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Conseil achat d'une golf I

 
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finest
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 145
Localisation: Valais central - Conthey

MessagePosté le: 15 Déc 2005 15:43    Sujet du message: Conseil achat d'une golf I Répondre en citant

Salut

Comme le sujet n'existe plus et qu'il peut rendre service à plusieurs personnes, comme me l'a très justement fait remarquer One, je le remets.

Voilà en fait on a besoin des gens qui connaissent bien. Le but c'est de faire une liste des points à regarder lors de l'achat d'une golf I ou même d'une golf en général en fait.

Merci a tous a +
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porci82
Modo suporter


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MessagePosté le: 15 Déc 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal pour moi, serait de pouvoir enlever les moquettes, pour voir l'état des bas de caisses intérieur Wink

le mien est pas étanche du tout
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diabolino
vwspirit à fond


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Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 15 Déc 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Regarder la fixation de l'essieu arrière. Très sujet à la rouille.

Essayer de tirer les arcs d'aile plastique pour regarder ce qui s'y cache derriere. Passer la main a l'interieur de l'aile peut aussi être une bonne solution pour vérifier l'état des passages de roues.

Un coup d'oeil à la base de l'antenne peut etre un bon point. Il y a souvent de la rouille perforante. Ainsi que la baie de vitre avant. Ne pas hésiter a tirer le join pour regarder dessous.

La tôle arrière, en bas, aux coins et souvent sujette à la rouille. Et aussi souvent masqué par du blackson ou autre cochonnerie...

Enfin, aux longerons de chassis, là ou on pose le cric. Vérifier qu'il ne font pas trop "mille-feuilles" Un peu de rouille est normal, trop, moins...

Voila pour ma petite expérience personelle...
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One
One's owner


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Messages: 18524
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MessagePosté le: 15 Déc 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il faut surtout traquer la rouille

Avant 81 attention fixation (comme l'a dit diabolino) train arrière, support amortos avant avec intérieurs d'ailes, bas de caisses, coins d'ailes arrières et sous les extensions surtout vers la jointure des lignes et de l'extension.

1983-84 très peu de souci de rouille donc si rouille apparente attention elle ne sent pas bon du tout et elle cache des malheurs Wink

Bonne achat

@+ Thierry
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MARTIAL
king of vwspirit


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Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 15 Déc 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais la "tristement celèbre" Evil or Very Mad goulotte d'essence : Percée par la rouille pas bon, neuve risquée, y'a intérêt à regarder l'intérieur du réservoir par la jauge à essence pour verifier qu'elle n'a pas été changée trop tard.

Généralement, la fixation de ceinture AR droite est bouffée en même temps que la goulotte. (genant pour démonter, mais ça n'empêche pas de rouler)

Un oeil sur la plaque porte relais donne une idée sur l'étanchéité du joint de pare brise (vert de gris=source de problème)

Ne pas tenir compte (surtout en France Rolling Eyes ) du kilométrage affiché, l'usure du volant, pédales, sièges, balle de levier de vitesse, est plus révélatrice.

Voila pour le moment..

@+
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vincE
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MessagePosté le: 15 Déc 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Généralement, la fixation de ceinture AR droite est bouffée en même temps que la goulotte. (genant pour démonter, mais ça n'empêche pas de rouler)


De plus l'état de la fixation du cache plastic dans le passage de roue arrière droite. (Cache tuyaux en gros...)

Celle-ci est pourrie s'il y a de la rouille à l'intérieur de la voiture sur le passage de roue arrière droite.

Une chose encore, l'état de la cornière droite au niveau de la pompe à essence car l'enveloppe en mousse de cette dernière laisse beaucoup d'humidité et donc un risque d'attaque de la tôle à proximité...

@+
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grime
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MessagePosté le: 16 Déc 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

soulever le tapis de coffre, et enlever la roue de secours, si le joint du coffre ou les phares ne sont pas étanches, l'humidité se retrouve la dessous.

Egalement bien regarder si il y a un toit ouvrant, si le joint est encore étanche et si il y a pas de rouille (quand le toit est ouvert, dans les coins).

++
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crusty
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etienne
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MessagePosté le: 22 Jan 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

:) Regarder aussi la gouttiere de toit. il y a parfois des craquellures qui montrent que le chassis a travaillé
Surveiller les supports d amortisseurs arriere a l interieur.Sont parfois bouffés par la rouille
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Minigolf
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MessagePosté le: 28 Jan 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus important est de traquer la rouille qui peut faire des ravages sur les premières séries et particulièrement les petits feux.

Regarder l'état des bas de caisse si ils sont pliés ou tordus, vérifier l'état du tablier moteur pour traquer toutes les infiltrations sournoises.
Sur les trois portes, vérifier l'état de la coque près des joints de vitres arrière à l'aide d'un tournevis (si y a de la rouille gros boulot de carrosserie en perspective).
Au niveau du hayon, vérifier la partie interne en contract avec la carosserie qui est souvent sujette aux infliltrations de toutes sorte et peut à terme bouffer le faisceau de dégivrage de la lunette arrière.
Traquer aussi les traces de rouille sur la juppe arrière au niveau de la fixation de de la plaque d'immatriculation sur la face interne.
Penser aussi à regarder l'état du support de batterie, s'il est attaqué c'est le longeron qui rique de prendre par la suite.
Les traditionels "points faibles" sont le bas des ailes avant, la baie de pare-brise, les joues d'ailes arrière et les arcs d'ailes arrière ainsi que les coins d'ailes arrière qui reçoivent toutes les cochoneries et finissent par faire de la dentelle orange.
Au niveau du placher vérifier aussi qu'il n'y a pas de trace de choc ou de partie enfoncée, car c'est en général de là que se propage la rouille.
Sinon vérifier l'état de la ligne d'échappement et sa bonne étanchéité, après au niveau mécanique, il ya toutes les vérifs habituelles


Wink
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Lao Tseu a dit:

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aprentiGOLFeur



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Messages: 15
Localisation: nantes

MessagePosté le: 05 Fév 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

humhum!!
c'est interessant de savoir tout sa...
mais le must, serai d'avoir un mec ki fasse un shema, ou un truc avec une photo, pour signaler ce qu'il faut regarder...

sa serai tres interessant, pour les aprentis comme moi.....


un courageux?
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Minigolf
Modérateur


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Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 08 Fév 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille vivement la lecture de ces pages très bien faites et très utiles,
ici Wink
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Lao Tseu a dit:

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