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Cox 1303 2.1 injection
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aleo
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 27 Juil 2006 10:38    Sujet du message: Cox 1303 2.1 injection Répondre en citant

Voici la dernière évolution de ma cox 1303 modèle 74.

Je possède cette voiture depuis 1999, elle n'a pas été restaurée mais seulement rénovée et repeinte. Elle a évolué depuis plusieurs années: d'abord avec un 1600 et jantes big, il y a maintenant 4 ATS cookies et un big block de 2110 injection, homologué.

D'ailleurs, ma 1303 c'est aussi un peu mon laboratoire pour tester des moteurs et des systèmes d'injection et d'allumage. ;-)

Voici la fiche moteur:
Cylindrée 90.5 x 82
Carter Autolinea alu ( Rolling Eyes bof...)
Vilebrequin CB 82
Bielles Scat I-Beam
Kit piston Mahle 90.5B – Gene Berg
Volant-moteur stock 215mm avec boulon chromoly
Arbre à cames Webcam 86A, poulie réglable Gene Berg
Full flow et pompe 26mm Gene Berg
Poussoirs Scat
Tiges de culbuteurs alu Aircooled.net
Culbuteurs Scat 1.4
Culasses 044 40 x 35.5 DRD stage 5 ressorts doubles
Injection Antikmachine Megasquirt 2.2 avec relay board
Doubles corps 48mm CB
Allumage 123ignition
Echappement csp "super competition"

Et les modifications chassis:
Kit freins kerscher à l'avant perçage Porsche
Ressorts Kerscher 060 à l'avant, décranté 1 dent à l'arrière
Cylindres de freins en 19mm AR
Grosses barres anti-roulis avant et arrière
Amortisseurs Koni
Jantes Porsche ATS "cookies" 6 et 7 pouces, pneus 185/65 et 205/60

La bonne nouvelle c'est que tout a été homologué "140ch" le 26 juillet. Cool. 8) 8)



Le jantes passent juste. A croire que c'était prévu.



Le moteur. Mon truc c'est l'efficacité, mais les chromes pas vraiment.



Un bonne chose: l'échappement csp et le carter CB vont bien ensemble.



Le circuit d'huile sera encore modifié (un cauchemar, concilier le csp et le fullflow). J'ai soudé une sonde lambda sur le T qui part vers les silencieux.



Pour le moment, il y a un 123ignition digital, en attendant le complet cartographique (allumage + injection)



La pompe à essence est calée à l'avant, avec un réservoir intermédiaire et un filtre en ligne. L'essence aller-retour part sous le chassis, à droite à travers une ligne 8mm inox.



Kerscher et grosse barre anti-roulis. Vraiment sympa à l'usage. Stable et efficace.



Amortisseurs Koni, barre anti-roulis AR. Les tambours sont des modèles d'origine mais en perçage Porsche.


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One
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe réalisation Shocked Shocked Shocked

Magnifique ça fait plaisir de voir une 1303 de la sorte

@+ Thierry
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rafioule
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de la cox: discretion et efficacité. Bravo pour l'homologuation!!!
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SebR
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

AH OUAI QUAND MEME Shocked Shocked


quelles sont les sensations de conduite sur ton 1303.
niveau accel (peut etre des temps)
reprise
comportement routier
etc etc

en tout cas beau travail
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Julio
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment cool ! Sympa de voir que tu as pu garder le thermostat avec le collecteur CSP Wink
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estemike
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est elle bien sympa. 8)


ça doit être cool d'êre avec ça aux feux, et d'allumer les jeunets avec leurs petites voitures de sport, et les atomiser à l'accélération. Laughing Laughing
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fabbbbs
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

content de savoir que l'homologuation est passée. big up
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jupiter68
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello magnifique JOB !!!!!

Si j'ai bien pigé ce sont des "pseudo carbus" vide de leurs attirails habituels mais tout en conservant les papillons pour l'air en bàs ??
Si je te suis toujours , les injecteurs sont plus bas directement dans le corps des pipes d'admissions c'est ça ????

Génial , superbe job !!!!

T'as une idée de la puissance pour le moment ???
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Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
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ngobet
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis entre les 120-130 ch

cela dit, c'est un montage sympa, j'ai un aac comme ça qui vient d'arriver pour un moteur de daily aussi.
tu as des culbus 1:1,4?
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Leo
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cool!! content de savoir que ca s'est mieux passé que moi Laughing

See you,
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grime
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

sacré job ! chapeau !

ca doit etre sympa a rouler
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Treuth
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! 8)

Je suis vraiment content que ça se soit bien passé Wink

A bientôt !

Treuth
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GIGI
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

TRés beau boulot 8) Wink
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bartman
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

... bravo voisin Razz et l'homologation du premier coup , chapeau bas Shocked Shocked

A+ Bart Wink
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
à mon avis entre les 120-130 ch

cela dit, c'est un montage sympa, j'ai un aac comme ça qui vient d'arriver pour un moteur de daily aussi.
tu as des culbus 1:1,4?


Si Aleo dit 140 ch, c est que c est pas des poneys Wink Pas le genre de gars a marqué n'importe quoi sur un post.

En tout cas avec les ATS, elle a vraiment une belle gueule.
Magnifique je viendrais la voir dès que j ai un moment et quelle publicité pour ton Shop. BIG UP Mister Wink
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Julio
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Apal-boy a écrit:
ngobet a écrit:
à mon avis entre les 120-130 ch

cela dit, c'est un montage sympa, j'ai un aac comme ça qui vient d'arriver pour un moteur de daily aussi.
tu as des culbus 1:1,4?


Si Aleo dit 140 ch, c est que c est pas des poneys Wink Pas le genre de gars a marqué n'importe quoi sur un post.

En tout cas avec les ATS, elle a vraiment une belle gueule.
Magnifique je viendrais la voir dès que j ai un moment et quelle publicité pour ton Shop. BIG UP Mister Wink


Si tu as 101 CV il faut une homologation 140CV pour le SAN Wink

Arrow 100 CV c'est une homologation (disques non ventilés, jantes en 5.5)
Arrow 101 jusqu'à 140Cv c'est une autre homologation (disques ventilés, jantes 6 etc...)

Donc faire une homologation 140CV ne signifie pas que le montage (top) a 140 CV...

A++ 8)


Dernière édition par Julio le 27 Juil 2006 15:14; édité 1 fois
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ngobet
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apal-boy a écrit:
ngobet a écrit:
à mon avis entre les 120-130 ch

cela dit, c'est un montage sympa, j'ai un aac comme ça qui vient d'arriver pour un moteur de daily aussi.
tu as des culbus 1:1,4?


Si Aleo dit 140 ch, c est que c est pas des poneys Wink Pas le genre de gars a marqué n'importe quoi sur un post.

En tout cas avec les ATS, elle a vraiment une belle gueule.
Magnifique je viendrais la voir dès que j ai un moment et quelle publicité pour ton Shop. BIG UP Mister Wink


faut pas le prendre comme ça, c'est un avis comme ça, suite à la question de Stéphane.
Néanmoins, je serais surpris de voir 140 ch.
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aleo
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Merci pour vos messages.

Alors effectivement je n'ai pas dit que j'avais 140ch sous le capot Wink , mais seulement que j'avais l'HOMOLOGATION 140ch. Désolé si je n'ai pas été clair.

C'est d'ailleurs ce qui m'étonne encore: vu que le moteur est en rodage, je me suis dit que je faisais un test au bureau des autos et que je ferais la courbe plus tard, quitte à revenir...
Mais non, le papier a suffit et ils ont gardé 140ch sur la carte grise. Allez comprendre. Rolling Eyes

Reste que mon moteur n'est pas une brute de runs, et que le webcam 86A est assez raisonnable, donc 120ch me semble un maximum Laughing
On verra le verdict du banc d'ici quelque temps ... et je saurais si le papier 100ch aurait suffit Laughing
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

aleo a écrit:
Hello

Merci pour vos messages.

Alors effectivement je n'ai pas dit que j'avais 140ch sous le capot Wink , mais seulement que j'avais l'HOMOLOGATION 140ch. Désolé si je n'ai pas été clair.

C'est d'ailleurs ce qui m'étonne encore: vu que le moteur est en rodage, je me suis dit que je faisais un test au bureau des autos et que je ferais la courbe plus tard, quitte à revenir...
Mais non, le papier a suffit et ils ont gardé 140ch sur la carte grise. Allez comprendre. Rolling Eyes

Reste que mon moteur n'est pas une brute de runs, et que le webcam 86A est assez raisonnable, donc 120ch me semble un maximum Laughing
On verra le verdict du banc d'ici quelque temps ... et je saurais si le papier 100ch aurait suffit Laughing


C'est ce qui est beau au SAN c'est la lotterie !!! Ici ils te demandent un rapport de puissance à la roue et en plus par un banc agréé... Ils poussent même le truc (mais négociable avec le mec qui fait le test) à regarder si tu n'a pas de limiteur de régime & co.

Bref, c'est vraiment à la tête du client 8) Cela me rends dingo car tu peux venir un jour cela va pas aller, retourner le lendemain avec la même auto, tu tombes sur un autre mec et hop pas de problèmes Razz

Il faut rester ouvert c'est des pro mais parfois je trouve injuste Rolling Eyes
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aleo
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour répondre plus en détails aux questions:
SebR a écrit:

quelles sont les sensations de conduite sur ton 1303.
niveau accel (peut etre des temps)
reprise
comportement routier


Eh bien je dirais que ça tient bien le pavé (très bien, même), que le moteur est cool en bas au point de reprendre plein gaz à 1000 tours, mais qu'il monte à l'aise à 5000+. Tirer la 3 est redoutable, surtout pour mon permis.

Pour les accélérations, ce n'est pas le but: la caisse est lourde (c'est une 1303) et je n'ai pas fini la transmission ni les supports moteur-boîte. Donc mollo sinon bain d'huile de boîte garanti.

streetwarrior1776 a écrit:

Si j'ai bien pigé ce sont des "pseudo carbus" vide de leurs attirails habituels mais tout en conservant les papillons pour l'air en bàs ??
Si je te suis toujours , les injecteurs sont plus bas directement dans le corps des pipes d'admissions c'est ça ????

Génial , superbe job !!!!

T'as une idée de la puissance pour le moment ???

Pour la puissance, on verra Rolling Eyes Il reste un rodage à finir et pas mal de réglages à faire. Pour le moment je la trouve "suffisante" ;-)

Concernant les corps, il s'agit en effet de copies "vides" de weber IDF, avec seulement un papillon et un perçage pour la dépression. Ce qui est cool, c'est que les éléments weber (pipes, filtres, etc) s'adaptent directement. On a le choix de mettre les injecteurs sur le corps lui-même ou sur la pipe. C'est le choix que j'ai fait car sinon il faut découper la cage de roue vu la largeur nécessaire.
Les pipes passent bien avec une turbine ronde, mais pour une turbine d'origine il faut découper un peu sous le tube d'air. C'est discret mais un peu encombré:


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MessagePosté le: 27 Juil 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais, pour ngobet:

Les culbus sont bien des 1.4, mais ce sont des scat donc plus proches de 1.3 que de 1.5 ;-)
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

je monte mon aac avec des 1,25 berg ;-)

La position des injecteurs (corps/pipe) influe sur le comportement du moteur, plus c'est près de la culasse plus c'est couplu (non non pas coupleux) et si ils se situent plus loin de l'admission, ca favorise la puissance à haute régime.

En dehors de ça, il y a beaucoup à gagner sur la position de l'injecteur pour éviter qu'il pulverise contre une paroi. Ca reste relatif, parce que le passage de tous ces litres d'air réparti l'essence.
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
je monte mon aac avec des 1,25 berg ;-)

La position des injecteurs (corps/pipe) influe sur le comportement du moteur, plus c'est près de la culasse plus c'est couplu (non non pas coupleux) et si ils se situent plus loin de l'admission, ca favorise la puissance à haute régime.

En dehors de ça, il y a beaucoup à gagner sur la position de l'injecteur pour éviter qu'il pulverise contre une paroi. Ca reste relatif, parce que le passage de tous ces litres d'air réparti l'essence.


C'est quoi la différence entre couplu et coupleux Question Question Question

C'est vrai qu'un injecteur éloigné va favoriser le refroidissement de la veine gaseuse, donc le mélange plus dense aura un effet bénéfique sur la puissance max. En revanche, les injecteurs proches permettent une bonne vaporisation à bas régime et favorisent l'économie et la dépollution. Il y a aussi le risque de gicler sur une paroi, ce qui est un peu le cas avec les pipes CB.

En pratique, il faut surtout faire des concessions sur l'encombrement et le matériel disponible Wink .

Cela dit ça marche déjà très bien.
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

aleo a écrit:

En pratique, il faut surtout faire des concessions sur l'encombrement et le matériel disponible Wink .

Cela dit ça marche déjà très bien.


c'est tellement vrai!

avec tous les mecs qui en parlent de ces injections, c'est balèze que toi tu roules avec!
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MessagePosté le: 27 Juil 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

faut pas le prendre comme ça, c'est un avis comme ça, suite à la question de Stéphane.
Néanmoins, je serais surpris de voir 140 ch.


aucune anémosité dans mon message l'ami, les smileys sont là pour en témoigner non ? Wink
En tout cas merci pour l explication, je vais me coucher moins bete ce soir Wink
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