vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Cox 72 futur german look
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 02 Jan 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète j'ai bien réfléchi avant d'acheter.

Et les culasses sont parfaitement adaptées à ma future prépa.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Jan 2006 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
culasse 044 bien trop grosse pour ta cylindrée Rolling Eyes

Juste un truc: c'est pas parce que c'est le plus gros et le plus cher que c'est forcément bon, le fait d'assembler toutes les grosses pièces perfo du marché ça sert à rien enfin bon je dis ça comme ça.

Dans le dernier VW tech tu verra qu'il y a un 1776 qui tourne mieux qu'un 2.4L, à réflechir donc Wink


Pas forcemment, tu peux aussi avoir ce genre de culasses pour faire évoluer ton moteur en modifiant la course plus tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 03 Jan 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
yanncox a écrit:
culasse 044 bien trop grosse pour ta cylindrée Rolling Eyes

Juste un truc: c'est pas parce que c'est le plus gros et le plus cher que c'est forcément bon, le fait d'assembler toutes les grosses pièces perfo du marché ça sert à rien enfin bon je dis ça comme ça.

Dans le dernier VW tech tu verra qu'il y a un 1776 qui tourne mieux qu'un 2.4L, à réflechir donc Wink


Pas forcemment, tu peux aussi avoir ce genre de culasses pour faire évoluer ton moteur en modifiant la course plus tard...


Tu lis dans mes pensées ? lol

Je prends des 044 pour évoluer plus tard vers un vilo 82mm mais ca c'est à long terme.

Et les soupapes 40x35.5 seront nickel pour mon 1915 qui devrait sortir dans les 130-140cv.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Jan 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui est prévu pour mon 1776cc Wink Mais attendons de voir ce qu'il va sortir...

bref, bon choix 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 03 Jan 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pas été facile de choisir les bonnes pièces quand on a une experience dans la flat4 limitée comme la mienne.

Mais je crois que j'ai pas fait trop d'erreur pour l'instant. Pourvu que ca dure Wink

Par contre je laisserais le soin du montage à un pro.
Elle devrait tourner d'ici avril je pense.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot78
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 08 Jan 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un post que Loïc a fait sur flat4ever concernant un 1915 Subaru Killer.
J'arrives jamais à remettre la main dessus, mais voici un ctrl-c ctrl-v

------------

Allez une petite configuration capable de laisser la quasi totalité des véhicules sportifs et de se battre dans la cours des grands en run.

Base 1915cc
vilo 69mm à contrepoids marque bugpack/DPR
volant moteur Scat ou DPR allégé/8 pions + Boulon H.D/
embrayage Kennedy stage1 + disque cuivre rigide
poulie alu 170mm
alternateur avec turbine de refroidissement soudée
cylindres/piston Mahle 94mm
bielles CB performance Unitech
culasses CB Performance 044 "round ported" en 42x37.5mm, usinées pour avoir un volume de chambre de combustion de 48cc avec une petite finition des conduits/chambre de combustion=> calage des ressorts à 2,2 mm (+/- 0,2mm) à pleine levée de soupapes.
deck height calé à 1,5mm =>> rapport volumétrique de 9,2:1 (98SP)
arbre à cames engle K8 avec pignons d'arbre à cames à tailles droites Bugpack
coussinets d'arbre à cames à double épaulements
coussinets vilo et bielles K&S
tiges de culbus chromoly à ajuster à la longueur afin d'avoir une géométrie parfaite de la distribution.
Rampes de culbuteurs Scat 1,4:1
pipes d'admission Berg ajustées au diamètre des carburateurs.
carburateurs 48 IDF avec buses de 38mm (55/150/180)+ pompe à carburant Mitsuba.
échappement merged 1 5/8" S&S, Berg, Kymco,etc.. du moment qu'il soit de bonne qualité + silencieux de V8 (A1 muffler ou autre)
carter d'huile Scat 2 quarts ou Berg 3,5 quarts
pompe à huile Berg 26mm + full-flow.
allumeur Mallory calé à 28-30° avant le PMH en avance vilebrequin maximum.(009 électronique à défaut, mais je n'aime pas personnellement)

Parfaitement calé un 1915cc comme celui présenté ici avec une classique boite 8x35 est déjà capable du meilleur (l'idéal reste une boite récente en 3,78/2,06/1,26/0,93) et avec une boite réétagée sur base 8x33 => 3,78/2,06/1,48/1,12 celà fait des miracles => avec des slicks 6x26x15 bien collant sur une 1200 toute en tôle, il y a même un petit jeune aux usa qui s'amuse à faire des passages dans les 12 1/2 sec @ 1/4M avec une configuartion assez proche (mais là c'est vraiment exceptionnel par contre un passage dans les 13sec est tout à fait envisageable ) Euhhhh.... vous en connaissez beaucoup des véhicules qui tourne dans les 13s au 400DA?

Une combinaison mainte fois testée sur des bases 1776 et 1915cc avec beaucoup de succès du moment que l'on agarandisse pas éxagéréméent les "trous dans la culasse".

Quelques variables sont possibles : 44 IDF busés en 38mm, Web cam 86B (qu'il vaut mieux avancer de 2 à 4° pour gagner de la patate à mi-régime) à la place de l'engle K8 (un poil plus souple),etc....

Vraiemnt une sacré configuration à réserver à un week end driver et avec une limite à 7500 tr/mn

L.C.

-----------------

@+

Nicolas
_________________
If I go to hell I hope I burn well.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 08 Jan 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
J'ai lu ce post plus d'une fois sur flat4ever ainsi que quasiment tous les autres Wink
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot78
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 08 Jan 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour info le pb dans ce genre de config, c'est que les culasses doivent être très perfos! ça donne dans les 45 - 50 l/s à 14mm
sinon l'assemblage n'a rien de fantastique
_________________
If I go to hell I hope I burn well.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 08 Jan 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
quasiment tous les autres Wink


wuooo, t'as pas du voir souvent la lumière du soleil depuis l'achat de ta cox!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 08 Jan 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben je me renseigne le max possible avant de faire quoi que ce soit.

J'ai fait trop d'erreur sur mes anciennes caisses parce que je m'étais pas assez renseigné.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 10 Jan 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'ai reçu today :





_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 18 Jan 2006 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier :

- Pompe à huile Shadek 30mm
- Gougeons culasses 8mm chromoly
- 4 bielles CB uni-tech
- poulie vilbrequin

J'attends encore ceci :

- kit 1915
- culbus pauter 1.4
- aac webcam 86b
- poussoirs webcam

Une fois que j'aurais tout reçu, direction Garage Populaire et VWirus pour faire des devis pour le montage + réglage de tous ca.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 29 Jan 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de projet. Le but est d'en faire un daily driver.

Donc on oublie le 86b et je vais me diriger vers un 86a.

Voici quelques pièces reçues récemment :







_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxy-ben
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 23
Localisation: france nord

MessagePosté le: 04 Fév 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne changes pas tes ailes avant ??
pour avoir les mêmes que l'arrière ???

Question
_________________
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 04 Fév 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

ca promet!! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 04 Fév 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisseras un peu de bitume pour les autres Very Happy
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 05 Fév 2006 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

86a?
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 15 Fév 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour finir ca sera un prépa pour rouler le week-end.

Donc : 86b + culbus 1.4

Et le tout sera surement assemblé à Bulle par Alain Wink

Aujourd'hui ma cox a enfin quitter le petit local pour renter dans son nouveau local dans lequel elle subira enfin ces première modifs.

Photos du transport powered by vw :


_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 15 Fév 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
Voilà ce que j'ai reçu today :





belles pieces, mais je prefere celle du Julio, elles offrent plus de possibilité pour la prepa(par contre, y'a du boulot)
Pour les details, stay tuned Wink
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 15 Fév 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

sympa le convoi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 01 Mar 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les pièces que j'ai reçu aujourd'hui :

On commence par le début, le carton :



Emballage spécial from USA Confused



Les culbus Pauter 1.4 magnifique



AAC Webcam 86B




Le kit 94mm



Tout allait bien jusqu'au déballage des cylindres : Crying or Very sad :( Evil or Very Mad





Ca fait sacrément chier, ca m'a gaché mon plaisir. Mad
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 01 Mar 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused fait ch....navrépour toi Confused Confused

Comme tu dis dommage ca commencait bien

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 01 Mar 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Pas cool Crying or Very sad
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 01 Mar 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf en effet Confused :( tu peux l'échanger ?
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 01 Mar 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bad trip Confused la plupart du temps les casses durant le transport sont à la charge de l'acheteur sauf assurances.

Aircooled.net est une bonne boîte essaye c'est pas impossible qu'ils prennent qqch. As-tu avertis la poste dès que tu as constaté le problème ?

Crying or Very sad courage Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit