vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Golf 3 Variant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rossignol
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 812
Localisation: Underground

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, je vais répéter de façon plus claire:

Rossignol a écrit:
Non, si tu remontes, tu auras plus (+) de débattement.



Voilà. Mr. Green
_________________
No brain, no headaches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rossignol a écrit:
Pardon, je vais répéter de façon plus claire:

Rossignol a écrit:
Non, si tu remontes, tu auras plus (+) de débattement.



Voilà. Mr. Green


Aha...bon ben je vais essayer comme ça alors.
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict

J'ai remonté l'arriere de 2 cm, ce qui fait que maintenant elle est à -2.

Plus aucun debattement du tout, l'amortisseur ne travail plus, c'est l'arriere de la voiture qui saute gneu

Quelqu'un à déja eu ce soucis??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rossignol
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 812
Localisation: Underground

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh... Shocked

C'est quoi ces amortos? Laughing
_________________
No brain, no headaches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rossignol a écrit:
Beuh... Shocked

C'est quoi ces amortos? Laughing


Filetés Ta-Technix
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GT1992
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 537
Localisation: Ta même pas idée

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Rossignol a écrit:
Beuh... Shocked

C'est quoi ces amortos? Laughing


Filetés Ta-Technix


C'est simple filetées gripper Wink
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berny
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1987
Localisation: 74

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ce soucis, avec des raceland.
Le soucis c'est que toi du descend la caisse à fond, le ressort est donc hyper comprimé, après tu relèves et comme le ressort est de moyenne qualité, il a du mal à se re-détendre. Donc il est un peu plus court, donc ça saute!

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais sur la mienne c'était ça (La One rouge).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

GT1992 a écrit:
Mister One a écrit:
Rossignol a écrit:
Beuh... Shocked

C'est quoi ces amortos? Laughing


Filetés Ta-Technix


C'est simple filetées gripper Wink


C'est quoi qui serait grippé d'après toi??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Berny a écrit:
J'ai déjà eu ce soucis, avec des raceland.
Le soucis c'est que toi du descend la caisse à fond, le ressort est donc hyper comprimé, après tu relèves et comme le ressort est de moyenne qualité, il a du mal à se re-détendre. Donc il est un peu plus court, donc ça saute!

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais sur la mienne c'était ça (La One rouge).


Là c'est le contraire, le ressort est beaucoup plus comprimé que quand l'auto est au sol.

Du coup l'amortisseur ne travail plus, et il ne supporte tout simplement pas d'étre détendu prèsque au max.

Donc c'est bien ce que je disai, plus je suis haut, moin il y à de debattement.
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rossignol
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 812
Localisation: Underground

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Berny a écrit:
J'ai déjà eu ce soucis, avec des raceland.
Le soucis c'est que toi du descend la caisse à fond, le ressort est donc hyper comprimé, après tu relèves et comme le ressort est de moyenne qualité, il a du mal à se re-détendre. Donc il est un peu plus court, donc ça saute!

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais sur la mienne c'était ça (La One rouge).


Là c'est le contraire, le ressort est beaucoup plus comprimé que quand l'auto est au sol.

Du coup l'amortisseur ne travail plus, et il ne supporte tout simplement pas d'étre détendu prèsque au max.

Donc c'est bien ce que je disai, plus je suis haut, moin il y à de debattement.


Question

Les ressorts ne bougent pas, ce sont les amortos qui sont plus ou moins "comprimés".
_________________
No brain, no headaches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, fini de ce faire chier avec ces filetés, je vais remonter les 4 amortisseurs d'origines pour l'expertise, et si j'ai la motive aprés, je remonterai les filetés reglés au plus bas Mr. Green

J'ai un peu reflechi à ce probleme de débattement, je pense que c'est le ressort qui est en cause, car sans le ressort, l'amortisseur ce comporte normalement.

Alors entre demain et ce weekend, remettre les 4 amortisseurs d'origines, changer le cardans droit et les 2 capteurs ABS.

A+
Glenn
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est normal, je vois pas où est le souci les gars Shocked Quand tu veux remonter ta caisse, en fait tu comprimes le ressort vers le haut, tu mets déjà une précontrainte supplémentaire, et donc cela durcit la suspension. Essaie de remonter au max que tu peux en haut: c'est comme si tu avais un bout de bois. C'est juste une histoire de physique.

Pour résumer:

- quand on rabaisse sa caisse, on diminue la précontrainte initiale. (--> "confort")
- quand on remonte sa caisse, on augmente la précontrainte initiale. (--> "bout d'bois")

En même temps, des filetés, c'est pas fait pour rouler en hauteur d'origine gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y à un souci, car si tu lis bien, ils n'étaient pas reglés à hauteur d'origine mais à -4cm, la hauteur à laquelle ils devraient très bien ce comporter car c'est à cette hauteur qu'ils sont homologués Wink
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

3ème expertise ratée Confused

Bon, avec mon ABS qui joue des catagnettes, je n'avais pas beaucoup de chance, mais j'ai quand meme tenté le coup.

J'ai eu une ptite lueure d'éspoir au moment de me garer sur la piste en voyant le temoin s'éteindre Youpie mais de courte durée, puisqu'au moment d'avancer dans la halle, il c'est r'allumé Bruce lee

Donc j'ai joué franc jeu avec l'expert pour l'ABS, mais sans succé avec une tête de mule pareille...

En plus de ça il ne sait même pas lire un mètre car après avoir mesuré (en vitesse gneu ) la hauteur arriere, il me dis que la hauteur n'est pas juste par rapport à ce que j'ai noté sur la feuille...jlui dis nan c'est pas possible!! En voulant me prouver qu'il avait raison avec une autre mesure, il c'est avéré qu'il avait tord Mr. Green Neutral .

Bref après pleins de ptites merdes comme ça, le meilleur restait à venir. En rédigeant son rapport de fin, il note sous la rubrique chassis, "siège av gauche" Shocked jlui demande ce que c'est ça encore, et c'est là qu'il me dit, " c'est à cause de...

ça


là je vous laisse imaginer ma reaction, j'étais partagé entre fou rire ou pétage de plombs. " mais Monsieur ça ne sert à rien de s'énerver, c'est une question de sécurité..."

Maintenant la suite, annuler le permis pour prendre le temps de regler tout ces ptits soucis correctement vu qu'elle ne roulait prèsque plus.

Une chose est sur, le service des autos à Nyon c'est fini pour moi, enfin après la Passat dans 3 jours, (faut que je fase gaff car j'ai de l'usure sur les sièges et le volant Laughing )

A+
Glenn
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rossignol
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 812
Localisation: Underground

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a qui sont cons, faut pas chercher... Rolling Eyes
_________________
No brain, no headaches...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le siège tu mets une housse et le cas est réglé si tu ne veux pas faire de frais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rossignol a écrit:
Il y en a qui sont cons, faut pas chercher... Rolling Eyes


et nés pour faire chier le monde.
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Pour le siège tu mets une housse et le cas est réglé si tu ne veux pas faire de frais


On verra, je pensai à un bout de mousse plus gros que le trou pour que ça referme le tout.
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 02 Sep 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis remotiver un peu car je ne pouvais plus la voir sans rouler et surtout à 4m du sol Laughing

Donc filetés aux plus bas en attendant la derniere expertise fin Septembre



Remontage des amortos d'origine pour l'expertise et remontage des filetés après Evil or Very Mad

Par la suite, si mon soucis d'ABS ne me coute pas un bras, interieur Recaro et phares avants double optiques noires Cool
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 03 Sep 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant



J'aime Love
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 03 Sep 2012 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut donner !

Par contre, ce sont des double optiques ABT sur le montage, pas très jolis, il n'y a que les Hella de vrai Razz
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 03 Sep 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

215/40R16 a écrit:
Ça peut donner !

Par contre, ce sont des double optiques ABT sur le montage, pas très jolis, il n'y a que les Hella de vrai Razz


Au contraire, après avoir vu les 2 versions, une ptite préfèrence pour ceux là Wink

J'ai du mal avec les Hella car les 2 optiques sont décentrés...
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 03 Sep 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les trouvais pas horribles il y a quelque temps ces phares doubles optiques? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 03 Sep 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Tu les trouvais pas horribles il y a quelque temps ces phares doubles optiques? Laughing


Pourquoi tu as le souvenir que j'ai dis ça un jour??

Si c'est le cas, les temps changent Laughing
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 04 Sep 2012 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
Fab_vw a écrit:
Tu les trouvais pas horribles il y a quelque temps ces phares doubles optiques? Laughing


Pourquoi tu as le souvenir que j'ai dis ça un jour??

Si c'est le cas, les temps changent Laughing


Dans le post de ma Syncro, on en avait vaguement parlé... Wink

Moi j'aime bien à part ça, le résultat donne assez agressif je trouve!

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit