vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



1200 StreetDrag
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les news d'aujourd'hui...c'est bon les vacances 8) journée shopping à Old Speed, le shop du coin...

Coussinets Bielles et vilo Mahle et Kolbenschimdt pour l'AAC, pompe à huile CB 30mm avec couvercle entrée/sortie et support de filtre.
On sait tous que c'est pas le Full Flow le plus éfficace mais pour ma config sa sera très correcte Idea
Couroie d'alternateur, jeu complet de clips+catchouhou Laughing + bagettes larges, roulements de roues, joints compartiment moteur et de ferrures de pare chocs et les 2 ailes arrières!



Voilà, manque encore des bricoles genre les tambours arrières...
Demain je remonte les carters avec le Bugpack 4063-10 monté sur la courone en magnésium d'origine VW amélioré par 1200RS :res: Twisted Evil et les poussoirs modifiés. Wink
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 10 Aoû 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais joli mon cochon!!! Me réjouis de voir l'avancement des travaux!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu penses faire un saut à Chateau d'Oex cette année, que je puisse t'offrir la bière que je t'avais promise il y a des lustres sur Flat4? Embarassed

M'y rendrai surement, mais pas en VW... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement je pense que je ne serai jamais prêtheuc'est quand au fait? Embarassed
Maintenant si je peux me faire un week-end à Chateau, carrement que je viens!!!! Idea
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Mais joli mon cochon!!! Me réjouis de voir l'avancement des travaux!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu penses faire un saut à Chateau d'Oex cette année, que je puisse t'offrir la bière que je t'avais promise il y a des lustres sur Flat4? Embarassed

M'y rendrai surement, mais pas en VW... Crying or Very sad


Mais ya pas de meeting cette année à Chateau d'Oex.
C'est l'année prochaine
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est tous les 2 ans maintenant, y'a plus de sous Laughing

Content que ca avance bien Thomas, bonne continuation vivement qu'on la voit terminée 8)
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bein il faut continuer sur ta lancée maintenant ! Good luck 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi non plus j'ai plus de sous...bein alors si c'est l'an prochain...ce sera soit avec cette 1200 et le 2276 soit avec le Split de préférence si c'est terminé...
Bon, ayé les carters sont fermés...les tof cet après midi...bon app'! Wink
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Allé, une tof de ce matin, le bloc en plein remontage

Ce soir le bloc était refermé 8)
Pas de soucis, tout s'est bien passé avec l'aide de Fly ;) pas de point dûre à la rotation, impec'...enfin pour le moment....le démarrage sera le verdict.
Une galère pour sortir les cylindres 3 et 4 completement certie dans la culasse toute fondue.
Les pistons/cylindres sont dans un état impec', gros coup de bol! juste 1 ailettes de pété sur ces 2 cylindres, on a bataillé Evil or Very Mad ça été chaud de faire ça proprement mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeux...
En fait ce 1600 type AS a été refait par un maniac de la pâte à joint Autobleu Mad , pour faire bien il avait peind les carter en noir comme un peintre en batiment: tout y passe! donc les plans de joint n'étaient pas vraiment un soucis pour lui :|
Le callage de l'allumeur c'était pas sa priorité non plus Shocked
Fly me dépanne des culasses, je pense attaquer la prépa mercredi, rien de mirobolant, je vais juste améliorer la vitesse en paufinant les conduits, je reste sur des soupapes d'origine montées sur des ressorts Scat.

Un grand merci à Fly pour le coup de main et les les culasses données à charge de revanche Wink
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hi!
Rin de particulier...ce matin j'ai acheté 2 bricoles pour la 1200 8)

Un Puma tout neuf avec les roulements, les protections des roulements, les graisseurs, le boitier de direction et les KYB GR2.

Sinon niveau moteur ça avance doucement, fait chaud, fait soif donc Laughing et là j'ai attaqué les culasses...enfin une, j'suis en plein néttoyage là.
Rolling Eyes
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Old-Droppers j'ai mis le projet, ça devrait completement être ça:

Le orange d'origine,les baguette large, les BRM, Phat Boy et les T-bars...j'me suis pas foulé Mr. Green
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

t'a oublié de citer les slicks Rolling Eyes
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

sympa sympa,,,,meme super sympa Very Happy
vivement qu'elle soit finie ca tue comme ca 8) 8)
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
t'a oublié de citer les slicks Rolling Eyes

Ah ben tu le sais, nous les gars du sud on a toujours la parole d'excès Mr. Green
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et un nouveau projet sympa un 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Allé les tof de la prépa culasse :afro:

Dans mon cas, pas de 3 angles, pas de semi hémi,...on va juste garder les culasses d'origines et améliorer les conduits en essayant de rendre plus fluide l'écoulement, augmenter légerement la section à l'admission et casser les arrêtes vives de la chambre de combustion.

Pas de matos à la CrumbleMaster, on fait comme on peut :unsure: , dan stous les cas, l'usage de lunette de protection est obligatoire si l'on veut eviter de gueuler du Chinois à l'hosto Razz

Les chambres de combustion ont été attaqué à la grosse fraise carbure puis figniolé à le pierre et ensuite au papier 400 qui finit par quasi polir vu son état :gun:

Ces culasses ont été rectifié, elles ont été monté avec des cales de 1mm que je remonterai pas, le point chiant de l'histoire c'est qu'une des cales à légerement marqué la culasse d'une gorge :angry:

Les conduits d'admission sont entamés aussi à la fraise carbure, puis on descend sur une fraise de bricolage en pierre puis finition au papier, pour le moment j'ai juste commencé le champs de bataille :shuriken: Ca fait du copeau grave!! Laughing

Une fois le premier conduit définit (attention de ne pas exagéré, diffiçile de revenir en arrière :unsure: ) j'huile le plan de joint pour y poser une feuille assez épaisse.
En tapotant avec un maillet je m'assure que le papier sera bien plaqué sur cette face, l'huile a pour effet de tracer la section taillée.De cette manière je me confectionne un gabarit de fortune mais bien utile; il sera plus simple alors de reproduire quasiment la même section de partout.


Là encore, attention, une fraise qui dérape, un gars qui arrête de fumer, tu fais pas gaffe et ZOU Crying or Very sad
Pour l'agrandissement du conduit côté plan de joint de la pipe, il ne faut pas enlever de matière sur la partie basse, en haut y'a plus de place :shifty:



Voilà, ça se fait pas en 5 minutes :...:
Je suis partie à la base de la section du joint en alu qui est légerement plus grande, j'ai ensuite rajouté une forme ovoïde vers le haut, assez légerement, j'ai du y retirer un peu de 2 mn sur la partie la plus travaillée; je rappelle que vu ma config je ne cherche pas des régime ahurissant...et c'est dommage :innocent:
Voilà ce soir, après avoir foutu de l'huile partout.... :shutup: la culasse est un peu souillé mais ça donne ça:

Demain je continue cette même culasse ;;)
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

là où il faut enlever un peu de matiere, c'est sous les rendorts, à l'aplomb du guide, sur la derniere photo sous les mots "avoir" et "souillé"
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait là on le voit pas mais j'ai enlever de la matière de façon à rendre ce bossage vraiment plus doux, on le sent à peine, niveau guide, côté admission, y'a pas de bossage Shocked , par contre j'allegerai le bossage côté échappement Wink

Merci Chef Mr. Green
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai fait un super boulot ce matin, manque juste un peu de finition mais j'vais pas métaler sur 3 tonnes de blabla, en adoucissant le bossage du guide d'échappement, sous la calamine y'a une très légère féllure à environ 5 mn à côté du guide.
Au début je pensais que le conduit était sal Confused , une lame de rasoir ne passe pas, c'est vraiment légé mais ça fait vraiment ch.. Arrow
Alors là, problème! elle se situe sur une zone assez épaisse, jusqu'ou va-t-elle?... Crying or Very sad
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance...
On commence par samedi, arrivée de la 1200 PouraveProjectFuckingHoodRide Laughing au garge

Bien sympa le TowBar par autoroute! pas eu peur Mr. Green
Vous noterez le soucis du detail poussé à son paroxysme sur le pare brise

Problème c'est qu'y'avait que nous pour le voir dans notre rétro Mr. Green

Les 040 sont terminées, ce matin j'ai repris une des deux, elle donné un leger effet d'irrégularité à l'entrée du conduit...donc ça, c'est fait!

On voit ce léger ondulage sur le conduit, defaut qui n'est plus.



_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'que ça donne une fois les ustensiles virré à coup de late dans la gueule Mr. Green

Très simple de tout faire voler avec des vis 1/4 de tours! ouais, tu tournes, ça casse, tu tires, c'est enlevé Laughing
Petit topo brifing avec c'qui est visible, les méga péts Confused
coté avant droit

et le côté avant gauche...c'est pour le refroidissement liquide de mes orteils en cas de pluie Mr. Green

p'tite vue sur la contre ailes arrière gauche qui a un peu souffert de ceux qui colle un peu de trop près les pare chocs Mad

_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coool content de savoir que ca avance!! 8)

Fait chi** cette rouille!! On sait quand ca commence mais jamais quand ca finit Laughing

Tu vas garder cette couleur ou tu vas faire un autre orange?? j'aime bien en tout cas, c'est pas fréquent 8)

Bon courage pour la suite! :)
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bin en fait ce orange est une peinture qui a été passé sur celle d'origine Exclamation
Le orange d'origine est un poil plus clinquant,cette dernière couche parait sale mais en fait c'est la qualité de la peinture qui donne cet effet, ce manque de brillance... je garde la reference d'origine, orange bien pétant au soleil, une belle courge sur BRM Mr. Green
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors où en est ta pépette? Ca avance bien?

Leo
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 02 Sep 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a super avancé, jusqu'à ce que...
aller, je nare mon histoire Arrow

C'est avec le moral au plus bas que j'ai continuer mon travail, le week end du 25 Aout a été pour Celine et moi endeuillé après avoir passé la nuit du 24 aux urgences et le 25 à la clinique pour finalement avoir été impuissant façe au destin discutable que la vie nous reserve Crying or Very sad

Sur le bloc avant la joue d'aile droite est légèrement déformée par les chocs encaissés du pare-chocs.
Fly a redressé ça d'une main de maitre puis j'ai traité la tôle mise à nue contre les riques d'oxydation.

On voit ici la tôle plié qui a pété et rouillé sur le plis :huh:


Gros plan sur le nez de chassis.

Tout a été traité, le maitre cylindre et ses durites attendent le week-end prochain pour dégager à coup de late dans la tronche Mr. Green

Ensuite sacrès boulot à l'arrière, notament sur la contre aile gauche...là, c'était l'acordéon d'Yvette Shocked
souvenez vous:

Look the ring :woot:



Ensuite on virre tout c'qui gêne à l'interieur


la rouille est bien présente mais qu'en surface.


Les travaux de carrosserie avancent de façon à reprendre les coups (souvent légers= coups de portes?) et les points de rouille:



Sacrès gueule Exclamation

Fly lui a redonné un nez 8)

Le mastic de finition...et ça ponce....

et ça c'est une merde à ponçer!!!!t'y perd tout tes doigts!!!!!! :|
.



Dimanche matin, après une nuit super courte, rendez-vous avec Fly au garage à 9h pour réussir le pari...

Ayé, la prépa est terminée Very Happy

Dans la cabine...reste plus qu'à...

...laisser faire le maitre Fly.



même avec 6gr de la veille il tient bien le coup Mr. Green



Lundi reprise du taff Crying or Very sad
A midi, Fly me contacte par SMS pour me faire la surprise d'avoir peint la 1200!
Un vrai ami Wink


Super nouvelle qui fait vraiment plaisir!
Là ou ça se gate c'est que d'après Popeye, parce que moi j'l'ai pas vu...la teinte est légèrement plus laiteuse que le orange demandé....
Le gars de Chareton lui devait pas tenir les 3gr! Evil or Very Mad

Jeudi 30 je passe en vitesse au garage avant de rentrer au bureau....Ah là là ouais j'suis complètement fané!
Autant sur la caisse y'a quelques défauts; OK,j'suis pas carrossier...mais merde, 146€ la peinture et le mec il me sort un orange IVECO tendance GAY PRIDE Shocked franchement ça craind Evil or Very Mad

Même si la couleur est sympa et plait a certaines personnes (Mademoiselle83 et...Popeye Rolling Eyes ) moi j'me vois mal arrivé à Santa Pod avec une cox rose bonbon vachement bien sucé par un barbu façon gros nounours de la Love Parade Mad
Ah non 'tain faut tout reponcer Shocked
Vendredi 01, hier quoi, j'suis repasser chez Cahreton, la faute viens bien d'eux...mais j'suis reparti qu'avec 3kg de peinture sans les ingrédients... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand tout fout le camps....
Enfin bon, point positif, hormis qu'il faut tout refaire pour faire mieux...j'ai acheté ça:

et mon kit "Dellorto DHLA Turbo Gaskets"+ pochette de renovation complète Razz


l'aventure continue....
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Sep 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

A oui c'est pas du tout le meme orange la Mad
Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit