vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Cox de drift 1972 By Bastouil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 05 Oct 2006 13:15    Sujet du message: Cox de drift 1972 By Bastouil Répondre en citant

suite à la demande, je m'incline Laughing

Auto achetée en 1996 non roulante ...

Particularité : courre régulièrement en DDC

Déco refaite cet hiver 2005



Circuit d'Alès :



Drift sur circuit de Pouilly :


_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 05 Oct 2006 20:53    Sujet du message: Re: Daily Driver CUP Répondre en citant

Bastouil a écrit:
suite à la demande, je m'incline Laughing


mdr, merci!!

elle est vraiment sympa, ça doit être sympa le drift en cox...

elle a quoi comme moteur?

a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 05 Oct 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon look.

Deux trois données techniques ne seraient pas de trop Wink


Dernière édition par rafioule le 06 Oct 2006 8:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Oct 2006 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Bon look.

Deux trois données techniques ne seraient pas de trop Wink


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 06 Oct 2006 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

1200 de 1972.
Dans les grandes lignes, voici les principales préparations :

Frein à disque : av d'origine cox VW et ar de BX citroen

Trains roulants : barres stab av + renfort et barre stab ar, strap sur bras ar


Evidemment, avec un usage circuit et rallye, ce n'est pas tout joli là dessous (not a schow car Wink )

Boîte 8*33 avec ceinture perso.

Moteur 1835 cc:
Vilo DPR contre poid
Bielles allègées
AAC engle 120
poussoir bilstein
Culasse 041 préparée conduits, ressorts, coupelle alu, tige scatt, soupape 35.5/39 inox retaillées



RV : 9
HD 1mm
Carbu weber 40
Allumage électronique optique sur base 009, faisceau Taylor
Carter sup + filtre + radia golf + radia avec ventilo



Intérieur clio 16S

Arceau 10 points + arnais SABELT

Levier débattement court Scatt

Double cablage au démarreur

Puissance estimée 110-120 cv (95 cv mesurée à Monza cet été avec allumage défectueux !)
Régime : 6600 rpm sur piste


Et plein d'autre chose (en évolution depuis 10 année !)



_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 06 Oct 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

elle est vraiment sympa ! t'as aussi des photos de l'interieur ?
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Oct 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est chouette!!! 8) j'avais pas u le post....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glor
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 53
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

héhé je l'avais prise en photo cet hiver à Valence, vraiment très belle auto!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 07 Oct 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Version Compact avec slick et pôt de piste maison avec super-strapp inox :



Quand à l'intérieur il est encore de la teinte précédente et cela met des couleurs Wink mais je devrais le passer en ornage pour aller avec la déco que j'ai maintenant ..


_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 04 Oct 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une mise à jour de ce post ? Rolling Eyes

Je préviens, faudra serrer vos arnais Laughing
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 04 Oct 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2006, j'ai étendu mon champ d'action sur un terrain non évidant pour nos flat4 ....







et pourtant !! Mr. Green
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Oct 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Je te suis (dans l'ombre) depuis de nombreuses années sur flat4ever... et je suis content de te revoir un peu par ici ! Wink
Vas-y, envoie la config ! super

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Oct 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quelques fans dont moi Wink super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Oct 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yes merci pour la présentation super super super

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 06 Oct 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

... je suis sur une semaine prépa circuit donc bien pris ! Rolling Eyes merci pour votre (nouvel) acceuil. RDV dans 5 ans ? (j'rigole Laughing )

Ce que je peux dire, c'est que depuis 2 ans je suis en 2109cc. Exit le 1835cc après 80 000 km de piste rallye et daily. Ce 2100cc, les drifteurs sur Nissan ou BM l'estiment à 250 cv mini au vu des perfs ... normal puisque je les suis et ils sont équipés de 300 à 400 cv eux !!Shocked Depuis une saison, je courre avec la fédé de drift French Drift Community FDC en plus du grip en DDCup. Les vwistes présent aux show l'estiment à 150 mini.... Moi j'en sais rien. J'ai fais une prépa pour atteindre des objectifs de performances sur piste en grip et drift. La valeur réelle ne m'intéresse pas en fait, vous jugerez si on se croise sur une date... ou si je viens en Suisse sur 2012 .. Wink

La config va évoluée cet hiver le haut moteur.

Allez, un p'tit tour de manège avec les techniques utilisée :

Link


(le sac est dans la boite à gants ! Mr. Green )
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 15 Oct 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vous avez testé les techniques, ça marche ou pas ? Mr. Green
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 15 Oct 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

avec une jap et une BM turbotées aux fesses, je vous promets que ça motive !! Genre tu t'appliques +++ gneu

Mr. Green
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas8
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2770
Localisation: Proche Genève...

MessagePosté le: 15 Oct 2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 17 Oct 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Genre :
Link


Depuis 2 saisons je suis en 2109cc
94x76
IDF 48
aac E125 1.1
041 35x40 prépa maxi
RV 9.5
Mallory
+ beaucoup d'astuces : axe pistons alléger, poussoirs light etc ..

Cet hiver, je vais changer de culasses pour des SuperPro 44x37 CBperf
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 18 Oct 2011 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Top Love ces vidéos

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 18 Oct 2011 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui m'épate c'est que la boite est +/- stock... Je sais pas comment elle tient !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Oct 2011 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Waouuu !!! Punaise Bastouil tu gères Mr. Green
On dirait que les deux caisses derrière toi ont du mal a te suivre Laughing
Et je ne parle même pas de la Bmw qui perd le contôle... Mr. Green

Arrow Petite question : Est-ce un avantage ou un inconvénient dans cette pratique d'avoir une voiture avec un empattement court, par rapport aux autres véhicules Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 18 Oct 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci , c'est top que ça vous plaise Wink


Michael : pour répondre très rapidement à ta question, compte le nombre de cox ou d'auto RR (moteur ar + propulsion) engagée en drift et tu auras la réponse concernant la difficulté Mr. Green


Bref c'est pas simple du tout. Sans me jeter des fleurs, tous les handicaps comme poids moteur arrière, faible puissance, chassis court etc ... bref le charme des cox, doivent être contré par un pilotage assez vif. Voire très technique comme du frein pied gauche, de l'appel-contre appel avec blocage de pont de rétrogradant etc ... Le chassis très court entraine une grosse instabilité (qui n'a jamais fait de petit tête à queue avec la pluie ?) du coup le dosage des gaz + coup de volant sont bien dosés.


En mm temps avec mes 150cv (environ j'en sais rien ..) face aux 250 ou 400cv des autres modernes, une pédale bien écrasée avec Pmax + régime max rupteur est souvent nécessaire !

A l'usage le pilotage devient très instinctif quand mm. Un peu de BAJA sur terre en 2001 m'a permis de comprendre les techniques de bases.




_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 1008
Localisation: Sion

MessagePosté le: 18 Oct 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Respet! Cool
_________________
VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 18 Oct 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter, une fois le chassis court (et vieux avec lame et trompette !!) à peu près dompté , les enchainement courts en petite épingle sont bien gérables, voire plus rapide qu'une grande et grosse moderne. Un atout surtout pour les shows sur terrain délimité.

Les grandes courbes sur circuit en 3eme lancé à 90-120 kmh par contre, là c'est plus chaud du maillot côté stabilité .. Mr. Green
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit