vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Le Québec et sa rouille :-)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 21:34    Sujet du message: Le Québec et sa rouille :-) Répondre en citant

J'suis allé au Québec cet été et j'ai été choqué en voyant l'état des voitures là bas, je vous laisse voir ca...




Celle-là était tellement rouillée qu'elle en perdait son carburant ! Very Happy Very Happy Very Happy


_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou çà , c'est dû aux conditions climatiques extrême et au sel sur les routes verglacés ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YII
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il n'y a pas de contrôle technique là bas. Voilà qui expliquerait bien des choses Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninja_fire
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 1165
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 5:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la bas il n'y a pas de contrôle technique ils peuvent faire ce qu'ils veulent. (quel chance Very Happy ). Mais ca reste quand meme abusif l'etat de leur voiture....
_________________
Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai y'a que des cadavres là-bas... Rolling Eyes Laughing Laughing

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?p=151181&highlight=#151181
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

y a de quoi trouver le rat's de ses rêves ! Laughing
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
C'est fou çà , c'est dû aux conditions climatiques extrême et au sel sur les routes verglacés ? Shocked


Ouais tu sais l'hiver là bas c'est facilement -20 degrés donc faut beaucoup saler les routes et tout... Enfin c'est ce que les gens de là bas m'ont dis! :)
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

YII a écrit:
Il me semble qu'il n'y a pas de contrôle technique là bas. Voilà qui expliquerait bien des choses Laughing

Juste,
Un de mes collègues vient de là-bas et il roulait avec un trournevis pour bloquer la vitre et une ficelle en guise de poignée de porte...! Laughing
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait demander à Mathdiesel il vient du Québec... Mais il me semble qu'il l'a dit lui-meme qu'il n'y avait pas de controle technique là bas!
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mathdiesel
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: QC, Canada

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Candyman a écrit:
Faudrait demander à Mathdiesel il vient du Québec... Mais il me semble qu'il l'a dit lui-meme qu'il n'y avait pas de controle technique là bas!


Il n'y a pas de contrôle technique içi, seulement une inspection, ce qui est un équivalent, si la voiture est remisé depuis plus de 1 ans, accidenté/réparé ou bien une mise au rencart réparé. Donc, la plupart de nos voitures nos jamais eux d'inspection.

Dans le pire de l'hiver, on peut facilement aller chercher dans les -30. La quantité de sel sur nos routes est carrément mortelle pour les voitures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg IV
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 483
Localisation: Genève 1216

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

onlyvw a écrit:
y a de quoi trouver le rat's de ses rêves ! Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

mathdiesel a écrit:
Dans le pire de l'hiver, on peut facilement aller chercher dans les -30. La quantité de sel sur nos routes est carrément mortelle pour les voitures.


Il faut prendre un traineau comme le père noël, comme ça pas de problème de rouille! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 03 Sep 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

du fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bossalinie
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 260
Localisation: Lille, France

MessagePosté le: 03 Sep 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rat Stylz 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 04 Sep 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ninja_fire a écrit:
Oui la bas il n'y a pas de contrôle technique ils peuvent faire ce qu'ils veulent. (quel chance Very Happy ). Mais ca reste quand meme abusif l'etat de leur voiture....



Si Porci dit vrai lorsque vous achetez une voiture neuve,le premier controle technique c'est lors de la 10ème année? Exacte Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Candyman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1482
Localisation: Au bord du lac de Genève

MessagePosté le: 04 Sep 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
mathdiesel a écrit:
Dans le pire de l'hiver, on peut facilement aller chercher dans les -30. La quantité de sel sur nos routes est carrément mortelle pour les voitures.


Il faut prendre un traineau comme le père noël, comme ça pas de problème de rouille! Laughing


Lui il a mangé un cirque...! Laughing Laughing Laughing
_________________
Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...

Golf G60 Edition Blue (daily)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 04 Sep 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Candyman a écrit:


Lui il a mangé un cirque...! Laughing Laughing Laughing


non, il a fait du rire, section pâte à modeler Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mathdiesel
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: QC, Canada

MessagePosté le: 06 Sep 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

wolfsburgstore a écrit:
Si Porci dit vrai lorsque vous achetez une voiture neuve,le premier controle technique c'est lors de la 10ème année? Exacte Question


Même pas. Comme exemple, je possède une jetta 92 depuis maintenant 3 ans, qui avant était à ma mère. Elle l'a acheté en 94, et depuis qu'elle est dans la famille, jamais cette auto n'a eu à subir de controle.

Le gouvernement se fie au bon sens des personnes pour garder leurs auto en bon état. Malheureusement, certains n'en ont pas à revendre...

Par contre, il ne faut pas se méprendre, je connais des voitures "esthétiques" qui sont de véritables danger publics et je connais aussi des tas de rouilles solide comme le roc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Sep 2006 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

wolfsburgstore a écrit:
Si Porci dit vrai lorsque vous achetez une voiture neuve,le premier controle technique c'est lors de la 10ème année? Exacte Question


j'ai pas tout vu juste, j'ai jamais eu de caisse neuve, c'est pour ça Wink Laughing

www.vs.ch/autos a écrit:
Périodicité contrôles subséquents
Tous les véhicules admis à circuler avec des plaques de contrôle sont soumis périodiquement à un contrôle subséquent officiel.

Les contrôles sont effectués aux intervalles suivants:

a. un an après la première mise en circulation, pour la première fois, puis annuellement sur:

Ø les véhicules affectés au transport professionnel de personnes, à l’exception des véhicules utilisés conformément à l’art. 4, al. 1, let. d, OTR 2,

Ø les autocars,

Ø les remorques affectées au transport de personnes,

Ø les camions ainsi que les tracteurs à sellette dont le poids total dépasse 3,5 t,

Ø les remorques affectées au transport de choses dont le poids total dépasse 3,5 t,

Ø les véhicules affectés au transport de marchandises dangereuses, pour lesquels un contrôle subséquent annuel est requis selon la SDR;



b. quatre ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis trois ans après, puis tous les deux ans sur:

Ø les motocycles,

Ø les quadricycles légers à moteur, les quadricycles à moteur et les tricycles à moteur,

Ø les voitures de tourisme, légères et lourdes,

Ø les minibus,

Ø les voitures de livraison,

Ø les tracteurs à sellette dont le poids total ne dépasse pas 3,5 t,

Ø les voitures automobiles servant d’habitation et les véhicules dont la carrosserie sert de local,

Ø les remorques affectées au transport de choses dont le poids total ne dépasse pas 3,5 t ainsi que les autres remorques attelées à tous les genres de véhicules ci-devant;



c. cinq ans après la première mise en circulation, pour la première fois, puis tous les trois ans, sur les véhicules suivants, munis de plaques de contrôle:

Ø les chariots à moteur,

Ø les tracteurs,

Ø les voitures automobiles de travail,

Ø les véhicules agricoles,

Ø les monoaxes,

Ø les remorques attelées à tous ces genres de véhicules,

Ø les remorques de travail, à l’exception des remorques du service du feu et de la protection civile;


d. lors d’un changement de détenteur, les véhicules mentionnés aux let. b et c doivent être contrôlés si le dernier contrôle remonte à plus d’une année et si leur première mise en circulation remonte à plus de dix ans.



Véhicules anciens et véhicules diplomatiques

Les véhicules dont le permis de circulation porte la mention "Véhicule ancien" sont convoqués chaque six ans.

Les véhicules dont les détenteurs bénéficient de privilèges et d'immunités diplomatiques ou consulaires sont dispensés du contrôle périodique obligatoire.


et le lien complet ici Wink

te voila renseigné de manière exacte sur les formalités de Suisses Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
911turbo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 135
Localisation: satigny

MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu 20 ans au Québec, le climat est pour cause de la rouille, au Canada (on shoot d'la graisse sous le char) avant l'hiver.
La conduite l'hiver an Canada, trop bon, surtout avec une propulsion.

PS salut a mes compatriotes québécois, et peut être on pourra se rencontrer car je viens au Québec 1 a 2 fois pas année. (J’ai besoin de ma dose de poutine)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mathdiesel
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: QC, Canada

MessagePosté le: 25 Sep 2006 4:35    Sujet du message: Répondre en citant

911turbo a écrit:
J'ai vécu 20 ans au Québec, le climat est pour cause de la rouille, au Canada (on shoot d'la graisse sous le char) avant l'hiver.
La conduite l'hiver an Canada, trop bon, surtout avec une propulsion.

PS salut a mes compatriotes québécois, et peut être on pourra se rencontrer car je viens au Québec 1 a 2 fois pas année. (J’ai besoin de ma dose de poutine)


Mais bien sur! Ça me ferais plaisir de te rencontrer, je peux aussi t'indiquer où sont les meeting selon la région où tu sera. Fais-moi signe quand tu seras de passage par chez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
911turbo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 135
Localisation: satigny

MessagePosté le: 25 Sep 2006 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis de la region de montreal ouest (beaconsfield, tete carree). Je suis anglophone d'origine, mais francophone de naissance. Ma femme est St-therese (nord est de laval). J'ai fait un meeting a st-eustache (full throtle) pas terribble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit