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marciano23 king of vwspirit
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Posté le: 03 Aoû 2006 13:15 Sujet du message: |
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Street-Warrio-R a écrit: | C'est vraiment minime mais vu qu'elle est déjà toute démontée, je profite de le faire maintenant avant que ça empire. |
Tu refais tout à fond ou juste la partie attaquée? |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
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Posté le: 03 Aoû 2006 13:44 Sujet du message: |
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TOUT ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Cox 69' German |
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Adrius vwspirit en herbe
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Posté le: 03 Aoû 2006 13:49 Sujet du message: |
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Street-Warrio-R a écrit: | TOUT ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
Tu as bien raison
Comme ça tu fais qu'une fois la restauration dans les rêgles de l'art
Bon courage à toi ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ 1300 de 1974 |
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marciano23 king of vwspirit
![Hors ligne Hors ligne](templates/subJuju/images/offline.gif) Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 03 Aoû 2006 13:53 Sujet du message: |
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Adrius a écrit: |
Tu as bien raison
Comme ça tu fais qu'une fois la restauration dans les rêgles de l'art
Bon courage à toi ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
+1 |
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Ludo Modérateur
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Posté le: 04 Aoû 2006 11:29 Sujet du message: |
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Bonne retau et bon courage 8) |
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Treuth king of vwspirit
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Posté le: 04 Aoû 2006 14:35 Sujet du message: |
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Street-Warrio-R a écrit: | ......Tout est dévisser, reste plus qu'à soulever la coque et la poser sur 2 chariots à roulettes. Mais ça sera pour dans 2 semaines. |
Pour info: tu soudes des renforts ou tu laisses les portes ?...
Treuth
PS: Good job 8) _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
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Posté le: 04 Aoû 2006 15:15 Sujet du message: |
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Mais tu vas bien vite en besogne Treuth!
là il est en train de décoquer, il coupe pas les longerons! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Treuth king of vwspirit
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Posté le: 04 Aoû 2006 15:31 Sujet du message: |
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T'as pas besoin de renforts pour décoquer ? J'ai toujours cru que oui...
Mea culpa...
Treuth ![Laughing](images/smiles/icon_lol.gif) _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
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Posté le: 07 Aoû 2006 18:39 Sujet du message: |
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En fait je laisse les portes pour solidifier la caisse pour le décoquage.
Sans les portes c'est plus léger mais je fait pas trop confiance à la solidité des longerons. ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Cox 69' German |
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Posté le: 12 Aoû 2006 16:49 Sujet du message: |
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Décoquage réussi
![](http://img.photobucket.com/albums/v292/Street-Warrio-R/Ovale/DSCN1899.jpg) _________________ Cox 69' German |
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Leo Modérateur
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Posté le: 12 Aoû 2006 17:40 Sujet du message: |
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beau boulot
ca va etre vraiment beau quand elle sera finie 8) 8) 8)
Bonne suite _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Posté le: 26 Aoû 2006 14:54 Sujet du message: |
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J'ai bossé un ptit moment dessus aujourd'hui.
Voilà le résultat :
Le week-end prochain, ca va poncer sévère ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Cox 69' German |
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porci82 Modo suporter
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Posté le: 26 Aoû 2006 15:00 Sujet du message: |
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sympa ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
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Posté le: 31 Aoû 2006 13:52 Sujet du message: |
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Entre hier et aujourd'hui j'ai un peu avancé sur le châssis :
Avant le ponçage :
Pendant :
Après la 1ère couche d'apprêt :
J'ai déjà mis 1 couche d'apprêt pour éviter que l'humidité ambiante ne fasse revenir la rouille avant d'avoir fait tout le châssis. _________________ Cox 69' German |
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Julio BIG MAC
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Posté le: 31 Aoû 2006 14:34 Sujet du message: |
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Big up !
Il existe plusieurs soluce mais pour avoir vu plusieurs réalisations. Tu prends ton châssis, mascage, sablage, traitement des corps creux et couche de fond...
Si je devais tout recommancer, bain d'acid et zinc à chaud !
Maintenant avec des si... |
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Raphaël vwspirit en action
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Posté le: 31 Aoû 2006 16:07 Sujet du message: |
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Partisant du bain d'acide !
Mais bon, faut pas déconner, il faut mériter ça en ayant gratté et brossé au moins 3 châssis de cox et un bus complet, non mais !!!
Et l'avantage de crêpir son local et tout le matos de goudron/peinture/rouille en poudre qui vole, c'est que tu peux le faire chez toi !!!!! 8)
Bon, le bain d'acide aussi mais à condition de pas aimer l'endroit où tu vis...
