Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 10 Aoû 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
Pardon, je vais répéter de façon plus claire:
Rossignol a écrit: | Non, si tu remontes, tu auras plus (+) de débattement. |
Voilà. _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 10 Aoû 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
Rossignol a écrit: | Pardon, je vais répéter de façon plus claire:
Rossignol a écrit: | Non, si tu remontes, tu auras plus (+) de débattement. |
Voilà. |
Aha...bon ben je vais essayer comme ça alors. _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 15 Aoû 2012 10:02 Sujet du message: |
|
|
Verdict
J'ai remonté l'arriere de 2 cm, ce qui fait que maintenant elle est à -2.
Plus aucun debattement du tout, l'amortisseur ne travail plus, c'est l'arriere de la voiture qui saute
Quelqu'un à déja eu ce soucis?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 15 Aoû 2012 17:51 Sujet du message: |
|
|
Beuh...
C'est quoi ces amortos? _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
|
Posté le: 15 Aoû 2012 20:23 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Rossignol a écrit: | Beuh...
C'est quoi ces amortos? |
Filetés Ta-Technix |
C'est simple filetées gripper _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 15 Aoû 2012 20:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà eu ce soucis, avec des raceland.
Le soucis c'est que toi du descend la caisse à fond, le ressort est donc hyper comprimé, après tu relèves et comme le ressort est de moyenne qualité, il a du mal à se re-détendre. Donc il est un peu plus court, donc ça saute!
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais sur la mienne c'était ça (La One rouge). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 15 Aoû 2012 21:10 Sujet du message: |
|
|
GT1992 a écrit: | Mister One a écrit: | Rossignol a écrit: | Beuh...
C'est quoi ces amortos? |
Filetés Ta-Technix |
C'est simple filetées gripper |
C'est quoi qui serait grippé d'après toi?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 15 Aoû 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | J'ai déjà eu ce soucis, avec des raceland.
Le soucis c'est que toi du descend la caisse à fond, le ressort est donc hyper comprimé, après tu relèves et comme le ressort est de moyenne qualité, il a du mal à se re-détendre. Donc il est un peu plus court, donc ça saute!
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais sur la mienne c'était ça (La One rouge). |
Là c'est le contraire, le ressort est beaucoup plus comprimé que quand l'auto est au sol.
Du coup l'amortisseur ne travail plus, et il ne supporte tout simplement pas d'étre détendu prèsque au max.
Donc c'est bien ce que je disai, plus je suis haut, moin il y à de debattement. _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 16 Aoû 2012 10:03 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Berny a écrit: | J'ai déjà eu ce soucis, avec des raceland.
Le soucis c'est que toi du descend la caisse à fond, le ressort est donc hyper comprimé, après tu relèves et comme le ressort est de moyenne qualité, il a du mal à se re-détendre. Donc il est un peu plus court, donc ça saute!
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais sur la mienne c'était ça (La One rouge). |
Là c'est le contraire, le ressort est beaucoup plus comprimé que quand l'auto est au sol.
Du coup l'amortisseur ne travail plus, et il ne supporte tout simplement pas d'étre détendu prèsque au max.
Donc c'est bien ce que je disai, plus je suis haut, moin il y à de debattement. |
Les ressorts ne bougent pas, ce sont les amortos qui sont plus ou moins "comprimés". _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 23 Aoû 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, fini de ce faire chier avec ces filetés, je vais remonter les 4 amortisseurs d'origines pour l'expertise, et si j'ai la motive aprés, je remonterai les filetés reglés au plus bas
J'ai un peu reflechi à ce probleme de débattement, je pense que c'est le ressort qui est en cause, car sans le ressort, l'amortisseur ce comporte normalement.
Alors entre demain et ce weekend, remettre les 4 amortisseurs d'origines, changer le cardans droit et les 2 capteurs ABS.
A+
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 23 Aoû 2012 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est normal, je vois pas où est le souci les gars Quand tu veux remonter ta caisse, en fait tu comprimes le ressort vers le haut, tu mets déjà une précontrainte supplémentaire, et donc cela durcit la suspension. Essaie de remonter au max que tu peux en haut: c'est comme si tu avais un bout de bois. C'est juste une histoire de physique.
Pour résumer:
- quand on rabaisse sa caisse, on diminue la précontrainte initiale. (--> "confort")
- quand on remonte sa caisse, on augmente la précontrainte initiale. (--> "bout d'bois")
En même temps, des filetés, c'est pas fait pour rouler en hauteur d'origine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 23 Aoû 2012 21:48 Sujet du message: |
|
|
Si il y à un souci, car si tu lis bien, ils n'étaient pas reglés à hauteur d'origine mais à -4cm, la hauteur à laquelle ils devraient très bien ce comporter car c'est à cette hauteur qu'ils sont homologués _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 27 Aoû 2012 20:59 Sujet du message: |
|
|
3ème expertise ratée
Bon, avec mon ABS qui joue des catagnettes, je n'avais pas beaucoup de chance, mais j'ai quand meme tenté le coup.
J'ai eu une ptite lueure d'éspoir au moment de me garer sur la piste en voyant le temoin s'éteindre mais de courte durée, puisqu'au moment d'avancer dans la halle, il c'est r'allumé
Donc j'ai joué franc jeu avec l'expert pour l'ABS, mais sans succé avec une tête de mule pareille...
En plus de ça il ne sait même pas lire un mètre car après avoir mesuré (en vitesse ) la hauteur arriere, il me dis que la hauteur n'est pas juste par rapport à ce que j'ai noté sur la feuille...jlui dis nan c'est pas possible!! En voulant me prouver qu'il avait raison avec une autre mesure, il c'est avéré qu'il avait tord .
Bref après pleins de ptites merdes comme ça, le meilleur restait à venir. En rédigeant son rapport de fin, il note sous la rubrique chassis, "siège av gauche" jlui demande ce que c'est ça encore, et c'est là qu'il me dit, " c'est à cause de...
ça
là je vous laisse imaginer ma reaction, j'étais partagé entre fou rire ou pétage de plombs. " mais Monsieur ça ne sert à rien de s'énerver, c'est une question de sécurité..."
Maintenant la suite, annuler le permis pour prendre le temps de regler tout ces ptits soucis correctement vu qu'elle ne roulait prèsque plus.
Une chose est sur, le service des autos à Nyon c'est fini pour moi, enfin après la Passat dans 3 jours, (faut que je fase gaff car j'ai de l'usure sur les sièges et le volant )
A+
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 27 Aoû 2012 21:07 Sujet du message: |
|
|
Il y en a qui sont cons, faut pas chercher... _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 27 Aoû 2012 21:12 Sujet du message: |
|
|
Pour le siège tu mets une housse et le cas est réglé si tu ne veux pas faire de frais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 27 Aoû 2012 21:18 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Pour le siège tu mets une housse et le cas est réglé si tu ne veux pas faire de frais |
On verra, je pensai à un bout de mousse plus gros que le trou pour que ça referme le tout. _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 02 Sep 2012 22:55 Sujet du message: |
|
|
Je me suis remotiver un peu car je ne pouvais plus la voir sans rouler et surtout à 4m du sol
Donc filetés aux plus bas en attendant la derniere expertise fin Septembre
Remontage des amortos d'origine pour l'expertise et remontage des filetés après
Par la suite, si mon soucis d'ABS ne me coute pas un bras, interieur Recaro et phares avants double optiques noires _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 03 Sep 2012 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ça peut donner !
Par contre, ce sont des double optiques ABT sur le montage, pas très jolis, il n'y a que les Hella de vrai _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 03 Sep 2012 22:21 Sujet du message: |
|
|
215/40R16 a écrit: | Ça peut donner !
Par contre, ce sont des double optiques ABT sur le montage, pas très jolis, il n'y a que les Hella de vrai |
Au contraire, après avoir vu les 2 versions, une ptite préfèrence pour ceux là
J'ai du mal avec les Hella car les 2 optiques sont décentrés... _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 03 Sep 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Tu les trouvais pas horribles il y a quelque temps ces phares doubles optiques? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 03 Sep 2012 22:53 Sujet du message: |
|
|
Fab_vw a écrit: | Tu les trouvais pas horribles il y a quelque temps ces phares doubles optiques? |
Pourquoi tu as le souvenir que j'ai dis ça un jour??
Si c'est le cas, les temps changent _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 04 Sep 2012 9:57 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Fab_vw a écrit: | Tu les trouvais pas horribles il y a quelque temps ces phares doubles optiques? |
Pourquoi tu as le souvenir que j'ai dis ça un jour??
Si c'est le cas, les temps changent |
Dans le post de ma Syncro, on en avait vaguement parlé...
Moi j'aime bien à part ça, le résultat donne assez agressif je trouve!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|