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54' Ovale Old School Project
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marciano23
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MessagePosté le: 03 Aoû 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
C'est vraiment minime mais vu qu'elle est déjà toute démontée, je profite de le faire maintenant avant que ça empire.


Tu refais tout à fond ou juste la partie attaquée?
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 03 Aoû 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT Wink
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Adrius
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MessagePosté le: 03 Aoû 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
TOUT Wink


Tu as bien raison Exclamation

Comme ça tu fais qu'une fois la restauration dans les rêgles de l'art Exclamation

Bon courage à toi Wink
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marciano23
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MessagePosté le: 03 Aoû 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Adrius a écrit:


Tu as bien raison Exclamation

Comme ça tu fais qu'une fois la restauration dans les rêgles de l'art Exclamation

Bon courage à toi Wink


+1
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Ludo
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MessagePosté le: 04 Aoû 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne retau et bon courage Exclamation 8)
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Treuth
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MessagePosté le: 04 Aoû 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
......Tout est dévisser, reste plus qu'à soulever la coque et la poser sur 2 chariots à roulettes. Mais ça sera pour dans 2 semaines.


Pour info: tu soudes des renforts ou tu laisses les portes ?...

Treuth

PS: Good job 8)
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ngobet
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MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu vas bien vite en besogne Treuth!

là il est en train de décoquer, il coupe pas les longerons!
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Treuth
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MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas besoin de renforts pour décoquer ? J'ai toujours cru que oui... Embarassed

Mea culpa... Wink

Treuth Laughing
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 07 Aoû 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je laisse les portes pour solidifier la caisse pour le décoquage.

Sans les portes c'est plus léger mais je fait pas trop confiance à la solidité des longerons. Wink
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 12 Aoû 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Décoquage réussi Razz






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Leo
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MessagePosté le: 12 Aoû 2006 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulot Wink
ca va etre vraiment beau quand elle sera finie 8) 8) 8)
Bonne suite
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 26 Aoû 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé un ptit moment dessus aujourd'hui.
Voilà le résultat :



Le week-end prochain, ca va poncer sévère Wink
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porci82
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MessagePosté le: 26 Aoû 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

sympa Wink
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Entre hier et aujourd'hui j'ai un peu avancé sur le châssis :

Avant le ponçage :


Pendant :


Après la 1ère couche d'apprêt :


J'ai déjà mis 1 couche d'apprêt pour éviter que l'humidité ambiante ne fasse revenir la rouille avant d'avoir fait tout le châssis.
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Julio
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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Big up !

Il existe plusieurs soluce mais pour avoir vu plusieurs réalisations. Tu prends ton châssis, mascage, sablage, traitement des corps creux et couche de fond...

Si je devais tout recommancer, bain d'acid et zinc à chaud !

Maintenant avec des si...
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Raphaël
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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Partisant du bain d'acide !

Mais bon, faut pas déconner, il faut mériter ça en ayant gratté et brossé au moins 3 châssis de cox et un bus complet, non mais !!! Wink

Et l'avantage de crêpir son local et tout le matos de goudron/peinture/rouille en poudre qui vole, c'est que tu peux le faire chez toi !!!!! 8)

Bon, le bain d'acide aussi mais à condition de pas aimer l'endroit où tu vis... Very Happy

Filer des bons conseils aussi vite, tssss, pas drôle !!!

Quand tu en auras marre des coulures, enfin des stalactiques qui se muent en stalagmites quand tu retournes ton châssis, tu investira pour un bon flingue à peinture.... Laughing Laughing

Enfin, pour ce que j'en dis................. Arrow
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Leo
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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul point à pas négliger avec l'acide c'est que ca va bouffer la peinture partout!!Sous-entendu: aussi à des endroits où tu ne pourras jamais réussir à peindre/appreter! Donc ces endroits à nu risquent de rouiller à leur tour sans pouvoir remédier à ca efficacement !! (genre intérieur des longerons pour la coque, ou logement des barres de torsion pour le chassis).
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 31 Aoû 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas non plus à faire un châssis pour un showcar.
Juste qu'il soit propre et qu'il résiste à la rouille.

Faut penser aussi que mon budget "resto" est quasiment nul pour l'instant.

Je fais avec mes moyens et mes connaissances. Wink

Combien coûte un bain d'acide ? Chez qui le faire ?
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Treuth
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MessagePosté le: 01 Sep 2006 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais touvé ça il y a quelques temps... je pense leurs confier mes prochains projets... Wink

http://www.tis-serex.ch

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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 01 Sep 2006 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
J'avais touvé ça il y a quelques temps... je pense leurs confier mes prochains projets... Wink

http://www.tis-serex.ch

Treuth


Merci pour l'info. Je viens de leur envoyé un mail pour connaitre leur tarifs.
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 04 Sep 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut compter environ 700-750.- pour un décapage chimique + finition à la perle de verre.

Il ne font pas le giclage d'apprêt antirouille ni de peinture.

Délai environ 1 semaine.
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MessagePosté le: 04 Sep 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
Alors il faut compter environ 700-750.- pour un décapage chimique + finition à la perle de verre.

Il ne font pas le giclage d'apprêt antirouille ni de peinture.

Délai environ 1 semaine.


C'est super correct pour le job..
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MessagePosté le: 19 Sep 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après réflexion et calculs, je vais tout faire moi-même.
Pas de sablage ou bain d'acide. Ca sera plus long mais ca me coutera nettement moins cher.

Voilà l'avancée de travaux après une petite journée de poncage :



Petite mauvaise surprise : Support de cric était foutu et y'avait 3 trous dessous. Alors hop on découpe et on soudera plus tard un autre support.


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Leo
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MessagePosté le: 19 Sep 2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Joli boulot!! Pas forcément besoin de le remettre le support de cric Wink
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Fabou
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MessagePosté le: 19 Sep 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaah... que de souvenirs... Rolling Eyes Crying or Very sad

Pour ma part, lors de la restau du châssis, je l'avais fait sabler dans une boîte qui sablait au plus fin avec un risque minimum de chauffe de la tôle.
Après le sablage, ils avaient détecté 2 microfissures au niveau des sièges avant, mais vraiment rien d'alarmant. Super sympa, ils avaient fait 2 cordons de soudure au niveau des fissures, meulé puis seulement après passé de l'apprêt bi-composant "zinc-epoxy" en 2 couches sur l'ensemble du châssis.
Pour finir, peinture noire brillante.
Le tout m'était revenu à moins de 700CHF avec facture. Sans facture, ça aurait tourné autout des 600CHF.
Comme tu peux le voir sur la photo, on m'avait demandé de laissé les bras de suspension pour éviter que les fins grains de sable pénètrent là où il aurait été trop difficile de les enlever.

Par la suite, ils ont refait, à ma connaissance, 2 autres chassis et une coque, en plus de la mienne.
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