Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 10 Aoû 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
Les news d'aujourd'hui...c'est bon les vacances 8) journée shopping à Old Speed, le shop du coin...
Coussinets Bielles et vilo Mahle et Kolbenschimdt pour l'AAC, pompe à huile CB 30mm avec couvercle entrée/sortie et support de filtre.
On sait tous que c'est pas le Full Flow le plus éfficace mais pour ma config sa sera très correcte
Couroie d'alternateur, jeu complet de clips+catchouhou + bagettes larges, roulements de roues, joints compartiment moteur et de ferrures de pare chocs et les 2 ailes arrières!
Voilà, manque encore des bricoles genre les tambours arrières...
Demain je remonte les carters avec le Bugpack 4063-10 monté sur la courone en magnésium d'origine VW amélioré par 1200RS :res: et les poussoirs modifiés. _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 10 Aoû 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
Mais joli mon cochon!!! Me réjouis de voir l'avancement des travaux!!!
Tu penses faire un saut à Chateau d'Oex cette année, que je puisse t'offrir la bière que je t'avais promise il y a des lustres sur Flat4?
M'y rendrai surement, mais pas en VW... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 11 Aoû 2006 5:46 Sujet du message: |
|
|
Ben franchement je pense que je ne serai jamais prêtheuc'est quand au fait?
Maintenant si je peux me faire un week-end à Chateau, carrement que je viens!!!! _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 11 Aoû 2006 7:39 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Mais joli mon cochon!!! Me réjouis de voir l'avancement des travaux!!!
Tu penses faire un saut à Chateau d'Oex cette année, que je puisse t'offrir la bière que je t'avais promise il y a des lustres sur Flat4?
M'y rendrai surement, mais pas en VW... |
Mais ya pas de meeting cette année à Chateau d'Oex.
C'est l'année prochaine _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Aoû 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
en effet c'est tous les 2 ans maintenant, y'a plus de sous
Content que ca avance bien Thomas, bonne continuation vivement qu'on la voit terminée 8) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Aoû 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bein il faut continuer sur ta lancée maintenant ! Good luck 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 11 Aoû 2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ben moi non plus j'ai plus de sous...bein alors si c'est l'an prochain...ce sera soit avec cette 1200 et le 2276 soit avec le Split de préférence si c'est terminé...
Bon, ayé les carters sont fermés...les tof cet après midi...bon app'! _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 11 Aoû 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Allé, une tof de ce matin, le bloc en plein remontage
Ce soir le bloc était refermé 8)
Pas de soucis, tout s'est bien passé avec l'aide de Fly ;) pas de point dûre à la rotation, impec'...enfin pour le moment....le démarrage sera le verdict.
Une galère pour sortir les cylindres 3 et 4 completement certie dans la culasse toute fondue.
Les pistons/cylindres sont dans un état impec', gros coup de bol! juste 1 ailettes de pété sur ces 2 cylindres, on a bataillé ça été chaud de faire ça proprement mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeux...
En fait ce 1600 type AS a été refait par un maniac de la pâte à joint Autobleu , pour faire bien il avait peind les carter en noir comme un peintre en batiment: tout y passe! donc les plans de joint n'étaient pas vraiment un soucis pour lui :|
Le callage de l'allumeur c'était pas sa priorité non plus
Fly me dépanne des culasses, je pense attaquer la prépa mercredi, rien de mirobolant, je vais juste améliorer la vitesse en paufinant les conduits, je reste sur des soupapes d'origine montées sur des ressorts Scat.
Un grand merci à Fly pour le coup de main et les les culasses données à charge de revanche _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 16 Aoû 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Hi!
Rin de particulier...ce matin j'ai acheté 2 bricoles pour la 1200 8)
Un Puma tout neuf avec les roulements, les protections des roulements, les graisseurs, le boitier de direction et les KYB GR2.
Sinon niveau moteur ça avance doucement, fait chaud, fait soif donc et là j'ai attaqué les culasses...enfin une, j'suis en plein néttoyage là.
