?)
niveau consommation ( tout moteur)
niveau fiabilité
niveau réparation
niveau achat
niveau confort
etc
les photos sont les bienvenues
merci des vos réponses _________________ cherche mazout !! golfgti8s@numericable.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 01 Oct 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
A part la tenue de route, vraiment inexistante, et peut-être la rouille, rien à redire _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 01 Oct 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | A part la tenue de route, vraiment inexistante, et peut-être la rouille, rien à redire |
elle ont egalement tendance à se déssouder devant à gauche..... _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 01 Oct 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
p13-vwf a écrit: | Spike a écrit: | A part la tenue de route, vraiment inexistante, et peut-être la rouille, rien à redire |
elle ont egalement tendance à se déssouder devant à gauche..... |
Ouai c'est vrai, mais niveau G40, j'ai pas trop d'expérience alors j'voulais pas dire de conneries _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 01 Oct 2005 23:09 Sujet du message: |
|
|
ouaf...
c'est clair que d'origine ca tient pas terrible...
- 4 ressort -40mm
- 4 amortisseur Bilstein
- barrantirapprochement av sup et inf + arr sup.
et la ca colle a la route !!!
Et avec 4 gomme 175 60R13 en A539 Yok c'est le top.
niveau fiabilité, irréprochable.
Coté corrosion, moins de rouille que les golf II.....
Pis les perf....
0 a 100 tu pose une golf G60 (les deux en config d'origine, bien sur)
Confort : avec les bilstein, un kart...
d'origine : un bateau...
Réparation : aussi simple qu'une golf II !!!!!!!!!!
Bref, la Polo G40 est bien un Volkswagen...
Si tu as d'autres question, don't hésite....
J'en suis a ma 5ème G40....
A+
WGL......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 01 Oct 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
Et consommation j'oubliais.
En config d'origine : 6,5 a 8.5 lts au 100.
Et préparer : 8 a 11 lt au 100.
WGL..... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 01 Oct 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
p13-vwf a écrit: | Spike a écrit: | A part la tenue de route, vraiment inexistante, et peut-être la rouille, rien à redire |
elle ont egalement tendance à se déssouder devant à gauche..... |
Moi des que j'en reprend une, je soude pour renforcer et eviter le déchirement.
mais y en a pour moins d'une heure de job !!!
WGL.......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 01 Oct 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg G-lader a écrit: | p13-vwf a écrit: | Spike a écrit: | A part la tenue de route, vraiment inexistante, et peut-être la rouille, rien à redire |
elle ont egalement tendance à se déssouder devant à gauche..... |
Moi des que j'en reprend une, je soude pour renforcer et eviter le déchirement.
mais y en a pour moins d'une heure de job !!!
WGL.......... |
Oui mais toi t'es mécano ! Tous les futurs possésseurs de G40 ne le sont pas et ne l'achètent pas forcément à quelqu'un qui connaissait la combine
Il faut vraiment faire gaffe lors de l'achat d'une Polo G40, j'ai connait qui on finit au tribunal ! :(
Autrement, c'est vrai qu'une en bonne état, ben ça envoie ! Mais faut aller tout droit _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 01 Oct 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
Certes je m'emballe....
Une passion ces petites G....
Non franchement a l'achat, il faut bien regarder l'etat sous le véhicule a l'avant, surtout le support de la barre stab.
Si les alentours présentes des point de coorosion, un déchirement est a prévoir....
A voir l'etat du G aussi, bien entendu, malgré sa longévité un petit peu supérieur aux G60.
Il est préférable aussi de faire faire une gémétrie de train av sur ces G40, car beaucoup ont été tapée devant et ca ne se voit pas forcément.
Un gros défaut que j'ai oublié:
La resistance des 3 vitesses du moteur de ventilation habitacle, ca lache tout le temps...
les serrures de hayon aussi, comme les golf II....
on peut plus les fermer a clé, cylindre grippé...
bon ca va je
WGL........ _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 08 Nov 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg G-lader a écrit: |
Un gros défaut que j'ai oublié:
La resistance des 3 vitesses du moteur de ventilation habitacle, ca lache tout le temps...
WGL........ |
Merci, ça vient de pêter donc j'ai plus de chauffage pour l'hiver et c'est vraiment la merde pour changer _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
|
Posté le: 09 Nov 2005 15:54 Sujet du message: |
|
|
ben repare le, en général c un fil oxydé ou coupé y'en a pour 10 minutes... _________________ www.PoloG40.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
.G vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Sion
|
Posté le: 09 Nov 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
t'as aussi une ptite Type 3 Croquette ?
c'est la classe ces caisses... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
croquette king of vwspirit
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 3216 Localisation: Montbrelloz
|
Posté le: 10 Nov 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
oui
maintenant j'ai aussi une type 2 _________________ Roule bas ou roule pas !
Polo R WRC
Polo 86C GT 1990
Derby 1.3 CLS 1980
Cox 1968
Passat G60 syncro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 10 Nov 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
ben je vois pas ou est le problème de cette résistance j'ai regardé hier elle est super accessible!!? et un petit coup de nettoyage et c'est bon a titre préventif
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
|
Posté le: 15 Nov 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
des fois meme le nettoyage y fait po lol, lorsque le fil est dejà coupé, mais c pas grave il suffit de trouver l'endroit ou il est coupé, çà se voit bien à l'oeil nu! _________________ www.PoloG40.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
|
Posté le: 01 Déc 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
ouai elle sont sympa ces petites G40... c'est sur que ca arrache mias niveau tenue de route il faut que se soit sec pour que ca tienne un minimum et encore! sinon, c'est vraiment la merde même rabaissée a -4 avec des loufts over larges ou pas...le train avant de la polo est mal étudié, il suffit de jetter un oeil dessous.. il y a rien, 3 tube de tole qui se cours après et c'est tout! si tu veux faire des courbes, tu prend une G60 ou golf2 du type et tu la pose...
Sinon niveau fiabilité, c'est pas mal sauf quelques petits détails oublié:
- boite a vitesse merdique.
- pompe a essence qui siffle.
- (remontée d'huile par la jauge).
Bref, a l'époque de sa sortie, c'était une bonne voiture question prix/puissance... aujourd'hui, ca reste une petite bombe qui épate le public a chaque fois que tu met le pied dedans, mais elle commence a avoir de l'age... mias bon profitons ens pendant qu'elle sont encore la! _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Original Parts New member
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 66 Localisation: Chavornay
|
Posté le: 01 Déc 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
De tout façon une voiture comme ça pas tout le monde peut la conduire correctement parce qu'il y a pas tout cette saloperie d'électronique qui te chie dans les bottes à chaque fois que t'es un peu de travers.
Pis moi je trouve qu'elle vont bien même d'origine pis pour moi les golf 2 c'est des veau! si certains prennent ça mal ben tampis.
J'ai eu une scirocco 16v, j'ai une golf 1 1800 gti et ma copine une g40 ben la golf 2 1800 gti que j'avais essayée ben elle avançais pas et pas plus que la rallye d'un copain. Prend une polo apprend à la maîtriser en faisant des stages de conduite fais lui le nécessaire pour la tenue de route comme Wolfsburg G-lader à écrit et tu te fera plaisir pour quelques années. _________________ G1 1800Gti en prépa pour faire du circuit avec le frangin |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 01 Déc 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui disent que le MKII c'est des veaux, ben y savent pas les conduirent, na !
Mais c'est clair qu'avec une G40 tu t'amuse plus vite, en tout cas c'est mon avis ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 02 Déc 2005 9:57 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Ceux qui disent que le MKII c'est des veaux, ben y savent pas les conduirent, na !
Mais c'est clair qu'avec une G40 tu t'amuse plus vite, en tout cas c'est mon avis ! |
m'en fout j'ai les 2
@original plus sérieusement avec tes 2 essais tu ne mène pas large...essaie en d'autre tu va vite changer de jugement...comme une G60 en forme...ou un KR et tant qu'a faire meme un 8s ça marche déja vraiment bien
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 02 Déc 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
@Original
Si tu veux je te fait une démo avec une 8 soupapes complète origine ! Tu verra que ca va bien ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
|
Posté le: 02 Déc 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
lol je parlais pas de performance... c'est clair qu'avec une G40, tu pisse une S16 ou 8s sans problème... mias maintenant, tu prend ta 16s et tu la pose ainsi que ta G40 et tu va faire un col...eh ben la tu verra bien que nos petites G40 on un train avant pourri comparé a leurs cousines les golf 2 c'est tout! c marche mieux mais ca tient nettement moin bien la route qu'une golf 2 meme si c'est une cl rabaissée... :) _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 03 Déc 2005 6:44 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir vexer personne une G40 moyenant qq petites modifs peut tenir la route aussi voir mieux qu'une Golf II ou qu'une 205 GTI (c quand même une référence en la matière)... promis juré. Ceux qui ne sont pas convaincus viennent en passger de ma type II. Aujourd'hui sur circuit les GT turbo, saxo VTS ou 205 GTI ne font absolument pas peur même dans le serrer. Pour ceux qui doutent ma voiture de tous les jours cet été était une 206 S16 et actuellement une 206 HDI qui sont scotchées ; je parle donc en toute objectivité!
Quand aux à la boite merdique c loin d'être le cas, surtout comparé à une golf G60 et les remontés d'huile sont en générale dû à un reniflard (ou élément similaire) bouché... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 03 Déc 2005 10:01 Sujet du message: |
|
|
Tu as fais quoi comme modif pour que ca tienne la route ? _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Déc 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
kompressor1 a écrit: | Sans vouloir vexer personne une G40 moyenant qq petites modifs peut tenir la route aussi voir mieux qu'une Golf II ou qu'une 205 GTI (c quand même une référence en la matière)... promis juré. Ceux qui ne sont pas convaincus viennent en passger de ma type II. Aujourd'hui sur circuit les GT turbo, saxo VTS ou 205 GTI ne font absolument pas peur même dans le serrer. Pour ceux qui doutent ma voiture de tous les jours cet été était une 206 S16 et actuellement une 206 HDI qui sont scotchées ; je parle donc en toute objectivité!
Quand aux à la boite merdique c loin d'être le cas, surtout comparé à une golf G60 et les remontés d'huile sont en générale dû à un reniflard (ou élément similaire) bouché... |
Ya pas de miracle à part faire de grosses modifs du train avant, une G40 ne peux pas bien tenir la route en tous cas pas mieux qu'une golf2. La construction du train avant est très légère et de se fait le train avant est très imprécis, je ne parle même pas de la déformation du train avant lors de l'accélération et du freinage.
Je sais qu'il existe en Allemagne pour transformer le train avant avec des trapèzes (comme une golf 2) et là j'en suis persuadé ca doir être d'enfer.
Par contre en ayant eu une, je suis enthousiaste au niveau du moteur car la y a rien à dire et en plus de ça il est même fiable, que demander de plus ?
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Original Parts New member
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 66 Localisation: Chavornay
|
Posté le: 04 Déc 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
Pour les essai j'ai pas à me justifier j'ai pris deux exemple mais si je commence à commenter tout les caisse que j'ai essayée ben on est encore la demain.Bref j'ai une ONE montée avec des Koni circuit et qui a été quelque peu allégée eh bien elle est beaucoup trop dure pour la route SURTOUT sur le mouillé donc c'est pas parcequ'elle est montée ainsi qu'elle tient toujours très bien.
Pour moi entre ma G1 et la G40 sur le mouillé ben c'est kifkif ma scirocco 16V allait bien partout elle était certes moins vive parce que plus longue mais le courbe se passaient plus à l'aise.
Ex: toute ces vw ont un freinage modifié pour la G1 et la scirocco la tenue de route à été améliorée et pourtant ça vaut jamais mon Alfa 145 par contre ma 145 est tellement banale et lourde que je regrette très amèrement d'avoir vendu ma scirocco :
Bon je m'en suis séparé pour des problèmes de boîte de vitesses donc faut croire que c'est un problème chez vw.
Pour le reste je suis pas catégorique mais juste critique est mon pseudo ne veut non plus pas dire que je tient en admiration ceux de passiongolfgti. _________________ G1 1800Gti en prépa pour faire du circuit avec le frangin |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|