Filer des bons conseils aussi vite, tssss, pas drôle !!!
Quand tu en auras marre des coulures, enfin des stalactiques qui se muent en stalagmites quand tu retournes ton châssis, tu investira pour un bon flingue à peinture....
Enfin, pour ce que j'en dis................. ![Arrow](images/smiles/icon_arrow.gif) _________________ http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/ |
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Leo Modérateur
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Posté le: 31 Aoû 2006 18:20 Sujet du message: |
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Le seul point à pas négliger avec l'acide c'est que ca va bouffer la peinture partout!!Sous-entendu: aussi à des endroits où tu ne pourras jamais réussir à peindre/appreter! Donc ces endroits à nu risquent de rouiller à leur tour sans pouvoir remédier à ca efficacement !! (genre intérieur des longerons pour la coque, ou logement des barres de torsion pour le chassis). _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Posté le: 31 Aoû 2006 20:15 Sujet du message: |
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Je ne cherche pas non plus à faire un châssis pour un showcar.
Juste qu'il soit propre et qu'il résiste à la rouille.
Faut penser aussi que mon budget "resto" est quasiment nul pour l'instant.
Je fais avec mes moyens et mes connaissances.
Combien coûte un bain d'acide ? Chez qui le faire ? _________________ Cox 69' German |
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Treuth king of vwspirit
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Posté le: 01 Sep 2006 7:13 Sujet du message: |
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J'avais touvé ça il y a quelques temps... je pense leurs confier mes prochains projets...
http://www.tis-serex.ch
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Posté le: 01 Sep 2006 7:29 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | J'avais touvé ça il y a quelques temps... je pense leurs confier mes prochains projets...
http://www.tis-serex.ch
Treuth |
Merci pour l'info. Je viens de leur envoyé un mail pour connaitre leur tarifs. _________________ Cox 69' German |
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Posté le: 04 Sep 2006 14:09 Sujet du message: |
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Alors il faut compter environ 700-750.- pour un décapage chimique + finition à la perle de verre.
Il ne font pas le giclage d'apprêt antirouille ni de peinture.
Délai environ 1 semaine. _________________ Cox 69' German |
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Julio BIG MAC
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Posté le: 04 Sep 2006 14:15 Sujet du message: |
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Street-Warrio-R a écrit: | Alors il faut compter environ 700-750.- pour un décapage chimique + finition à la perle de verre.
Il ne font pas le giclage d'apprêt antirouille ni de peinture.
Délai environ 1 semaine. |
C'est super correct pour le job.. |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
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Posté le: 19 Sep 2006 16:14 Sujet du message: |
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Alors après réflexion et calculs, je vais tout faire moi-même.
Pas de sablage ou bain d'acide. Ca sera plus long mais ca me coutera nettement moins cher.
Voilà l'avancée de travaux après une petite journée de poncage :
Petite mauvaise surprise : Support de cric était foutu et y'avait 3 trous dessous. Alors hop on découpe et on soudera plus tard un autre support.
![](http://img.photobucket.com/albums/v292/Street-Warrio-R/Ovale/DSCN2031.jpg) _________________ Cox 69' German |
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Leo Modérateur
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![Hors ligne Hors ligne](templates/subJuju/images/offline.gif) Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Sep 2006 18:38 Sujet du message: |
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Joli boulot!! Pas forcément besoin de le remettre le support de cric ![Wink](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Fabou Modérateur
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Posté le: 19 Sep 2006 20:02 Sujet du message: |
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Aaaaaaaaaaaah... que de souvenirs...
Pour ma part, lors de la restau du châssis, je l'avais fait sabler dans une boîte qui sablait au plus fin avec un risque minimum de chauffe de la tôle.
Après le sablage, ils avaient détecté 2 microfissures au niveau des sièges avant, mais vraiment rien d'alarmant. Super sympa, ils avaient fait 2 cordons de soudure au niveau des fissures, meulé puis seulement après passé de l'apprêt bi-composant "zinc-epoxy" en 2 couches sur l'ensemble du châssis.
Pour finir, peinture noire brillante.
Le tout m'était revenu à moins de 700CHF avec facture. Sans facture, ça aurait tourné autout des 600CHF.
Comme tu peux le voir sur la photo, on m'avait demandé de laissé les bras de suspension pour éviter que les fins grains de sable pénètrent là où il aurait été trop difficile de les enlever.
Par la suite, ils ont refait, à ma connaissance, 2 autres chassis et une coque, en plus de la mienne. |
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