_________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 16 Aoû 2006 22:56 Sujet du message: |
|
|
Sur Old-Droppers j'ai mis le projet, ça devrait completement être ça:
Le orange d'origine,les baguette large, les BRM, Phat Boy et les T-bars...j'me suis pas foulé _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 17 Aoû 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
t'a oublié de citer les slicks _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 17 Aoû 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
sympa sympa,,,,meme super sympa
vivement qu'elle soit finie ca tue comme ca 8) 8) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 17 Aoû 2006 17:20 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | t'a oublié de citer les slicks |
Ah ben tu le sais, nous les gars du sud on a toujours la parole d'excès _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:44 Sujet du message: |
|
|
Et un nouveau projet sympa un 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 17 Aoû 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Allé les tof de la prépa culasse :afro:
Dans mon cas, pas de 3 angles, pas de semi hémi,...on va juste garder les culasses d'origines et améliorer les conduits en essayant de rendre plus fluide l'écoulement, augmenter légerement la section à l'admission et casser les arrêtes vives de la chambre de combustion.
Pas de matos à la CrumbleMaster, on fait comme on peut :unsure: , dan stous les cas, l'usage de lunette de protection est obligatoire si l'on veut eviter de gueuler du Chinois à l'hosto
Les chambres de combustion ont été attaqué à la grosse fraise carbure puis figniolé à le pierre et ensuite au papier 400 qui finit par quasi polir vu son état :gun:
Ces culasses ont été rectifié, elles ont été monté avec des cales de 1mm que je remonterai pas, le point chiant de l'histoire c'est qu'une des cales à légerement marqué la culasse d'une gorge :angry:
Les conduits d'admission sont entamés aussi à la fraise carbure, puis on descend sur une fraise de bricolage en pierre puis finition au papier, pour le moment j'ai juste commencé le champs de bataille :shuriken: Ca fait du copeau grave!!
Une fois le premier conduit définit (attention de ne pas exagéré, diffiçile de revenir en arrière :unsure: ) j'huile le plan de joint pour y poser une feuille assez épaisse.
En tapotant avec un maillet je m'assure que le papier sera bien plaqué sur cette face, l'huile a pour effet de tracer la section taillée.De cette manière je me confectionne un gabarit de fortune mais bien utile; il sera plus simple alors de reproduire quasiment la même section de partout.
Là encore, attention, une fraise qui dérape, un gars qui arrête de fumer, tu fais pas gaffe et ZOU
Pour l'agrandissement du conduit côté plan de joint de la pipe, il ne faut pas enlever de matière sur la partie basse, en haut y'a plus de place :shifty:
Voilà, ça se fait pas en 5 minutes :...:
Je suis partie à la base de la section du joint en alu qui est légerement plus grande, j'ai ensuite rajouté une forme ovoïde vers le haut, assez légerement, j'ai du y retirer un peu de 2 mn sur la partie la plus travaillée; je rappelle que vu ma config je ne cherche pas des régime ahurissant...et c'est dommage :innocent:
Voilà ce soir, après avoir foutu de l'huile partout.... :shutup: la culasse est un peu souillé mais ça donne ça:
Demain je continue cette même culasse ;;) _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 17 Aoû 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
là où il faut enlever un peu de matiere, c'est sous les rendorts, à l'aplomb du guide, sur la derniere photo sous les mots "avoir" et "souillé" _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 17 Aoû 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
En fait là on le voit pas mais j'ai enlever de la matière de façon à rendre ce bossage vraiment plus doux, on le sent à peine, niveau guide, côté admission, y'a pas de bossage , par contre j'allegerai le bossage côté échappement
Merci Chef _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 18 Aoû 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai fait un super boulot ce matin, manque juste un peu de finition mais j'vais pas métaler sur 3 tonnes de blabla, en adoucissant le bossage du guide d'échappement, sous la calamine y'a une très légère féllure à environ 5 mn à côté du guide.
Au début je pensais que le conduit était sal , une lame de rasoir ne passe pas, c'est vraiment légé mais ça fait vraiment ch..
Alors là, problème! elle se situe sur une zone assez épaisse, jusqu'ou va-t-elle?... _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 22 Aoû 2006 12:08 Sujet du message: |
|
|
Ca avance...
On commence par samedi, arrivée de la 1200 PouraveProjectFuckingHoodRide au garge
Bien sympa le TowBar par autoroute! pas eu peur
Vous noterez le soucis du detail poussé à son paroxysme sur le pare brise
Problème c'est qu'y'avait que nous pour le voir dans notre rétro
Les 040 sont terminées, ce matin j'ai repris une des deux, elle donné un leger effet d'irrégularité à l'entrée du conduit...donc ça, c'est fait!
On voit ce léger ondulage sur le conduit, defaut qui n'est plus.
_________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 22 Aoû 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
voilà c'que ça donne une fois les ustensiles virré à coup de late dans la gueule
Très simple de tout faire voler avec des vis 1/4 de tours! ouais, tu tournes, ça casse, tu tires, c'est enlevé
Petit topo brifing avec c'qui est visible, les méga péts
coté avant droit
et le côté avant gauche...c'est pour le refroidissement liquide de mes orteils en cas de pluie
p'tite vue sur la contre ailes arrière gauche qui a un peu souffert de ceux qui colle un peu de trop près les pare chocs
_________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 22 Aoû 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
Coool content de savoir que ca avance!! 8)
Fait chi** cette rouille!! On sait quand ca commence mais jamais quand ca finit
Tu vas garder cette couleur ou tu vas faire un autre orange?? j'aime bien en tout cas, c'est pas fréquent 8)
Bon courage pour la suite! :) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 23 Aoû 2006 6:10 Sujet du message: |
|
|
Bin en fait ce orange est une peinture qui a été passé sur celle d'origine
Le orange d'origine est un poil plus clinquant,cette dernière couche parait sale mais en fait c'est la qualité de la peinture qui donne cet effet, ce manque de brillance... je garde la reference d'origine, orange bien pétant au soleil, une belle courge sur BRM _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 01 Sep 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
Alors où en est ta pépette? Ca avance bien?
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
|
Posté le: 02 Sep 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ca a super avancé, jusqu'à ce que...
aller, je nare mon histoire
C'est avec le moral au plus bas que j'ai continuer mon travail, le week end du 25 Aout a été pour Celine et moi endeuillé après avoir passé la nuit du 24 aux urgences et le 25 à la clinique pour finalement avoir été impuissant façe au destin discutable que la vie nous reserve
Sur le bloc avant la joue d'aile droite est légèrement déformée par les chocs encaissés du pare-chocs.
Fly a redressé ça d'une main de maitre puis j'ai traité la tôle mise à nue contre les riques d'oxydation.
On voit ici la tôle plié qui a pété et rouillé sur le plis :huh:
Gros plan sur le nez de chassis.
Tout a été traité, le maitre cylindre et ses durites attendent le week-end prochain pour dégager à coup de late dans la tronche
Ensuite sacrès boulot à l'arrière, notament sur la contre aile gauche...là, c'était l'acordéon d'Yvette
souvenez vous:
Look the ring :woot:
Ensuite on virre tout c'qui gêne à l'interieur
la rouille est bien présente mais qu'en surface.
Les travaux de carrosserie avancent de façon à reprendre les coups (souvent légers= coups de portes?) et les points de rouille:
Sacrès gueule
Fly lui a redonné un nez 8)
Le mastic de finition...et ça ponce....
et ça c'est une merde à ponçer!!!!t'y perd tout tes doigts!!!!!! :|
.
Dimanche matin, après une nuit super courte, rendez-vous avec Fly au garage à 9h pour réussir le pari...
Ayé, la prépa est terminée
Dans la cabine...reste plus qu'à...
...laisser faire le maitre Fly.
même avec 6gr de la veille il tient bien le coup
Lundi reprise du taff
A midi, Fly me contacte par SMS pour me faire la surprise d'avoir peint la 1200!
Un vrai ami
Super nouvelle qui fait vraiment plaisir!
Là ou ça se gate c'est que d'après Popeye, parce que moi j'l'ai pas vu...la teinte est légèrement plus laiteuse que le orange demandé....
Le gars de Chareton lui devait pas tenir les 3gr!
Jeudi 30 je passe en vitesse au garage avant de rentrer au bureau....Ah là là ouais j'suis complètement fané!
Autant sur la caisse y'a quelques défauts; OK,j'suis pas carrossier...mais merde, 146€ la peinture et le mec il me sort un orange IVECO tendance GAY PRIDE franchement ça craind
Même si la couleur est sympa et plait a certaines personnes (Mademoiselle83 et...Popeye ) moi j'me vois mal arrivé à Santa Pod avec une cox rose bonbon vachement bien sucé par un barbu façon gros nounours de la Love Parade
Ah non 'tain faut tout reponcer
Vendredi 01, hier quoi, j'suis repasser chez Cahreton, la faute viens bien d'eux...mais j'suis reparti qu'avec 3kg de peinture sans les ingrédients...
Quand tout fout le camps....
Enfin bon, point positif, hormis qu'il faut tout refaire pour faire mieux...j'ai acheté ça:
et mon kit "Dellorto DHLA Turbo Gaskets"+ pochette de renovation complète
l'aventure continue.... _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 02 Sep 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
A oui c'est pas du tout le meme orange la
Bonne chance pour la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|