Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Juil 2006 17:56 Sujet du message: comment s'y prendre pour taper le ailes |
|
|
Hello, voilà j'ai monté mes jantes en 7x15 sur golf 2 16v, et j'aurais besoin de taper les ailes pour pas que ça frotte et pour pouvoir la rabaisser un peu plus.
Est-ce que qqn aurait une méthode assez efficace pour faire un truc bien propre?
Si j'avais eu un peu de sous je l'aurais fait faire, mais étant étudiant je suis fauché... , vais devoir faire ça tout seul et trouver quelques outils
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Juil 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut ben moi je viens de terminer mes ailes arrières parceque ca frottait avec du 8/15.
Moi il y a dlg_26 qui ma montrer comment faire c'est simple tu démonte le passage d'aile, et tu tappe avec une petite masse du coté interieur du passage de roue et du coté exterieur tu met une cale en acier ou en plomb pour evité le rebond de la tole.
par la suite dès que tout est plié tu met de l'anti-rouille et tu recolle ton passage d'aile avec un genre de silicone.
Moi j'ai fais comme ca et ca va nickel a toi de voir maintenant.
A+ _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 27 Juil 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ninja_fire a écrit: | Salut ben moi je viens de terminer mes ailes arrières parceque ca frottait avec du 8/15.
Moi il y a dlg_26 qui ma montrer comment faire c'est simple tu démonte le passage d'aile, et tu tappe avec une petite masse du coté interieur du passage de roue et du coté exterieur tu met une cale en acier ou en plomb pour evité le rebond de la tole.
par la suite dès que tout est plié tu met de l'anti-rouille et tu recolle ton passage d'aile avec un genre de silicone.
Moi j'ai fais comme ca et ca va nickel a toi de voir maintenant.
A+ |
C est bon alors t a reussi a y faire nikel?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Juil 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ouais ca devrai jouer je me suis un peu fais chier mais ca a jouer je pense on verra bien demain de toute facon.
J'espère que les jantes vont passer _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 27 Juil 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
et les photos alors? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Juil 2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
et encore une petite question, quelle est là hauteur entre le centre du moyeu de la roue et l'aile avant (hauteur d'origine) idem pour l'arrière?
300 mm à l'avant et 314 mm à l'arrière?
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 6:14 Sujet du message: |
|
|
Les photo viendrons demain si les jantes passe.
Pour ceux qui vienne se soir a l'EPFL, vous verrez bien si elle sera avec ou sans ses belles roulettes _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Juil 2006 7:17 Sujet du message: |
|
|
Le problème si tu tapes la tôle comme Ninja_fire, tu vas abîmer ton rebord extérieur, si tu décides d'enlever tes extensions pour un changement de projet, il y aura de tout façon des marques, je te déconseille de faire comme ça.
A mon avis, tu devrais meuler le rebord intérieur juste ce qu'il faut sans exagérer et sans attaquer la double tôle, autrement tu devars faire un joint à la colle à pare-brise pour éviter l'infiltration d'eau entre la double tôle de l'arrondi de l'aile arrière, puis après antirouille.
Voilà! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Juil 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
ok merci poour vos réponses, plus qu'à trouver un peu d'outillage 8)
et au sujet des cotes entre le moyeu de roue est les ailes? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 28 Juil 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
Avec ces mesures tu dois avoir un rabaissement, sur ma 16v je crois que d'origine ça doit être quelques chose comme 330 mm voir 340 mm... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredone New member
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 69 Localisation: Liège (Belgium)
|
Posté le: 29 Juil 2006 8:50 Sujet du message: |
|
|
avant il faut couper perpendiculairement le bord tous les 5 cm. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 29 Juil 2006 23:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai du 195/50/15 sur 8S Edition One qui a des extensions d'ailes de G60 ...et mes jantes sont en 7,5 par 15.
Si je mets du 195/45/15 vous croyez que çà và tapper encore ?
Merci pour votre aide
James. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 29 Juil 2006 23:24 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | J'ai du 195/50/15 sur 8S Edition One qui a des extensions d'ailes de G60 ...et mes jantes sont en 7,5 par 15.
Si je mets du 195/45/15 vous croyez que çà và tapper encore ?
Merci pour votre aide
James. |
Il y a de forte te chance, ça dépend si tu es bas niveau rabaissement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 30 Juil 2006 9:46 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | James a écrit: | J'ai du 195/50/15 sur 8S Edition One qui a des extensions d'ailes de G60 ...et mes jantes sont en 7,5 par 15.
Si je mets du 195/45/15 vous croyez que çà và tapper encore ?
Merci pour votre aide
James. |
Il y a de forte te chance, ça dépend si tu es bas niveau rabaissement. |
Assez oui, çà frotte de temps en temps quand je prends des petites bosses sur la mauvaise route Belge...
Tu crois que si je change simplement les pneus çà và aller ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 30 Juil 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: |
Assez oui, çà frotte de temps en temps quand je prends des petites bosses sur la mauvaise route Belge...
Tu crois que si je change simplement les pneus çà và aller ??? |
Si tu mets du 195/45 r15, ça ne devrait plus "toucher".. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 1165 Localisation: Genève
|
Posté le: 30 Juil 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | James a écrit: |
Assez oui, çà frotte de temps en temps quand je prends des petites bosses sur la mauvaise route Belge...
Tu crois que si je change simplement les pneus çà và aller ??? |
Si tu mets du 195/45 r15, ça ne devrait plus "toucher".. |
Moi je viens de monter en 195/45/R15, mes jantes c'est du 8/15, je frotte un peu dans les virages un peu sérrer mais a part ca ca va bien _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 30 Juil 2006 18:42 Sujet du message: |
|
|
Ninja_fire a écrit: | marciano23 a écrit: | James a écrit: |
Assez oui, çà frotte de temps en temps quand je prends des petites bosses sur la mauvaise route Belge...
Tu crois que si je change simplement les pneus çà và aller ??? |
Si tu mets du 195/45 r15, ça ne devrait plus "toucher".. |
Moi je viens de monter en 195/45/R15, mes jantes c'est du 8/15, je frotte un peu dans les virages un peu sérrer mais a part ca ca va bien |
oui donc je devrais monter du 195/45/15 j'espere que çà ne touchera plus
Merci pour tes conseils
+++ JAMES |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|