Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico1980
|
Posté le: 02 Nov 2006 21:08 Sujet du message: bus vw split divers questions???? |
|
|
hello a tous...
je suis nouveau alors je me présente vite fais....
j'habite montreux j'ai 26ans et je suis peintre en carrosserie...
ca fais un moment que j'aime bien les vieux bus mais il y a qq temps en voyant une annonces sur le net je suis carrément tombé amoureux...
vu le meétier que je fais ca pourrait me servir c pour ca que je suis a la recherche d'un vw bus split a retaper...
j'aimerais bien un bus qui soit en bon état de marche niveau mécanique... si il y a un peu de rouille ca me dérange pas...
est ce qu'il y a plusieurs cylindrée pour les bus?
est ce qu'on trouve des pièces neuve? je pense que non mais????
si qqun a qqchose a me proposer merci de me contacter... |
|
|
|
Raphaël vwspirit en action
|
Posté le: 02 Nov 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
Tu as en face de toi de gros engrenages qui tournent, tu as encore le choix avant de mettre tes doigts dedans.....
Il n'y a plus aucun bus split disponible a des prix raisonnables.
Il y en a mêmes qui font des travaux pas très raisonnables dessus
Prépare les billets si tu veux rouler en split, c'est pas que je veux te casser la motive, c'est réaliste et franc.
Il y a bien sur des exceptions à moins de 5000.- 2 fois par année mais faut se lever tôt.....
Beaucoup de monde veut un bus split.
Tu peux te rabattre sur un Bay, les bus VW de 1968 à 1979, beaucoup de charme, beaucoup plus facile à trouver, beaucoup moins cher, plus agréable à rouler.
Pour une première experience ça peut être un choix judicieux
Personnellement j'ai les deux à toi de voir
A+
Bye _________________ http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/ |
|
|
|
nico1980
|
Posté le: 02 Nov 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
oui j'hésiter aussi avec un bay....
je pensais qu'il serait possible de trouver un split mais on m'avait déjà avertie que ca serait pas facile d'en trouver....
pour l'instant je vais continuer les recherches pour un split mais si qqun a une bonne offre pour un bay je suis ouvert...... |
|
|
|
onlyvw vwspirit en action
|
Posté le: 03 Nov 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est la galère pour trouver un split à un prix raisonnable de nos jours , y a encore la solution du Portugal mais je pense que ça a été pas mal écumé et qu'il ne doit pas rester grand chose .
la solution du bay est de loin la plus facile et te permettra de mettre un pied dans l'univers du bus , ils sont en effet plus utilisables au quotidien , mois chers , et tu apprendras la mécanique générale des bus en attendant de trouver l'objet de tes ( nos ) rêves .
de plus en roulant tu rencontreras souvent des gens qui viendrons discuter avec toi par curiosité , te parler de l'oncle machin qui en avais un avec un gros "v" devant et 2 petits pare brises et qui doit encorese trouver au fond de sa grange .... _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
|
|
pecos vwspirit en herbe
|
Posté le: 04 Nov 2006 0:07 Sujet du message: |
|
|
hello,
petit conseil qui m'a bien servi : essaie de conduire avant de craquer ...
- j'étais parti aussi sur un split, mais trop cher ...
- essayé un bay et meme si c'est sympa, je trouvais quand meme trop lent (mon but est de pouvoir rouler normalement donc pouvoir aussi prendre l'autoroute, attention je dis pas que c'est pas possible en bay)
- j'ai finalement trouvé le meilleur compromis en prenant un T3 ... c'est pas aussi vwspirit, mais çà a d'autres avantages, comme le prix par exemple ;-)
A essayer avant de craquer, çà met vite les choses au point (enfin çà m'a servis il y a quelques mois de çà !)
bon courage dans tes recherches ! |
|
|
|
|