vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



COMBI 67/68 SORTIE DE FORET OPTION FOURMILIERE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 23 Mar 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue.... Embarassed

Wink
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 26 Mai 2006 3:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news!! en vue de son "voyage" pour se rendre au meeting de ruoms, le rat's bus 67 est en cours de "revue et de correction" afin de mieux vivre la concentre et l'allé/retour pour s'y rendre pas comme la catastrophique aventure de la bourse d'échabnge de Valence...
Surtout que là, y a des côtes à gravir et des descente...

donc déjà voilà les modifs apporté :

















Voilà, plus qu'à trouver de la tole fraiche pour combler le vide et refermer tout ça comme du côté passager.

il reste plus que l'inversion des bras de pivot de train avant et modif des bras de direction et ça devrait le faire.



ciao

J'ai un soucis, j'ai tout démonté mes fusées à pivot, et j'en arrive au bras de suspension, après avoir retirer la vis pointeau, j'ai tapé à grand coup de marteau, levé avec un cric, mais rien y fait!!

Comment on procède pour retirer ces maudits bras?

merci d'avance
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 26 Mai 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour mieux vous faire comprendre mon pb, j'en suis là et je veux les retirer...





et le bas de caisse fini, mais par endroit encore pointé et oui plu de fil pas grave tantu que ça tient, ça sera toujours mieux que rien.





au moins on traversera pas le plancher!

ciao
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 27 Mai 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

c bon, j'ai réussi, c 'est cool, ça va avançer pour rrêter de bouffer du pneu

ciao
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 30 Mai 2006 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Eh!! Ca avance dur!! et en plus on réussi ce que l'on fait, ça fait plaisir! Very HappyD

Alors, voilà déjà la petite photo côté conducteur, de la greffe juste pointé du support d'ammortisseur sur l'autre bras de suspension, je vous rappel que j'ai inversé les deux bras pour rattraper la géométrie d'origine du train avant à pivot tout en étant poé par terre.

Non seulement on a inversé et retourné les fusées, mais là on a intervertit aussi de place les bras de suspensions, mais il y avait le problème du support d'amortisseur.

Seule solution, couper le support d'ammortisseur et le greffet sur l'autre bras nouvellement à la place de l'autre, et souder comme un bourrin en 3, 4 passes à fond le MIG pour réussir la manipulation.

voilà donc les photos :







Un petit coup d'oeil sur le parking et le coxygazrage en passant :





Bon revenons à nos moutons

Voilà le bras avec la greffe terminé, juste un coup de peinture et voilà, c'est tout bon.


Et donc voilà en un peu plus détaillé l'opération, sur les bras de l'autre côté. (et oui faut refaire la même manipulatiuon 2 fois).



Une fois le support coupé, on meule les angles restant et on rattrape facilement l'arrondit "d'origine" du bras.

Voici donc la pièce séparé du 1er bras.











Une fois un petit coup de propre à la meule, on voit bien que la greffe est un réel succès, et que ça risque pas de s'échapper!



Et voilà une fois le tout remonté :





Voilà enfin des roues avant bien droite, sans angle de ripage excessif que ce fut le cas avant l'intervention.

Ouff, heureusement que ça a marché, car sinon il n'y avait pas d'autre solution à part faire complètement machnie arrière et abandonner le "fusée full décalé pour 0 pepet" (si, une bobine de mig).

Ciao, reste plus qu'à faire une purge et réglé le moteur nouvellement remonté dans le rat's fourmilière, @bientôt à Ruoms.
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 01 Juin 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le voici avec galerie et option feux de reculs additionnel HELLA en verre s'il vous plait!




et une photo vwspirit :





Et oui il bombarde maintenant, et la direction est plus "stable" et surtout, sauf en manoeuvrant, on est en pneu hauteur comme l'origine, mais plus large Mr. Green et ça frotte pas!!!!
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jam
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Chaux-de-fond

MessagePosté le: 15 Juin 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis scié!!
Je n’ai jamais vu un tas de rouille comme ça rouler en suisse! Vous avez de la chance de pouvoir faire des aberrations comme ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beetleman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 402
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 15 Juin 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de fous Wink
C'est beau de redonner vie à un bus, et tant pis pour les modifs, c'est mieux que de finir de pourrir dans la foret.

Je dois dire qu'au debut de ce post j'y croyais pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gargamel



Hors ligne
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 14
Localisation: Jura FRANCE, Mes véhicules: Vento 1.6 CL, G3 Break 2.0 GT, Suz GSXR 750 K7, Suz LTZ 400 K8.

