Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredone New member
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 69 Localisation: Liège (Belgium)
|
Posté le: 11 Juin 2006 8:34 Sujet du message: Porsche 911 pête pas... |
|
|
Salut,
un ami a une Porsche 911 2.9l ou 3l, 6 cylindres de 1983.
C'est une injection mécanique style golf gti.
Il a rechargé la batterie puis essayé de redémarrer la bête.
A rien, même pas un semblant de vouloir démarrer.
Elle est restée longtemps stockée dans le garage donc l'essence est plus terrible.
J'ai dit à mon pote que je reviendrais le week-end prochain avec deux trois outils.
Je jeterais un coup d'oeil sur l'allumage et les bougies dans un premier temps et puis sur l'alimentation d'essence, pompe,...
Si quelqu'un aurait une petite idée, elle serait la bienvenue.
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Juin 2006 9:27 Sujet du message: |
|
|
Dis-nous les symptomes et on pourra te guider! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louflo Tout frais
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 22 Localisation: cote d'azur cannes
|
Posté le: 11 Juin 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
si c'est une 83 qui n'a pas roulé depuis longtemps il y a de grandes chances que le plateau sonde soit en cause. _________________ pourquoi avoir attendu si longtemps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Juin 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
surtout le piston du distributeur
Tu sors un injecteur et vérifies que le débit d'essence varie en fonction de l'enfoncement de la pédale.
Il faut se méfier, sur ces 911, la pompe à essence n'a souvent plus le relai qui la coupe après un certain temps après avoir mis le contact et le moteur est vite noyé!
Si ca c'est, ok vérifies comme tu le dis l'allumage. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredone New member
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 69 Localisation: Liège (Belgium)
|
Posté le: 11 Juin 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
ca doit au moins pête juste une fois mais y'a vraiment rien...Si l'allumage est ok, je regarderais s'il y a de l'essence qui sort des injecteurs en démarrant.
Je ne comprend pas bien ce système de coupure d'alim pour l'essence.
S'il n'y a plus de relais (ou relais HS), la pompe tourne constament??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 11 Juin 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
exact ca tourne dès que le contact est mis. Il y a une prise derrière le plateau sonde, si elle n'y est pas, tu es dans le cas que j'ai décris. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredone New member
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 69 Localisation: Liège (Belgium)
|
Posté le: 11 Juin 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
ok je regarderais ça.
Merci et @+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
eddiabolo vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 102 Localisation: deux-sèvres 79
|
Posté le: 22 Juin 2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
euh, change ton essence, parce que les carburants depuis qu'il n'y a plus un pet de plomb, et que par conséquent ils ont changé la "formule", ils ne sont plus stables dans le temps, et je connais beaucoup de 911 de ses années là qui ne démarre plus à cause de cette m....
bien évidemment en découle une série de problèmes (injecteurs bouchés, eau dans le circuit etc, ) comme l'ont dit mes camarades... mais ne lui fait pas "avaler" du vieux carburant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredone New member
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 69 Localisation: Liège (Belgium)
|
Posté le: 01 Juil 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
eddiabolo a écrit: | euh, change ton essence, parce que les carburants depuis qu'il n'y a plus un pet de plomb, et que par conséquent ils ont changé la "formule", ils ne sont plus stables dans le temps, et je connais beaucoup de 911 de ses années là qui ne démarre plus à cause de cette m....
bien évidemment en découle une série de problèmes (injecteurs bouchés, eau dans le circuit etc, ) comme l'ont dit mes camarades... mais ne lui fait pas "avaler" du vieux carburant. |
merci je prend note... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|