vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Eventuel achat d'un Corrado VR6, conseils, avis...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 28 Mai 2007 11:20    Sujet du message: Eventuel achat d'un Corrado VR6, conseils, avis... Répondre en citant

Une fois de plus, le titre résume un peu le post.

Par malchance (ou bonheur selon certains, vu la marque que je roule actuellement), je vais devoir encore une fois changer de voiture. En effet, ma petite Alfa est actuellement à 200'000km et je suis bon pour un grand service, le devis le plus bas m'a été fait à ~1'500.- et c'est franchement pas motivant de mettre cette somme sur une voiture qui m'a coûté 3'000.- et qui ne me plait pas plus que ça !!!

Enfin bref, je regarde un peu les voitures à vendre et je me suis mis en tête de trouver une voiture plus ou moins récente, bien entretenue, propre, pas trop cher et qui me plaise au niveau du style. Partant de là je me suis un peu penché sur les Corrado et forcément plutôt sur le modèle VR6.

J'ai donc trouvé un Corrado VR6 de 1995, 193'000km pour 8'200.- . Il est bleu foncé métallisé, intérieur gris en excellent état (pas une déchirure, pas une tache) et carrosserie impeccable, très propre. Il n'y a aucun "beugnes", pas de rouille, il y a juste le coins droite du pare-choc avant ou la peinture présente quelques traces. Au niveau des "modifs" il a une calandre sans sigle qui lui va à merveille et un pot d'échappement tout simplement immonde, le modèle 120mm de Remus.
Voilà à quoi ressemble la bête (désolé pour la taille, c'est les photos de l'annonce):






Je vais l'essayer demain, si le carnet de service est suivi depuis le début et que l'entretien a bien été respecté, il se pourrait fort que je sois son nouveau propriétaire.

Ma question : Le prix est-il correct ? J'ai voulu me faire un avis en regardant les autres VR6 sur autoscout, mais les prix varient trop...

Sinon à quoi faut-il faire attention ? A quels détails je dois faire attention lors de l'essai ? Et niveau entretien, est-ce que c'est cher ? Consommation du 6 cylindres raisonnable ou pas ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 28 Mai 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
perso, je trouve le prix un peu poussé pour une voiture de cet age la avec ces kils la Shocked

enfin, si vraiment il est nickel, en bon état, que les kils sont rééls, que la voiture a toujours été suivit, pourquoi pas Wink . Dès fois que ça éviterais de se retrouver avec certaines surprises désagréables plus tard Wink Exclamation (le bon marchée est toujours trop cher Evil or Very Mad )

le truc est que le VR6 est un moteur solide, mais il peut se révéller aussi très fragile si il n'a pas été traité comme il se doit (moteur tiré a froid surtout)

Idea l'idéal serait par exemple de pouvoir prendre les compressions par un garagiste :
- si c'est ok, c'est a tes frais, et tu sais que t'a un moteur en bonne santé Exclamation
- si non, c'est a ses frais et il garde la voiture Wink Question

Perso, vu la taille du pot, c'est le genre de chose qui m'inquiete car ça "pourrait" vouloir démontrer a interet a montrer la puissance de la voiture, faire plus de bruits plus que les autres et donc forcer...

enfin, je sais pas Wink
attend les avis des autres Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il me semble que le prix est un peu élevé pour le nombre de kilomètres.

Pour que ça vaille la peine, il faut absolument qu'il y ait la clim. et qu'elle soit expertisée. Il faut que l'embrayage soit nickel, et que la distribution soit faite. Sur les VR6 c'est une distribution à chaînes, mais les tendeurs s'usent. J'avais fait sur la mienne à environ 170'000km, et je peux te dire qu'ils n'avaient pas fière allure.

Sinon à contrôler que les anti-brouillards ne soient pas fissurés. C'est 180.- pièce.

En ce qui concerne la consommation, en roulant avec le pied léger, tu arrives en dessous de 10 litres.

Et lors de l'essai, rien de spécial par rapport à une autre. Il faut que toutes les vitesses passent nickel, qu'il n'y ait pas de bruits de roulement ou autre, etc.

Si jamais tu peux m'appeler en cas de doute : 079/285.93.45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui elle a la clim (!!!) et tous ce qui est signalisation, que ce soit antibrouillards, phares, feux arrières, clignos sont tous nickel !
Elle est également expertisée.

Maintenant c'est clair que la distribution faite j'y pensais, par-contre merci de m'avoir parlé de l'embrayage, je demanderais.

C'est un garage qui la vend (ce qui peut expliquer le prix !?!), donc je vais voir si ils peuvent me prendre les compressions, merci Porci, j'aurai jamais pensé à ça.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh d'ailleurs, au niveau des compressions, elles doivent se trouver entre quoi et quoi comme valeur ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 28 Mai 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée pour ce moteur la, mais avec Plaisir pour l'idée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 28 Mai 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Me permet de faire un petit UP, si quelqu'un peut me donner les valeurs des compressions normales pour un bloc VR6 2.9, merci. Je vais voir la voiture demain matin.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carbu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 225
Localisation: Annecy (74)

MessagePosté le: 28 Mai 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

RV de 10:1, soit des compressions entre 10 et 13 pour un moteur en bonne santé, avec 3 bar max de décalage entre la plus haute et la plus basse des compressions.

Limite " d'usure " pour les compressions = 8 bars il me semble.

En gros, si les compressions tournent toutes vers les 11 bars avec 1.5bar de décalage entre le plus haut et le plus bas, franchement ca va pas trop mal.

Pour la distrib a double chaine, elle est chiante a faire car il faut enlever la boite de vitesse ( et donc faire l'embrayage par la meme occasions super ) et changer les glissieres et tendeurs de distrib :

voici une distrib de VR6



A toi de voir Bruce lee
_________________
Père Adoptif du forum " Studio Underfog - Golf a Carbu "
http://underfog.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 28 Mai 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

sympa comme job afire la distrib sue cette vr6!! super Confused Rolling Eyes
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 28 Mai 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah yes, merci Carbu...c'est bien sympa !
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Mai 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde bien aussi l'ensemble des durites à chaud après quelques rapports tirés sur autoroute...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 29 Mai 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah, je sais pas quoi faire.

Je suis allé voir la voiture ce matin. Essai très concluant, la boîte à vitesse est super agréable, les rapports passent sans crocher, sans gratter, c'est hyper précis...la voiture a bien du couple, elle répond à la moindre solicitation, tenue de route excellente (ressorts courts -35 homologués). Comme je l'ai déjà dit l'intérieur est en super état, l'extérieur est nickel sauf une petite craquelure de peinture sur le pare-choc avant. Le carnet de service d'origine est là, depuis le début tout est noté, il y a les homologations pour les jantes, l'échappement et les ressorts courts.

La distribution (et tout ce qui va avec) n'est pas encore faite, mais ils le font dès que la voiture est vendue, en même temps qu'un service complet (ils changent également les plaquettes de freins). Il y a aussi le relai de la fenêtre conducteur qui est naze, la vitre ne remonte plus toute seule, il faut rester presser sur le bouton. Du côté passager, c'est le guide de la fenêtre qui est raide, la vitre ne remonte pas complétement car il se met de travers.
Tout ces travaux seront fait dès que la voiture est vendue, donc théoriquement tout sera réparé pour le prix de l'auto (8'200.- pour rappel).

Sinon, elle a bien la climatisation (qui fonctionne, sans odeur), expertisée le mois passé, 2 jeux de jantes alu (origine pour l'hiver et AEZ 16" pour l'été, les 8 pneus neufs). J'ai vérifié les durites juste avant de ramener la voiture au garage, rien remarqué d'étrange.

Maintenant le "hic", le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait pas besoin de prendre les compressions, que la voiture est super en ordre et que c'est bloc VR6 sont increvables...est-ce que ça lui faisait juste ch*er d'aller demander aux mécanos de le faire, ou y a-t-il un problème qu'il cache ? Donc résultat, j'ai beau pu insister, je suis reparti du garage sans les valeurs...
Le seul truc que j'ai constaté d'étrange, ça ne veut peut-être rien dire, à l'arrêt avec le moteur chaud qui tourne, on sent bien les vibrations du bloc, normal ? Sinon le ralenti est hyper stable, le thermostat fonctionne; j'ai laissé la voiture tourné à l'arrêt durant quelques minutes et le ventlio s'est enclenché assez vite.

Alors voilà...je ne sais pas quoi faire, je suis passé chez mon garagiste, je m'entend bien avec le comptable et j'ai un peu demandé son avis (il en a eu un de Coco VR6 à l'époque), selon lui 1° le prix est trop cher et 2° selon sa propre expérience c'est des bêtes à chagrins...

L'assurer et le nourrir ne me fait pas peur, mais connaissant ma chance avec les autos, j'ai un peu les boules de mettre cette somme pour une voiture dont je n'entend pas que de bons échos...

Des avis ? Des conseils ? Merci...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 29 Mai 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

explique leur que tu as besoin pour te décider des compression.
ça prend 5 minutes a faire!

si il ne le font pas, tu leur dit qu'il n'y a aucune chance que tu ne la prenne!

si vraiment ils veulent pas, passe ton chemin. c'est toi le client, c'est toi qui la veut.
t'est le roi! pas eux!

ca me tue ces garagistes qui te refusent ce que t'a le droit Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 29 Mai 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Elle paraît plutôt bien mais effectivement il y a passablement de problêmes avec les VR approchant les 200mks.
Elle bouffe de l'huile, de l'eau etc..

Sans les compressions, n'achête pas! Le VR est pas donné lors d'un entretient!

A+

raf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 29 Mai 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilà...

Je suis repassé au garage cet après-midi après un petit saut vers mon assureuse. Alors déjà là, premier point positif, l'augmentation de prime entre mon 2 litres et le 2.9 du Corrado n'est que de 300.- ce qui me fait rester quand même en-dessous des 1'700.- en sachant que je suis toujours "jeune conducteur" (puisque moins de 25 ans).

Maintenant, le passage au garage a été très instructif. Ils n'ont pas pu me faire les compressions aujourd'hui car 4 voitures à terminer pour 3 mécanos, c'était assez chaud. Mais j'ai rendez-vous demain matin, ils vont faire les compressions sous mes yeux. Et le patron va me ressortir TOUTES les factures du boulot effectué dessus depuis 2002 (l'ancien proprio a fait faire les services, réparations et entretien chez eux depuis 2002 à 2007). Entre autre et pas des moindres, j'ai aussi appris que l'embrayage a été changé à 170'000km (ce qui explique peut-être les passages de vitesses juste parfait).

Donc on part sur une base qui me paraît relativement bonne quand même.

Sinon, dernière petite précision, j'ai oublié de mentionner ce détail là. Le Corrado est un modèle d'octobre 1995, donc dans les derniers produits, il me semble que c'est toujours mieux d'avoir un "fin de fabrication" plutôt qu'un "début de production", ça permet d'éviter les "soucis de jeunesse" du modèle, non ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 29 Mai 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant été propriétaire de 2 corrado auparavant, je trouve que le prix est élevé! Bon moi j'avais des G60 donc le prix est beaucoup plus bas mais quand même...

Bon d'après ce que tu dis, elle à l'air en super bon état mais si tu regarde un peu les prix t'en trouve certaine avec moins de kilomètre et moins cher...

Ce n'est que mon avis...

Réfléchis bien!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 29 Mai 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

faut aussi voir le fait que l'ami Pyroman ne touche pas la mécanique!
la, il a une garantie de 3 mois, et la voiture a toujours été suivi!

après, c'est clair que c'est pas bon marché, mais c'est déja de bons points! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 29 Mai 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jomo, tu as tout à fait raison...mais comme l'a très bien dit Porci, je ne touche rien à la mécanique, donc pour moi c'est un plus si le gros boulot est fait, même si pour celà je dois mettre un peu plus cher !

Toute personne pouvant m'aider dans mon choix est la bienvenue pour me faire part de ces expériences, avis ou autres...je prendrais ma décision demain en début d'après-midi.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Mai 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens d'une troisième visite au garage. Ils ont pris les compressions devant moi, alors, voici ce que ça donne :

cylindres 1, 3 et 5 = 10 bars
cylindres 2, 4 et 6 = 9.5 bars

En sachant que la voiture n'a plus vraiment roulé depuis un peu plus d'un mois et que le joint de leur appareil est un peu foireux, il paraît que c'est normal qu'elle soit "basse"...c'est un avis de vendeur (sympa, mais vendeur quand même).

Vos avis ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 30 Mai 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les compressions ont l'air tout à fait correctes. Je suis pas un immense connaisseur dans ces moteurs là, mais les valeurs ont l'air juste!
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Mai 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...ben...voilà quoi ! J'ai craqué, forcément...maintenant il me reste à espérer que le crédit me soit accordé.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont permis de faire le pas, que ce soit ici sur ce post ou par MP ! J'espère que ça ne sera pas vain...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 30 Mai 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Bon...ben...voilà quoi ! J'ai craqué, forcément...maintenant il me reste à espérer que le crédit me soit accordé.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont permis de faire le pas, que ce soit ici sur ce post ou par MP ! J'espère que ça ne sera pas vain...

en tout cas on croise les doigts pour toi et meme les orteils!!
bonne route avec on nouveau vre!!!! Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Mai 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ça fait plaisir de te revoir en VW Wink

me réjouis de la voir a cudrefin Wink Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 30 Mai 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attend, attend...on verra demain ce que me dit le garagiste, mais selon lui il n'y a aucune raison que le crédit soit refusé...

Mais c'est clair que si j'ai la voiture, je viendrai l'exposer à Cudrefin...et sinon je viendrais en visiteur.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Mai 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je me réjouis quand même Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit