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Homologation Cagero
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 11:50    Sujet du message: Homologation Cagero Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur le forum au sujet des homologations cagero pour cox.

Je sais qu'il y a 2 homologations possible :

- jusqu'à 100cv (disques avant obligatoire)
- jusqu'à 140cv (4 disques, barres anti-roulis, etc)

J'aimerais savoir comment se passe cette homologation exactement ?
La voiture passe sur un banc de puissance ?
La cox doit-elle subir un test de gaz, test de bruit ?

Merci d'avance
Ludo le débutant Embarassed
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Julio
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

La valeur exact de la puissance a été modifiée il me semble je crois que tu peux maintenant remplacer les disques arrières par des tambours de type 3 (à confirmer).

La voiture doit être préalablement passée sur un banc officiel (Voltec SA à Bussigny). Et tu as également un test antibruit avec une valeur à 7 ou 9 m à je ne sais plus combien de km/h.

Tu dois également avoir une taille de jantes et une dimension de gommes spécifiques. Si tu modifie la cylindrée du bloc tu dois également faire une demande de modification car le numéro moteur ne correspond plus à la réalité.
En résumé pas grand-chose, sauf que tu perds la possibilité d’homologuer ta voiture en vétéran… C’est un dilemme mais au moins tu roules légalement.
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a bcp de risques de rouler avec un bloc préparé non-homologué ?
Les contrôles sont fréquents sur coccinelle ?

L'homologation vétéran se passe comment ? L'expertise c'est tout les combien ?
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dany67
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
La valeur exact de la puissance a été modifiée il me semble je crois que tu peux maintenant remplacer les disques arrières par des tambours de type 3 (à confirmer).

Exacte j'ai fais cette modification samedi sur ma cox Wink
En effet avec l'Homologation 140 CV, tu dois metttre:
- Disque avant ventilé (Kerscher)
- Tambour de Type 3
- Le maître cylindre doit être de type double circuit
- Grosse barre stabisilatrice à l'avant
- Barre stabisilatrice suplémentaire à l'arrière
- Les jantes doivent être minimum de 6" de large ou 6,5" je sais plus

Avant j'avais un modification pour 100CV, j'avais
- Disque avant VW origine
- Le maître cylindre doit être de type double circuit
- Grosse barre stabisilatrice à l'avant
- Les jantes doivent être minimum de 5.5" de large

Street-Warrio-R a écrit:

La voiture passe sur un banc de puissance ?

A l'époque quand j'avais l'homolgation 100CV j'ai passé chez Voltec, il faut que le garage qui fait le test de puissance doit être reconnu par le service des automobiles. Pour cette fois je vais aller chez VW Virus à Bulle
Street-Warrio-R a écrit:

La cox doit-elle subir un test de gaz, test de bruit ?

Le test de Gaz est le même qu'à l'experstise traditionnelle, le bruit il m'ont fait un test à 7 m pour 82 décibels.
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Julio
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
Est-ce qu'il y a bcp de risques de rouler avec un bloc préparé non-homologué ?
Les contrôles sont fréquents sur coccinelle ?

L'homologation vétéran se passe comment ? L'expertise c'est tout les combien ?


Ton véhicule doit avoir 30 ans et être strictement d'origine. C'est tout les 6 ans et limité en km par année (je sais plus combien)... Peu Wink
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dany67
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
Est-ce qu'il y a bcp de risques de rouler avec un bloc préparé non-homologué ?
Les contrôles sont fréquents sur coccinelle ?


J'aurais pas peur des contrôles, une amende et retour à l'expertise, c'est chiant mais bon... c'est en cas d'accident grave, si tu as un cox avec un gros moulin non-homologué (140cv avec tambour rouillé), tu risques de payer toutes ta vie si il a eu des blessés, les assurances peuvent se retourner contre toi !!! Confused Confused
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Julio
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Street-Warrio-R a écrit:
Est-ce qu'il y a bcp de risques de rouler avec un bloc préparé non-homologué ?
Les contrôles sont fréquents sur coccinelle ?


J'aurais pas peur des contrôles, une amende et retour à l'expertise, c'est chiant mais bon... c'est en cas d'accident grave, si tu as un cox avec un gros moulin non-homologué (140cv avec tambour rouillé), tu risques de payer toutes ta vie si il a eu des blessés, les assurances peuvent se retourner contre toi !!! Confused Confused


exact c'est le problème...
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Martchy
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Street-Warrio-R a écrit:
Est-ce qu'il y a bcp de risques de rouler avec un bloc préparé non-homologué ?
Les contrôles sont fréquents sur coccinelle ?


J'aurais pas peur des contrôles, une amende et retour à l'expertise, c'est chiant mais bon... c'est en cas d'accident grave, si tu as un cox avec un gros moulin non-homologué (140cv avec tambour rouillé), tu risques de payer toutes ta vie si il a eu des blessés, les assurances peuvent se retourner contre toi !!! Confused Confused


Yep ... et en Suisse on a la chance, sans malheureusement etre autant genereux que l'Allemagne, de pouvoir gonfler nos cox en toute légalité.
Alors pourquoi se priver ? Rouler gonflé homologué !
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Julio
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait OK 8)
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations précieuses.

Il me reste plus qu'a trouver un bloc et selon sa puissance, faire le nécessaire pour l'homologuer.
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chris
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais, tout est décrit sur leur site ...

http://www.cagero.com/newsite/Articles.asp?category_id=5
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais vu mais la procédure n'est pas décrite.
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ngobet
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

mais la on parle pas d'un budget de 5000CHF
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Spike
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Street-Warrio-R a écrit:
Est-ce qu'il y a bcp de risques de rouler avec un bloc préparé non-homologué ?
Les contrôles sont fréquents sur coccinelle ?

L'homologation vétéran se passe comment ? L'expertise c'est tout les combien ?


Ton véhicule doit avoir 30 ans et être strictement d'origine. C'est tout les 6 ans et limité en km par année (je sais plus combien)... Peu Wink


c'est 3000km par an
J'voulais faire des copies du formulaire que j'ai remplie pour la mienne, mais pas pensé que ça servirait !
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- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
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Julio
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Julio a écrit:
Street-Warrio-R a écrit:
Est-ce qu'il y a bcp de risques de rouler avec un bloc préparé non-homologué ?
Les contrôles sont fréquents sur coccinelle ?

L'homologation vétéran se passe comment ? L'expertise c'est tout les combien ?


Ton véhicule doit avoir 30 ans et être strictement d'origine. C'est tout les 6 ans et limité en km par année (je sais plus combien)... Peu Wink


c'est 3000km par an
J'voulais faire des copies du formulaire que j'ai remplie pour la mienne, mais pas pensé que ça servirait !


Bein voilà Wink

merci 8)
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MARTIAL
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MessagePosté le: 26 Sep 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
En effet avec l'Homologation 140 CV, tu dois mettre:
- Disque avant ventilé (Kerscher)
- Tambour de Type 3
- Le maître cylindre doit être de type double circuit
- Grosse barre stabisilatrice à l'avant
- Barre stabisilatrice suplémentaire à l'arrière
- Les jantes doivent être minimum de 6" de large ou 6,5" je sais plus


Vous êtes heureux vous les suisses 8) car cela fait franchement peu de modifs pour homologuer une auto avec plus du double de la puissance d'origine Shocked

Perso, vu la tenue de route "naturelle" d'une cox, j'amuserais pas à rouler sans ça (et beaucoup plus) Wink

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dany67
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MessagePosté le: 27 Sep 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
dany67 a écrit:
En effet avec l'Homologation 140 CV, tu dois mettre:
- Disque avant ventilé (Kerscher)
- Tambour de Type 3
- Le maître cylindre doit être de type double circuit
- Grosse barre stabisilatrice à l'avant
- Barre stabisilatrice suplémentaire à l'arrière
- Les jantes doivent être minimum de 6" de large ou 6,5" je sais plus


Vous êtes heureux vous les suisses 8) car cela fait franchement peu de modifs pour homologuer une auto avec plus du double de la puissance d'origine Shocked

Perso, vu la tenue de route "naturelle" d'une cox, j'amuserais pas à rouler sans ça (et beaucoup plus) Wink

@+


Au fait tu me rapelles, j'ai oublié pour l'homologation 140CV, barre de renfort train avant obligatoire Wink
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MessagePosté le: 03 Fév 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose la question bien que je crains connaitre la réponse, mais c'est possible pour cox, Fridolin, Karmann...et le 181 ? Y'a moyen de gonfler homologué mon thing? (juste un p'tit peu Wink )
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Dr VWirus
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MessagePosté le: 03 Fév 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est possible d'homologuer en principe la même puissance, je suis en train de passer un 181 à l'expertise, fridolin ok Karmann également
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MessagePosté le: 03 Fév 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui yes ! Mr. Green
Si tu peux me donner + d'infos pour les adaptations des freins et trains roulants, surtout en ce qui concerne la hauteur de caisse car j'aimerais le laisser à hauteur d'origine mais je n'ai jamais vu de fusées de 181 pour montage disques ...?
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MessagePosté le: 14 Mar 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors ce post car je me pose une question au niveau de la largeur des jantes pour l'homologation 140cv.

Sur le site de Cagero c'est noté que les jantes doivent etre de 6" de large minimum.

Est-ce pour les 2 voies ou on peut mettre plus étroit à l'avant ?

Je pense mettre des jantes style 356 sur mon ovale mais sur le site de cagero ces jantes sont soit en 5.5x15 soit en 7x15.
Et ca me fait un peu ch.... de mettre du 7 à l'avant.

Qu'en pensez-vous ?
Une solution pour moi ? Embarassed Wink
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MessagePosté le: 14 Mar 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Porsche fait de très belles jantes en tôle en 6 de large ;-)

Chris
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MessagePosté le: 16 Juin 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je suis un petit nouveau(je me présenterai plus tard, car la c'est important... Smile ), et je ressors ce post, car je suis en train d'essayer de passer cette homologation en 100cv...

Donc, j'ai toute les exigences requisent, jantes, freins... , mais maintenant, il me demande que j'aille effectuer un contrôle de bruit, ainsi qu'un controle de puissance. J'ai lu avec grande attention ce post, et j'ai vu que la société Voltec faisais les passage au banc, mais savez-vous s'ils font également les tests de bruits?

Un grand merci d'avances

Jérôme
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MessagePosté le: 16 Juin 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Voltec ne fait pas le contrôle du bruit. Je pensais que c'était lors de l'expertise qu'il mesurait le bruit.

PS : C'est ta cox en avatar ? Elle me fait penser à celle d'Alain Guignard
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MessagePosté le: 16 Juin 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zut pour le bruit....je vais encore bien me renseigner auprès de ce bureau des autos moisi...

Et pour la cox voui c'est la mienne...et voui C'ETAIT celle d'Alain Guignard, mais il me la vendue cela fais plus de 3 ans... Et en faite je suis son neveu... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais elle n'a plus le 1600 injection de quand elle lui appartenais... En plus, lui est passé sur une de ces cousine de stutgart... Mr. Green
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
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