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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 19 Juin 2010 18:17 Sujet du message: |
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je suis tout attentif, car je vais devoir faire la mienne dans tout pas longtemps... _________________ crusty |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 19 Juin 2010 23:38 Sujet du message: |
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grime a écrit: | je suis tout attentif, car je vais devoir faire la mienne dans tout pas longtemps... |
C'est pas les mêmes fixations |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 20 Juin 2010 17:00 Sujet du message: |
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Moi je dis: system one maintenant, fini les Fram t'as passé au niveau supérieur _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 20 Juin 2010 19:43 Sujet du message: |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Juin 2010 20:32 Sujet du message: |
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La pièce est terminée, je suis super content, c'est propre, léger, solide et efficace
J'avais pas à dispo un poste à souder assez puissant pour la tôle de 5mm, c'est chez mon serrurier
Petite photo mercredi et via au zingage avec une coloration noir ! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Juin 2010 14:21 Sujet du message: |
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Voilà, la pièce brut avant nettoyage et zingage. Pour la petite histoire encore une pièce sur mesure car rien n'existe sur le marché... Ici nous reprenons le principe de la "traction bar" de Berg avec une forte inspiration du support d'origine de bus pour le bloc magnésium AS41.
Plusieurs problèmes arrivent avec de gros échappements pour type 1, des grosses pompes à huiles et un full flow avec des durites IN/OUT...
Il faut un tube rectangulaire acier, solide, rigide et léger, couplé à une plaque avec les mêmes propriétés. Le décalage de la plaque par rapport à la plaque est ici de 20mm (en fonction du carter d'huile supplémentaire utilisé) avec un tube carré plein de 20 x 20 mm.
Les soudures au TIG doivent être solide et par cordons pour éviter des renforts.
Enfin, les fixations M10 sur le bloc sont décalées d'origine de 10mm, j'ai vu pleins de montage avec des rondelles, ici ont coupe un tube au bon diamètre, petites soudures et percements à 10.5mm Le M10 de gauche doit être décalé de 8mm en lieu et place de 10mm, j'ai mesuré sur 2 blocs, pas 1 est identique...
Normalement tout passe à quelques millimètres... Vivement le bain au zinc noir |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 24 Juin 2010 5:40 Sujet du message: |
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Je me réjouis de voir ça monté, ça me semble du solide !!! A+ _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 24 Juin 2010 8:45 Sujet du message: |
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dany67 a écrit: | Je me réjouis de voir ça monté, ça me semble du solide !!! A+ |
Je te montre ceci avec plaisir la pièce est en traitement... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 25 Juin 2010 9:27 Sujet du message: |
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Bon... Le maitre tôlier a commencé... C'est là où je suis content de déléguer
Avant que Lorette s'occupe de gicler les nouvelles tôles
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LP-Production vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 129 Localisation: Nord Est de la france
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Posté le: 25 Juin 2010 15:08 Sujet du message: |
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la jupe démontable tu l'a fait a la meule ou au burrin ? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 25 Juin 2010 15:19 Sujet du message: |
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LP-Production a écrit: | la jupe démontable tu l'a fait a la meule ou au burrin ? |
Les deux, j'ai pas pu tout dépointer
Mais sur la coque c'est propre...
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 25 Juin 2010 15:25 Sujet du message: |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 29 Juin 2010 6:07 Sujet du message: |
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tu monte une jupe neuve ? _________________ crusty |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Juin 2010 17:57 Sujet du message: |
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grime a écrit: | tu monte une jupe neuve ? |
Oui une IGP. |
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LP-Production vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 129 Localisation: Nord Est de la france
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Posté le: 29 Juin 2010 21:33 Sujet du message: |
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et les toph de la barre traité ? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 30 Juin 2010 6:39 Sujet du message: |
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LP-Production a écrit: | et les toph de la barre traité ? |
Elle n'est pas encore revenue du zingeur, avant vendredi normalement. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 02 Juil 2010 22:44 Sujet du message: |
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Voici la barre avant montage, des news asap, j'ai une chiée de job encore à faire
L'arrière :
Montée 100% rigide sur le AS41
Tout passe au poil de cul entre le Muffler et le HP1.
Il me reste à régler le problème de la fixation M10 car mon tube du Full Flow passe juste devant
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 03 Juil 2010 7:31 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Il me reste à régler le problème de la fixation M10 car mon tube du Full Flow passe juste devant |
Je vois 3 solutions:
1: A l'arrache. Tu montes comme ça.
2: Simple. un coude à 45° en sortie de pompe pour pas frotter contre le boulon.
3: Julio style. Redémontage, chanfreiner les trous pour monter du btr à tête fraisée, retraitement, vis inox, serrage au couple
Bon weekend ! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 03 Juil 2010 8:01 Sujet du message: |
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Le coude NPT à 45 degrés est à la maison mais après cela touche le tube inox du 4/1 donc c'est pas optimum... Serrage au couple c'est obligatoire pour moi |
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Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
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Posté le: 03 Juil 2010 8:08 Sujet du message: |
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C’est de la chirurgie à ce stade là _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 03 Juil 2010 8:49 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Le coude NPT à 45 degrés est à la maison mais après cela touche le tube inox du 4/1 donc c'est pas optimum... Serrage au couple c'est obligatoire pour moi |
Alors double le 45° qui te décale simplement la conduite avec le boulon derrière... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Juil 2010 18:42 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Julio a écrit: | Le coude NPT à 45 degrés est à la maison mais après cela touche le tube inox du 4/1 donc c'est pas optimum... Serrage au couple c'est obligatoire pour moi |
Alors double le 45° qui te décale simplement la conduite avec le boulon derrière... |
C'est la merde, cela décale trop le flexible... Si jamais je renote les valeurs (merci) pour le couple de serrage de la barre sur le bloc, cela peux servir aux autres...
M10 = 40 Nm
M 8 = 25 Nm
Avec 6 pans 8.8 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 05 Juil 2010 11:00 Sujet du message: |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 05 Juil 2010 18:09 Sujet du message: |
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Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
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Posté le: 06 Juil 2010 9:00 Sujet du message: |
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je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que tu devais être tandaxe et tu a du dire 50 fois à la nana fait gaffe au polissage de ma jante avec la clé à croix |
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