Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 06 Juil 2020 7:57 Sujet du message: Pb Golf II GTI, Coupures intempestives |
|
|
Salut a tous,
J'espere par ce post que j'aurais des pistes....Depuis quelques temps ma golf II GTI '87 (Injection KE-Jetronic) coupe.... en gros il y a pas de regles, je peu rouler cool, en charge, m'arreter et etre au ralenti et je me retrouve avec une coupure d'environ 1 seconde et cela repart....
Si je suis arrete et au ralenti, le moteur se coupe... un coup de cle et cela repart
Je roule le compte tours tombe a zero et hop elle repart comme si de rien etait...
La pompe a essence et pre-pompe ont ete changees, l'allumage et l'injection sont regles
Si vous avez des pistes ? Cela devient reccurent et hier soir la coupure en roulant a ete plus longue, je me suis dit 'ca y est en panne pour de vrai' mais non reparti..
Merci par avance, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 06 Juil 2020 12:42 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Si le compte tours tombe à zéro, c'est une coupure d'allumage.
Contrôle tous les fils qui vont à la bobine, au module d'allumage et au distributeur d'allumage.
Contrôle aussi dans le distributeur, il y a un fil qui lâche parfois
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 06 Juil 2020 17:20 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Hier j'ai regarde tete + doigt d'allumage et c'est en parfait etat, Le faisceau d'allumage de qualite est OK
Je vais voir de plus pres les fils dont tu parles, j'espere arriver a les controller visuellement et a l'ohmetre j'imagine (sans doute week-end prochain)
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
|
Posté le: 07 Juil 2020 11:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Mickey,
je sais pas trop si cela peut t'aider..j'ai eu à l'époque des coupures, similaires à ce que tu décris, sur ma one et aussi sur une passat monopoint..dans les 2 cas, la cause était le contacteur en plastique derrière le neiman : mauvais contacts et problèmes aussi en été avec des températures élevées dans l'habitacle..
je dis ça je dis rien mais comme tu sembles être ok avec tous les autres éléments concernant l'allumage..peut-être que
bonne recherche!
salutations
Anthony _________________ une one, sinon rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 07 Juil 2020 15:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony,
J'ai un doute aussi sur cette piece remplacee pas une neuve mais de pietre qualite 'Mecatxxxic' pour de pas siter !!
Toutes les pistes et experiences sont bonnes
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 15 Juil 2020 9:17 Sujet du message: |
|
|
Hello et merci,
J'ai controle mes cables ce week-end et tout est en ordre
J'ai un contacteur neuf Meyle, je vais m'atteler a son remplacement sous peu et je verrais ce qu'il en est
Module TZH en general, cela fonctionne ou pas du tout (j'en ai d'avance ou cas ou), j'ai eu le cas une fois...Tu peux plus demarrer (enfin c'etait mon cas). sinon en effet il y a aussi le module effet hall du cote de l'allumage, mais je verrai plus tard
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 17 Juil 2020 7:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème.... J'ai bientot tout changé aussi et la je vais remplacer le capteur de hall qui semble être HS.... Je te tiens au courant _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 20 Juil 2020 9:22 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Remplace le contacteur neiman ce week-end, et apres 130 kilometres effectues, a 1ere vue pas de signe de microcoupures, mais comme ces derniers etaient vraiment intempestifs, je vais attendre 2 pleins pour vous confirmer si c'etait bien cela ou pas....Donc ne roulant pas ou peu..il va se passer un peu de temps avant que je confirme tout cela
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 26 Juil 2020 8:34 Sujet du message: |
|
|
Re-moi
Re-belotte, Une nouvelle micro coupure.... Du coup je change le module TZH (sans trop y croire) mais on verra ce que cela dit,
Je vous tines informe dans les jours a venir si je l'a roule un peu
Bon Dimanche _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 27 Juil 2020 8:35 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Regarde du côté du distributeur d'allumage
Bonne chance _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 27 Juil 2020 8:42 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'avais au prealable regarde le doigt et tete d'allumeur et faisceau mais tout est recent, et c'est en bon etat.... A voir plus tard si cela se manifeste encore l'effet Hall et surtout comment remplacer cela car jamais fait
Salutations Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 28 Juil 2020 11:43 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Re-Re-belotte !!! Sur un parcours de 120kms ce matin, 2 coupures a 3 ou 4 secondes d'intervalles a mi parcours... bref on va aller voir du cote de l'effet hall... Le temps d'acheter/trouver la piece de bonne facture et on verra cela....
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexcab vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 337 Localisation: Lausanne->GE
|
Posté le: 30 Juil 2020 9:47 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je rencontrais exactement les mêmes symptômes sur la GTI 1 moteur JJ. Le problème c’est accentué les dernières semaines, en même temps je roule très peux peut-être aussi avec la chaleur? Ça a commencé il y a 2ans déjà, aucun problème l’année passé mais la c’était une catastrophe.
Pour finir je l’ai posé chez mon garagiste.
Verdicts, contact effet hall défectueux!!!
@+
Alex |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 03 Aoû 2020 15:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Alexcab,
Je vais trouver un Effet hall neuf de qualite et le remplacer... quand le temps le permet
Salutations, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 05 Aoû 2020 8:07 Sujet du message: |
|
|
Top, bonne nouvelle
On attend ton retour _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 18 Sep 2020 9:09 Sujet du message: |
|
|
Hello, Hello,
Quelques news toutes fraiches... Alors la periode estivale (Aout) est jamais propice pour commmander des pieces au revendeur Bosch du coin.. (Fermeture annuelle) mais fin Aout j'ai pu passer commande
Alors pour l'histoire et dans mon cas (Bloc 2l 16s type 9A pour rappel) on peut pas dissocier l'effet Hall de l'allumeur ou du moins la piece est plus chere a l'unite que le remplacement complet de l'allumeur avec tete et doigt (a contrario peut-etre pour un allumeur de 8s)
Du coup j'ai achete l'ensemble (Meme reference et c'est grave sur le corp de l'allumage pour info) en remplacement de mon allumeur 'consigne', bref demontage de l'ancien 'mais reperage avant de la position de l'allumeur/doigt pour avoir la meme avance, il y a un gravage ou petit repere sur le corp de l'allumeur permettant d'avoir une reference') et en principe ce soir/ce week-end je remonte tout cela et par la suite essai et 'roule'
Je vous tiens informe de la suite si tout est a nouveau OK ou .....
Voili, voilou, A+ Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 18 Sep 2020 12:18 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je pense à un truc, a tout hasard, sur ma Golf 1 GTI j'ai aussi ces problème de coupure aussitôt que le réservoir est aux 3/4 vide en montée et accélération ou dans un virage appuyé, ca coupe, puis ca repart ça m'est encore arrivé avant-hier
Ton réservoir et plutôt bien rempli lorsque ça t'arrive ?
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 18 Sep 2020 13:17 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Cela l'a fait au prealable que ce soit avec reservoir a moitie plein (ou a moitie vide aussi ) mais aussi avec le plein, et ce qui met en avant le pb d'allumage comme on peut le penser c'est la chute du compte tours soudaine, et si pb alimention d'essence on garde quand meme l'information regime moteur, enfin la chute du compte tours ou l'information de perte de regime est pas si soudaine...
Enfin je vous tiens informe, sur l'evolution
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 02 Nov 2020 8:34 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Alors apres quelques centaines de kilometres il s'avere que c'etait bien le module effet hall en cause.... Apres remplacement de l'allumeur complet et donc l'effet hall associe, plus de souci, coupures ou autres....
C'est cool de rouler en mode serein et d'apprecier toujours autant de rouler avec ces vieilles 'pioches'
A+, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 02 Nov 2020 9:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
content pour toi
Bonne route |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexcab vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 337 Localisation: Lausanne->GE
|
Posté le: 02 Nov 2020 22:00 Sujet du message: |
|
|
top, bonne nouvelle
Rien de mieux que de la sérénités au volant de ça Golf
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 24 Nov 2020 10:32 Sujet du message: |
|
|
excellente nouvelle,
bonne route mickey :) _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|