MessagePosté le: 03 Juil 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'adorerais voir la gueule des condés qui regardent passer le bus sous leur nez Shocked ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 03 Juil 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

8) 8) 8)
Yeah toujours la classe les gars Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 03 Juil 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Beetleman a écrit:

Je dois dire qu'au debut de ce post j'y croyais pas.


pareil Wink

il roule, mais il serait quand même nettement plus beau totalement restauré Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 06 Juil 2006 4:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, moi je veux bien le resturer, mais quelqu'un me finance la resto, arf, juste toutes les toles de réparation qu'il me faut, ça suffira, et les joints, après on prends en charge les découpe et greffes multiples et varié, lol exemple en vrac de ce qu'il faudrait changer :

face avant
porte avant droite (modèle spécifique 1967 à loquet et dessin de renfort spécifque à l'année) donc introuvable.
bas de porte latérale
toute parties nécessaire à la reformation des longerons gauche et droit inéxistant
4 support de cric
2 passage de roue avant g/d
de bas de caisse de face à avant et structure en dessous les marches pieds.
un hayon arrière
un angle ar passager complet
un angle ar passager (voile intérieur)
un capot moteur
l'intégalité des bas de caisses latérale intérieur/ext

et j'en oublie.
en gros une reconstruction quasi total, faudrait retirer tous les voiles de toles et réparer le squelette de la caisse, le chassis et placher étant en excellent état à deux trois détails près, et le support de batterie intact!

Donc, avant qu'il soit un joour restauré, il re-roule, il s'accessorise de mois en mois, (prochainement les catadiopre latéraux des modèle export US, p/brise safari, pop-out latrérale, casquette de p/brise tole, intérieur show room, jantes,vrai feux US,vitres fumées,moteur ki-pousse,frein à disque,bavettes,...).

Et le posage extrême reste somme toute réversible, et le but de ce bus était de raclé le sol en restant conduisible.

Il a certainement plus d'identité comme ça que tout refait à neuf, et il ne veillira plus vu que tout est traité et surveillé.actuellement je roule tous les jours avec en m'en servant d'utilitaire pour vidé mon magazin.

merci de vos commentaires, vous verrez par la suite, on a pas encore fini de le faire évoluer, loin de là...mais va falloir être un peu patient.
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pierrot78
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 06 Juil 2006 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

yannoucox a écrit:
oui, moi je veux bien le resturer, mais quelqu'un me finance la resto, arf, juste toutes les toles de réparation qu'il me faut, ça suffira, et les joints, après on prends en charge les découpe et greffes multiples et varié, lol exemple en vrac de ce qu'il faudrait changer :

face avant
porte avant droite (modèle spécifique 1967 à loquet et dessin de renfort spécifque à l'année) donc introuvable.
bas de porte latérale
toute parties nécessaire à la reformation des longerons gauche et droit inéxistant
4 support de cric
2 passage de roue avant g/d
de bas de caisse de face à avant et structure en dessous les marches pieds.
un hayon arrière
un angle ar passager complet
un angle ar passager (voile intérieur)
un capot moteur
l'intégalité des bas de caisses latérale intérieur/ext

et j'en oublie.
en gros une reconstruction quasi total, faudrait retirer tous les voiles de toles et réparer le squelette de la caisse, le chassis et placher étant en excellent état à deux trois détails près, et le support de batterie intact!

Donc, avant qu'il soit un joour restauré, il re-roule, il s'accessorise de mois en mois, (prochainement les catadiopre latéraux des modèle export US, p/brise safari, pop-out latrérale, casquette de p/brise tole, intérieur show room, jantes,vrai feux US,vitres fumées,moteur ki-pousse,frein à disque,bavettes,...).

Et le posage extrême reste somme toute réversible, et le but de ce bus était de raclé le sol en restant conduisible.

Il a certainement plus d'identité comme ça que tout refait à neuf, et il ne veillira plus vu que tout est traité et surveillé.actuellement je roule tous les jours avec en m'en servant d'utilitaire pour vidé mon magazin.

merci de vos commentaires, vous verrez par la suite, on a pas encore fini de le faire évoluer, loin de là...mais va falloir être un peu patient.



Ben je pense que sur un véhicule qui vaut déjà plus 5000 euros, il reste pas mal de boulot Very Happy Very Happy Very Happy

Arrow
_________________
If I go to hell I hope I burn well.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
974
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 844
Localisation: Cruseilles

MessagePosté le: 06 Juil 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j adore votre boulot les gars et le plus importatnt là dedans c est la sécurité !
Maintenant pour son prix, il vaut en tout cas ce quelque un est prêt à mettre pour rouler dans un tel jouet comme chaque VW Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 07 Juil 2006 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

les 5000 € étaient une blague, juste pour dénonçer la hausse des prix des combis split et BW 1ère générations, et qui rend ce genre de base aujourd'hui nettement moins accessible qu'avant, alors que y en a de plus en plus en fonctionnement, mais il est vrai que les bases tout état confondu s'épuisent.

Comme on compte le finaliser, on estimerais le prix aux alentours des 3000/3500 € max avec l'intérieur de fou, tous les accessoires divers et pop-out, c'est environ le prix disons sans la caisse.et si gros bourrin il y a et disque il y a, il avoisinera les 4500€ de valeur hors caisse.

Mais bon, dans tous les cas Ju et moi ne comptons pas le revendre de si tôt, voir peut-être jamais, trop cool l'esprit qui l'anime, et la façon de faire halluciner les gens, qui ont franchement du mal à croire qu'il est neuf sécuritairement et mécaniquement, éléctriquement.

Ca sera notre mascotte du COXY GAZRAGE! Wink
maintenant, on see doute que quelques fous anglais ou belges feront des proposions lors du meeting de spa l'année où on s'y rendra avec.(par la route)
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Juil 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut arrêter de laisser partir ceux qui roulent en Afrique !
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pierre
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 43
Localisation: Waremme (Belgique)

MessagePosté le: 08 Juil 2006 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Question Il me semble avoir lu que les bras de suspension étaient en acier forgé et donc qu'il ne fallais pas les chauffer Confused . Donc pas de soudure dessus.

Est-ce que je me trompe?

Sinon super boulot Wink

Pierre
_________________
Vive le vache Look!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 10 Juil 2006 3:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a de bien avec le MIG c'est que ça chauffe pas énormément au point d'avoir une incidence que la matière, même si il a bien fallu que le bain de fusion soit là.

En tout cas, la soudure tiens, et c'est testé, robustesse aprouvé, car nous avons participé à un rallye de régularité en ardèche qui était assez tendu en timing, et il a fallu allumé un peu malgrè les routes ardèchoises qu'ils nous ont fait prendre qui était très très vieille, plein de nid de poule, démonté, et disons arrondit.

Et rien n'a bougé, ni tordu, tout a tenu à merveille, et pourtant ça a dû travailler bien plus qu'en usage normale routier.

donc, pour nous l'essai est concluant, surtout qu'en plus, nous n'avions que ce choix là pour rétablir une géométrie du train avant normal, suite à nos modification précédentes, d'inversement de fusée, et de fusée retournée, et fallait aussi inverser les bras de pivots qui n'étais en rien identique mais se ressemblant pourtant beaucoup.

En tout cas la conduite est 15 fois plus sécurisante qu'avant la modif où nous avions un angle de rippage hors tolérance, complètement trop excessif, et tué un pneu en roulant à 80/90 km/h pendant environ 200 bornes, c'est limite... là on ne bouffe plus du tout de pneu. plus qu'à nous retrouver du taille tout petit de pneu en 14, il est trop haut en monte d'origine.

Sur notre modif, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on a encore le confort jusqu'à frottement du chassis, comme un bus à hauteur d'origine, mais en étant carrèment posé à terre, même si les kcw et autres délires hoodride pour faire le tour de la maison ou pour voyager en plateaux sont 100 fois plus radical que nous, même extrême.

just for fun
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 18 Oct 2006 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Des news!! changement des pneus taille origine à l'avant,

(pneu donné gentillement par Rémi, et qui était de 1981!! mon âge 25 ans! et qui était bon en gomme mais mort en structure, car ouvert entre chaque rainures du pneu! Shocked mais qui m'auras fait presque 6 mois et qui m'auront bien rendu service, merci encore)


Mais voici les nouveaux en 175/65x14, c'est pas du taille basse mais le plus bas en taille conventionnel pas cher.



Et voilà ce que ça donne, il a enfin retrouvé sa hauteur voulu initialement, et surtout, ça frotte plus nul part, que du bonheur!



ciao Wink
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 18 Oct 2006 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la gueule de ton bus ! 8) 8)
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Oct 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djllove26
New member


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: pierrelatte 26

MessagePosté le: 22 Oct 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos com's


les bus sera certainement jamais a vendre on as passer du temps et on c'est bien eclater dessus on la sauver c'est l'essantiel et ce la vw quiq nous lie tous les deux avec le yannou lol


enfin bref on sera a orange avec avec peut etre deux trois evolution encore
_________________
coproprio d'un 1302 bajabug en cour de resto avec yannoucoxet un de plus ce magnifique bay rat's look 67/68
http://aurelie.cv.free.fr/coxygazrage/accueil.html


split 61 en cour de resto avec 1915 et 8x31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 10 Juin 2007 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une toute petite news, mais toute petite :

Peinturage des jantes en 2 tons, je trouve qu'il est plus "beau" comme ça non?













A propos, si quelqu'un possède un vieux pare choc arrière de bus 1ère G, même du split, tout pourri, irrécupérable et qui vous saoul dans votre garage ou dans votre jardin, je veux bien vous en débarasser pour le mettre sur le fourmilière vous l'aurez deviné.
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Juin 2007 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup il est plus "beau" comme tu dis... Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loncle
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 1720
Localisation: grone

MessagePosté le: 10 Juin 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

super histoire Razz Razz Razz Razz


mais malheureusement , en suisse un bus dans cet etat ne rentre meme pas sur la piste du controle technique
Razz Razz Razz Razz

le service auto suisse ne t'ouvre meme pas la porte mais vas bien regarder de te faire suivre pour le retour a la maison SUR UNE REMORQUE et tu oublie de retourner chez toi sur tes 4 roues ...... Wink Wink Wink Wink Wink

salutations

dommage que l'ont n'as pas les memes lois que la france .... Sad

Sad Sad

super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit