vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf R36... Boutade ou vrai projet?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 11 Avr 2006 22:29    Sujet du message: Golf R36... Boutade ou vrai projet? Répondre en citant





Aprés quelques recherches sur le net, je suis tombé sur une info annonçant pour 2007 une Golf V R36 avec une puissance d'environ 280-300CV...
Et sur la tof que j'ai trouvé, on constate bien des éléments différents des Golf V connues: nombreux éléments chromés, double sortie centrale moins espacée...

Info ou intox?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 11 Avr 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...

tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà

Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 12 Avr 2006 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
...tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà

Confused


Alors pour suivre ta théorie, pourquoi VW aurait sorti des modèles Diesel autre que le 110cv, vu qu'avec une eprom tu peux atteindre 130, voir plus. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 12 Avr 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...

tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà

Confused


Ouais Rolling Eyes !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...

Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tuning Laughing Laughing Laughing
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R-schnurf
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 31
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Avr 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà trois ans en arrière qu'ils en parlaient... bla bla bla Laughing Wink
_________________
bientôt pôpa, bye bye the R32 :0(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
G60wolfsburg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2850
Localisation: Bienne

MessagePosté le: 12 Avr 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=9533&start=0

on en touchait déjà un mots lors de sa sortit
_________________
G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jean manchsek
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 243
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Avr 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

La jaune et l'orange sont des TDI, c'est une série limitée réservée à l'Allemagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 12 Avr 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

streetwarrior1776 a écrit:
James a écrit:
Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...

tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà

Confused


Ouais Rolling Eyes !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...

Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing Laughing Laughing Laughing


Vous en avez déjà modifié des Eproms ? En essayant le véhicule avant et après modification ?

Pour revenir au sujet, je les trouve super ces 2 Golf 5 Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Toine
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 470
Localisation: gedinne ( belgique)

MessagePosté le: 12 Avr 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

jean manchsek a écrit:
La jaune et l'orange sont des TDI, c'est une série limitée réservée à l'Allemagne.


tout juste , limité a 100 exemplaires de chaque si je me souvient bien Wink

et la bleu est une R32
_________________
VW qui roule n amasse pas rouille!!

Un chagrin d'amour
C'est une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse( les inconnus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 12 Avr 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

streetwarrior1776 a écrit:
James a écrit:
Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...

tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà

Confused


Ouais Rolling Eyes !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...

Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing Laughing Laughing Laughing


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 12 Avr 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
streetwarrior1776 a écrit:
James a écrit:
Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...

tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà

Confused


Ouais Rolling Eyes !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...

Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing Laughing Laughing Laughing


Vous en avez déjà modifié des Eproms ? En essayant le véhicule avant et après modification ?

Pour revenir au sujet, je les trouve super ces 2 Golf 5 Wink



J'avais une GOLF 4 GTI 150 CHEVAUX avec une eprom j'atteignais 195 CHEVAUX ( VOITURE est passée au banc de puissance )

Rouler avec la voiture quand elle a 150 chevaux puis 195 chevaux et croyer moi vous sentirez une différence c'est qui se passe actuellement dans les dernières AUDI TT ( ancienne génération les modèles 2005-2006 ) elles ont 150 de base et suite a un changement de la cartographie electronique elle passe à 195 chevaux ... ! Exclamation

Si il y a tellement de société actuellement qui propose ce genre de modification c'est que çà doit marché et comme tu dis si bien c'est du tuning moi j'y crois pas trop je crois peut etre que tu as eu une mauvaise expérience avec une voiture qui a une " mauvaise " eprom si je puis dire ....


Avec une GOLF 4 R32 préparée juste avec une EPROM tu gagnes 25-30 chevaux et une Trentaine de Nm...


Dernière édition par James le 12 Avr 2006 22:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 12 Avr 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
James a écrit:
...tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà

Confused


Alors pour suivre ta théorie, pourquoi VW aurait sorti des modèles Diesel autre que le 110cv, vu qu'avec une eprom tu peux atteindre 130, voir plus. Wink




Pour la taxation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 13 Avr 2006 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec toi !!
Mais là tu parles de Golf GTI 4 et d'Audi TT qui sont tous les 2 des modèles avec moteur Turbo !!!!
Comme je le disais avant , seul les mécaniques essence Turbo et Turbo Diesel font un bon de plus de 30cv grâce à une Eprom !!
Cela tient au fait que l'Eprom fait augmenter la pression du turbo, la pression d'essence , temps d'injection etc !!
D'ailleurs le principal problème des moteurs turbo avec des Eprom trop méchante , c'est que le turbo charge trop par rapport au débit des injecteurs d'origine si on ne change pas ceux-ci par des modèles plus gros .
Résultat des courses, le mélange s'appauvrit et si l'on reste trop longtemps pied au plancher, les pistons fondent , j'ai vu ça sur une Subaru après que le gars aie roulé en Italie pied au fond sur plusieurs dizaine de km !!!
Quand au moteur atmo c'est une autre histoire pour ganer autant ....
James a écrit:
Spike a écrit:
streetwarrior1776 a écrit:
James a écrit:
Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...

tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà

Confused


Ouais Rolling Eyes !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...

Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing Laughing Laughing Laughing


Vous en avez déjà modifié des Eproms ? En essayant le véhicule avant et après modification ?

Pour revenir au sujet, je les trouve super ces 2 Golf 5 Wink



J'avais une GOLF 4 GTI 150 CHEVAUX avec une eprom j'atteignais 195 CHEVAUX ( VOITURE est passée au banc de puissance )

Rouler avec la voiture quand elle a 150 chevaux puis 195 chevaux et croyer moi vous sentirez une différence c'est qui se passe actuellement dans les dernières AUDI TT ( ancienne génération les modèles 2005-2006 ) elles ont 150 de base et suite a un changement de la cartographie electronique elle passe à 195 chevaux ... ! Exclamation

Si il y a tellement de société actuellement qui propose ce genre de modification c'est que çà doit marché et comme tu dis si bien c'est du tun*7%&ing moi j'y crois pas trop je crois peut etre que tu as eu une mauvaise expérience avec une voiture qui a une " mauvaise " eprom si je puis dire ....


Avec une GOLF 4 R32 préparée juste avec une EPROM tu gagnes 25-30 chevaux et une Trentaine de Nm...

_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 13 Avr 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok on c'est compris alors Wink


@+++ James
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 13 Avr 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
Ok on c'est compris alors Wink


@+++ James



Wink Wink
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 13 Avr 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toine a écrit:
jean manchsek a écrit:
La jaune et l'orange sont des TDI, c'est une série limitée réservée à l'Allemagne.


tout juste , limité a 100 exemplaires de chaque si je me souvient bien Wink

et la bleu est une R32


J'avais bien saisi que la bleu est une R32, mais dans la mesure où mes recherches me donnaient la jaune et la orange comme étant la R36, je cherchais un point de comparaison avec la version existant aujourd'hui.

Quant aux diverses modifs pour un gain de puissance et de couple, ya pas d'miracles. Sur une atmo, faut revoir pistons, cylindres, culasses, usinages etc. Mais ça devient carrément hors de prix. ------> Turbal-Powaaaa

Mais donc, pour en revenir au sujet, personne n'a d'infos confirmant ou démentant la fabrication de cette éventuelle Golf V R36?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 13 Avr 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le moteur 3.6L 280cv est deja sur la nouvelle passat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 15 Avr 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pira of RT a écrit:
Pour info le moteur 3.6L 280cv est deja sur la nouvelle passat Wink


bein j'espère pour mes yeux qu'ils vont pas faire une R36...
déjà que la new R32 est vilaine, alors en plus restylée.... Mad
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 238
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Avr 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 16 Avr 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

la rouge est un fake, tu trouves sans problème l'originale, une Gti. Mais les 2 autres je sais pas

Chercher les erreurs Laughing :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dong60syncro
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 1070
Localisation: BRUSSELS

MessagePosté le: 16 Avr 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

streetwarrior1776 a écrit:


Ouais Rolling Eyes !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...

Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing Laughing Laughing Laughing


je suis tout a fait d'acc avec toi... fo pas espere gagner plus de 10 cv avec une auto qui n'est pas suralimentée. Je ne pense pas non plus qu'on puisse gagner 45 cv avec une eprom meme sur une Turbo Wink

[pourrissage off]
_________________
I am the sheep that got lost madré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 16 Avr 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit truc à ajouter:

un bon eprom est un eprom fait sur un banc pour un moteur donné.

En se serrant la ceinture, y'a moyen de faire ça en Suisse et ça vaut le coup.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 16 Avr 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

dong60syncro a écrit:

je suis tout a fait d'acc avec toi... fo pas espere gagner plus de 10 cv avec une auto qui n'est pas suralimentée. Je ne pense pas non plus qu'on puisse gagner 45 cv avec une eprom meme sur une Turbo Wink

[pourrissage off]


60 cv de gagnés sur la mienne..... Bon, ok, c'est une bi-turbo.... mais c'est pas rare le 45 sur un 1.8T....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 17 Avr 2006 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur ma golf 4 GTI 1.8 TURBO 20 V j'ai gagné 40 chevaux et c'est tout à fait commun Wink en changeant tout simplement l'EPROM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Avr 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, la base du post parle de la R36 info ou intox pas de la puissance gagnée avec un eprom & co...

Si jamais ouvrez un nouveau post ou utilisez la fonction :
Rechercher

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit