vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème de direction assistée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 134
Localisation: St Die des Vosges (88) France

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 20:52    Sujet du message: Problème de direction assistée Répondre en citant

Salut à tous Very Happy
J'ai un ptit problème sur la direction assistée de ma golf : elle fonctionne plus. J'ai jeté un petit coup d'oeil et apparemment il y a une grosse fuite mais j'arrive pas à voir où. Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème et avez-vous une solution parce qu'une golf diesel sans DA c un peu galère pour les créneaux en ville Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde d'ou la fuite viens si t'arrives tu répares tu remplis le systeme avec l'huile appropriée et c'est bon.

J'ai eu le cas avec une golf 2 qui avait le simmer d'étanchéité usé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 134
Localisation: St Die des Vosges (88) France

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci! Mais j'arrive pas à voir d'où viens la fuite! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas t'aider si tu dis pas où l'huile coule??
Vers l'avant du moteur ou si situe la pompe? Au milieu de la voiture environ sous les pédales? Rolling Eyes
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 134
Localisation: St Die des Vosges (88) France

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Laughing
En fait, l'huile coule à côté de la roue avant droite de la voiture, donc à l'opposé de la pompe
_________________
Plus de Volkswagen, mais l'esprit y est toujours....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

cy a écrit:
Désolé Laughing
En fait, l'huile coule à côté de la roue avant droite de la voiture, donc à l'opposé de la pompe


Donc vers la pompe tu veux dire...
Ca c'est je pense les simmer de sortie de pompe, donc l'axe où vient fixer la poulie.
Regarde quand même si c'est pas simplement la bride du gros tuyau qui est déserrée ou le petit o-ring du 2ème tuyau qui est foutu...
Tu vois à l'oeil si l'huile coule des tuyaux ou de derrière la poulie.

J'ai eu le problème avec la pompe qui pissaient. Pas possible de changer le simmer donc pompe neuve... Confused ou occase Laughing
a+ bonne recherche! Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psok
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 260
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 28 Aoû 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour poser une question relative à la direction assistée...

Quand la pompe est sur le point de lâcher: ça peut faire un sifflement ? et donner des accouts lors du braquage des roues....

(je n'ai pas jugé utile de faire un nouveau post à ce sujet: vu que celui-ci traite des problèmes de direction assistée...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

psok a écrit:
j'en profite pour poser une question relative à la direction assistée...

Quand la pompe est sur le point de lâcher: ça peut faire un sifflement ? et donner des accouts lors du braquage des roues....

(je n'ai pas jugé utile de faire un nouveau post à ce sujet: vu que celui-ci traite des problèmes de direction assistée...)


Ca ça sent plutôt la courroie détendue... Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psok
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 260
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:

Ca ça sent plutôt la courroie détendue... Wink


Presque ça! C'est la poulie de pompe à eau qui n'était pas en face des autres (vilo etc..) ça sifflait à mort!!!!

J'ai changée cette fameuse pompe à eau ce week-end...

Je n'avais compris le rôle des boulons imbus sur la poulie de pompe à eau Embarassed Ils servent à régler sa position axiale! (pour l'aligner avec le reste)

Du coup: 1/2 journée de perdue Rolling Eyes + remplacement des 2 galets de renvoi de la courroie d'accessoire par des neufs (à 267'000km c'est pas un luxe....) + changement du tendeur par un autre.... et 3000 jurons *%&"/+() pendant l'après-midi + contrôle de l'état interne du G..... Bref je crois avoir fais le tour du problème...

Merci pour votre aide....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit